| Jeudi 24 mars.. Les odeurs | |
|
|
Author | Message |
---|
Virginie P
Number of posts : 164 Registration date : 2011-03-23
| Subject: Jeudi 24 mars.. Les odeurs Thu Mar 24, 2011 11:40 am | |
| Bonjour à tous! Je suis ravie de vous retrouver sur ce forum pour ma première "question du jour"! J'ai hâte de lire vos réponses. Aussi important que la vue, l'odorat joue de multiples rôles, il peut prévenir du danger, exciter l'appétit, raviver la mémoire... En quelques mots, il peut influencer nos comportements depuis l enfance.. Donc, voici la question: Quelle est l'odeur qui vous plait le plus? Quels souvenirs ou émotions vous provoque-t-elle? Merci, j'attends vos réponses, Bonne journée Virginie | |
|
| |
leigheliza
Number of posts : 118 Registration date : 2009-10-28
| Subject: Re: Jeudi 24 mars.. Les odeurs Thu Mar 24, 2011 1:13 pm | |
| Bonjour à tous,
Bienvenue Virginie!
L'odeur que m'apporte les meilleurs souvenirs est celle des biscuits avec les pépites de chocolat, quand ils cuisinent. Leur odeur me dis que ma mère et moi avons fait ensemble les biscuits pendant les fêtes de NoËl ; c'était un très heureux temps. Maintenant, chaque NoËl, je fais encore ces biscuits et je les donne à nos voisins et nos amis. Je fait environs 40 douzaine ! Alors, la tradition continue...
Bonne journée, Lindsay | |
|
| |
Ren
Number of posts : 459 Registration date : 2010-04-24
| Subject: Re: Jeudi 24 mars.. Les odeurs Thu Mar 24, 2011 2:56 pm | |
| Bonjour à tous,
L'odeur qui me plait beaucoup est le senti de tarte de coco, du gateaux, du jambon et de la viande. J'aime ces odeurs parce qu'il me souvenir de Noel quand j'etais petite. Quand j'etais petite, ma mere fait la cusine. Elle a fait beaucoup de choses pour manger partout au Noel. Elle est une bonne cuisinere. J'aime se souvenir de mon enfance parce que j'ai un bon enfance. Noel est mon fete favori.
| |
|
| |
Virginie P
| Subject: Re: Jeudi 24 mars.. Les odeurs Thu Mar 24, 2011 4:28 pm | |
| - leigheliza wrote:
- Bonjour à tous,
Bienvenue Virginie!
L'odeur que qui m'apporte les meilleurs souvenirs est celle des biscuits avec les pépites de chocolat, quand ils cuisinent cuisent. Leur odeur me di s dit que ma mère et moi avons fait faisions ensemble les biscuits pendant les fêtes de NoËl ; c'était un moment très heureux temps. Maintenant, chaque NoËl, je fais encore ces biscuits et je les donne à nos voisins et nos amis. Je fai ts environ s 40 douzaine s ! Alors, la tradition continue... Bonne journée, Lindsay Merci Lindsay!! Moi aussi j'adore l'odeur des gâteaux au chocolat qui cuisent! à bientôt Virginie | |
|
| |
Virginie P
| Subject: Re: Jeudi 24 mars.. Les odeurs Thu Mar 24, 2011 5:27 pm | |
| - Ren wrote:
- Bonjour à tous,
L'odeur qui me plait beaucoup est le senti celle de la tarte de au coco, du gateaux, du jambon et de la viande. J'aime ces odeurs parce qu'il elles me souvenir de rappellent Noel quand j'etais petite. Quand j'etais petite, ma mere fait faisait la cuisine. Elle a fait faisait beaucoup de choses pour manger partout au Noel. Elle est une bonne cuisinière. J'aime se me souvenir de mon enfance parce que j'ai eu une bonne enfance. Noel est mon ma fete favorite(préférée).
Merci Ren, Bonne fin de semaine, à bientôt Virginie | |
|
| |
Jim
Number of posts : 1726 Age : 64 Localisation : Ventura, CA USA Registration date : 2007-06-04
| Subject: Re: Jeudi 24 mars.. Les odeurs Fri Mar 25, 2011 7:38 am | |
| Bonjour Virginie,
Bienvenu sur le forum !
Je sais que c’est bizarre, mais j’adore l’odeur des cigarettes, surtout quand je suis dehors. Je ne fume pas, mais cette odeur me plait beaucoup. C’évoque toujours les mémoires très bonnes. Quand je sens une clope, je me souviens le sentir d’être sur la plage avec ma mère et mes frères et mes sœurs quand j’étais un petit garçon. C’est une sensation de tranquillité.
A bientôt,
Jim
| |
|
| |
Virginie P
| Subject: Re: Jeudi 24 mars.. Les odeurs Mon Mar 28, 2011 6:16 pm | |
| - Jim wrote:
- Bonjour Virginie,
Bienvenue sur le forum !
Je sais que c’est bizarre, mais j’adore l’odeur des cigarettes, surtout quand je suis dehors. Je ne fume pas, mais cette odeur me plait beaucoup. Cça évoque toujours les des mémoires très bonnes souvenirs. Quand je sens une clope, je me souviens le sentir d’être sur la plage avec ma mère et mes frères et mes sœurs quand j’étais un petit garçon. C’est une sensation de tranquillité.
A bientôt,
Jim
Bonjour Jim, merci pour la réponse! C'est vrai que les odeurs nous rappellent souvent l'enfance! Bonne semaine, Virginie | |
|
| |
fekin@aapt.net.au
Number of posts : 516 Age : 81 Registration date : 2011-01-31
| Subject: Re: Jeudi 24 mars.. Les odeurs Tue Mar 29, 2011 9:42 am | |
| Je suis d'accord avec il y a les ordeurs qui sont plaisantes et agreables. J'adore l'ordeur lorsque on fait cuire le pain et aussi j'aime l'ordeur quand on cuisine la nouriture exotique.
Neanmoins j'adore l'ordeur singuliere et qui me fait sourire et provoque les souvenirs heureuse est l'ordeur de mon chien mouille. Mon chien est toujours heureux, il est toujours enthusiaste. Si je marche vite ou lentement, il marche vite ou lentement. Si la randonne est trop longue il est encore heureux. Ou qu' il y a de l'eau, un lac, un riviere ou la mer il plongera dans l'eau avec joie de vivre. Nous avons fait beaucoup des randonnees par les montaignes, a cote des rivers et autours des lac.
a bientot, Frank | |
|
| |
michaeldavis
Number of posts : 29 Registration date : 2011-01-10
| Subject: Re: Jeudi 24 mars.. Les odeurs Tue Mar 29, 2011 10:34 am | |
| Bonjour Virginie
Quand on parle des odeurs, je pense toujours immédiatement de l'odeur de l'herbe après le passage d'une tondeuse! Et je pense aussitôt que je suis certainement un peu fou. Mon épouse est un vrai génie dans la cuisine, mais comme même je pense d'abord à l'herbe coupé!
A part de l'herbe coupé, et a part tous les plats délicieuses que mon épouse prépare, je pense que les odeurs de la mer, des fleurs et des parfums discrètes sont les meilleurs. Et une autre folie - j'aime l'odeur d'une nouvelle voiture!
Bonne journée a tous
Michael | |
|
| |
Virginie P
| Subject: Re: Jeudi 24 mars.. Les odeurs Tue Mar 29, 2011 3:09 pm | |
| - fekin@aapt.net.au wrote:
- Je suis d'accord,
avec il y a les des ordeurs qui sont plaisantes et agreéables. J'adore l'ordeur lorsque' on fait cuire le pain et aussi j'aime l'ordeur quand on cuisine la nourriture exotique.
Neanmoins j'adore l'ordeur singuliere et qui me fait sourire et provoque les des souvenirs heureuse xest l'ordeur, de mon chien mouilleé. Mon chien est toujours heureux, il est toujours enthousiaste. Si je marche vite ou lentement, il marche vite ou lentement. Si la randonneée est trop longue il est encore heureux. Ou qu' où il y a de l'eau, un lac, un riviere ou la mer il plongera dans l'eau avec joie de vivre. Nous avons fait beaucoup des randonnees par dans les montaignes, à côté des rivers rivières et autours des lacs.
a bientot, Frank Bonjour Frank, merci pour votre réponse! J'ai aussi eu un chien et c'est vrai que l'odeur du chien mouillé est particulière. à bientôt, Virginie | |
|
| |
Virginie P
| Subject: Re: Jeudi 24 mars.. Les odeurs Tue Mar 29, 2011 3:16 pm | |
| - michaeldavis wrote:
- Bonjour Virginie
Quand on parle des odeurs, je pense toujours immédiatement de à l'odeur de l'herbe après le passage d'une tondeuse! Et je pense aussitôt que je suis certainement un peu fou. Mon épouse est un vrai génie dans de la cuisine, mais comme quandmême, je pense d'abord à l'herbe coupée!
A part de l'herbe coupée, et a part tous les plats délicieusesx que mon épouse prépare, je pense que les odeurs de la mer, des fleurs et des parfums discrètes sont les meilleures. Et une autre folie - j'aime l'odeur d'une nouvelle voiture neuve !
Bonne journée a tous
Michael Merci Michael pour cette réponse! L'odeur de la voiture neuve m'évoque aussi beaucoup de choses! Bonne journée, Virginie | |
|
| |
Sponsored content
| Subject: Re: Jeudi 24 mars.. Les odeurs | |
| |
|
| |
| Jeudi 24 mars.. Les odeurs | |
|