French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

Lundi 7 février 2011:

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Pauline

Pauline

Number of posts : 195
Registration date : 2010-11-22

Lundi 7 février 2011:  Empty
PostSubject: Lundi 7 février 2011:    Lundi 7 février 2011:  Icon_minitimeMon Feb 07, 2011 10:10 am

Bonjour à tous !

Comment vous réveillez-vous le matin ? Utilisez-vous un réveil matin (alarm clock)? Restez-vous un moment dans votre lit avant de vous lever ? Faut-il que quelqu'un vienne vous réveiller ? Est-ce un moment agréable pour vous ?

Sleep

Merci à tous pour vos réponse et bonne journée !

Pauline I love you

Back to top Go down
Ren

Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

PostSubject: Re: Lundi 7 février 2011:    Lundi 7 février 2011:  Icon_minitimeMon Feb 07, 2011 10:58 am

Bonjour à tous,

Je n'ai besoin d'un réveil pour me leve. Je me leve pres tot. Aujourd'hui, je me leve a une heure dix. Je retournerai au lit et me leve a cinq heures. D'habitude, je me leve a cinq ou cinq heures et demi heures. Pour le dernier deux semaines, je me leve a quatre heures du matin. Je deteste me lever tres tot parce que quand c'est vingt et un heures du soir, je m'endormis, et les emissions preferee me manques, et je dois regarder sur Internet. Malheuresement, quelque emissions je prefere ne sont pas sur Internet, et les me manques.

Quand je me leve, je ne reste pas au lit. Je dois faire quelque chose. Je lis, regarde la tele ou Internet. Quand je me leve, ce n'est pas un moment agréable pour moi parceque je preferais si je dormirais tard.
Back to top Go down
Pauline

Pauline

PostSubject: Re: Lundi 7 février 2011:    Lundi 7 février 2011:  Icon_minitimeMon Feb 07, 2011 12:39 pm

Bonjour Ren !

Ren wrote:
Bonjour à tous,

Je n'ai pas besoin d'un réveil pour me lever. Je me lève tres tôt. Aujourd'hui, je me levé à une heure dix. Je retournerai me suis recouché au lit et me suis relevé a cinq heures. D'habitude, je me leve a cinq ou cinq heures et demi heures. Pour le dernier Ces deux dernières semaines, je me suis levé à quatre heures du matin. Je déteste me lever tres tot parce que quand c'est il est vingt et une heures du soir, je m'endormis, et mes emissions preferee me manquent, et je dois les regarder sur Internet. Malheuresement, quelques emissions que je prefere ne sont pas sur Internet, et les me manques je ne peux pas les regarder du tout.

Quand je me leve, je ne reste pas au lit. Je dois faire quelque chose. Je lis, je regarde la tele ou Internet. Quand je me leve, ce n'est pas un moment agréable pour moi parce que je preferais si je dormirais tard dormir plus longtemps / me lever plus tard.

Merci Ren, je dois avouer que tu as un rythme de vie impressionnant !

Bonne journée !

Pauline I love you
Back to top Go down
Jim

Number of posts : 1726
Registration date : 2007-06-04

PostSubject: Re: Lundi 7 février 2011:    Lundi 7 février 2011:  Icon_minitimeMon Feb 07, 2011 6:28 pm

Bonjour Pauline et tout le monde,

J’utilise un réveil matin, mais plusieurs fois pas semaine je me lève avant la sonnerie d’alarme. En général je me lève environ six heures et c’est un moment agréable pour moi. Les autres dans ma maison se lèvent environ 7h30, donc je suis tout seul. J’aime bien la maison à moi-même, tout calme. Après ma douche, je lire les journaux françaises sur l’ordi et faire la question du jour. Quelques fois je réponde aussi aux emails. Quand les autres se réveillent, je fais le café (ou thé).

A bientôt,

Jim

Back to top Go down
aliona

Number of posts : 28
Registration date : 2010-12-05

PostSubject: Re: Lundi 7 février 2011:    Lundi 7 février 2011:  Icon_minitimeMon Feb 07, 2011 11:44 pm

bonjour tout le monde,

Mon réveil matin est ma fille. D'habitude, je me suis réveillé quand ma fille appele moi. Parfois elle pleure ou elle me crie de venir.

Je n'ai pas de temps pour passer un moment agréable au lit parce que ma fille est impatiente et je dois toujours faire quelque chose.

A bientôt, Aliona
Back to top Go down
Pauline

Pauline

PostSubject: Re: Lundi 7 février 2011:    Lundi 7 février 2011:  Icon_minitimeTue Feb 08, 2011 2:48 am

Bonsoir Jim,

Jim wrote:

J’utilise un réveil matin, mais plusieurs fois par semaine je me lève avant la sonnerie (d’alarme) (la "sonnerie d'alarme, ça fait un peu sonnerie incendie). En général je me lève à environ six heures et c’est un moment agréable pour moi. Les autres dans ma maison se lèvent à environ 7h30, donc je suis tout seul. J’aime bien avoir la maison à moi-mêmer=green]] pour moi tout seul (c'est une expression plus courante), toute calme. Après ma douche, je lis les journaux françai[strike]ses sur l’ordi et fais je réponds à la question du jour. Quelques fois je réponds aussi aux emails. Quand les autres se réveillent, je fais le café (ou thé).

A bientôt,

Jim

Merci pour votre réponse, c'est très bien ! C'est très gentil aussi de faire le café !
Bonne soirée,

Pauline I love you
Back to top Go down
Pauline

Pauline

PostSubject: Re: Lundi 7 février 2011:    Lundi 7 février 2011:  Icon_minitimeTue Feb 08, 2011 2:50 am

Bonsoir Aliona !

aliona wrote:
bonjour tout le monde,

Mon réveil matin, c'est ma fille (ce que vous avez écrit est correct mais sonne un peu bizarre, avec la virgule et le "c'est" ça sonne plus naturel). D'habitude, je me suis réveille quand ma fille m'appele moi. Parfois elle pleure ou elle me crie de venir.

Je n'ai pas de temps pour passer un moment agréable au lit parce que ma fille est impatiente et je dois toujours faire quelque chose.

A bientôt, Aliona

Merci pour votre réponse... et bon courage avec votre fille demain !

Pauline I love you
Back to top Go down
Sue Canning

Number of posts : 5
Registration date : 2010-12-06

PostSubject: Re: Lundi 7 février 2011:    Lundi 7 février 2011:  Icon_minitimeTue Feb 08, 2011 12:28 pm

J'ai un réveil matin, qui prend la forme d'une radio. Normalement, le radio me réveil entre six heures et demi et sept heures et je me lève et fais une tasse de thé pour mon mari et moi. Puis je retourne au lit pour le boire.
Quelquefois, si mon mari doit prendre un vol plus tot pour son travail, je reste dans le lit et c'est son tache de se reveiller. Si j'ai de bonheur, il me portera la tasse de thé.
Quelques fois quand ma fille est chez nous, elle reste au lit jusqu'à midi et je me pense, quelle gaspillage d'une journée. Cependant, elle est étudiante et quand elle trouvera un boulot, elle doit changer ses habitudes.
Quand j'étais jeune, j'avais eu un réveil matin, qui sonnait avec un bruit qui continuait jusqu'à je me levais pour l'extinguer et que je n'aimais pas de tout. Je suis plus heureuse de me reveiller avec la musique ou la voix d'une emission.
Back to top Go down
Guest
Guest

PostSubject: Re: Lundi 7 février 2011:    Lundi 7 février 2011:  Icon_minitimeTue Feb 08, 2011 1:26 pm

Bonjour Pauline et tout le monde
D'habitude, j'utilise un réveil matin chaque jour. Quelquefois je reste un moment dans mon lit - ça dépend. Quelque fois c'est plus facile je me réveille toute de suite sinon je me dors. La plupart de fois, mes trois enfants se réveillent eux-mêmes. Le weekends, j'aime faire la grasse matinée mais pas souvent parce que mon mari ou moi devons amener mes enfants à faire du sport.
Bonne semaine
Nada
Back to top Go down
Pauline

Pauline

PostSubject: Re: Lundi 7 février 2011:    Lundi 7 février 2011:  Icon_minitimeTue Feb 08, 2011 11:47 pm

Bonsoir Sue !

Sue Canning wrote:

J'ai un réveil matin, qui prend a la forme d'une radio ("prendre la forme" fait penser à une transformation). Normalement, la radio me réveille entre six heures et demi et sept heures et je me lève et fais je prépare une tasse de thé pour mon mari et moi. Puis je retourne au lit pour la boire.
Quelquefois, si mon mari doit prendre un vol plus tot pour son travail, je reste dans le lit et c'est sa tache (ou bien "et c'est à lui de se réveiller) de se reveiller. Si j'ai de bonheur la chance, il m'apportera la tasse de thé.
Quelques fois quand ma fille est chez nous, elle reste au lit jusqu'à midi et je me pense dis (I think to myself), quelle gaspillage de la journée. Cependant, elle est étudiante et quand elle trouvera un boulot, elle doit devra changer ses habitudes.
Quand j'étais jeune, j'avais eu un réveil matin, qui sonnait avec un bruit qui continuait jusqu'à ce que je me lève pour l'extinguer l'arrêter et que je n'aimais pas du tout. Je suis plus heureuse de me reveiller avec de la musique ou les voix d'une emission.

Merci pour votre réponse très bien argumentée !

Bonne soirée !

Pauline
Back to top Go down
Pauline

Pauline

PostSubject: Re: Lundi 7 février 2011:    Lundi 7 février 2011:  Icon_minitimeTue Feb 08, 2011 11:51 pm

Bonsoir Nada !

Nada wrote:
Bonjour Pauline et tout le monde
D'habitude, j'utilise un réveil matin chaque jour. Quelquefois je reste un moment dans mon lit - ça dépend. Quelquefois c'est plus facile si je me réveille toute de suite, sinon je m'endors de nouveau. La plupart de fois du temps, mes trois enfants se réveillent eux-mêmes (ou tous seuls, sans mon aide). Le weekends, j'aime faire la grasse matinée mais pas souvent parce que mon mari ou et moi devons amener les enfants à faire du sport.
Bonne semaine
Nada

Merci ! Bonne semaine à vous aussi !

Pauline I love you
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: Lundi 7 février 2011:    Lundi 7 février 2011:  Icon_minitime

Back to top Go down

Lundi 7 février 2011:
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 21 février 2011: vos films au cinéma !
» Lundi 14 février 2011: Joyeuse Saint-Valentin !
» Lundi 28 février 2011: de quoi avez-vous peur ?
» Lundi 25 février : que représente février pour vous ?
» lundi 11 février 2013 : Comme un lundi...