French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 mardi 1er novembre 2011: C'est Halloween!

Go down 
+3
Aileen
Jane
Ren
7 posters
AuthorMessage
Carine

Carine


Number of posts : 457
Registration date : 2009-11-23

mardi 1er novembre 2011: C'est Halloween! Empty
PostSubject: mardi 1er novembre 2011: C'est Halloween!   mardi 1er novembre 2011: C'est Halloween! Icon_minitimeTue Nov 01, 2011 10:18 am

Bonjour à tous!

Hier c'était Halloween. Avez-vous participé à cette fête? Quel était votre déguisement? Comment avez-vous décoré? Avez distribué des bonbons?

Bonne journée!

Carine
Back to top Go down
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

mardi 1er novembre 2011: C'est Halloween! Empty
PostSubject: Re: mardi 1er novembre 2011: C'est Halloween!   mardi 1er novembre 2011: C'est Halloween! Icon_minitimeTue Nov 01, 2011 2:54 pm

Bonjour à tous,

Non, je n'ai pas participé à la fête Halloween. Je ne crois pas dans cette fête. J'aime voir les enfants habillent dans les jolies déguisements comme les fées princesses ou les anges. Malheuresement, je n'ai pas des bonbons pour distribuer aux enfants.

Bonne journée

Back to top Go down
Jane




Number of posts : 1
Registration date : 2011-09-28

mardi 1er novembre 2011: C'est Halloween! Empty
PostSubject: Re: mardi 1er novembre 2011: C'est Halloween!   mardi 1er novembre 2011: C'est Halloween! Icon_minitimeTue Nov 01, 2011 11:14 pm

Bonsoir

Non je n’ai pas participé aux festivités d’Halloween. C’est une fête plutôt américaine qui est moins célébrée en Angleterre. Je n’ai aucune objection à l’idée d’une fête déguisée, en fait je les ai organisés pour mes enfants quand ils étaient petits. Pourtant ce que je trouve désagréable est la demande des enfants « Donne-moi des sucreries ou bien » C’est une forme de chantage n’est pas. A mon avis il est décevant que leurs parents soient en collusion avec eux !

A bientôt
Back to top Go down
Aileen




Number of posts : 24
Registration date : 2011-04-26

mardi 1er novembre 2011: C'est Halloween! Empty
PostSubject: Re: mardi 1er novembre 2011: C'est Halloween!   mardi 1er novembre 2011: C'est Halloween! Icon_minitimeWed Nov 02, 2011 6:00 am

Bonjour!

J'aime Halloween car ce fête nous donne l'opportunité d'être créatifs. Cet année, je me suis habillée comme Mme. Chauve-Souris où Batwoman. Je travaille dans une école, alors mes élèves s'amusaient bien en portant des costumes. J'ai fait un jeu de Halloween et j'ai donné des bonbons à ma classe. Malheureusement, mon mari et moi habitons dans un appartement où il est interdit de faire le "trick or treating", alors nous n'avons pas eu de visiteurs. Chaque année, la tradition dans ma famille est de regarder un épisode de l'émission "Les Simpsons". Il y a toujours un spécial pour Halloween. Comme vielle dame, j'avais tellement besoin de sommeil, j'étais dans mon lit à 9h et j'ai manqué ce tradition.

Smile Trick or treat!
Truc ou ...?

Smile Merci!

Back to top Go down
Carine

Carine


Number of posts : 457
Registration date : 2009-11-23

mardi 1er novembre 2011: C'est Halloween! Empty
PostSubject: Re: mardi 1er novembre 2011: C'est Halloween!   mardi 1er novembre 2011: C'est Halloween! Icon_minitimeWed Nov 02, 2011 1:29 pm

Ren wrote:
Bonjour à tous,

Non, je n'ai pas participé à la fête d'Halloween. Je ne crois pas dans en cette fête. J'aime voir les enfants habillent habillés dans les de jolies déguisements comme les fées, les princesses ou les anges. Malheureusement, je n'ai pas des bonbons pour à distribuer aux enfants.

Bonne journée


C'est vrai qu'une petite fée c'est plus mignon qu'une petite sorcière!
Carine
Back to top Go down
Carine

Carine


Number of posts : 457
Registration date : 2009-11-23

mardi 1er novembre 2011: C'est Halloween! Empty
PostSubject: Re: mardi 1er novembre 2011: C'est Halloween!   mardi 1er novembre 2011: C'est Halloween! Icon_minitimeWed Nov 02, 2011 1:34 pm

Jane wrote:
Bonsoir

Non je n’ai pas participé aux festivités d’Halloween. C’est une fête plutôt américaine qui est moins célébrée en Angleterre. Je n’ai aucune objection à l’idée d’une fête déguisée, en fait je les j'en ai organisés pour mes enfants quand ils étaient petits. Pourtant ce que je trouve désagréable c'est la demande des enfants « Donne-moi des sucreries ou bien » C’est une forme de chantage n’est-ce pas? A mon avis il est décevant que leurs parents soient en collusion avec eux !

A bientôt

Wow! Super maman qui organise des fêtes d'Halloween! Vos enfants devaient être bien contents!
Carine
Back to top Go down
Carine

Carine


Number of posts : 457
Registration date : 2009-11-23

mardi 1er novembre 2011: C'est Halloween! Empty
PostSubject: Re: mardi 1er novembre 2011: C'est Halloween!   mardi 1er novembre 2011: C'est Halloween! Icon_minitimeWed Nov 02, 2011 1:41 pm

Aileen wrote:
Bonjour!

J'aime Halloween car cette fête nous donne l'opportunité occasion d'être créatifs. Cette année, je me suis habillée comme déguisée en Mme. Chauve-Souris ou Batwoman. Je travaille dans une école, alors mes élèves s'amusaient bien en portant des costumes. J'ai fait un jeu de d'Halloween et j'ai donné des bonbons à ma classe. Malheureusement, mon mari et moi habitons dans un appartement où il est interdit de faire le "trick or treating", alors nous n'avons pas eu de visiteurs. Chaque année, la tradition dans ma famille est de regarder un épisode de l'émission "Les Simpsons". Il y a toujours un spécial pour Halloween. Comme une vieille dame, j'avais tellement j'ai besoin de beaucoup de sommeil,et j'étais dans mon lit à 9h et j'ai manqué raté cette tradition.

Smile Trick or treat!
Truc ou ...? Malheureusement, ça n'existe pas en France!

Smile Merci!


C'est une bonne idée d'avoir sa propre tradition pour Halloween!
Carine
Back to top Go down
Gilly




Number of posts : 222
Registration date : 2009-11-22

mardi 1er novembre 2011: C'est Halloween! Empty
PostSubject: Re: mardi 1er novembre 2011: C'est Halloween!   mardi 1er novembre 2011: C'est Halloween! Icon_minitimeWed Nov 02, 2011 6:49 pm

Bonjour Carinne,
Je n'aime pas Halloween. Je pense que je n'ai pas un bonne imagination pour faire les déguisements. Quand mes enfants étaient jeunes, nous faisaient des costumes avec des choses comme des grands sacs ou des draps. De nos jours ma fille achète un costume pour mon petit-fils. Il a quatre ans et il a porte un costume de «Batman». Mon autre petit-fils qui a cinq semaines, a porte un costume de «petit Batman». Ils sont mignons. Il y avait beaucoup de de grand feus partout à Dublin donc il était un soir très occupé pour les pompiers.
Amities
Gillian

Back to top Go down
Carine

Carine


Number of posts : 457
Registration date : 2009-11-23

mardi 1er novembre 2011: C'est Halloween! Empty
PostSubject: Re: mardi 1er novembre 2011: C'est Halloween!   mardi 1er novembre 2011: C'est Halloween! Icon_minitimeThu Nov 03, 2011 10:55 am

Gilly wrote:
Bonjour Carinne,
Je n'aime pas Halloween. Je pense que je n'ai pas une bonne imagination pour faire les des déguisements. Quand mes enfants étaient jeunes, nous faisaient faisions des costumes avec des choses comme des grands sacs ou des draps. De nos jours ma fille achète un costume pour mon petit-fils. Il a quatre ans et il a porté un costume de «Batman». Mon autre petit-fils qui a cinq semaines, a porté un costume de «petit Batman». Ils sont étaient mignons. Il y avait beaucoup de de grand feus d'incendies partout à Dublin donc il c'était un soir très occupé pour les pompiers.
Amities
Gillian


Je ne savais même pas que ça existait des costumes pour les nourrissons! Ils devaient être très mignons vos petits-fils!
Carine
Back to top Go down
Stacy




Number of posts : 26
Registration date : 2011-09-24

mardi 1er novembre 2011: C'est Halloween! Empty
PostSubject: Re: mardi 1er novembre 2011: C'est Halloween!   mardi 1er novembre 2011: C'est Halloween! Icon_minitimeSun Nov 06, 2011 4:40 pm

Bonjour!

Mon ami et moi, nous sommes allés trick-or-treat dans elle son quartier. Nous sommes allés pour un peu de temps, et je n'ai pas eu beaucoup de bonbons. Ma mère n'aime pas Halloween, afin ne nous pas décorer la maison. J'ai été un mime, et c'était amusant.

Stacy Like a Star @ heaven I love you
Back to top Go down
Carine

Carine


Number of posts : 457
Registration date : 2009-11-23

mardi 1er novembre 2011: C'est Halloween! Empty
PostSubject: Re: mardi 1er novembre 2011: C'est Halloween!   mardi 1er novembre 2011: C'est Halloween! Icon_minitimeMon Nov 07, 2011 10:31 pm

Stacy wrote:
Bonjour!

Mon ami et moi, nous sommes allés trick-or-treat dans elle son quartier. Nous n'y sommes pas allés pour un peu de longtemps, et je n'ai pas eu beaucoup de bonbons. Ma mère n'aime pas Halloween, afin ne donc nous ne pas décorer décorons pas la maison. J'ai été J'étais un mime, et c'était amusant.

Stacy Like a Star @ heaven I love you

Ah, c'est original comme déguisement! On n'en voit pas souvent!
Carine
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

mardi 1er novembre 2011: C'est Halloween! Empty
PostSubject: Re: mardi 1er novembre 2011: C'est Halloween!   mardi 1er novembre 2011: C'est Halloween! Icon_minitimeSat Nov 19, 2011 11:17 am

Pendant mon enfance nous participions a Halloween. Ma grandmere rejouait Halloween. Nous faisions la tete comme graver la chair d' une citrouille et allumions une bougie dedans pour les yeux , la bouche et le nez. Nous jouions les jeux avec des pommes flottant sur l'eau et suspendant a corde. Ce n' etait pas hygienique.

Halloween est un melange, il est une fete paienne celtique, de mythe, de christian, de laique et de nous jours commercial. Au depart, dans les pays celtique les gens avaient peur de mort et l'hivier, c'etait un fete s'appelle Samhain. Souvent les gens s'habillaient deguise afin de cacher a des fantomes et des diables. Les pretre celtique, les druids, alluminaient des feu de joie.

Plus tard les romans conqueraient les pays celtique et ont combine leur fete de Faralia commemorer les morts et aussi la fete Pamona , la deesse des fruits et des arbres avec la fete celtique.

Alors les papes Boniface et Gregoire trois ont etendu la fete pour honorer les martyres et les saints et ils ont decide que l'un Novembre etre le jour, et se l'apelle All Saints Day, main dans le langue "Middle English" il s'appelle All Hallows Day. Graduellement le nom a raccourci a Halloween.
Back to top Go down
Carine

Carine


Number of posts : 457
Registration date : 2009-11-23

mardi 1er novembre 2011: C'est Halloween! Empty
PostSubject: Re: mardi 1er novembre 2011: C'est Halloween!   mardi 1er novembre 2011: C'est Halloween! Icon_minitimeSun Nov 20, 2011 8:36 pm

fekin@aapt.net.au wrote:
Pendant Dans mon enfance nous participions à Halloween. Ma grand-mère rejouait(??) Halloween. Nous faisions la tete comme graver la chair d' une citrouille et allumions une bougie dedans pour les yeux , la bouche et le nez. Nous jouions les à des jeux avec des pommes flottant sur l'eau et suspendant suspendues à des cordes. Ce n' était pas hygiénique.

Halloween est un mélange, il est une de fêtes : païenne, celtique, de mythe mythique, de christian chrétienne (?), de laïque et de nous jours commerciale. Au départ, dans les pays celtiques les gens avaient peur de la mort et de l'hivier, c'était une fête s'appelle qui s'appelait Samhain. Souvent les gens s'habillaient deguise se déguisaient afin de se cacher a des fantômes et des du diables. Les prêtres celtiques, les druides, alluminaient des feux de joie.

Plus tard les Romains conqueraient ont conquis les pays celtiques et ont combiné leur fête de (Faralia pour commémorer les morts) et aussi avec la fête Pamona , la déesse des fruits et des arbres et avec la fête celtique.

Alors les papes Boniface et Grégoire trois III ont etendu prolongé la fête pour honorer les martyres et les saints et ils ont décidé que l'un le premier novembre etre serait le jour, et se l'apelle All Saints Day de la Toussaint, mains dans le[/strike[strike]]la langue "Middle English" il s'appelle en "Moyen Anglais", c'était All Hallows Day. Graduellement le nom a raccourci a est devenu Halloween.

Wow! Merci pour cette historique de l'Halloween, c'est vraiment très intéressant!
Carine
Back to top Go down
Sponsored content





mardi 1er novembre 2011: C'est Halloween! Empty
PostSubject: Re: mardi 1er novembre 2011: C'est Halloween!   mardi 1er novembre 2011: C'est Halloween! Icon_minitime

Back to top Go down
 
mardi 1er novembre 2011: C'est Halloween!
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» mardi 15 novembre 2011: Ikéa
» le mardi 8 novembre 2011: Les préparatifs de Noël.
» mardi 22 novembre 2011 : Un docteur à distance
» Lundi 3 novembre : Halloween
» Lundi 1er novembre : la fête d'Halloween !!

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: