French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 9 janvier : On sort ce soir ?

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 9 janvier : On sort ce soir ? Empty
PostSubject: Lundi 9 janvier : On sort ce soir ?   Lundi 9 janvier : On sort ce soir ? Icon_minitimeSun Jan 08, 2012 9:22 pm

Bonne année à tous !

J'ai relu vos réponses concernant les bonnes résolutions pour 2012 et la mienne, c'est de sortir plus souvent. J'oublie souvent qu'il y a des théâtres, des musées, des concerts ou même des cinémas.

Et vous, est-ce que vous sortez souvent ? Qu'est-ce que vous faites lors de vos sorties ? Est-ce que vous sortez le week-end ou n'importe quand dans la semaine ?

Je me réjouis de vous lire.
Bonne semaine.
Marianne
Back to top Go down
MrChalky

MrChalky


Number of posts : 64
Age : 67
Localisation : Thailande
Registration date : 2011-11-23

Lundi 9 janvier : On sort ce soir ? Empty
PostSubject: Sortir   Lundi 9 janvier : On sort ce soir ? Icon_minitimeMon Jan 09, 2012 9:23 am

Bonjour Marianne et bonne année à tous !

J’essaye sortir presque tous les jours. Ma méthode est un peu comme « Dr. Jekyll et M. Hyde », un soir la gym le prochain un bar. Un jour brûlant aussi plus énergie que possible, demain consumant aussi plus calories que possible.

Cette vie ci, c’est en balance hein?

De temps en temps j’aime sortir des musées ou même des cinémas aussi. Pas seulement les bars ou les restaurants! Ce week-end passé, nous avons vu « TinTin » en 3d, le film nouveau de Spielberg. C’est la premier fois de voir un film en 3D sans avoir mal de tête. Milou était très mignon!

Smile
Back to top Go down
michaeldavis




Number of posts : 29
Registration date : 2011-01-10

Lundi 9 janvier : On sort ce soir ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 9 janvier : On sort ce soir ?   Lundi 9 janvier : On sort ce soir ? Icon_minitimeMon Jan 09, 2012 12:55 pm

Marianne wrote:
Bonne année à tous !

J'ai relu vos réponses concernant les bonnes résolutions pour 2012 et la mienne, c'est de sortir plus souvent. J'oublie souvent qu'il y a des théâtres, des musées, des concerts ou même des cinémas.

Et vous, est-ce que vous sortez souvent ? Qu'est-ce que vous faites lors de vos sorties ? Est-ce que vous sortez le week-end ou n'importe quand dans la semaine ?

Je me réjouis de vous lire.
Bonne semaine.
Marianne

Bonjour Marianne
Je sors souvent les soirs avec mon épouse au restaurant, au cinéma ou au spa. Par jour on sort pour travailler, pour faire les courses, pour faire du sport ou pour étudier des sujets qui nous interessent. Nous sortons si possible à pied. On est conscient qu'il ne faut pas sortir souvent en voiture, parcequ'il faut éviter de polluer l'atmosphere.

Bonne journée à tous
Michael

Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 9 janvier : On sort ce soir ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 9 janvier : On sort ce soir ?   Lundi 9 janvier : On sort ce soir ? Icon_minitimeTue Jan 10, 2012 12:35 am

MrChalky wrote:
Bonjour Marianne et bonne année à tous !

J’essaye de sortir presque tous les jours. Ma méthode est un peu comme « Dr. Jekyll et M. Hyde », un soir la gym, le prochain un bar. Un jour brûlant aussi plus d'énergie que possible, le lendemain consumant aussi plus de calories que possible.

Cette vie ci, c’est en balance hein?

De temps en temps, j’aime sortir pour voir des musées ou même des cinémas aussi. Pas seulement les bars ou les restaurants! Ce week-end passé, nous avons vu « TinTin » en 3d, le nouveau film (nouveau) de Spielberg. C’est la première fois que je vois de voir un film en 3D sans avoir mal à la de tête. Milou était très mignon!

Smile
Bonjour !
Merci pour l'info. Donc, le film "Tintin" est un bon film. Je vais essayer de le voir le week-end prochain. En ce moment, je lis un livre sur le "vrai" capitaine Haddock.
A propos, saviez-vous que le personnage du professeur Tournesol a été inspiré par Auguste Piccard?
Je vous souhaite une bonne semaine!
Marianne
Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 9 janvier : On sort ce soir ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 9 janvier : On sort ce soir ?   Lundi 9 janvier : On sort ce soir ? Icon_minitimeTue Jan 10, 2012 12:50 am

michaeldavis wrote:
Marianne wrote:
Bonne année à tous !

J'ai relu vos réponses concernant les bonnes résolutions pour 2012 et la mienne, c'est de sortir plus souvent. J'oublie souvent qu'il y a des théâtres, des musées, des concerts ou même des cinémas.

Et vous, est-ce que vous sortez souvent ? Qu'est-ce que vous faites lors de vos sorties ? Est-ce que vous sortez le week-end ou n'importe quand dans la semaine ?

Je me réjouis de vous lire.
Bonne semaine.
Marianne

Bonjour Marianne
Je sors souvent les soirs avec mon épouse au restaurant, au cinéma ou au spa. Dans la journée Par jour on sort pour travailler, pour faire les courses, pour faire du sport ou pour étudier des sujets qui nous intéressent. Nous sortons si possible à pied. On est conscient qu'il ne faut pas sortir souvent en voiture, parce qu'il faut éviter de polluer l'atmosphère.

Bonne journée à tous
Michael

Bonjour Michael,
Merci de cette réponse. Le spa, c'est une bonne idée. Je vais essayer parce que je viens de me bloquer un truc dans le dos et ça va me faire du bien.
A bientôt !
Marianne
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Lundi 9 janvier : On sort ce soir ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 9 janvier : On sort ce soir ?   Lundi 9 janvier : On sort ce soir ? Icon_minitimeTue Jan 10, 2012 8:07 pm

Bonjour Marianne,

Oui, ma femme et moi, nous sortons souvent. Il semble que il y aie toujours quelque chose a faire. Je crois que la plupart des fois quand nous sortons, nous allons chez des amis pour le diner. Les autres fois, c’est au cinéma ou a un concert. De temps en temps, nous allons au musée ou une pièce de théâtre.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 9 janvier : On sort ce soir ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 9 janvier : On sort ce soir ?   Lundi 9 janvier : On sort ce soir ? Icon_minitimeWed Jan 11, 2012 9:13 pm

Jim wrote:
Bonjour Marianne,

Oui, ma femme et moi, nous sortons souvent. Il semble qu'e il y aite toujours quelque chose à faire. Je crois que la plupart du temps des fois , quand nous sortons, nous allons chez des amis pour le dîner. Les autres fois, c’est au cinéma ou à un concert. De temps en temps, nous allons au musée ou voir une pièce de théâtre.

A bientôt,

Jim
Bonjour Jim,
Je vois que vos soirées sont bien occupées. Il me manque juste le temps d'organiser mes soirées. Mais, l'année commence bien puisque j'ai prévu une sortie au resto pour vendredi soir.
Merci de cette réponse et à bientôt.
Marianne
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 9 janvier : On sort ce soir ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 9 janvier : On sort ce soir ?   Lundi 9 janvier : On sort ce soir ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 9 janvier : On sort ce soir ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 24 juin : dimanche soir : préparer la semaine
» Lundi 22 janvier - Le lundi, c'est difficile...
» lundi 25 janvier : la viande
» lundi 13 janvier : la famille
» Lundi 23 janvier : la culture

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: