French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 14 novembre : Votre moyen de transport habituel.

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 14 novembre : Votre moyen de transport habituel. Empty
PostSubject: Lundi 14 novembre : Votre moyen de transport habituel.   Lundi 14 novembre : Votre moyen de transport habituel. Icon_minitimeSun Nov 13, 2011 9:47 pm

Bonjour à tous !

J'espère que vous avez passé une agréable fin de semaine.

Quel moyen de transport utilisez-vous habituellement ? Est-ce que vous vous déplacez en voiture, à vélo, à pied, en trottinette ou prenez-vous le bus, le métro, le bateau?

Je vous souhaite une bonne semaine.
Marianne
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Lundi 14 novembre : Votre moyen de transport habituel. Empty
PostSubject: Re: Lundi 14 novembre : Votre moyen de transport habituel.   Lundi 14 novembre : Votre moyen de transport habituel. Icon_minitimeTue Nov 15, 2011 7:01 pm

Bonjour Marianne et tout le monde,

Malheureusement, j’utilise habituellement ma voiture. Les transports en commun en Californie du sud sont vraiment mauvais, pas du tout comme presque toutes les grands villes en Europe. Je suis consultant informatique et de dois utiliser ma voiture pour mon boulot. Je préférerais me déplacer en métro, à pied, ou à vélo, mais ce n’est pas possible. De plus, j’habite a la campagne donc c’est difficile d’aller en à vélo ou à pied. Je crois que ma prochaine résidence va être situé en centre ville pour que je n’aie pas besoin de ma voiture pour toutes mes déplacements.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

Lundi 14 novembre : Votre moyen de transport habituel. Empty
PostSubject: Re: Lundi 14 novembre : Votre moyen de transport habituel.   Lundi 14 novembre : Votre moyen de transport habituel. Icon_minitimeTue Nov 15, 2011 9:21 pm

Bonjour à tous,

J'utilise ma voiture le plus souvent. Je préfère utiliser la voiture parce que quand je vais aux bus ou le métro, quelquefois je dois debout et ils sont souvent bondé. Il n y a pas beaucoup de sièges. Je préfère la voiture aussi parce que je n'aime pas attendre dans les transports en commun.

Bonne journée

Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 14 novembre : Votre moyen de transport habituel. Empty
PostSubject: Re: Lundi 14 novembre : Votre moyen de transport habituel.   Lundi 14 novembre : Votre moyen de transport habituel. Icon_minitimeWed Nov 16, 2011 10:58 am

Jim wrote:
Bonjour Marianne et tout le monde,

Malheureusement, j’utilise habituellement ma voiture. Les transports en commun en Californie du sud sont vraiment mauvais, pas du tout comme presque toutes les grandes villes en d'Europe. Je suis consultant informatique et je dois utiliser ma voiture pour mon boulot. Je préférerais me déplacer en métro, à pied ou à vélo, mais ce n’est pas possible. De plus, j’habite à la campagne, donc c’est difficile d’aller en à vélo ou à pied. Je crois que ma prochaine résidence va être située au en centre ville pour que je n’aie pas besoin de ma voiture pour toutes mes déplacements.

A bientôt,

Jim
Bonjour Jim,
C'est vrai que souvent, dans les grandes villes d'Europe nous avons des moyens de transports très efficaces. Par contre, à la campagne ça devient plus compliqué sans voiture. Et pour moi, quand il neige, je suis soulagée de pouvoir utiliser les transports publics, même si ça prend plus de temps.

J'ai trouvé cette brève explication au sujet de "en voiture" et "à vélo". : http://www.tv5.org/TV5Site/lf/merci_professeur.php?id=3086&id_cat=
Bonne semaine.
Marianne
Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 14 novembre : Votre moyen de transport habituel. Empty
PostSubject: Re: Lundi 14 novembre : Votre moyen de transport habituel.   Lundi 14 novembre : Votre moyen de transport habituel. Icon_minitimeWed Nov 16, 2011 11:04 am

Ren wrote:
Bonjour à tous,

J'utilise ma voiture le plus souvent. Je préfère utiliser la voiture parce que quand je vais en aux bus ou en le métro, quelquefois je dois rester debout et ils sont souvent bondés. Il n'y a pas beaucoup de sièges. Je préfère la voiture aussi parce que je n'aime pas attendre dans les transports en commun.

Bonne journée

Bonjour Ren,
C'est vrai qu'aux heures de pointes, les transports en commun sont bondés. Lundi matin, à 7 heures, c'est très difficile de trouver une place assise dans les trains en Suisse. Mais je trouve quand même très pratique d'avoir la possibilité d'utiliser les transport en commun.
Bonne journée.
Marianne
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Lundi 14 novembre : Votre moyen de transport habituel. Empty
PostSubject: Re: Lundi 14 novembre : Votre moyen de transport habituel.   Lundi 14 novembre : Votre moyen de transport habituel. Icon_minitimeSat Nov 26, 2011 8:21 am

Pour le plupart j'utilise le truck. Il est un petit camion pour la ferme. Le siege est juste toujours, et les miroirs sont correct pour moi. Il porter mes outils facilement. Apres il a plu et la terre est molle, puis j'ai besoin de quatre roues motrices. La radio est sur la radio station que je perfere. Surtout, je port mon chien deriere moi, il est heureuse tout le temps donc je suis heureuse aussi.
Frank
Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 14 novembre : Votre moyen de transport habituel. Empty
PostSubject: Re: Lundi 14 novembre : Votre moyen de transport habituel.   Lundi 14 novembre : Votre moyen de transport habituel. Icon_minitimeSat Nov 26, 2011 8:51 pm

fekin@aapt.net.au wrote:
Pour le La plupart du temps, j'utilise le truck. Il C'est un petit camion pour la ferme. Le siège est juste toujours, et les miroirs sont correctement ajutés pour moi. Il transporte mes outils facilement. Après la pluie il a plu et lorsque la terre est molle, puis j'ai besoin de quatre roues motrices. La radio est sur la radio station que je préfère. Surtout, j'emmène je port mon chien derrière moi, il est heureuxse tout le temps donc je suis heureuxse aussi.
Frank

Merci pour cette réponse Frank. Je trouve amusant que vous emmeniez votre chien, ça me rappelle mon papa qui emmenait souvent notre grand chien à l'arrière de son quad lorsqu'il allait en forêt.
A bientôt !
Marianne
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 14 novembre : Votre moyen de transport habituel. Empty
PostSubject: Re: Lundi 14 novembre : Votre moyen de transport habituel.   Lundi 14 novembre : Votre moyen de transport habituel. Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 14 novembre : Votre moyen de transport habituel.
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 13 octobre : votre moyen de transport privilégié
» Mercredi 23 janvier : Votre moyen de transport préféré ?
» Vendredi 15 juin: Quel est votre moyen de transport préféré?
» Lundi 7 novembre : votre maison
» Lundi 18 novembre : Votre profession

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: