French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mardi 8 décembre: Les décorations de Noël..

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 8 décembre: Les décorations de Noël.. Empty
PostSubject: Mardi 8 décembre: Les décorations de Noël..   Mardi 8 décembre: Les décorations de Noël.. Icon_minitimeTue Dec 08, 2015 9:08 pm

Bonjour tout le monde,

Noël approche, avez-vous commencé à décorer votre maison? Etes-vous dans l'esprit de Noël?

Bonne semaine à tous!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
muir1




Number of posts : 6
Registration date : 2015-12-03

Mardi 8 décembre: Les décorations de Noël.. Empty
PostSubject: Re: Mardi 8 décembre: Les décorations de Noël..   Mardi 8 décembre: Les décorations de Noël.. Icon_minitimeWed Dec 09, 2015 9:23 pm

J'ai commence a decorer Ma Maison un peu mais pas beaucoup parce que nous irons Le 22 Decembre a londres et nous resterons chez notre fille. J'espere qu'elle a decore bien sa maison! Je ne suis pas encore dans l'esprit de Noel mais je sera quand j'arrive a Londres.
Back to top Go down
TheSwagLad




Number of posts : 18
Registration date : 2015-09-04

Mardi 8 décembre: Les décorations de Noël.. Empty
PostSubject: Re: Mardi 8 décembre: Les décorations de Noël..   Mardi 8 décembre: Les décorations de Noël.. Icon_minitimeSun Dec 13, 2015 8:13 am

Bonjour Céline,

Chez moi, on fête Noël en habillant un sapin de Noël avec des boules qui sont de différentes couleurs et des écharpes qu'on jette au sommet du sapin. On ne met pas de lumières sur notre maison ou un père Noël á la porte, mais pas loin de nous il y a une famille qui adore Noël et qui décorent même leur gros arbres dans leur jardin.

Merci,
Matis
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Mardi 8 décembre: Les décorations de Noël.. Empty
PostSubject: Les décorations de Noël   Mardi 8 décembre: Les décorations de Noël.. Icon_minitimeSun Dec 13, 2015 8:16 pm

Bonjour Céline et tout le monde


Finalement je commence à être dans l’esprit de Noël.  La semaine dernière nous avons acheté un sapin de Noël et hier je l’apportais à l’intérieur et le décorait.  Nous décorons la maison très simplement avec du houx et du gui mais quand j’étais petite toute la famille a fabriqué les décorations


Nous ne mettons pas les décorations éclairées sur, devant ou autour de la maison mais il y a plein de gens qui une scène de Noël éclairée dans leur jardins.  Chaque ville en Angleterre décore les rues principales de la ville certains des villes qui font les décorations très bien mais il y a certains qui ne le font pas très bien 


Heureusement la ville voisine de chez moi fait les décorations avec beaucoup de classe – il y avait plein de sapins de Noël éclairés à côté des fenêtres de deuxième étage de chaque bâtiment et tous les arbres qui sont bordent la rue sont éclairés mais sans couleur mais il y a un grand sapin éclairé ,devant la mairie,  avec plusieurs couleurs qui est un bon contraste
Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
Merlouis




Number of posts : 76
Age : 67
Localisation : Australie
Registration date : 2015-05-23

Mardi 8 décembre: Les décorations de Noël.. Empty
PostSubject: Re: Mardi 8 décembre: Les décorations de Noël..   Mardi 8 décembre: Les décorations de Noël.. Icon_minitimeMon Dec 14, 2015 2:35 pm

Bonjour Celine,

Cette année je ne suis pas décorer ma maison parce que je vais aller à Brisbane pour voir ma famille. Habituellement, j'ai mis un sapin de Noël artificiel dans mon salon. J'ai beaucoup de décorations que j'ai recueillies depuis mon enfance. Quelques décorations ont été faites par mes enfants, quelques autres étaient des cadeaux des amis ou je l'ai achetés en voyageant à l'étranger. Mes enfants disent que je devrais acheter de nouveau l'arbre mais je préfère le vieux. Ils pensent que les décorations de couleurs différentes sont laides, mais je les adore. Aussi, j'ai une très vieille poupée de Père Noël avec un bras cassé qui a un endroit spécial sur la table à Noël. J'ai utilisé mes napperons de Noël et mes serviettes de Noël depuis les deux semaines dernières. Cela m'aide à sentir de l'esprit de Noël.

Joyeux Noël
Robyn.

Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 8 décembre: Les décorations de Noël.. Empty
PostSubject: Re: Mardi 8 décembre: Les décorations de Noël..   Mardi 8 décembre: Les décorations de Noël.. Icon_minitimeThu Dec 17, 2015 11:20 pm

Merlouis wrote:
Bonjour Celine,

Cette année je ne suis je n'ai pas décoréer ma maison parce que je vais aller à Brisbane pour voir ma famille. Habituellement, j'ai je mis mets un sapin de Noël artificiel dans mon salon. J'ai beaucoup de décorations que j'ai recueillies depuis mon enfance.   Quelques décorations ont été faites par mes enfants, quelques autres étaient des cadeaux des amis ou je les 'ai achetés en voyageant à l'étranger. Mes enfants disent que je devrais acheter de un nouveau l' nouvel arbre mais je préfère le vieux. Ils pensent que les décorations de couleurs différentes sont laides, mais je les adore. Aussi, j'ai une très vieille poupée de Père Noël avec un bras cassé qui a un endroit spécial sur la table à Noël.  J'ai utilisé mes napperons de Noël et mes serviettes de Noël depuis pendant les deux semaines dernières. Cela m'aide à sentir de l'esprit de Noël.

Joyeux Noël
Robyn.

Bonjour Robyn et Joyeux Noël!!

Je vous souhaite de passer de belles fêtes de fin d'année :-)
Céline


Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 8 décembre: Les décorations de Noël.. Empty
PostSubject: Re: Mardi 8 décembre: Les décorations de Noël..   Mardi 8 décembre: Les décorations de Noël.. Icon_minitimeThu Dec 17, 2015 11:26 pm

muir1 wrote:
J'ai commencé a décorer Ma Maison un peu mais pas beaucoup parce que nous irons Le 22 décembre à londres et nous resterons chez notre fille. J'espere qu'elle a bien decoré bien sa maison! Je ne suis pas encore dans l'esprit de Noel mais je serai quand j'arrive a Londres.

Merci pour votre réponse et je vous souhaite de passer un Joyeux Noël!!
Céline




Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 8 décembre: Les décorations de Noël.. Empty
PostSubject: Re: Mardi 8 décembre: Les décorations de Noël..   Mardi 8 décembre: Les décorations de Noël.. Icon_minitimeThu Dec 17, 2015 11:32 pm

TheSwagLad wrote:
Bonjour Céline,

Chez moi, on fête Noël en habillant un sapin de Noël avec des boules qui sont de différentes couleurs et des écharpes qu'on jette au sommet du sapin. On ne met pas de lumières sur notre maison ou un père Noël á la porte, mais pas loin de nous il y a une famille qui adore Noël et qui décorent même leur gros arbres dans leur jardin.

Merci,
Matis

Réponse parfaite.
Joyeux Noël Matis!
Céline

Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Sponsored content





Mardi 8 décembre: Les décorations de Noël.. Empty
PostSubject: Re: Mardi 8 décembre: Les décorations de Noël..   Mardi 8 décembre: Les décorations de Noël.. Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mardi 8 décembre: Les décorations de Noël..
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 2 décembre : les décorations de Noël
» Lundi 1er décembre : décorations de Noël
» vendredi 16 décembre 2016 : vos décorations de Noël
» Mardi 20 décembre : le repas de Noël!
» Mardi 17 décembre - Les préparatifs de Noël

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: