French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 24 novembre - Thanksgiving

Go down 
+4
sarahshippey
Stacy
Ren
MrChalky
8 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 24 novembre - Thanksgiving Empty
PostSubject: Jeudi 24 novembre - Thanksgiving   Jeudi 24 novembre - Thanksgiving Icon_minitimeThu Nov 24, 2011 11:05 am

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui c'est Thanksgiving ! Même si les Français ne connaissent pas beaucoup cette fête, on va la célébrer dans de nombreux bars ou restaurants américains partout en France, ou chez des amis expats.

Si vous êtes Américain(e), qu'avez-vous prévu pour ce soir ?
Si vous n'êtes pas Américain(e), avez-vous déjà fêté Thanksgiving avec des amis, ou lors d'un voyage ?


Merci, et Happy Thanksgiving à nos amis d'Amérique ! I love you

Annick
Back to top Go down
MrChalky

MrChalky


Number of posts : 64
Age : 67
Localisation : Thailande
Registration date : 2011-11-23

Jeudi 24 novembre - Thanksgiving Empty
PostSubject: Thanks Giving   Jeudi 24 novembre - Thanksgiving Icon_minitimeThu Nov 24, 2011 12:04 pm

Bonjour tout-le-monde et bon fête de Thanksgiving.
J’ai peur de me souvenir, mais c’est 25 ans depuis J’ai fêté Thanksgiving pour les premier fois. J’étais un jeune homme, loin de mon pays, et juste arriver travailler au Japon. Par une coïncidence très heureux, il ya une semaine j’ai rencontré un American très sympa et il m’a invite passer le fête chez lui.
Maintenant je pense qu’il est mon « meilleur » copain et nous avons passé beaucoup des temps injouable ensemble.
Happy Thanksgiving to all, wherever you are from and wherever you are.

jocolor
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 24 novembre - Thanksgiving Empty
PostSubject: Re: Jeudi 24 novembre - Thanksgiving   Jeudi 24 novembre - Thanksgiving Icon_minitimeThu Nov 24, 2011 5:22 pm

MrChalky wrote:
Bonjour tout-le-monde et bonne fête de Thanksgiving.
J’ai peur de me souvenir, mais c’est 25 ans ont passé depuis que j’ai fêté Thanksgiving pour la première fois. J’étais un jeune homme, loin de mon pays, et je venais juste d'arriver travailler au Japon pour y travailler. Par une coïncidence très heureuse, il y a une semaine après j’ai rencontré un Americain très sympa et il m’a invité à passer la fête chez lui.
Maintenant je pense qu’il est mon « meilleur » copain et nous avons passé beaucoup des temps injouable joyeux/heureux (ou: de très bons moments) ensemble.
Happy Thanksgiving to all, wherever you are from and wherever you are.

jocolor

Bonjour, et merci pour ce sympathique message !
C'est amusant que vous ayez fêté Thanksgiving au Japon la première fois ! Et c'est super que vous ayez gardé ce bon contact avec cet Américain ! Smile

Bonne soirée,
Annick
Back to top Go down
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

Jeudi 24 novembre - Thanksgiving Empty
PostSubject: Re: Jeudi 24 novembre - Thanksgiving   Jeudi 24 novembre - Thanksgiving Icon_minitimeFri Nov 25, 2011 2:37 pm

Bonjour

Pour Thanksgiving, j'ai visité mes relatives qui habitent pas loin de moi. C'était la premiere fois que je les ai rencontré. Apres ça, j'ai eu les Thanksgiving diner avec mon meilleur ami et ses amis. D'habitude, je passe Thanksgiving seul chez moi.

Happy Thanksgiving


Back to top Go down
Stacy




Number of posts : 26
Registration date : 2011-09-24

Jeudi 24 novembre - Thanksgiving Empty
PostSubject: Re: Jeudi 24 novembre - Thanksgiving   Jeudi 24 novembre - Thanksgiving Icon_minitimeSun Nov 27, 2011 3:47 am

Bonjour Annick et tout le monde,

Je suis russe, mais j'habite en Etats-Unis. Je fete Thanksgiving, et ma mère fait un delicieux dîner.
Elle fait la dinde avec riz, légumes, pommes de terre, et sauce aux canneberges.
Aussi, nous faisons une salade de pomme de terre, qui est russe.

Chaque année, nos amis viennent, et ils apportent pâtisseries champignons, qui sont très bons.

Stacy I love you
Back to top Go down
sarahshippey




Number of posts : 16
Registration date : 2011-11-25

Jeudi 24 novembre - Thanksgiving Empty
PostSubject: Re: Jeudi 24 novembre - Thanksgiving   Jeudi 24 novembre - Thanksgiving Icon_minitimeSun Nov 27, 2011 4:22 pm

Je suis pas Américaine, je suis Anglaise, mais j'ai une amie Américaine qui s'appelle Kim. L’année dernière on a célébré Thanksgiving ensemble à Genève avec quelques autres amis expatriés chez elle. J'ai mangé pour le premier fois du tarte au potiron; c’était excellent! Malheureusement cette année Kim a quittée la Suisse de les États-Unis et il n'y a pas un fête aujourd’hui pour moi!
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 24 novembre - Thanksgiving Empty
PostSubject: Re: Jeudi 24 novembre - Thanksgiving   Jeudi 24 novembre - Thanksgiving Icon_minitimeSun Nov 27, 2011 6:56 pm

Ren wrote:
Bonjour

Pour Thanksgiving, j'ai visité rendu visite à mes relatives des membres de ma famille qui habitent pas loin de chez moi. C'était la première fois que je les ai rencontrais. Après ça, j'ai eu les un dîner de Thanksgiving diner avec mon meilleur ami et ses amis. D'habitude, je passe Thanksgiving seule chez moi.

Happy Thanksgiving



Bonjour Ren,
Merci pour cette réponse. Eh bien cette fois, pour changer des autres années, vous avez eu deux dîners de Thanksgiving ! Smile

A bientôt,
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 24 novembre - Thanksgiving Empty
PostSubject: Re: Jeudi 24 novembre - Thanksgiving   Jeudi 24 novembre - Thanksgiving Icon_minitimeSun Nov 27, 2011 7:01 pm

Stacy wrote:
Bonjour Annick et tout le monde,

Je suis Russe, mais j'habite en aux Etats-Unis. Je fête Thanksgiving, et ma mère fait un délicieux dîner.
Elle fait la dinde avec du riz, des légumes, des pommes de terre, et une sauce aux canneberges (en France on utilise plutôt, bizarrement, le nom anglais : cranberries...).
Aussi, nous faisons une salade de pomme de terre, qui est russe.

Chaque année, nos amis viennent, et ils apportent des pâtisseries et des champignons, qui sont très bons.

Stacy I love you

Bonjour Stacy,

Merci pour cette réponse. Je vois que votre maman et vous-mêmes vous êtes très bien adaptées aux coutumes de votre pays d'accueil, c'est très bien ! Et ce mélange de plats américains et russes a l'air délicieux ! Smile

Bonne fin de week-end,
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 24 novembre - Thanksgiving Empty
PostSubject: Re: Jeudi 24 novembre - Thanksgiving   Jeudi 24 novembre - Thanksgiving Icon_minitimeSun Nov 27, 2011 7:05 pm

sarahshippey wrote:
Je suis pas Américaine, je suis Anglaise, mais j'ai une amie américaine qui s'appelle Kim. L’année dernière on a célébré Thanksgiving ensemble à Genève avec quelques autres amis expatriés chez elle. J'ai mangé pour la première fois du de la tarte au potiron; c’était excellent! Malheureusement cette année Kim a quittée la Suisse de pour les États-Unis et il n'y a pas un de fête aujourd’hui pour moi!

Bonjour Sarah,

Merci à vous aussi pour votre message. Mais c'est vraiment triste que vous n'ayez pas eu de fête cette année ! Crying or Very sad
Il va peut-être falloir aller voir Kim l'année prochaine pour aller célébrer Thanksgiving avec elle ?! Wink

A bientôt, et bonne semaine !
Annick
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Jeudi 24 novembre - Thanksgiving Empty
PostSubject: Re: Jeudi 24 novembre - Thanksgiving   Jeudi 24 novembre - Thanksgiving Icon_minitimeMon Nov 28, 2011 9:35 am

Bonjour Annick et tout le monde,

Evidemment, le fête de Thanksgiving est fini cet année, donc je vais vous dire ce que s’est passé chez moi. Nous avons invité 44 personnes – c’étais fou, mais c’était super chouette aussi. Ma femme Leslie a cuisiné le dinde et sauce d’airelle, et beaucoup d’autres gens ont apporté beaucoup d’autres types de nourriture. Chaque année nous louons trois ou quatre longues tables et beaucoup de chaises et tout le monde mangent en terrasse. Cette année, la météo à prévu un risque de pluie. Ça serait la cata parce qu’il n’y a pas d’espace pour tout le monde dedans notre petite maison. Heureusement il n’y a aucun de pluie et le Thanksgiving s’est déroulé parfaitement !

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 24 novembre - Thanksgiving Empty
PostSubject: Re: Jeudi 24 novembre - Thanksgiving   Jeudi 24 novembre - Thanksgiving Icon_minitimeMon Nov 28, 2011 11:54 am

Jim wrote:
Bonjour Annick et tout le monde,

Evidemment, le fête de Thanksgiving est finie pour cette année, donc je vais vous dire ce que s’est passé chez moi. Nous avons invité 44 personnes – c’était fou, mais c’était super chouette aussi. Ma femme Leslie a cuisiné la dinde et sauce d’airelle, et beaucoup d’autres gens ont apporté beaucoup d’autres types de nourriture. Chaque année nous louons trois ou quatre longues tables et beaucoup de chaises et tout le monde mangent en terrasse. Cette année, la météo a prévu un risque de pluie. Ça serait la cata parce qu’il n’y a pas d’espace pour tout le monde dedans notre petite maison. Heureusement il n’y a aucun pas eu de pluie (ou : il n'a pas plu) et le Thanksgiving s’est déroulé parfaitement !

A bientôt,

Jim


Bonjour Jim,

Merci pour ce message. Je sais bien que vous n'avez pas eu le temps d'écrire avant car vous organisez toujours une grande fête chez vous ! Cela doit demander beaucoup de travail, mais ce doit être vraiment sympa.
Mais heureusement que vous n'avez pas eu de pluie...

A bientôt,
Annick
Back to top Go down
pengrem

pengrem


Number of posts : 125
Age : 59
Localisation : Switzerland
Registration date : 2008-09-29

Jeudi 24 novembre - Thanksgiving Empty
PostSubject: Re: Jeudi 24 novembre - Thanksgiving   Jeudi 24 novembre - Thanksgiving Icon_minitimeMon Nov 28, 2011 5:13 pm

Bonjour Annick et tout le monde,

Cette année, j’ai décidé de faire quelque chose différente pour le Thanksgiving. J’habites en Suisse, et car ce n’est pas un jour férié hors des Etats Unis (et Canada, mais plus tôt dans l'année), et il y avait une vrai risque que mon marie rentrerait en retarde de travaille, j’ai pensé en quelque chose plus simple. Donc, avec un salut au thème « americana », j’ai préparé un repas qui ma famille appelait le « Cowboy Dinner. » Ca c’est du pain de mais, haricots blancs à la sauce tomate (au four), des lardons, et des bettes. C’était génial. Mais, bien que ce n’était pas le Thanksgiving le plus traditionnel, pour le dessert j’ai préparé une tarte à la citrouille — bien sûr !

Bonne journée,
Danica
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 24 novembre - Thanksgiving Empty
PostSubject: Re: Jeudi 24 novembre - Thanksgiving   Jeudi 24 novembre - Thanksgiving Icon_minitimeMon Nov 28, 2011 9:07 pm

pengrem wrote:
Bonjour Annick et tout le monde,

Cette année, j’ai décidé de faire quelque chose de différente pour le Thanksgiving. J’habites en Suisse, et car comme ce n’est pas un jour férié hors des Etats Unis (et Canada, mais plus tôt dans l'année), et il y avait une vrai risque que mon marie rentrerait en retarde du travaille, j’ai pensé en à quelque chose de plus simple. Donc, avec un salut au sur le thème « americana », j’ai préparé un repas que ma famille a appelait appelé le « Cowboy Dinner. » Ca c’est du pain de mais, des haricots blancs à la sauce tomate (au four), des lardons, et des bettes. C’était génial. Mais, bien que ce n’était pas le Thanksgiving le plus traditionnel, pour le dessert j’ai préparé une tarte à la citrouille — bien sûr !

Bonne journée,
Danica

Bonjour Danica,

Merci pour ces explications ! C'est amusant votre idée de faire un "Cowboy Dinner", et votre repas avait l'air très bon aussi !

Bonne soirée,
Annick
Back to top Go down
jkat




Number of posts : 5
Registration date : 2011-11-28

Jeudi 24 novembre - Thanksgiving Empty
PostSubject: Re: Jeudi 24 novembre - Thanksgiving   Jeudi 24 novembre - Thanksgiving Icon_minitimeMon Nov 28, 2011 11:53 pm

Pour mon thanksgiving... j'ai un gateux du (pumpkin)...et gateux du ( marion berry) ...maintenent je suis travailler a faire le gross a partir, haha....le gym a ete ferme pour le weekend du thanksgiving...wahhh...tres triste...trop triste. J'aime nager c'est tres bien pour mon blesse ils dit. mais, j'ete a l'universite pour thanksgiving, donc, je ne voici pas mon famille, c'ete tres triste...et tout mon amis a ete partir, c'ete meme un ville du spiritu.... c'est tragic...mais, je suis ici, et c'est lundi...donc, je suis tres, tres heuresment.
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 24 novembre - Thanksgiving Empty
PostSubject: Re: Jeudi 24 novembre - Thanksgiving   Jeudi 24 novembre - Thanksgiving Icon_minitimeTue Nov 29, 2011 4:49 pm

jkat wrote:
Pour mon Thanksgiving... j'ai un gateux du (pumpkin)...et gateux du ( marion berry) mangé une tarte au potiron et une tarte au "marion berry" ...maintenent je suis travailler à faire le gross a partir la graisse, haha....le gym a été ferme pour le weekend du Thanksgiving...wahhh...très triste...trop triste. J'aime nager c'est très bien pour mon blesse (ma blessure ?) ils ont dit. mais, j'étais à l'université pour Thanksgiving, donc, je ne voici n'ai pas vu mon ma famille, c'était très triste...et tous mon mes amis a ete étaient partis, c'ete c'était même une ville du spiritu (?).... c'est tragique...mais, je suis ici, et c'est lundi...donc, je suis très, très heuresment heureux.

Bonjour, et merci de nous avoir raconté (avec humour) ce Thanksgiving un peu spécial !
A bientôt, et bonne journée,
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 24 novembre - Thanksgiving Empty
PostSubject: Re: Jeudi 24 novembre - Thanksgiving   Jeudi 24 novembre - Thanksgiving Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 24 novembre - Thanksgiving
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Vendredi 23 novembre: Thanksgiving
» Jeudi 10 novembre - Les surprises de la vie
» Jeudi 14 novembre: la neige
» Jeudi 22 novembre - Illuminations
» jeudi 26 novembre: Voyager aux USA...

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: