French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 12 mai : Bob Marley

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Elodie

Elodie


Number of posts : 125
Localisation : Lausanne
Registration date : 2009-11-26

Jeudi 12 mai : Bob Marley Empty
PostSubject: Jeudi 12 mai : Bob Marley   Jeudi 12 mai : Bob Marley Icon_minitimeThu May 12, 2011 1:23 pm

Bonjour tout le monde,

Hier, nous avons commémoré les trente ans de la mort de Bob Marley. Au-delà de la musique, il est devenu une figure culturelle incontournable. Il a aussi été un représentant actif du mouvement rastafari.

Aimez-vous Bob Marley? Pourquoi / pourquoi pas?
Ecoutez-vous du reggae?
Connaissez-vous la religion Rastafari?


Bonne journée et à bientôt!

Elodie
Back to top Go down
Sean




Number of posts : 140
Registration date : 2011-02-07

Jeudi 12 mai : Bob Marley Empty
PostSubject: Re: Jeudi 12 mai : Bob Marley   Jeudi 12 mai : Bob Marley Icon_minitimeThu May 12, 2011 5:11 pm

Bonjour Elodie et tout le monde,

Oui, j’aime Bob Marley. Very Happy

Quand j’étais à l’université de San Diego aux Étas-Units pour étudier l’anglais pendant trois mois lorsque j’avais vignt-et-un ans, j’ai rencontré une étudiente américaine. Je ne me souviens pas commment on commencait notre conversation. En tout cas, elle m’a présenté Bob Marley. Cependant, elle m’a demandé d’écouter ses musiques plus de cinq fois avant de me décider si j’aimais la musique ou pas.
Alors, j’ai acheté son album et l’écoutais par le Walkman. En effet, je n’aimais pas de tout la musique reggae à la première fois. À la deuxième fois, je ne sentais rien de la musique. Mais, à la troisième fois, je suis devenu écouter la musique avec plaisir. À la cinqième fois, j’étais déjà accro de la musique reggae. Wink

Au sujet de la religion Rastafari, je ne la connaisais pas avant de votre question.

Mais, “Everything gonna be alright”.

Bonne journée,

Sean
Back to top Go down
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

Jeudi 12 mai : Bob Marley Empty
PostSubject: Re: Jeudi 12 mai : Bob Marley   Jeudi 12 mai : Bob Marley Icon_minitimeFri May 13, 2011 5:14 am

Bonjour,

Je n'aime pas vraiment Bob Marley. Je n'aime pas du musique reggae. Je ne sais pas beaucoup de la religion Rastafari. Je sais que les rastafarians fument beaucoup de mariquana pour méditation, mais je pense que beaucoup de rastarfarians utilisent le mariquana parce qu'ils aiment comme ils sentent quand ils le fument.

Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Jeudi 12 mai : Bob Marley Empty
PostSubject: Re: Jeudi 12 mai : Bob Marley   Jeudi 12 mai : Bob Marley Icon_minitimeFri May 13, 2011 8:59 am

Bonjour Elodie et tout le monde,

Je suis un très grand fan de Bob Marley ! J’adore sa musique ! Je suis d’accord avec vous, il est une figure culturelle incontournable. J’écoute du reggae, et il y a beaucoup d’autres groups du reggae que j’aime, mais pour moi, Bob Marley est le roi de ce genre. Si on veut écouter un bon rétrospectif, l’album nommé « Legend »est une bonne introduction à sa musique.

Je connais la religion Rastafari et je le trouve un peu amusant. Mais en vérité, je trouve toutes les religions amusantes, donc je suppose que si on veut être religieuse, Rastafari est aussi bon que les autres.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
leigheliza




Number of posts : 118
Registration date : 2009-10-28

Jeudi 12 mai : Bob Marley Empty
PostSubject: Re: Jeudi 12 mai : Bob Marley   Jeudi 12 mai : Bob Marley Icon_minitimeSun May 15, 2011 3:26 pm

Bonjour Elodie et à tous,

Je ne pense pas que j'ai écouté Bob Marley et du reggae depuis longtemps. Quand j'étais à l'université, je peux me souvenir autres amis qui ont écouté Bob Marley. Aujourd'hui, j'écoute du jazz.

Mon diplôme de l'université était en religion du homme noir ("Black Religion") et alors, j'ai étudié les Rastas pendant un semestre d'étude. Nous les avons étudié de la perspectif d'une secte ou un culte -- trouver le façon le plus appropriée de définir les religions, comme les Rastas. Franchement, je ne peux pas me souvenir les détails de nos conclusions il y a trente-cinq ans!

Bonne journée,
Lindsay
Back to top Go down
Elodie

Elodie


Number of posts : 125
Localisation : Lausanne
Registration date : 2009-11-26

Jeudi 12 mai : Bob Marley Empty
PostSubject: Re: Jeudi 12 mai : Bob Marley   Jeudi 12 mai : Bob Marley Icon_minitimeMon May 16, 2011 6:27 pm

Sean wrote:
Bonjour Elodie et tout le monde,

Oui, j’aime Bob Marley. Very Happy

Quand j’étais à l’université de San Diego aux Étas-Units pour étudier l’anglais pendant trois mois lorsque j’avais vingt-et-un ans, j’ai rencontré une étudiante américaine. Je ne me souviens pas commment on a commencé notre conversation. En tout cas, elle m’a présenté Bob Marley. Cependant, elle m’a demandé d’écouter ses musiques plus de cinq fois avant de me décider si j’aimais la musique ou pas.
Alors, j’ai acheté son album et l’ai écouté avec le Walkman. En effet, je n’aimais pas du tout la musique reggae à la première fois. À la deuxième fois, je ne sentais rien de la musique. Mais, à la troisième fois, j'ai commencé à suis devenu écouter la musique avec plaisir. À la cinquième fois, j’étais déjà accro de à la musique reggae. Wink

Au sujet de la religion Rastafari, je ne la connaissais pas avant de votre question.

Mais, “Everything gonna be alright”.

Bonne journée,

Sean


Bonjour Sean,

Il est toujours intéressant de découvrir les goûts musicaux des autres personnes!

Bonne journée,
Elodie
Back to top Go down
Elodie

Elodie


Number of posts : 125
Localisation : Lausanne
Registration date : 2009-11-26

Jeudi 12 mai : Bob Marley Empty
PostSubject: Re: Jeudi 12 mai : Bob Marley   Jeudi 12 mai : Bob Marley Icon_minitimeMon May 16, 2011 6:29 pm

Ren wrote:
Bonjour,

Je n'aime pas vraiment Bob Marley. Je n'aime pas du la musique reggae. Je ne sais pas beaucoup de la religion Rastafari. Je sais que les rastafarians fument beaucoup de marijuana pour la méditation, mais je pense que beaucoup de rastarfarians utilisent la e marijuana parce qu'ils aiment comme ils se sentent quand ils le fument.


Bonjour Ren,

Merci pour votre réponse!

Bonne journée,
Elodie
Back to top Go down
Elodie

Elodie


Number of posts : 125
Localisation : Lausanne
Registration date : 2009-11-26

Jeudi 12 mai : Bob Marley Empty
PostSubject: Re: Jeudi 12 mai : Bob Marley   Jeudi 12 mai : Bob Marley Icon_minitimeMon May 16, 2011 6:34 pm

Jim wrote:
Bonjour Elodie et tout le monde,

Je suis un très grand fan de Bob Marley ! J’adore sa musique ! Je suis d’accord avec vous, il c'est une figure culturelle incontournable. J’écoute du reggae, et il y a beaucoup d’autres groupes du de reggae que j’aime, mais pour moi, Bob Marley est le roi de ce genre. Si on veut écouter un bon rétrospectif, l’album nommé « Legend » est une bonne introduction à sa musique.

Je connais la religion Rastafari et je le la trouve un peu amusante. Mais en vérité, je trouve toutes les religions amusantes, donc je suppose que si on veut être religieux se, la religion Rastafari est aussi bonne que les autres.

A bientôt,

Jim

Bonjour Jim,

Merci pour votre réponse!
Personnellement, comme beaucoup d'autres personnes, mon album préféré est Exodus... Mais Legend est une bonne compilation!

Bonne journée,
Elodie
Back to top Go down
Elodie

Elodie


Number of posts : 125
Localisation : Lausanne
Registration date : 2009-11-26

Jeudi 12 mai : Bob Marley Empty
PostSubject: Re: Jeudi 12 mai : Bob Marley   Jeudi 12 mai : Bob Marley Icon_minitimeMon May 16, 2011 6:40 pm

leigheliza wrote:
Bonjour Elodie et à tous,

Je ne pense pas que j'ai écouté Bob Marley et du reggae depuis longtemps. Quand j'étais à l'université, je peux me souvenir d'autres amis qui ont écoutaient Bob Marley. Aujourd'hui, j'écoute du jazz.

Mon diplôme de l'université était en religion du de l'homme noir ("Black Religion") et alors, j'ai étudié les Rastas pendant un semestre d'étude. Nous les avons étudiés de la perspective d'une secte ou un culte -- trouver le la façon le la plus appropriée de définir les religions, comme les Rastas. Franchement, je ne peux pas me souvenir des détails de nos conclusions d'il y a trente-cinq ans!

Bonne journée,
Lindsay

Bonjour Lindsay,

C'est un sujet d'étude très particulier... Cela m'intéresserait de connaître les raisons de votre choix!
Attention, vous savez que le mot "culte" en français n'a pas la connotation négative de l'anglais; on traduit "a cult" par "une secte". Je pense que vous avez compris, mais je préfère m'en assurer! Smile

Bonne journée et à bientôt,
Elodie
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 12 mai : Bob Marley Empty
PostSubject: Re: Jeudi 12 mai : Bob Marley   Jeudi 12 mai : Bob Marley Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 12 mai : Bob Marley
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 21 mai: Les puzzles
» Jeudi 28 mai: les informations
» Jeudi 2 mai: le muguet
» jeudi 30 juillet: le roi de la pop
» Jeudi 9 mai: vos vacances d'été?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: