French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Une liste de films français à voir...!

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Une liste de films français à voir...! Empty
PostSubject: Une liste de films français à voir...!   Une liste de films français à voir...! Icon_minitimeSun Dec 19, 2010 1:04 pm

Bonjour tout le monde,

J'aimerais commencer un thème sur les films français! Quel (s) film (s) avez-vous aimé que vous recommanderiez aux autres personnes de voir?

Personnellement, j'ai beaucoup aimé ces quelques films classiques:


Cyrano de Berjerac:
Acteur principal: Gérard Depardieu

Cyyrano est malheureusement pourvu d’un grand nez disgracieux, ce qui ne l’empêche pas d’être profondément amoureux de sa jolie et intelligente cousine, Roxanne. Mais il découvre rapidement, que cette dernière est amoureuse de Christian, un jeune cadet.


Le Retour de Martin Guerre
Un autre film que j'aime beaucoup avec Gérard Depardieu:
Synopsis : Avril 1542 dans un village d'Artigat. Martin revient apres huit ans d'absence. Tous le reconnaissent, bien qu'il ait beaucoup change. Mais bientot un doute s'installe dans la famille de Martin


Rodin et Camille Claudel
Et le troisième grand classic que j'adore avec Gérard Dépardieu et Isabelle Adjani.
C'est un film passionnel sur la tragique vie de Camille Claudel.


Les jeux interdits

Très triste mais magnifique
Un film de René clément. Ca se passe au cours de l'exode de juin 1940 en France, un convoi de civils est mitraillé. Paulette, cinq ans, perd ses parents et se met à errer dans la campagne, serrant dans ses bras le cadavre de son chien. Dans les bois, elle rencontre Michel, un garçon de dix ans, qui l'emmène vivre dans la ferme de ses parents....


Des films contemporains et comiques que j'ai beaucoup aimés. Ces 4 films sont faciles à comprendre et à suivre:[/u]


L'Auberge Espagnole
De Cédric Kaplish
Xavier, un jeune homme de vingt-cinq ans, part à Barcelone pour terminer ses études en économie et apprendre l'espagnol. Cette langue est nécessaire pour occuper un poste, que lui promet un ami de son père, au ministère des finances. Mais pour ce faire, il doit quitter sa petite amie Martine, avec qui il vit depuis quatre ans.
En Espagne, Xavier cherche un logement et trouve finalement un appartement dans le centre de Barcelone qu'il compte partager avec sept autres personnes. Chacun de ses co-locataires est originaire d'un pays différent.


Les poupées Russes
La suite de l'Auberge Espagnole avec les même acteurs...Excellent également.
Il y a beaucoup d'humour dans ces 2 films.


Prête-moi ta main
Avec Charlotte Gainsbourg
La vie est facile pour Luis: Il a 43 ans, célibataire heureux, épanoui dans son métier, aimé, choyé, couvé par sa mère et ses cinq soeurs. Cela aurait pu durer toute une vie, mais voilà...
Lassées de le materner, ses sœurs et sa mère décident qu'il est temps pour lui de se marier. Le plus vite possible ! Cerné par sa famille qui ne pense plus qu'à ça, il élabore un plan : trouver la femme parfaite qui va se faire passer pour sa fiancée et qui va lâchement l'abandonner le jour du mariage. Après ça, plus personne n'osera même prononcer le mot mariage devant lui. Mais comment trouver cette perle rare ? Luis ne voit qu'une solution : la louer !

Embrassez qui vous voudrez:
Avec Charlotte Rampling et le célèbre chanteur: Jacques Dutronc
En vacances au Touquet, de nombreux personnages se croisent. Une bourgeoise dont le couple s'enlise, une femme qui parvient à grand peine à cacher sa déchéance matérielle, une femme persécutée par un mari jaloux, une mère célibataire en mal d'amour, une adolescente déboussolée, et leurs hommes... !


La liste est très longue et j'en rajouterai d'autres très bientôt.....
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
tania

tania


Number of posts : 20
Age : 56
Localisation : Neuchâtel - Suisse
Registration date : 2011-10-11

Une liste de films français à voir...! Empty
PostSubject: ... encore quelques films français récents   Une liste de films français à voir...! Icon_minitimeTue Dec 13, 2011 12:13 pm

Bonjour à tous!

A la liste de Céline, je vous propose encore quelques films français récents, assez agréables à regarder:

"les petits mouchoirs" de Guillaume Canet (Avec toute une équipe d'acteurs français de la nouvelle génération)
=> les petites choses de la vie au sein d'une bande d'amis autour de la quarantaine

"Les neiges du Kilimandjaro" de Robert Guédiguian
=> nous parle de la tolérance et d'empathie en ville de Marseille

" Les intouchables" de Eric Toledano, Olivier Nakache
=> une magnifique histoire d'amitié entre un homme accidenté et paraplégique, et l'homme qui saura devenir son soutien, puis son meilleur ami

" Le chat du rabin" de Joann Sfarr (pour les étudiants avancés, car les textes sont très rapides)
=> tiré d'une bande dessinée, un excellent film d'animation pour adultes, plein de métaphores et de philosophie ;-)

Bonne séance à vous! santa

Back to top Go down
Netherton




Number of posts : 2
Registration date : 2012-10-14

Une liste de films français à voir...! Empty
PostSubject: Les Films Français   Une liste de films français à voir...! Icon_minitimeSun Oct 14, 2012 2:27 pm

à la liste de Céline j'aimerais ajouter les films de Jacques Tati qui a fait 'Les Vacances de M. Hulot', 'Mon Oncle' et 'Le Jour de la Fȇte'. Il a fait ses films dans les années quartantes, cinquantes et soixantes. Pour mois ces films sont classiques. Ils montrent la tension entre la France après la deuxième guerre mondiale et la mondialisation de cette époque et l'Américanisation de la France, une chose que Tati s'opposait.

Paul
Back to top Go down
Paul/Bel




Number of posts : 12
Age : 57
Localisation : Belfast
Registration date : 2014-09-25

Une liste de films français à voir...! Empty
PostSubject: Mon meilleur film   Une liste de films français à voir...! Icon_minitimeTue Nov 04, 2014 8:51 pm

Bonjour à tous

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a vu les film 'Les Vacances de M. Hulot', 'Mon Oncle' ou 'Le Jour de la Fȇte'-chaque film a été produit par un acteur français qui s'est appelé Jacques Tati.

Les films ont été produit après la deuxième guerre mondiale et ils examinent le développement, l'américanisation et la mondialisation de la société française, par ailleurs les valeurs d'humains sont examinés et Tati a angoissé que la France perdrait sa caractère est devenue comme les États-unis.

Les Films sont très amusants et Charles de Gaulle a été un fan des films de Tati.

Heureusement, ici à Belfast, il y a une cinéma locale qui montre ces films régulièrement en général pendant les jours près de la Noël.

Je les vous recommanderais.

Cordialement

Paul
Back to top Go down
Anasia




Number of posts : 10
Registration date : 2015-01-31

Une liste de films français à voir...! Empty
PostSubject: Re: Une liste de films français à voir...!   Une liste de films français à voir...! Icon_minitimeTue Feb 10, 2015 2:55 pm

Bonjour Celine

Merci pour cette liste au films français. C’est très interessante! Je vais surement voir quelque films sur sa liste, comme “Les petits mouchoirs“, "Prete - moi ta main" et “Cyrano de Berjerac“

J’aimerais ajouter quelque films aussi.

“Le Prènom“, une comedie dont Patrick Bruel avait le role principal et “ Les fabuleux Destines d’Amelie Poulain“ qui deroule les adventures d’Amelie quand elle a decidé de changer la vie des tous les personnes que’elle rencontre.

Merci pour l’espace

A Bientôt
Back to top Go down
Sponsored content





Une liste de films français à voir...! Empty
PostSubject: Re: Une liste de films français à voir...!   Une liste de films français à voir...! Icon_minitime

Back to top Go down
 
Une liste de films français à voir...!
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 21 septembre : films français
» films français pour enfants
» Mercredi 17 octobre : Les films français
» Lundi 17 septembre : Liste de départ en vacances
» En faire voir de toutes les couleurs

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French culture :: Discussions-
Jump to: