French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 23 janvier : Votre moyen de transport préféré ?

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 23 janvier : Votre moyen de transport préféré ? Empty
PostSubject: Mercredi 23 janvier : Votre moyen de transport préféré ?   Mercredi 23 janvier : Votre moyen de transport préféré ? Icon_minitimeWed Jan 23, 2013 11:22 am

Bonjour à toutes et à tous,

Quel est votre moyen de transport préféré (si vous avez le choix) quand vous partez en vacances? et pourquoi?
L'avion, le train, la voiture, le bateau, la bicyclette...

Bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Mercredi 23 janvier : Votre moyen de transport préféré ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 23 janvier : Votre moyen de transport préféré ?   Mercredi 23 janvier : Votre moyen de transport préféré ? Icon_minitimeWed Jan 23, 2013 4:28 pm

Bonjour Vincent,

Mon moyen de transport préféré est le train, parce que c'est à la fois sûr, rapide (quand je ne vais pas trop loin), et comfortable. Je n'aime pas m'asseoir dans un avion, il n'y pas assez de place et ce n'est pas comfortable. Le bateau et la voiture me rendend malade parfois...

jessie
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mercredi 23 janvier : Votre moyen de transport préféré ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 23 janvier : Votre moyen de transport préféré ?   Mercredi 23 janvier : Votre moyen de transport préféré ? Icon_minitimeThu Jan 24, 2013 9:19 am

Bonjour Vincent et tout le monde,

Mon mode de transport préféré est décidément le train. C’est très relaxant car on ne droit pas conduire le train, et on ne droit pas rester dans un siège comme dans un avion. Je voudrais vraiment essayer le vélo comme un mode de transport pendant les vacances. Peut-être un tour dans la campagne française serait formidable.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Giselle




Number of posts : 52
Registration date : 2010-11-21

Mercredi 23 janvier : Votre moyen de transport préféré ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 23 janvier : Votre moyen de transport préféré ?   Mercredi 23 janvier : Votre moyen de transport préféré ? Icon_minitimeSat Jan 26, 2013 2:55 pm

Bonjour à tous!

Quand je voyage en Europe, je préfère aller en train, particulièrement si l'hôtel au lieu de destination est dans le centre de la ville. Mais, j'aime aussi le flexibilité d'une voiture pour les distances plus courtes, parce que on peux partir quand on le souhaite.

Comme un enfant j'ai vraiment aimé aller en avion, mais cet enthousiasme a diminué un peu, parce que je n'arrive pas à dormir sur un vol. J'arrive toujours fatigué à ma destination, avec deux enfants grincheux!

Bon weekend!
Giselle
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 23 janvier : Votre moyen de transport préféré ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 23 janvier : Votre moyen de transport préféré ?   Mercredi 23 janvier : Votre moyen de transport préféré ? Icon_minitimeMon Jan 28, 2013 11:45 am

jessewu wrote:
Bonjour Vincent,

Mon moyen de transport préféré est le train, parce que c'est à la fois sûr, rapide (quand je ne vais pas trop loin), et comfortable. Je n'aime pas m'asseoir dans un avion, il n'y pas assez de place et ce n'est pas comfortable. Le bateau et la voiture me rendend malade parfois...

jessie
Merci Jessie,
Je suis comme vous, j'aime beaucoup le train!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 23 janvier : Votre moyen de transport préféré ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 23 janvier : Votre moyen de transport préféré ?   Mercredi 23 janvier : Votre moyen de transport préféré ? Icon_minitimeMon Jan 28, 2013 11:46 am

Jim wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde,

Mon mode de transport préféré est décidément le train. C’est très relaxant car on ne droit pas conduire le train, et on ne droit pas rester dans un siège comme dans un avion. Je voudrais vraiment essayer le vélo comme un mode de transport pendant les vacances. Peut-être un tour dans la campagne française serait formidable.

A bientôt,

Jim
Merci Jim,
Bonne idée ce tour en vélo dans la campagne...
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 23 janvier : Votre moyen de transport préféré ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 23 janvier : Votre moyen de transport préféré ?   Mercredi 23 janvier : Votre moyen de transport préféré ? Icon_minitimeMon Jan 28, 2013 11:49 am

Giselle wrote:
Bonjour à tous!

Quand je voyage en Europe, je préfère aller voyager en train, particulièrement si l'hôtel au du lieu de destination est dans le centre de la ville. Mais, j'aime aussi la flexibilité d'une voiture pour les distances plus courtes, parce que qu'on peux partir quand on le souhaite.

Comme un enfant j'ai vraiment aimé aller voyager en avion, mais cet enthousiasme a diminué un peu, parce que je n'arrive pas à dormir sur pendant un vol. J'arrive toujours fatigué à ma destination, avec deux enfants grincheux!

Bon weekend!
Giselle
Merci Giselle,
C'est vrai que les voyages en avion sont un peu moins agréables maintenant...
Bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
sarahshippey




Number of posts : 16
Registration date : 2011-11-25

Mercredi 23 janvier : Votre moyen de transport préféré ? Empty
PostSubject: La vélo est la meilleure!   Mercredi 23 janvier : Votre moyen de transport préféré ? Icon_minitimeTue Jan 29, 2013 11:54 am

Ma moyen de transport préféré est la bicyclette! J’aime bien faire du sport et augmenter mon niveau de fitness. J’adore faire du vélo dans tout sens, en été je fais beaucoup de VTT descente chaque weekend dans les Alpes et pendant la semaine j’essaie d’aller au travaille avec mon vélo électrique, mais je vais en voiture quand il pleut.
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 23 janvier : Votre moyen de transport préféré ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 23 janvier : Votre moyen de transport préféré ?   Mercredi 23 janvier : Votre moyen de transport préféré ? Icon_minitimeWed Jan 30, 2013 11:11 am

sarahshippey wrote:
Ma Mon moyen de transport préféré est la bicyclette! J’aime bien faire du sport et augmenter mon niveau de fitness. J’adore faire du vélo dans tout les sens ? (de toutes les façons), en été je fais beaucoup de VTT descente chaque weekend dans les Alpes et pendant la semaine j’essaie d’aller au travaille avec mon vélo électrique, mais je vais en voiture quand il pleut.

Merci Sarah et bravo pour vos efforts en français et en vélo!!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sponsored content





Mercredi 23 janvier : Votre moyen de transport préféré ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 23 janvier : Votre moyen de transport préféré ?   Mercredi 23 janvier : Votre moyen de transport préféré ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 23 janvier : Votre moyen de transport préféré ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Vendredi 15 juin: Quel est votre moyen de transport préféré?
» Lundi 13 octobre : votre moyen de transport privilégié
» Lundi 14 novembre : Votre moyen de transport habituel.
» Mercredi 30 janvier : Votre Musée préféré...
» mercredi 14 janvier: votre journal préféré ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: