French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 16 janvier : La pause de midi idéale

Go down 
+4
Ren
Jim
Sean
michaeldavis
8 posters
AuthorMessage
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 16 janvier : La pause de midi idéale Empty
PostSubject: Lundi 16 janvier : La pause de midi idéale   Lundi 16 janvier : La pause de midi idéale Icon_minitimeMon Jan 16, 2012 12:11 am

Bonjour à tous !

Comment est/serait votre pause de midi idéale ?
Manger un sandwich rapidement pour finir le travail très tôt ? Prendre un vrai repas et faire une promenade ? Faire du sport ? Faire une petite sieste ?

J'aime bien faire une vraie pause qui me change les idées, bien manger et l'idéal serait de faire une petite sieste... mais ça, c'est difficile.

Je vous souhaite une bonne semaine.
Marianne
Back to top Go down
michaeldavis




Number of posts : 29
Registration date : 2011-01-10

Lundi 16 janvier : La pause de midi idéale Empty
PostSubject: Re: Lundi 16 janvier : La pause de midi idéale   Lundi 16 janvier : La pause de midi idéale Icon_minitimeMon Jan 16, 2012 11:46 am

Marianne wrote:
Bonjour à tous !

Comment est/serait votre pause de midi idéale ?
Manger un sandwich rapidement pour finir le travail très tôt ? Prendre un vrai repas et faire une promenade ? Faire du sport ? Faire une petite sieste ?

J'aime bien faire une vraie pause qui me change les idées, bien manger et l'idéal serait de faire une petite sieste... mais ça, c'est difficile.

Je vous souhaite une bonne semaine.
Marianne

Bonjour Marianne

Vous nous posez toujours de très bonnes questions. Votre question aujourd'hui me fait réfléchir. Je n'ai jamais eu de pause à midi et cela doit changer. J'ai toujours été trop occupé et j'ai été obligé d'utiliser chaque seconde de tous les jours. Maintenant j'essaie de me changer et la pause de midi doit être introduite dans ma vie. Ma première idée est un peu bizarre. J'aime regarder le mouvements de poissons dans un étang ou dans un aquarium parcequ'ils sont calmes et tranquils. Quand je les regarde, c'est une forme de meditation. Cela peut être ma pause de midi.

Bonne journée et merci de m'avoir fait réfléchir d'un sujet important.
Michael
Back to top Go down
Sean




Number of posts : 140
Registration date : 2011-02-07

Lundi 16 janvier : La pause de midi idéale Empty
PostSubject: Re: Lundi 16 janvier : La pause de midi idéale   Lundi 16 janvier : La pause de midi idéale Icon_minitimeMon Jan 16, 2012 3:34 pm

Bonjour Marianne et tout le monde,

Tous les jours, je prends un casse-croûte délicieux dont ma femme fait la cuisine tous les matins dans une pièce au bureau avec mes collègues à midi pendant vingt minutes en parlant beaucoup de choses quotidienes, quand je travaille au bureau. Smile
Après avoir déjeuné, je fais une promenade pendant vingt minutes afin d’aspirer l’air frais en dehors. Je le fait de temps en temps avec mes collègues. cheers


Bonne journée,

Sean
Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 16 janvier : La pause de midi idéale Empty
PostSubject: Re: Lundi 16 janvier : La pause de midi idéale   Lundi 16 janvier : La pause de midi idéale Icon_minitimeTue Jan 17, 2012 12:22 am

Quote :

Bonjour Marianne,

Vous nous posez toujours de très bonnes questions. Votre question aujourd'hui me fait réfléchir. Je n'ai jamais eu de pause à midi et cela doit changer. J'ai toujours été trop occupé et j'ai été obligé d'utiliser chaque seconde de chaque (tous les) jour. Maintenant, j'essaie de me changer et la pause de midi doit être introduite dans ma vie. Ma première idée est un peu bizarre. J'aime regarder le mouvements des poissons dans un étang ou dans un aquarium parce qu'ils sont calmes et tranquilles. Quand je les regarde, c'est une forme de méditation. Cela peut être ma pause de midi.

Bonne journée et merci de m'avoir fait réfléchir sur d'un sujet important.
Michael

Bonjour Michael,
Merci de cette réponse intéressante. Aujourd'hui, durant ma pause de midi, j'ai mangé un sandwich en regardant les canards dans une rivière, au soleil (à une température de 2 degrés max.). Même si ce n'est pas la pause idéale, ça m'a fait du bien.
J'espère que vous pourrez essayer de temps en temps, ça fait du bien !
Bonne semaine
Marianne
Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 16 janvier : La pause de midi idéale Empty
PostSubject: Re: Lundi 16 janvier : La pause de midi idéale   Lundi 16 janvier : La pause de midi idéale Icon_minitimeTue Jan 17, 2012 12:27 am

Sean wrote:
Bonjour Marianne et tout le monde,

Tous les jours, je prends un casse-croûte délicieux que dont ma femme prépare (fait la cuisine) tous les matins, dans une pièce au bureau avec mes collègues, à midi pendant vingt minutes, en parlant beaucoup de choses quotidiennes, quand je travaille au bureau. Smile
Après avoir déjeuné, je fais une promenade pendant vingt minutes afin d’aspirer l’air frais en dehors. Je le fait de temps en temps avec mes collègues. cheers


Bonne journée,

Sean
Bonjour Sean,
ça, c'est une vraie pause de midi. Un peu d'exercice, un bon crasse-croûte et des collègues sympathiques. Je trouve que c'est une bonne façon de faire une pause.
Merci de cette réponse et à bientôt !
Marianne
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Lundi 16 janvier : La pause de midi idéale Empty
PostSubject: Re: Lundi 16 janvier : La pause de midi idéale   Lundi 16 janvier : La pause de midi idéale Icon_minitimeTue Jan 17, 2012 3:45 am

Bonjour Marianne et tout le monde,

Ma pause idéale est un vrai repas, mais pas trop grand, et puis une promenade. Malheureusement je dois avuer que d’habitude, la pause n’existe pas, au moins pendant la semaine. Le plupart des fois, je prends juste quelques minutes pour manger parce que je suis toujours pressé. Quelque fois, je même mange pendant que je conduis entre deux clients. Heureusement, le week-end est une autre histoire complètement ! Je suis toujours très relaxé et je prends un vrai repas, avec du vin ou de la bière. Après le repas, je faire un promenade ou aller dans mon jardin. Evidement, ce type de pause est beaucoup plus agréable !

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

Lundi 16 janvier : La pause de midi idéale Empty
PostSubject: Re: Lundi 16 janvier : La pause de midi idéale   Lundi 16 janvier : La pause de midi idéale Icon_minitimeTue Jan 17, 2012 5:03 pm

Bonjour à tous,

Maintenant, je préfère pour faire mon déjeuner très rapidement donc je peux finir le travail très tôt. Je ne mange pas de sandwich pour le déjeuner. Je sais qu'il n'est pas bien pour ma digestion, mais pendent la déjeuner je manage la nourriture solide très rapidement. Mais idealement, je préfere pour avoir un long déjeuner, et peut-etre regarde un peu de la télévision. Je n'aime pas faire une promenade ou faire du sport parce que je ne veut pas transpirer et puis retourner au travail.

Bonne journée
Back to top Go down
Alicia




Number of posts : 39
Registration date : 2011-07-25

Lundi 16 janvier : La pause de midi idéale Empty
PostSubject: Re: Lundi 16 janvier : La pause de midi idéale   Lundi 16 janvier : La pause de midi idéale Icon_minitimeTue Jan 17, 2012 11:15 pm

Bonjour Marianne et tout le monde,

Quand je travaillais aux Etats-Unis, chaque jour je mangeais un sandwich rapidement. Maintenant, je travaille en France, et ma pause de midi est plus idéale que avant. J'ai beaucoup de temps, et je mange un repas...quelques fois avec du café après! Aussi, j'aime parler avec mon collègues. La seule problème est que je dois passer plus du temps à mon lieu de travail.

Alicia
Back to top Go down
jessejac




Number of posts : 14
Age : 66
Localisation : Albuquerque, New Mexico
Registration date : 2011-12-26

Lundi 16 janvier : La pause de midi idéale Empty
PostSubject: pause de midi.   Lundi 16 janvier : La pause de midi idéale Icon_minitimeWed Jan 18, 2012 4:46 am

Oh la la......Je voudrais avoir une pause de midi avec ma femme!!! En réalité, je n'ai jamais de pause de midi et je travaille toute la jour. javascript:emoticonp('affraid')
Merci. Jesse
Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 16 janvier : La pause de midi idéale Empty
PostSubject: Re: Lundi 16 janvier : La pause de midi idéale   Lundi 16 janvier : La pause de midi idéale Icon_minitimeWed Jan 18, 2012 12:10 pm

Jim wrote:
Bonjour Marianne et tout le monde,

Ma pause idéale est un vrai repas, mais pas trop grand, et puis une promenade. Malheureusement je dois avouer que d’habitude, la pause n’existe pas, au moins pendant la semaine. Le plupart du temps des fois, je prends juste quelques minutes pour manger parce que je suis toujours pressé. Quelque fois, je mange même pendant que je conduis entre deux clients. Heureusement, le week-end est une autre histoire (complètement) ! Je suis toujours très détendu (relaxé) et je prends un vrai repas, avec du vin ou de la bière. Après le repas, je fais faire une promenade ou je vais aller dans mon jardin. Evidemment, ce type de pause est beaucoup plus agréable !

A bientôt,

Jim
Bonjour Jim,
Quand on travaille, c'est parfois difficile d'organiser une pause à midi et j'avoue que ça m'arrive aussi de manger un sandwich entre deux clients, dans le train, le bus ou le tram. Mais cette année, j'essaie de faire toujours une pause à midi. C'est meilleur pour la santé !
Bonne pause !
Marianne
Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 16 janvier : La pause de midi idéale Empty
PostSubject: Re: Lundi 16 janvier : La pause de midi idéale   Lundi 16 janvier : La pause de midi idéale Icon_minitimeWed Jan 18, 2012 12:16 pm

Ren wrote:
Bonjour à tous,

Maintenant, je préfère pour faire prendre mon déjeuner très rapidement, donc je peux finir le travail très tôt. Je ne mange pas de sandwich pour le déjeuner. Je sais que ce n'est qu'il n'est pas bien pour ma digestion, mais pendent le déjeuner, je mange la nourriture solide très rapidement. Mais idéalement, je préfère pour avoir un long déjeuner, et peut-être regarder un peu de la télévision. Je n'aime pas faire une promenade ou faire du sport parce que je ne veuxt pas transpirer et puis retourner au travail.

Bonne journée
Bonjour Ren,
C'est vrai que c'est agréable de terminer le travail plus tôt, mais pour moi, ça ne fonctionne pas. Si je ne fais pas de pause à midi, je n'ai plus d'énergie l'après-midi. Et vous avez raison, les sandwichs, ce n'est pas l'idéal pour la disgestion.
Bonne pause !
Marianne
Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 16 janvier : La pause de midi idéale Empty
PostSubject: Re: Lundi 16 janvier : La pause de midi idéale   Lundi 16 janvier : La pause de midi idéale Icon_minitimeWed Jan 18, 2012 12:21 pm

Alicia wrote:
Bonjour Marianne et tout le monde,

Quand je travaillais aux Etats-Unis, chaque jour je mangeais un sandwich rapidement. Maintenant, je travaille en France et ma pause de midi est plus idéale qu'e avant. J'ai beaucoup de temps et je mange un repas...quelques fois avec du café après! Aussi, j'aime parler avec mon mes collègues. Le seul problème, c'est que je dois passer plus du temps à mon lieu de travail.

Alicia
Bonjour Alicia,
C'est le dilemme : une courte pause à midi et finir tôt ou une longue pause et rentrer tard ! Mais si les collègues de travail sont sympas, moi aussi j'apprécie une longue pause de midi.
Bonne pause !
Marianne
Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 16 janvier : La pause de midi idéale Empty
PostSubject: Re: Lundi 16 janvier : La pause de midi idéale   Lundi 16 janvier : La pause de midi idéale Icon_minitimeWed Jan 18, 2012 12:27 pm

jessejac wrote:
Oh là là......Je voudrais avoir une pause de midi avec ma femme!!! En réalité, je n'ai jamais de pause de midi et je travaille toute la journée (jour). javascript:emoticonp('affraid')
Merci. Jesse
Bonjour Jesse,
Mais c'est terrible !!! Une petite pause, c'est quand même bien sympathique !
Courage et essayez de vous évader quelques minutes à midi.
Marianne
Back to top Go down
lpersaud




Number of posts : 7
Registration date : 2012-01-11

Lundi 16 janvier : La pause de midi idéale Empty
PostSubject: Ma pause de midi idéale   Lundi 16 janvier : La pause de midi idéale Icon_minitimeWed Jan 18, 2012 10:44 pm

Bonsoir Marianne
Quand je travails chez moi j'aime manger un sandwich pendant que je m'assieds dans le jardin et regarde les oiseaux. C'est très difficile à recommencer à travailler!
Linda
Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 16 janvier : La pause de midi idéale Empty
PostSubject: Re: Lundi 16 janvier : La pause de midi idéale   Lundi 16 janvier : La pause de midi idéale Icon_minitimeWed Jan 18, 2012 11:52 pm

lpersaud wrote:
Bonsoir Marianne,
Quand je travailles chez moi, j'aime manger un sandwich assise (pendant que je m'assieds) dans le jardin et regarder les oiseaux. C'est très difficile de à recommencer à travailler!
Linda
Bonsoir Linda,
Comme je vous comprends ! Après une pause agréable, il est difficile de reprendre le travail.
Merci de cette réponse et à bientôt !
Marianne
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 16 janvier : La pause de midi idéale Empty
PostSubject: Re: Lundi 16 janvier : La pause de midi idéale   Lundi 16 janvier : La pause de midi idéale Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 16 janvier : La pause de midi idéale
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 17 janvier 2013 - Votre ville idéale
» Lundi 22 janvier - Le lundi, c'est difficile...
» Lundi 19 janvier: la routine...
» Lundi 30 janvier: Des superstitions
» Lundi 27 janvier : voyages

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: