French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 mardi 13 décembre: La peine de mort

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Carine

Carine


Number of posts : 457
Registration date : 2009-11-23

mardi 13 décembre: La peine de mort Empty
PostSubject: mardi 13 décembre: La peine de mort   mardi 13 décembre: La peine de mort Icon_minitimeTue Dec 13, 2011 11:06 am

Bonjour à tous,

Alors que certains pays/états l'abolissent, d'autres la réintègrent. Etes-vous pour ou contre la peine de mort? Pourquoi ou pourquoi pas? Cette loi est-elle présente dans votre pays?

Bonne journée,

Carine
Back to top Go down
MrChalky

MrChalky


Number of posts : 64
Age : 67
Localisation : Thailande
Registration date : 2011-11-23

mardi 13 décembre: La peine de mort Empty
PostSubject: La peine de mort   mardi 13 décembre: La peine de mort Icon_minitimeTue Dec 13, 2011 3:02 pm

Bonjour à tous,

J’habite en Thaï. Je ne suis pas sur si la peine de mort est présent plus en Thaïlande ou non, il serait un peu bizarre dans un pays si Bouddhiste d’avoir cette forme de la punition. Il y a deux ou trois années il y avait parlent de la supprimer en faveur du vie-emprisonnement.

En gros je suis contre la peine de mort, cependant je dois admettre qu'il peut avoir des cas où si la culpabilité du accusé est indisputable et en même temps la cruauté et en haut, ou ils le demandent eux-mêmes, je serais ouvert d'idée. Autrefois, J’étais si contre cet idée, c’étais impossible d’en penser. Je ne sais pas quelle est la plus humaine, la peine de mort ou d’être emprisonné tout sa vie.

Âpres avoir lu ce que j’ai écrit, si vous me donnez le choix entre les deux, c’est simple dire je suis encore contre.

Crying or Very sad
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

mardi 13 décembre: La peine de mort Empty
PostSubject: Re: mardi 13 décembre: La peine de mort   mardi 13 décembre: La peine de mort Icon_minitimeTue Dec 13, 2011 7:00 pm

Bonjour Carine et tout le monde,

J’habite aux Etats-Unis où la peine de mort est présente dans nos lois. Je suis fortement contre cette forme de punition. Je n’arrive pas à me réconcilier avec la mauvaise logique de cette loi. Si c’est le pire crime de tuer quelqu’un, comment est-ce que ça a raison de tuer le tuer ? Il semble plus comme vengeance que punition. Quand le crime est vraiment odieux, je dois avouer que je suis quelque fois en faveur de la peine de mort, mais quand je le réfléchir, je me rends compte que c’est juste une réaction émotionnelle, et pas forcement le meilleur choix pour une société civilisé.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

mardi 13 décembre: La peine de mort Empty
PostSubject: Re: mardi 13 décembre: La peine de mort   mardi 13 décembre: La peine de mort Icon_minitimeWed Dec 14, 2011 1:45 am

Bonjour à tous,

Je ne suis pas certain si je suis d’accord avec la peine de mort. Le plus souvent, je suis le contre et l’autrefois si j’ai entendu de violation horrible d’enfants quelquefois je me sens que c’est justifié, mais je suis très conflit.

Mon inquiétude avec la peine de mort est que l’individuel peut être innocent. Le system judiciaire ne fait pas toujours droit, et une personne innocente peut être déclaré coupable. Donc, je n’ai pas de réponse précise.
Back to top Go down
Carine

Carine


Number of posts : 457
Registration date : 2009-11-23

mardi 13 décembre: La peine de mort Empty
PostSubject: Re: mardi 13 décembre: La peine de mort   mardi 13 décembre: La peine de mort Icon_minitimeWed Dec 14, 2011 3:22 pm

MrChalky wrote:
Bonjour à tous,

J’habite en Thaïlande. Je ne suis pas sûr si la peine de mort est toujours présente plus en Thaïlande ou non, il ça serait un peu bizarre dans un pays si Bouddhiste d’avoir cette forme de la punition. Il y a deux ou trois années il y avait parlent on parlait de la supprimer en faveur du vie- de l'emprisonnement à vie.

En gros je suis contre la peine de mort, cependant je dois admettre qu'il peut y avoir des cas où, si la culpabilité du de l'accusé est indisputable incontestable et en même temps la cruauté et en haut que le crime est très cruel, ou s'ils le la demandent eux lui-mêmes, je serais ouvert d à l'idée. Autrefois, j’étais si tellement contre cette idée, c’étais qu'il m'était impossible d’y en penser. Je ne sais pas quelle ce qui est la plus humaine, la peine de mort ou d’être emprisonné tout sa vie.

Après avoir lu ce que j’ai écrit, si vous me donnez le choix entre les deux, c’est simple de dire que je suis encore toujours contre.

Crying or Very sad

Votre commentaire sur l'humanité est très intéressant, je me pose la même question!
Carine
Back to top Go down
Carine

Carine


Number of posts : 457
Registration date : 2009-11-23

mardi 13 décembre: La peine de mort Empty
PostSubject: Re: mardi 13 décembre: La peine de mort   mardi 13 décembre: La peine de mort Icon_minitimeWed Dec 14, 2011 7:12 pm

Jim wrote:
Bonjour Carine et tout le monde,

J’habite aux Etats-Unis où la peine de mort est présente dans nos lois. Je suis fortement contre cette forme de punition. Je n’arrive pas à me réconcilier avec la mauvaise logique de cette loi. Si c’est le pire crime de tuer quelqu’un, comment est-ce que ça a raison de tuer le tuer où est la logique de tuer le tueur ? Il Ca ressemble plus comme à une vengeance que qu'à une punition. Quand le crime est vraiment odieux, je dois avouer que je suis quelques fois en faveur de la peine de mort, mais quand je le j'y réfléchirs, je me rends compte que c’est juste une réaction émotionnelle, et pas forcément le meilleur choix pour une société civilisée.

A bientôt,

Jim

Quelle belle réponse, Jim! Du beau vocabulaire et de bonnes expressions! Bravo!
Carine
Back to top Go down
Carine

Carine


Number of posts : 457
Registration date : 2009-11-23

mardi 13 décembre: La peine de mort Empty
PostSubject: Re: mardi 13 décembre: La peine de mort   mardi 13 décembre: La peine de mort Icon_minitimeWed Dec 14, 2011 7:18 pm

Ren wrote:
Bonjour à tous,

Je ne suis pas certain si je suis d'être d’accord avec la peine de mort. Le plus souvent, je suis le contre et l’autrefois parfois si j’ai entendu de violation horrible j'entends parler de viols d’enfants quelquefois je me sens j'ai l'impression que c’est justifié, mais je suis très conflit divisé sur le sujet.

Mon inquiétude avec la peine de mort c'est que l’individuel peut être innocent. Le système judiciaire ne fait n'a pas toujours droit raison, et une personne innocente peut être déclarée coupable. Donc, je n’ai pas de réponse précise.

Vous avez raison, plusieurs personnes innocentes sont souvent accusées de crimes!
Carine
Back to top Go down
Sponsored content





mardi 13 décembre: La peine de mort Empty
PostSubject: Re: mardi 13 décembre: La peine de mort   mardi 13 décembre: La peine de mort Icon_minitime

Back to top Go down
 
mardi 13 décembre: La peine de mort
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 22 septembre - La peine de mort
» Vendredi 6 décembre 2013 : La mort de Nelson Mandela
» Mardi 2 décembre: Les photos..
» mardi 5 décembre: les catastrophes
» mardi 3 décembre: administration

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: