French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 2 décembre : les décorations de Noël

Go down 
3 posters
AuthorMessage
prisca

prisca


Number of posts : 107
Age : 41
Localisation : FRANCE
Registration date : 2020-08-20

Mercredi 2 décembre : les décorations de Noël Empty
PostSubject: Mercredi 2 décembre : les décorations de Noël   Mercredi 2 décembre : les décorations de Noël Icon_minitimeWed Dec 02, 2020 12:28 pm

Bonjour à tous,

Ca y est, les décorations de Noël ont été installées dans ma rue, les magasins ont orné leurs vitrines de guirlandes et boules en tous genres : Noël arrive!

Avez-vous observé la même chose chez vous?
Allez-vous faire un sapin de Noël ou ça n'est pas trop votre truc ? santa
Que pensez-vous de cette dynamique autour de Noël?

Merci et bonne semaine à tous!

Prisca.
Back to top Go down
Matthew_de_Londres

Matthew_de_Londres


Number of posts : 228
Age : 63
Localisation : Londres au Royaume-Uni
Registration date : 2020-07-04

Mercredi 2 décembre : les décorations de Noël Empty
PostSubject: Re: Mercredi 2 décembre : les décorations de Noël   Mercredi 2 décembre : les décorations de Noël Icon_minitimeWed Dec 02, 2020 8:06 pm

Prisca

Dans ma maison il n'y a jamais de sapin de Noel ni décorations de Noel. La convivialité de la plupart de gens pendant cette période de fête me plaise mais ne les aspects commerciaux et ne religieuses me plaisent pas de tout. Sur le plan personnel, c'est la Saint-Sylvestre qui me mets réfléchir.

En fin de compte, la Noel et la Saint-Sylvestre tous les deux me permettre simplement de trop manger et surtout trop boire.

Matthew
Back to top Go down
TriciaDoll




Number of posts : 39
Registration date : 2020-01-13

Mercredi 2 décembre : les décorations de Noël Empty
PostSubject: Re: Mercredi 2 décembre : les décorations de Noël   Mercredi 2 décembre : les décorations de Noël Icon_minitimeThu Dec 03, 2020 5:33 am

Bonjour Prisca,

Notre sapin de Noël est levé et décoré ! Mes enfants sont des adultes maintenant, mais elles vivent à proximité et elles viennent s'assurer que leurs ornements et décorations préférés sont exposés. Ce sera un Noël tranquille cette année, mais nous apprécierons le sapin et la cheminée.

Merci,
Tricia
Back to top Go down
prisca

prisca


Number of posts : 107
Age : 41
Localisation : FRANCE
Registration date : 2020-08-20

Mercredi 2 décembre : les décorations de Noël Empty
PostSubject: Re: Mercredi 2 décembre : les décorations de Noël   Mercredi 2 décembre : les décorations de Noël Icon_minitimeFri Dec 04, 2020 1:30 pm

Matthew_de_Londres wrote:
Prisca

Dans ma maison il n'y a jamais de sapin de Noël ni DE décorations de Noël.  La convivialité de la plupart de gens pendant cette période de fête me plaise plait mais ni les aspects commerciaux et ni religieuXses NE me plaisent pas de tout.  Sur le plan personnel, c'est la Saint-Sylvestre qui me mets fait réfléchir.  

En fin de compte, la Noël et la Saint-Sylvestre tous les deux me permettre simplement de trop manger et surtout trop boire.

Matthew

Bonjour Matthew, oui je partage ton opinion, l'aspect convivial est très sympa mais il faut résister à l'aspect commercial Smile
Back to top Go down
prisca

prisca


Number of posts : 107
Age : 41
Localisation : FRANCE
Registration date : 2020-08-20

Mercredi 2 décembre : les décorations de Noël Empty
PostSubject: Re: Mercredi 2 décembre : les décorations de Noël   Mercredi 2 décembre : les décorations de Noël Icon_minitimeFri Dec 04, 2020 1:33 pm

TriciaDoll wrote:
Bonjour Prisca,

Notre sapin de Noël est (levé) en place et décoré ! Mes enfants sont des adultes maintenant, mais elles vivent à proximité et elles viennent s'assurer que leurs ornements et décorations préférés sont exposés. Ce sera un Noël tranquille cette année, mais nous apprécierons le sapin et la cheminée.

Merci,
Tricia

Bonjour Tricia, merci pour votre partage, j'aime l'aspect convivial de cette fête moi aussi Smile. A bientôt!
Back to top Go down
Sponsored content





Mercredi 2 décembre : les décorations de Noël Empty
PostSubject: Re: Mercredi 2 décembre : les décorations de Noël   Mercredi 2 décembre : les décorations de Noël Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 2 décembre : les décorations de Noël
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 1er décembre : décorations de Noël
» Mardi 8 décembre: Les décorations de Noël..
» vendredi 16 décembre 2016 : vos décorations de Noël
» Mercredi 12 décembre : Noël au chaud!!
» Mercredi 11 décembre: Noël au chaud !

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: