French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mardi 1/02/2011 : Visiter un musée la nuit ?

Go down 
+2
Ren
corinne
6 posters
AuthorMessage
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

Mardi 1/02/2011 :   Visiter un musée la nuit ? Empty
PostSubject: Mardi 1/02/2011 : Visiter un musée la nuit ?   Mardi 1/02/2011 :   Visiter un musée la nuit ? Icon_minitimeTue Feb 01, 2011 11:08 am

Bonjour à tous !

Je ne sais pas si vous en avez entendu parler, mais l’exposition sur le peintre impressioniste Claude Monet vient de se terminer au musée d’Orsay à Paris et cela a fait un “tabac”…En effet, elle a eu tellement de succès, que la dernière semaine, le musée est resté ouvert la nuit pour que les nombreux retardataires puissent tout de même admirer les “nymphéas” au clair de lune. Pour beaucoup, ce fut une expérience inoubliable et unique.

Que pensez vous de cette initiative ? Cela vous plairait-il de visiter un musée / une exposition la nuit, avec la part de mystère et d’imprévu que cela implique ? l’avez vous déjà fait ?

À vos claviers pour nous faire partager vos expériences…

Corinne
Back to top Go down
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

Mardi 1/02/2011 :   Visiter un musée la nuit ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 1/02/2011 : Visiter un musée la nuit ?   Mardi 1/02/2011 :   Visiter un musée la nuit ? Icon_minitimeTue Feb 01, 2011 3:30 pm

Bonjour à tous,

C'est me plaira beaucoup pour visiter un musée ou une exposition la nuit. Je n'ai pas l'ocassion pour visiter un musée. Je pense que regarder le mystère et d’imprévu serait tres interessant.

Je pense que c'etait une bonne idee pour avoir le musée rester ouvert dans la nuit donc les retardataires peuvent admirer les “nymphéas” au clair de lune.

Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

Mardi 1/02/2011 :   Visiter un musée la nuit ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 1/02/2011 : Visiter un musée la nuit ?   Mardi 1/02/2011 :   Visiter un musée la nuit ? Icon_minitimeTue Feb 01, 2011 3:58 pm

Ren wrote:
Bonjour à tous,

C'est cela me plairait beaucoup pour de visiter un musée ou une exposition la nuit. Je n'ai pas l'ocassion pour de visiter un musée. Je pense que regarder le mystère et d l’imprévu serait tres interessant.

Je pense que c'etait une bonne idee pour avoir d'ouvrir le musée rester ouvert dans pendant la nuit : donc ainsi les retardataires peuvent admirer les “nymphéas” au clair de lune.


en effet, c'était une bonne idée.
Merci pour votre message Ren,
bonne semaine,
Corinne
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mardi 1/02/2011 :   Visiter un musée la nuit ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 1/02/2011 : Visiter un musée la nuit ?   Mardi 1/02/2011 :   Visiter un musée la nuit ? Icon_minitimeTue Feb 01, 2011 6:13 pm

Bonjour Corinne et tout le monde,

Je crois que c’est une très bonne idée pour le musée de rester ouvert la nuit. Je voudrais voir les peintures et visiter le d’Orsay la nuit. Ça serait super parce que j’adore tout les deux et je n’y suis jamais allé à la d’Orsay pendant la nuit. Est-ce que vous y aller ? Ou peut-être vous y êtes déjà allé.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

Mardi 1/02/2011 :   Visiter un musée la nuit ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 1/02/2011 : Visiter un musée la nuit ?   Mardi 1/02/2011 :   Visiter un musée la nuit ? Icon_minitimeTue Feb 01, 2011 9:08 pm

Jim wrote:
Bonjour Corinne et tout le monde,

Je crois que c’est une très bonne idée pour le musée de rester ouvert la nuit. Je voudrais voir les peintures et visiter le musée d’Orsay la nuit. Ça serait super parce que j’adore tout les deux et je n’y suis jamais allé à la d’Orsay pendant la nuit. Est-ce que vous y allezr ? Ou peut-être vous y êtes déjà allée.?

A bientôt,

Jim

j'aurais bien aimé y aller mais il y avait une queue incroyable de plusieurs heures !...Je n'ai pas eu le courage d'attendre....
Bonne semaine,

Corinne
Back to top Go down
kksoo




Number of posts : 4
Registration date : 2011-01-26

Mardi 1/02/2011 :   Visiter un musée la nuit ? Empty
PostSubject: Visiter un musée la nuit ?    Mardi 1/02/2011 :   Visiter un musée la nuit ? Icon_minitimeTue Feb 01, 2011 9:22 pm

Bonjour Corinne et tout le monde,

Il n’y a pas beaucoup de le mussé dans mon région, mais je voudrais y aller si j’ai l’ occasion de le visiter. c’est très intéressant . je sais qu’ il y a beaucoup de peintre célèbre en France et leur peinture mis dans le musée. C’est agréable d' admirer leur travail. je accepte absolument d’ouvrir le musée pendant la nuit , les gens puissent l’admirer quand ils terminent travailler.

A bientôt
Brenda
Very Happy Very Happy
Back to top Go down
Guest
Guest




Mardi 1/02/2011 :   Visiter un musée la nuit ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 1/02/2011 : Visiter un musée la nuit ?   Mardi 1/02/2011 :   Visiter un musée la nuit ? Icon_minitimeWed Feb 02, 2011 12:09 am

Bonjour Corinne et tout le monde

La initiative est chouette! Janvier dernier, je suis allée au Musée D'Orsay à Paris. J'ai tout vu sauf la partie qui est venu à Canberra en Australie, où j'habite, parce que le cinquième étage du Musée rénovait.

Après, je suis rentrée, je suis allée à la exposition à Canberra voir ce que j'ai manqué à Paris.

Vous avez de la chance pouvoir cette musée où vous habitez!!!

Bonne semaine
Nada
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

Mardi 1/02/2011 :   Visiter un musée la nuit ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 1/02/2011 : Visiter un musée la nuit ?   Mardi 1/02/2011 :   Visiter un musée la nuit ? Icon_minitimeWed Feb 02, 2011 12:53 am

kksoo wrote:
Bonjour Corinne et tout le monde,

Il n’y a pas beaucoup de le musée dans mona région, mais je voudrais y aller si j’aiavais l’ occasion de le visiter. c’est très intéressant . je sais qu’ il y a beaucoup de peintres célèbres en France et leurs peintures mis sont dans le musée. C’est agréable d' admirer leur travail. je accepte adhère absolument d’ouvrirà l'ouverture du elmusée pendant la nuit , pour que les gens puissent l’admirer quand ils terminent travailler.

A bientôt
Brenda
Very Happy Very Happy

bravo pour votre adhésion à cette idée et ce texte pas si facile à écrire....mais réussi !
bonne semaine,
Corinne
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

Mardi 1/02/2011 :   Visiter un musée la nuit ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 1/02/2011 : Visiter un musée la nuit ?   Mardi 1/02/2011 :   Visiter un musée la nuit ? Icon_minitimeWed Feb 02, 2011 1:00 am

Nada wrote:
Bonjour Corinne et tout le monde

La' initiative est chouette! En Janvier dernier, je suis allée au Musée D'Orsay à Paris. J'ai tout vu sauf la partie qui est venue à Canberra en Australie, où j'habite, parce que le cinquième étage du Musée se rénovait. (ou était en rénovation)

Après, je suis rentrée, je suis allée à la' exposition à Canberra voir ce que j'ai avais manqué à Paris.

Vous avez de la chance pouvoir d'avoir cette musée où vous habitez!!!

Bonne semaine
Nada

Merci Nada, et bien, vous êtes la première à l'avoir vu cette exposition, mais de jour , et en venant de si loin ! impressionant !
Avez vous bien apprécié ?
Bonne semaine aussi,
Corinne

Back to top Go down
Ed_M




Number of posts : 5
Registration date : 2010-09-29

Mardi 1/02/2011 :   Visiter un musée la nuit ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 1/02/2011 : Visiter un musée la nuit ?   Mardi 1/02/2011 :   Visiter un musée la nuit ? Icon_minitimeThu Feb 03, 2011 12:28 am

Bonjour Corinne,

Oui, je pense que cette initiative, d’ouvrir les musées le soir, est vraiment excellent. J’en allais qu’une fois : je suis allé au Musée d’Histoire Naturelle à Oxford pour un événement spécial un soir en 2006. C'était très excitant, et un peu effrayant, de voir tous les animaux (y compris les dinosaures!) dans le crépuscule. Je ne l’ai pas essayé pour une exposition d’art, mais je le voudrais faire un jour : je pense que l’atmosphère serait totalement différent. Mais je pense que l’avantage le plus grand d’ouvrir les soirs c’est que beaucoup plus de monde peuvent aller aux musées. C’est bien sur une bonne activité d’aller aux musées ou aux galléries le soir, après le travaille, mais normalement ce n’est pas possible. Je voudrais bien que ce change !

Merci bien,
Ed
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

Mardi 1/02/2011 :   Visiter un musée la nuit ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 1/02/2011 : Visiter un musée la nuit ?   Mardi 1/02/2011 :   Visiter un musée la nuit ? Icon_minitimeThu Feb 03, 2011 1:58 am

Ed_M wrote:
Bonjour Corinne,

Oui, je pense que cette initiative, d’ouvrir les musées le soir, est vraiment excellente. Je ne l'ai faiten allais qu’une fois : je suis allé au Musée d’Histoire Naturelle à Oxford pour un événement spécial un soir en 2006. C'était très excitant, et un peu effrayant, de voir tous les animaux (y compris les dinosaures!) dans le crépuscule. Je ne l’ai pas essayé pour une exposition d’art, mais je le voudrais le faire un jour : je pense que l’atmosphère serait totalement différente. Mais je pense que le plus grand l’avantage (le plus grand) d’ouvrir les soirs c’est que beaucoup plus de monde peuventt aller aux musées. C’est bien sur une bonne activité d’aller aux musées ou aux galleries le soir, après le travaille, mais normalement ce n’est pas possible. Je voudrais bien que cela change !

Merci bien,
Ed

en effet, ce serait plus facile pour beaucoup de gens qui travaillent, pour leur permettre de profiter aussi de tous ces chefs d'oeuvres...
bonne semaine,
Corinne
Back to top Go down
Gilly




Number of posts : 222
Registration date : 2009-11-22

Mardi 1/02/2011 :   Visiter un musée la nuit ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 1/02/2011 : Visiter un musée la nuit ?   Mardi 1/02/2011 :   Visiter un musée la nuit ? Icon_minitimeThu Feb 03, 2011 4:26 pm

Bonjour Corinne,
Mes amies sont allées à Paris pour cette exposition. Malheureusement elles n'ont pas acheté des billets avant elles sont allées et elles ont fait la queue pendant trois heures et demie. Finalement elles sont entrées dans le musée mais le restaurant était fermé et elles n'ont pas eu même une bouteille de l'eau. Mais elles m'ont dit qu'elle était une exposition magnifique.
Je pense que cette initative est excellente parce qu'il voudrait dire que plus de gens pourraient voir des expositions.
Amities
Gillian
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

Mardi 1/02/2011 :   Visiter un musée la nuit ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 1/02/2011 : Visiter un musée la nuit ?   Mardi 1/02/2011 :   Visiter un musée la nuit ? Icon_minitimeThu Feb 03, 2011 11:06 pm

Gilly wrote:
Bonjour Corinne,
Mes amies sont allées à Paris pour cette exposition. Malheureusement elles n'ont pas acheté des billets avant d'yelles sont alléeser et elles ont fait la queue pendant trois heures et demie. Finalement elles sont entrées dans le musée mais le restaurant était fermé et elles n'ont même pas eu (même) une bouteille de l'eau. Mais elles m'ont dit qu'ellee c' était une exposition magnifique.
Je pense que cette initative est excellente parce qu'ile cela voudrait dire que plus de gens pourraient voir des expositions.
Amities
Gillian

Ah la la, les files d'attentes ! c'est le gros problème de ces expositions à succès, et il faut s'armer de patience si on ne s'est pas organisé à l'avance. C'est la rançon du succès !

Bonne semaine et merci pour ce bon écrit,

Corinne
Back to top Go down
Sponsored content





Mardi 1/02/2011 :   Visiter un musée la nuit ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 1/02/2011 : Visiter un musée la nuit ?   Mardi 1/02/2011 :   Visiter un musée la nuit ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mardi 1/02/2011 : Visiter un musée la nuit ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» mardi 23 septembre: aimez-vous la nuit?
» Mardi 8 mars 2011 : Carnaval et mardi gras aujourd’hui !
»  mardi 18/01/2011 : c’est la révolution !
» mardi 21 juin 2011 : C'est l'été!
» mardi 10 mai 2011 : Le jardinage

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: