French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 mardi 22 novembre 2011 : Un docteur à distance

Go down 
+2
Ren
Jim
6 posters
AuthorMessage
Carine

Carine


Number of posts : 457
Registration date : 2009-11-23

mardi 22 novembre 2011 : Un docteur à distance Empty
PostSubject: mardi 22 novembre 2011 : Un docteur à distance   mardi 22 novembre 2011 : Un docteur à distance Icon_minitimeTue Nov 22, 2011 3:03 pm

Bonjour à tous!

Connaissez-vous ce nouveau service de consultation à distance? Le principe est simple: unmédecin donne des conseils médicaux par téléphone ou par internet. Que pensez-vous de ce nouveau genre de consultation? Croyez-vous que c'est efficace? Auriez-vous confiance en ce principe? Quels sont les avantages et les inconvénients de ce système?

Bonne journée,

Carine
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

mardi 22 novembre 2011 : Un docteur à distance Empty
PostSubject: Re: mardi 22 novembre 2011 : Un docteur à distance   mardi 22 novembre 2011 : Un docteur à distance Icon_minitimeTue Nov 22, 2011 6:42 pm

Bonjour Carine,

Je n’ai jamais entendu de ce nouveau type de consultation médicale. Je suppose que pour certains types de maladies ça suffit. Mais pour des autres je ne crois pas que c’est possible de donne une bon diagnostique à distance. Si c’est une question de l’argent, je crois que comme une société, nous pouvons trouver une meilleure solution.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

mardi 22 novembre 2011 : Un docteur à distance Empty
PostSubject: Re: mardi 22 novembre 2011 : Un docteur à distance   mardi 22 novembre 2011 : Un docteur à distance Icon_minitimeTue Nov 22, 2011 11:53 pm

Bonjour à tous,

Non, je ne connais pas du nouveau service de consultation à distance. Ce nouveau genre de consultation, c'est son bon, mais je ne pense pas que c'est bon. Je pense un docteur doit voir et exam un patient pour savoir le problème. Les avantages de ce genre de consultation est que le patient ne doit pas quitter la maison, et il peut obtenir la consulation immediatement. Les inconvénients sont que l'information ne doit pas reliable parce que le docteur ne fait pas un exam physical du patient, et cette information peut blesser le patient.

Back to top Go down
Gilly




Number of posts : 222
Registration date : 2009-11-22

mardi 22 novembre 2011 : Un docteur à distance Empty
PostSubject: Re: mardi 22 novembre 2011 : Un docteur à distance   mardi 22 novembre 2011 : Un docteur à distance Icon_minitimeWed Nov 23, 2011 7:44 pm

Bonjour Carine,
Je ne connais pas de ce nouveau service. Je pense qu'il est un peu bizarre. Je crois qu'on doit rendre visite au médicin pour un diagnostic. Ici en Irlande on est encouragé d'aller voir le parmacien aussi parce qu'il est très chèr pour une visite au médicin. Les honoraires sont 60 euro et si le docteur visite les malades chez eux, le prix est quatre vingt euros ou quatre vingt dix euros.
Amities
Gillian
Back to top Go down
Carine

Carine


Number of posts : 457
Registration date : 2009-11-23

mardi 22 novembre 2011 : Un docteur à distance Empty
PostSubject: Re: mardi 22 novembre 2011 : Un docteur à distance   mardi 22 novembre 2011 : Un docteur à distance Icon_minitimeThu Nov 24, 2011 2:04 pm

Jim wrote:
Bonjour Carine,

Je n’ai jamais entendu parler de ce nouveau type de consultation médicale. Je suppose que pour certains types de maladies ça suffit. Mais pour des d'autres je ne crois pas que c’est ce soit possible de donner une bon diagnostique diagnostic à distance. Si c’est une question de l’argent, je crois que comme une qu'en tant que société, nous pouvons trouver une meilleure solution.

A bientôt,

Jim

Je suis d'accord, rien de tel qu'une visite chez le médecin pour un bon diagnostic!
Carine
Back to top Go down
Carine

Carine


Number of posts : 457
Registration date : 2009-11-23

mardi 22 novembre 2011 : Un docteur à distance Empty
PostSubject: Re: mardi 22 novembre 2011 : Un docteur à distance   mardi 22 novembre 2011 : Un docteur à distance Icon_minitimeThu Nov 24, 2011 2:12 pm

Ren wrote:
Bonjour à tous,

Non, je ne connais pas du ce nouveau service de consultation à distance. Ce nouveau genre de consultation, c'est son bon(?), mais je ne pense pas que c'est bon ce soit bien. Je pense qu'un docteur doit voir et examiner un patient pour savoir connaître le problème. Les avantages de ce genre de consultation est sont que le patient ne doit pas quitter la maison, et qu'il peut obtenir la une consultation immédiatement. Les inconvénients sont que l'information ne doit pas reliable être fiable parce que le docteur ne fait pas un exam physical d'examen physique du patient, et cette ce manque d'information peut blesser le nuire au patient.


Oui, c'est un gros avantage de ne pas avoir à se déplacer, mais il peut y avoir des conséquences à cela!
Carine
Back to top Go down
Carine

Carine


Number of posts : 457
Registration date : 2009-11-23

mardi 22 novembre 2011 : Un docteur à distance Empty
PostSubject: Re: mardi 22 novembre 2011 : Un docteur à distance   mardi 22 novembre 2011 : Un docteur à distance Icon_minitimeThu Nov 24, 2011 2:20 pm

Gilly wrote:
Bonjour Carine,
Je ne connais pas de ce nouveau service. Je pense qu'il que c'est un peu bizarre. Je crois qu'on doit rendre visite au médicin aller chez le médecin pour un diagnostic. Ici en Irlande on est encouragé d' nous encourage à aller voir le pharmacien aussi parce qu'il car c'est très cher pour une visite au médicin d'aller chez le médecin. Les honoraires sont de 60 euros et si le docteur visite se déplace chez les malades chez eux, le prix est de quatre-vingts euros ou quatre-vingt-dix euros.
Amitiés
Gillian

Wow! En effet, les consultations sont chères en Irlande! Voilà une raison de plus de bien prendre soin de soi!
Carine
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

mardi 22 novembre 2011 : Un docteur à distance Empty
PostSubject: Re: mardi 22 novembre 2011 : Un docteur à distance   mardi 22 novembre 2011 : Un docteur à distance Icon_minitimeTue Dec 06, 2011 4:19 am

Je suis d' accord avec Jim et Ren. C'est une question approprie a moi. J'etais medecin. Il y a beaucoup de maladies dedans les gens enregistrent leur tests eux meme, par example leur hypertension, leur glucose de sang pour les diabetes ou les tests de la respiration pour asthme, donc e'etait possible de changer leur medicament ou les reassurer. C'est possible de controller beaucoup d'autres malades par telephone. Donc ,souvent j'encourageais les malades me telephoner avec les results.

Aussi, de nos jours, ce soit bien possible d' envoyer des X-rays, et aussi des scanographies et des echograhpies par internet. Si, il y a beacoup d' avantages pour utiliser le consultation a distance. Je crois c'est efficace parce que il devient possible de (?a) traiter les gens a chez eux donc cela fera sauver le temps et l'argent.

En effet, j'apprends la francais par un service de consultation a distance comme "learnfrenchathome.com".

"a bientot, Frank
Back to top Go down
Carine

Carine


Number of posts : 457
Registration date : 2009-11-23

mardi 22 novembre 2011 : Un docteur à distance Empty
PostSubject: Re: mardi 22 novembre 2011 : Un docteur à distance   mardi 22 novembre 2011 : Un docteur à distance Icon_minitimeWed Dec 07, 2011 11:45 am

fekin@aapt.net.au wrote:
Je suis d' accord avec Jim et Ren. C'est une question approprie a pour moi. J'étais médecin. Il y a beaucoup de maladies dedans que les gens enregistrent leur tests contrôlent eux-même, par example exemple leur hypertension, leur glucose de sang (pour les diabetes diabétiques) ou les tests de la leur respiration (pour les asthme asthmatiques), donc c'était c'est possible de changer leurs médicaments ou de les reassurer. C'est possible de contrôller beaucoup d'autres maladies par téléphone. Donc ,souvent j'encourageais les malades à me téléphoner avec les résultats.

Aussi, de nos jours, ce soit c'est bien possible d' envoyer des X-rays radios, et aussi des scanographies et des échographies par internet. Si Oui,il y a beaucoup d' avantages pour à utiliser le la consultation à distance. Je crois que c'est efficace parce que il ça devient possible de (?a) traiter les gens a chez eux donc cela fera sauver le fait gagner du temps et de l'argent.

En effet Moi-même, j'apprends la le français par un service de consultation à distance comme "learnfrenchathome.com".

"a bientot, Frank

Merci Frank! C'est intéressant d'avoir l'opinion d'un médecin!
Carine
Back to top Go down
MrChalky

MrChalky


Number of posts : 64
Age : 67
Localisation : Thailande
Registration date : 2011-11-23

mardi 22 novembre 2011 : Un docteur à distance Empty
PostSubject: Un docteur à distance   mardi 22 novembre 2011 : Un docteur à distance Icon_minitimeWed Jan 04, 2012 1:22 pm


Bonjour Carine et tout le monde!

Excusez-moi, Je suis vachement en retard en répondre a c’est question, mais c’est la première fois de la voir.

Quand j’en ai lu, il me souvient de cet pub … https://www.youtube.com/watch?v=uAoZSWKqJQc

Comme vous pourriez voir, c’est pas seulement a question de la médecin mais aussi qui entends la message.

Restez-bien et prendre soin de soi.

Chalky
Back to top Go down
Carine

Carine


Number of posts : 457
Registration date : 2009-11-23

mardi 22 novembre 2011 : Un docteur à distance Empty
PostSubject: Re: mardi 22 novembre 2011 : Un docteur à distance   mardi 22 novembre 2011 : Un docteur à distance Icon_minitimeThu Jan 05, 2012 10:15 am

MrChalky wrote:

Bonjour Carine et tout le monde!

Excusez-moi, Je suis vachement en retard en répondre a c’est répondant à cette question, mais c’est la première fois de la voir que je la vois.

Quand j’en je l'ai lue, il me souvient de cet ça m'a fait penser à cette pub … https://www.youtube.com/watch?v=uAoZSWKqJQc

Comme vous pourriez pouvez le voir, c’est pas seulement a une question de la médecine mais aussi qui entends la le message.

Restez-bien et prendre soin de soi
(?).

Chalky

Cette pub est très marrante! Merci de l'avoir partagée!
Carine
Back to top Go down
Sponsored content





mardi 22 novembre 2011 : Un docteur à distance Empty
PostSubject: Re: mardi 22 novembre 2011 : Un docteur à distance   mardi 22 novembre 2011 : Un docteur à distance Icon_minitime

Back to top Go down
 
mardi 22 novembre 2011 : Un docteur à distance
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» mardi 1er novembre 2011: C'est Halloween!
» mardi 15 novembre 2011: Ikéa
» le mardi 8 novembre 2011: Les préparatifs de Noël.
» mardi 24 mars: Docteur ou médecine naturelle?
» Mardi 8 mars 2011 : Carnaval et mardi gras aujourd’hui !

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: