| Mercredi 22 décembre 10: Que faites-vous à Noël? | |
|
+4Jordyn lpwkohler leigheliza Vincent 8 posters |
Author | Message |
---|
Vincent
Number of posts : 2059 Registration date : 2007-06-02
| Subject: Mercredi 22 décembre 10: Que faites-vous à Noël? Wed Dec 22, 2010 11:29 am | |
| Bonjour à toutes et à tous, Note: aujourd'hui, c'est la dernière question du forum avant l'année prochaine. En effet le forum sera en "vacances" jusqu'au 2 janvier 2011.Donc la dernière question de l'année est bien sûr au sujet de Noël! Question: Comment fêtez-vous Noël? Est-ce que vous faites quelque chose pour le réveillon (le 24) ou plutôt le jour de Noël? En France, on fait un bon repas le 24 au soir et aussi le 25 à midi! Allez-vous voyager pour aller voir votre famille? Et qu'est-ce que vous allez manger ce jour là?Merci de vos réponses et joyeuses fêtes de fin d'année! Vincent | |
|
| |
leigheliza
Number of posts : 118 Registration date : 2009-10-28
| Subject: Re: Mercredi 22 décembre 10: Que faites-vous à Noël? Wed Dec 22, 2010 3:11 pm | |
| Bonjour à tous,
Mon mari et moi fêtons NoËl chez nous -- tous les deux -- à Argeliers. Comme d'habitude, nous avons pris une reservation à un restaurant à Narbonne pour déjeuner le 24. Nous allons aux Halles, la marché couverte à Narbonne, avant le déjeuner, pour acheter les huîtres, les crevettes roses, et le fois gras -- tous pour le soir du 24. Le matin de NoËl mon mari cuisine toujours la "Danish Puff" -- une pâtisserie que je ne partage pas avec personne! A midi, nous mangeons la pâtisserie avec la blanquette de Limoux. Pour le repas au soir, je fais une poularde -- avec des pommes de terre, un pudding au maÏs et une salade verte. J'ai aussi commandé une buche de NoËl -- une de praline et crème chantilly! Je pense que nous serons satisfaits!
Joyeux NoËl et Bonne Année à tous, Lindsay | |
|
| |
lpwkohler
Number of posts : 7 Age : 45 Localisation : USA Registration date : 2010-12-16
| Subject: Re: Mercredi 22 décembre 10: Que faites-vous à Noël? Wed Dec 22, 2010 6:46 pm | |
| On voyage beaucoup pendant la semaine de Noël pour rendre visite à tous nos parents. Ce soir, les fêtes commencent chez ma tante. Elle va préparer un repas délicieux et on va échanger des cadeaux avec mes cousins et leurs enfants. Vendredi, la veille de Noël, nous allons aller chez mon frère pour un autre grand repas et une échange de cadeaux avec ma côté de la famille. Samedi, Père Noël viendra chez moi et laissera des cadeaux pour ma fille. Après, nous irons chez mon beau-père pour célébrer avec la famille de mon mari. Dimanche, on ira chez mon autre beau-père et belle-mère (les parents de mon mari sont divorcés et remariés avec des personnes différentes) pour une dernière fête.
Beaucoup de gens rêvent d’un jour de Noël blanc, mais pas moi! Il faut que nous conduisions partout, donc je préfère toujours un jour de Noël sans neige!
Joyeux Noël à tout le monde ici! Meilleurs voeux en 2011!
| |
|
| |
Jordyn
Number of posts : 70 Age : 31 Localisation : Texas Registration date : 2010-11-29
| Subject: Re: Mercredi 22 décembre 10: Que faites-vous à Noël? Wed Dec 22, 2010 8:49 pm | |
| Bonjour Vincent, Le jour de Noël ; ma famille et moi, nous aurons un repas avec nos amies. Nous allons manger de la purée, du bœuf de rôti, une salade, une tarte aux patates douces, une tarte aux pommes, et beaucoup des bonbons ! Nous allons aussi ouvrir des cadeaux. Jordyn | |
|
| |
Ren
Number of posts : 459 Registration date : 2010-04-24
| Subject: Re: Mercredi 22 décembre 10: Que faites-vous à Noël? Wed Dec 22, 2010 9:20 pm | |
| Bonjour,
Pour le réveillon, Je vais aux magasins pour faire les courses, et je nettoie mon appartement. J'aime Noël. J'aime faire le deco du sapin du Noel et ma maison. Pour Noël quand j'etais petite, je me leverais de bonne heure et ouvrir les cadeaux. J'irais a l'eligse avec ma mere et ma soeur. Maintenant, je n'ai pas les cadeaux, mais je me leve encore le sapin du Noël. Pour Noël, je fais la cuisine. Je fais du viande de chevre, de la jambon, de la patate, de la macaroni tarte. Je mange tres bien.
Je ne voyage pas a mon famille pour Noël. Ils habitent tres loin. Je fais mes cheveaux pour Noël.
Apres je fais le cuisine, mes cheveaux, et les autres choses, je regarde les films.
| |
|
| |
Jim
Number of posts : 1726 Age : 64 Localisation : Ventura, CA USA Registration date : 2007-06-04
| Subject: Re: Mercredi 22 décembre 10: Que faites-vous à Noël? Thu Dec 23, 2010 9:23 pm | |
| Bonjour Vincent, Nous fêtons Noël avec une grande fête le jour de Noël. Ce n’est pas traditionnel, mais nous aimions ça. Nous commençons environ 2 heures d’après midi et il y a toujours beaucoup de nourriture, boissons. Nous invitons toutes nos familles et nos amis, donc c’est toujours une grande fête. Pendent le soir, il y a toujours beaucoup de musique parce que nous avons beaucoup d’amis qui sont musiciennes.
A l’année prochaine,
Jim
| |
|
| |
Vincent
| Subject: Re: Mercredi 22 décembre 10: Que faites-vous à Noël? Fri Dec 24, 2010 4:36 pm | |
| - leigheliza wrote:
- Bonjour à tous,
Mon mari et moi fêtons NoËl chez nous -- tous les deux -- à Argeliers. Comme d'habitude, nous avons pris fait une reservation à dans un restaurant à Narbonne pour déjeuner le 24. Nous allons aux Halles, la marché couverte à Narbonne, avant le déjeuner, pour acheter les huîtres, les crevettes roses, et le foie gras -- tous pour le soir du 24. Le matin de NoËl mon mari cuisine toujours la "Danish Puff" -- une pâtisserie que je ne partage pas avec personne! A midi, nous mangeons la pâtisserie avec la blanquette de Limoux. Pour le repas du soir, je fais une poularde -- avec des pommes de terre, un pudding au maÏs et une salade verte. J'ai aussi commandé une buche de NoËl -- une de praline et crème chantilly! Je pense que nous serons satisfaits!
Joyeux NoËl et Bonne Année à tous, Lindsay Merci Lindsay et miam miam, ça à l'air très bon tout ça! Alors bon appétit et joyeux Noël! Vincent | |
|
| |
Vincent
| Subject: Re: Mercredi 22 décembre 10: Que faites-vous à Noël? Fri Dec 24, 2010 4:38 pm | |
| - lpwkohler wrote:
- On voyage beaucoup pendant la semaine de Noël pour rendre visite à tous nos parents. Ce soir, les fêtes commencent chez ma tante. Elle va préparer un repas délicieux et on va échanger des cadeaux avec mes cousins et leurs enfants. Vendredi, la veille de Noël, nous allons aller chez mon frère pour un autre grand repas et une échange de cadeaux avec ma côté de la famille. Samedi, Père Noël viendra chez moi et laissera des cadeaux pour ma fille. Après, nous irons chez mon beau-père pour célébrer avec la famille de mon mari. Dimanche, on ira chez mon autre beau-père et belle-mère (les parents de mon mari sont divorcés et remariés avec des personnes différentes) pour une dernière fête.
Beaucoup de gens rêvent d’un jour de Noël blanc, mais pas moi! Il faut que nous conduisions partout, donc je préfère toujours un jour de Noël sans neige!
Joyeux Noël à tout le monde ici! Meilleurs voeux en 2011!
Merci pour cette réponse. Vous êtes bien occupé en effet! Joyeux Noël! Vincent | |
|
| |
Vincent
| |
| |
Vincent
| Subject: Re: Mercredi 22 décembre 10: Que faites-vous à Noël? Fri Dec 24, 2010 4:48 pm | |
| - Ren wrote:
- Bonjour,
Pour le réveillon, Je vais aux magasins pour faire les courses, et je nettoie mon appartement. J'aime Noël. J'aime faire la deco du sapin du Noel et ma maison. Pour Noël quand j'etais petite, je me leverais levais de bonne heure et pour ouvrir les cadeaux. J'irais J'allais a l'eligse avec ma mere et ma soeur. Maintenant, je n'ai pas les de cadeaux, mais je me leve encore pourle sapin du Noël. Pour Noël, je fais la cuisine. Je fais du de la viande de chevre, de la du jambon, des la patates, de la tarte aux macaronis tarte. Je mange tres bien.
Je ne voyage pas a mon chez ma famille pour Noël. Ils habitent tres loin. Je fais mes cheveaux cheveux? pour Noël.
Apres je avoir fais la cuisine, mes cheveux, et les autres choses, je regarde les films.
Merci Renet! Joyeux Noël! Vincent | |
|
| |
Vincent
| Subject: Re: Mercredi 22 décembre 10: Que faites-vous à Noël? Fri Dec 24, 2010 4:50 pm | |
| - Jim wrote:
- Bonjour Vincent,
Nous fêtons Noël avec une grande fête le jour de Noël. Ce n’est pas traditionnel, mais nous aimions ça. Nous commençons environ à 2 heures d’ de l'après midi et il y a toujours beaucoup de nourriture, boissons. Nous invitons toutes nos familles et nos amis, donc c’est toujours une grande fête. Pendant le soir, il y a toujours beaucoup de musique parce que nous avons beaucoup d’amis qui sont musiciennes musiciens
A l’année prochaine,
Jim
Merci Jim! Joyeux Noël! Vincent | |
|
| |
Florence Woolner
Number of posts : 2 Registration date : 2010-04-24
| Subject: Re: Mercredi 22 décembre 10: Que faites-vous à Noël? Fri Dec 31, 2010 3:55 am | |
| Bonjour Vincent,
Le 24 décembre j'ai chanté dans la chorale à l’église. Les enfants ont joué un spectacle de Noël - nous somme surpris de voir qu'une petite girafe a été un des animaux qui a visité l'enfant Jésus!
Le Noël tout était couvert de givre afin qu’ il y ait des lumières la journée ainsi que la nuit.
Je vous souhaite une bonne et joyeuse année.
Cordialement, Florence
| |
|
| |
heather
Number of posts : 2 Registration date : 2010-12-08
| Subject: Re: Mercredi 22 décembre 10: Que faites-vous à Noël? Sun Jan 02, 2011 11:05 am | |
| pour Noel, je prepare en avance et vers Octobre j'achete beaucoup cadeux pour la famille et mes enfants etc. Et aussi Novembre et Decembre encours prepare pour Noel. Mon amis achete un sapin Noel (cette annee il etait tres grande) Cette annee je prends le repas de Noel avec ma famille chez ma soeur, ou il y a douze personnes. Il etait tres bonne et tres agreable! Les petits enfants ensemble ouvrir les cadeux! Apres le soir le reviens chez moi pour les chiens etc! J'espare que vous et votre famille passe un bonne temps aussi a bientot | |
|
| |
Vincent
| Subject: Re: Mercredi 22 décembre 10: Que faites-vous à Noël? Tue Jan 04, 2011 6:57 pm | |
| - Florence Woolner wrote:
- Bonjour Vincent,
Le 24 décembre j'ai chanté dans la chorale à l’église. Les enfants ont joué un spectacle de Noël - nous sommes surpris de voir qu'une petite girafe a été un des animaux qui a visité l'enfant Jésus!
Le jour de Noël tout était couvert de givre afin qu’ il y ait ainsi ça a fait des lumières la journée ainsi que la nuit.
Je vous souhaite une bonne et joyeuse année.
Cordialement, Florence
Merci Florence. Bonne année! Vincent | |
|
| |
Vincent
| |
| |
Sponsored content
| Subject: Re: Mercredi 22 décembre 10: Que faites-vous à Noël? | |
| |
|