French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Le 3 janvier 2011: les résolutions pour le français?

Go down 
+4
Ren
Olga
Jim
leigheliza
8 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Le 3 janvier 2011: les résolutions pour le français? Empty
PostSubject: Le 3 janvier 2011: les résolutions pour le français?   Le 3 janvier 2011: les résolutions pour le français? Icon_minitimeMon Jan 03, 2011 11:54 am

Bonjour tout le monde et bonne année!!

Voici la première question de 2011: Quels sont vos plans pour améliorer votre français? Avez-vous fait des résolutions?

Quelques exemples: regarder plus la télé française? Faire un voyage en France? Répondre à la Question du Jour plus souvent Very Happy ? Lire des journaux ou des romans français? Prendre l'initiative d'inviter des français chez vous pour un repas ou l'apéro? S'inscrire à un club d'activités comme l'art, le sport ou autre chose? Découvrir des chanteurs français et écouter les chansons? Regarder des films régulièrement? Faire tous les devoirs que vos professeurs vous donneront Very Happy ?
Ou autre chose?

Bonne semaine à tous et à toutes!

Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
leigheliza




Number of posts : 118
Registration date : 2009-10-28

Le 3 janvier 2011: les résolutions pour le français? Empty
PostSubject: Re: Le 3 janvier 2011: les résolutions pour le français?   Le 3 janvier 2011: les résolutions pour le français? Icon_minitimeMon Jan 03, 2011 2:50 pm

Bonjour à tous,

Quels bons rappels des possibilités pour ameliorer notre français!

Mes résolutions sont:
1) Continuer à lire les journaux français chaque matin;
2) Continuer à lire au moins un magazine français chaque mois (je reçois deux: Vent Sud et Détours);
3) Répondre à la Question de Jour au moins trois fois par semaine, si j'aime la question;
4) Parler à mes voisins;
5) Aller à chaque réunion de l'atelier cuisine dans mon village (d'habitude deux fois par mois);
6) Aller au groupe de la conversation français-anglais chaque vendredi; et
7) Faire tous les devoirs que mon professeur me donne.

Est-ce que je fais mention aussi d'aller en vacances ?! Ah bon!

Et, peut-être il y aura un jour quand je parlerai le français avec facilité!

Bonne année,
Lindsay
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Le 3 janvier 2011: les résolutions pour le français? Empty
PostSubject: Re: Le 3 janvier 2011: les résolutions pour le français?   Le 3 janvier 2011: les résolutions pour le français? Icon_minitimeMon Jan 03, 2011 6:29 pm

Bonjour Céline et tout le monde,

Mes plans pour améliorer mon français :

1. Pour apprendre plus de vocabulaire, je vais lire plus de romans et journaux.
2. Pour améliorer mon niveau d’expression verbal, je vais écrire plus de lettres et emails et en incorporant le vocabulaire et grammaire de mes leçons.
3. Parce que j’écoute déjà beaucoup de radio français, je vais essayer voir plus de vidéos et films.
4. Faire un petit peut de mes devoirs chaque jour au lieu de les faire les deux jours avant mon leçon.

A bientôt et bonne nouvelle année,

Jim
Back to top Go down
Olga




Number of posts : 30
Localisation : Fribourg, Switzerland
Registration date : 2010-01-10

Le 3 janvier 2011: les résolutions pour le français? Empty
PostSubject: Re: Le 3 janvier 2011: les résolutions pour le français?   Le 3 janvier 2011: les résolutions pour le français? Icon_minitimeMon Jan 03, 2011 10:52 pm

Bonjour Céline et tout le monde! Bonne année à tous!

Oui, bien sûr j’ai fait certaines résolutions pour améliorer mon français:
1) Parler français avec mes collègues plus souvent.
2) Regarder tous les jours la télé française.
3) Essayer de parler français partout  (alors, j’étais forcée aussi avant de parler français mais mon niveau était bien pire que maintenant et ça était plus difficile pour moi).
4) J’ai acheté un calendrier de la langue française qui offre des devoirs différents en français pour chaque jour. Je vais les faire aussi en plus des devoirs que mon professeur me donne.

À bientôt et bonne semaine à tous!

Olga
Back to top Go down
Guest
Guest




Le 3 janvier 2011: les résolutions pour le français? Empty
PostSubject: Re: Le 3 janvier 2011: les résolutions pour le français?   Le 3 janvier 2011: les résolutions pour le français? Icon_minitimeTue Jan 04, 2011 11:16 am

Bonjour et Bonne Année à tous
D'abord, j'aimerais faire plus de questions du jour et faire plus d'écouter. Pendant la semaine derniére, j'ai commencé relire et reécouter les dialogues dans le magazine <<French Accent>> - c'est très bon. Je veux bien passer plus de temp lire et écouter chaque semaine les derniers numéros aussi que le présent numéro bien sûr.
Je voudrais parler de plus. Je continuerai mon cours de français. C'est très difficile de parler beaucoup en Australie parce que je ne fais pas la connaissance des gens française.
J'adore regarder les films française. La semaine dernière, j'ai vu les films <<Elle s'appelait Sarah>> et L'homme qui voulait vivre sa vie>> les films me plaît. Le premier film était très bon mais très triste. Le deuxième film était très drôle. En mars en Canberra il y sera un festival de film français. Je vais chaque année.
Bonne journée
Nada
Back to top Go down
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

Le 3 janvier 2011: les résolutions pour le français? Empty
PostSubject: Re: Le 3 janvier 2011: les résolutions pour le français?   Le 3 janvier 2011: les résolutions pour le français? Icon_minitimeTue Jan 04, 2011 3:52 pm

Bonjour a tous,

Mes plans pour améliorer mon français cette annee est pour:
1) Continuer lire un nouvelle livre tous les jour et apprendre le nouvelle vocabulaire;
2) Continuer ecouter les livres sur cd;
3) Continuer ecrire les emails et les fables en français;
4) Faire les exercises francais tous les jour pour le Delf;
5) Commencer une groupe français pour améliore mon conversation français; et
6) Prendre les cours françaises.


Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Le 3 janvier 2011: les résolutions pour le français? Empty
PostSubject: Re: Le 3 janvier 2011: les résolutions pour le français?   Le 3 janvier 2011: les résolutions pour le français? Icon_minitimeWed Jan 05, 2011 12:06 am

leigheliza wrote:
Bonjour à tous,

Quels bons rappels des possibilités pour ameliorer notre français!

Mes résolutions sont:
1) Continuer à lire les journaux français chaque matin;
2) Continuer à lire au moins un magazine français chaque mois (je reçois deux: Vent Sud et Détours);
3) Répondre à la Question de Jour au moins trois fois par semaine, si j'aime la question;
4) Parler à mes voisins;
5) Aller à chaque réunion de l'atelier cuisine dans mon village (d'habitude deux fois par mois);
6) Aller au groupe de la conversation français-anglais chaque vendredi; et
7) Faire tous les devoirs que mon professeur me donne.

Est-ce que je fais mentionne aussi d'aller en vacances ?! Ah bon!

Et, peut-être il y aura un jour quand je parlerai le français avec facilité!

Bonne année,
Lindsay
[u]

Bonne Année Lindsay!!

Je pense que votre liste est excellente!! Et bien sûr, c'est crucial de mentionner les vacances!!! Surtout si vous voulez bien comprendre la culture française..n'oublions pas que les vacances sont les priorités des français Very Happy

Au plaisir de vous lire bientôt!

Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Le 3 janvier 2011: les résolutions pour le français? Empty
PostSubject: Re: Le 3 janvier 2011: les résolutions pour le français?   Le 3 janvier 2011: les résolutions pour le français? Icon_minitimeWed Jan 05, 2011 12:09 am

Jim wrote:
Bonjour Céline et tout le monde,

Mes plans pour améliorer mon français :

1. Pour apprendre plus de vocabulaire, je vais lire plus de romans et journaux.
2. Pour améliorer mon niveau d’expression verbal, je vais écrire plus de lettres et emails et en incorporant le vocabulaire et grammaire de mes leçons.
3. Parce que j’écoute déjà beaucoup de radio française, je vais essayer de voir plus de vidéos et films.
4. Faire un petit peut de mes devoirs chaque jour au lieu de les faire les deux jours avant mon ma leçon.

A bientôt et bonne nouvelle année,

Jim

Bonne Année Jim!!

Bonne idée de faire les devoirs un peu chaque jour...Bon courage!

A bientôt :-)
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Le 3 janvier 2011: les résolutions pour le français? Empty
PostSubject: Re: Le 3 janvier 2011: les résolutions pour le français?   Le 3 janvier 2011: les résolutions pour le français? Icon_minitimeWed Jan 05, 2011 12:20 am

Olga wrote:
Bonjour Céline et tout le monde! Bonne année à tous!

Oui, bien sûr j’ai fait certaines résolutions pour améliorer mon français:
1) Parler français avec mes collègues plus souvent.
2) Regarder tous les jours la télé française.
3) Essayer de parler français partout  (alors, j’étais forcée aussi avant de parler français mais mon niveau était bien pire que maintenant et ça c'était plus difficile pour moi).
4) J’ai acheté un calendrier de la langue française qui offre des devoirs différents en français pour chaque jour. Je vais les faire aussi en plus des devoirs que mon professeur me donne.

À bientôt et bonne semaine à tous!

Olga

Bonne Année Olga!

C'est intéressant cette idée de calendrier! Il s'appelle comment?

A plus tard!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Le 3 janvier 2011: les résolutions pour le français? Empty
PostSubject: Re: Le 3 janvier 2011: les résolutions pour le français?   Le 3 janvier 2011: les résolutions pour le français? Icon_minitimeWed Jan 05, 2011 11:15 am

Nada wrote:
Bonjour et Bonne Année à tous
D'abord, j'aimerais faire plus de questions du jour et faire plus d'écouter. Pendant la semaine derniére, j'ai commencé à relire et reécouter les dialogues dans le magazine <<French Accent>> - c'est très bon. Je veux bien passer plus de temps à lire et à écouter chaque semaine les derniers numéros aussi que le présent numéro bien sûr.
Je voudrais parler de plus. Je continuerai mon cours de français. C'est très difficile de parler beaucoup en Australie parce que je ne fais pas la connaissance des gens française.
J'adore regarder les films française. La semaine dernière, j'ai vu les films <<Elle s'appelait Sarah>> et L'homme qui voulait vivre sa vie>> les films me plaît plaisent. Le premier film était très bon mais très triste. Le deuxième film était très drôle. En mars en à Canberra il y sera aura un festival de film français. Je J'y vais chaque année.
Bonne journée
Nada

Bonne année Nada!!

Vous semblez bien motivée! C'est très bien! Merci pour le feed-back sur le French Accent Magazine...

Bonne soirée en Australie!

Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Gilly




Number of posts : 222
Registration date : 2009-11-22

Le 3 janvier 2011: les résolutions pour le français? Empty
PostSubject: Re: Le 3 janvier 2011: les résolutions pour le français?   Le 3 janvier 2011: les résolutions pour le français? Icon_minitimeWed Jan 05, 2011 12:03 pm

Bonjour Celine et bonne année à tous.

Cette année je vais faire beaucoup de choses pour améliorer mon français. D'abord j'ai inscrit avec l'Open University pour faire le troisième partie du diplôme en français. J'ai déjà fait les autres parties. On doit faire peut-être quinze heures des études par semaine Crying or Very sad . Je ne sais pas si je suis prête pour ça mais je vais l'essayer. Bien sûr je vais continuer mes leçons avec Audrey et je répondrai aux questions du jour trois fois par semaine Exclamation .
J'essayerai écouter la radio française plus souvent mais je le trouve très difficile.
J'ai regarde le film «A Prophet» par Jacques Audiard la semaine dernière. C'est un film très intéressant mais peut-être un peu violent.
A bientôt,
Gillian
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Le 3 janvier 2011: les résolutions pour le français? Empty
PostSubject: Re: Le 3 janvier 2011: les résolutions pour le français?   Le 3 janvier 2011: les résolutions pour le français? Icon_minitimeWed Jan 05, 2011 5:01 pm

celine wrote:
Ren wrote:
Bonjour a tous,

Mes plans pour améliorer mon français cette annee est pour de:
1) Continuer lire un nouvelle nouveau livre tous les jours et apprendre le nouvelle nouveau vocabulaire;
2) Continuer à ecouter les livres sur cd;
3) Continuer à ecrire les emails et les fables en français;
4) Faire les exercises de francais tous les jours pour le Delf;
5) Commencer une groupe de français pour améliorer mon ma conversation française; et
6) Prendre ldes cours de françaises.



Bonne Année Renet!

Vous avez de bonnes idées, surtout celle de créer un groupe de conversation. J'espère que ça marchera pour vous...

A plus tard,
Céline

Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Le 3 janvier 2011: les résolutions pour le français? Empty
PostSubject: Re: Le 3 janvier 2011: les résolutions pour le français?   Le 3 janvier 2011: les résolutions pour le français? Icon_minitimeWed Jan 05, 2011 5:07 pm

Gilly wrote:
Bonjour Celine et bonne année à tous.

Cette année je vais faire beaucoup de choses pour améliorer mon français. D'abord j'ai je me suis inscrit avec l'Open University pour faire le la troisième partie du diplôme en français. J'ai déjà fait les autres parties. On doit faire peut-être quinze heures des études par semaine Crying or Very sad . Je ne sais pas si je suis prête pour ça mais je vais l'essayer. Bien sûr je vais continuer mes leçons avec Audrey et je répondrai aux questions du jour trois fois par semaine Exclamation .
J'essayerai écouter la radio française plus souvent mais je le trouve très difficile.
J'ai regarde le film «A Prophet» par Jacques Audiard la semaine dernière. C'est un film très intéressant mais peut-être un peu violent.
A bientôt,
Gillian

Bonne Année Gillian!!

Vous êtes bien motivée alors je vous souhaite une superbe année d'apprentissage!! Et bon courage avec la troisième partie du diplôme!

Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Jordyn




Number of posts : 70
Age : 30
Localisation : Texas
Registration date : 2010-11-29

Le 3 janvier 2011: les résolutions pour le français? Empty
PostSubject: Re: Le 3 janvier 2011: les résolutions pour le français?   Le 3 janvier 2011: les résolutions pour le français? Icon_minitimeWed Jan 05, 2011 11:35 pm

Bonjour Celine,
Mes resolutions pour le français sont:
1) Faire un voyage en France ou au Canada
2) Regardez la télé française
3) Répondre tout les jours a la Question du Jour
4) Parler française avec une fille à mon église qui apprend également le français

Jordyn
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Le 3 janvier 2011: les résolutions pour le français? Empty
PostSubject: Re: Le 3 janvier 2011: les résolutions pour le français?   Le 3 janvier 2011: les résolutions pour le français? Icon_minitimeThu Jan 06, 2011 12:56 am

Jordyn wrote:
Bonjour Celine,
Mes resolutions pour le français sont:
1) Faire un voyage en France ou au Canada
2) Regardez la télé française
3) Répondre tout les jours a la Question du Jour
4) Parler française avec une fille à mon église qui apprend également le français

Jordyn

Bonne Année Jordyn!!

Tes résolutions ont l'air très bonnes !

A bientôt!
Céline


Last edited by celine on Mon Jan 10, 2011 10:38 am; edited 1 time in total
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
helen.mc




Number of posts : 17
Registration date : 2010-09-04

Le 3 janvier 2011: les résolutions pour le français? Empty
PostSubject: Re: Le 3 janvier 2011: les résolutions pour le français?   Le 3 janvier 2011: les résolutions pour le français? Icon_minitimeSun Jan 09, 2011 1:15 pm

Bonjour tout le monde,

Mes résolutions pour le français cette année sont:
1) Je répondrai plus souvent à la question du jour au moins une fois par semaine.
2) Je continuerai de regarder TV5 surtout les informations quand j’ai un peu de temps libre pour rester au courant de ce qui passe en France actuellement. J’aime aussi regarder les séries pour me reposer après avoir été au travail. Avant les vacances de Noël j’ai regardé tous les vendredis soirs une série policière qui s’appelait « Adresse Inconnu » et c’était vraiment bien.
3) J’aimerais aussi regarder de plus en plus de films français en dvd. Pendant les vacances j’ai vu « Ne le dis pas à personne » J’ai trouvé que le film à suspense était fantastique.
4) Finalement j’espère venir en France en été. J’aimerais visiter Carcassonne parce que l’année dernière j’ai lu le live « Labyrinthe » qui m’a donné envie de visiter la région.

Au revoir
Helen
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Le 3 janvier 2011: les résolutions pour le français? Empty
PostSubject: Re: Le 3 janvier 2011: les résolutions pour le français?   Le 3 janvier 2011: les résolutions pour le français? Icon_minitimeMon Jan 10, 2011 1:02 am

helen.mc wrote:
Bonjour tout le monde,

Mes résolutions pour le français cette année sont:
1) Je répondrai plus souvent à la question du jour au moins une fois par semaine.
2) Je continuerai de à regarder TV5 surtout les informations quand j’ai un peu de temps libre pour rester au courant de ce qui se passe en France actuellement. J’aime aussi regarder les séries pour me reposer après avoir été au travail. Avant les vacances de Noël j’ai regardé tous les vendredis soirs une série policière qui s’appelait « Adresse Inconnu » et c’était vraiment bien.
3) J’aimerais aussi regarder de plus en plus de films français en dvd. Pendant les vacances j’ai vu « Ne le dis pas à personne » J’ai trouvé que le ce film à suspense était fantastique.
4) Finalement j’espère venir en France en été. J’aimerais visiter Carcassonne parce que l’année dernière j’ai lu le livre « Labyrinthe » qui m’a donné envie de visiter la région.

Au revoir
Helen

Bonne Année Helen,
Vous avez de très bons plans pour l'année 2011! Je ne connais pas le livre Labyrinthe et maintenant vous me donnez envie d'en savoir plus!!

A plus tard!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Sponsored content





Le 3 janvier 2011: les résolutions pour le français? Empty
PostSubject: Re: Le 3 janvier 2011: les résolutions pour le français?   Le 3 janvier 2011: les résolutions pour le français? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Le 3 janvier 2011: les résolutions pour le français?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 9 janvier - Vos résolutions pour 2014
» Lundi 13 janvier : des résolutions pour 2020 ?
» le 4 janvier 2011 :exprimer ses envies et souhaits pour 2011
» Mercredi 3 janvier - Des résolutions ?
» Jeudi 10 janvier: les résolutions

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: