French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Vendredi 3 février: Prendre l'avion...

Go down 
+6
kaveh mehrabi
Claireh@nley.com
Jim
jessejac
smark25
tristania
10 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Vendredi 3 février: Prendre l'avion... Empty
PostSubject: Vendredi 3 février: Prendre l'avion...   Vendredi 3 février: Prendre l'avion... Icon_minitimeFri Feb 03, 2012 3:57 am

Bonjour les apprenants,

J'espère que vous allez tous bien dans votre coin du monde!

Est-ce un moment excitant pour vous de prendre l'avion, de partir en voyage? Ou est-ce que c'est ennuyeux/fatigant? Vous sentez-vous à l'aise ou plutôt nerveux dans un avion? Que faites-vous pour passer le temps? Est-ce qu'il y a une compagnie aérienne que vous aimez en particulier?
Dernière question: avez-vous déjà eu la chance de faire un voyage en 'business' ou en 'première classe'?

Bon voyage peut-être! Wink

Céline


Last edited by Céline on Fri Feb 03, 2012 6:34 pm; edited 1 time in total
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
tristania




Number of posts : 9
Registration date : 2011-07-10

Vendredi 3 février: Prendre l'avion... Empty
PostSubject: Vendredi 3 février: Prendre l'avion...    Vendredi 3 février: Prendre l'avion... Icon_minitimeFri Feb 03, 2012 9:12 am

Bonjour Céline et bonjour à tous

C'est toujours un moment excitant pour moi de prendre l'avion! J'habite en Australie et le principal problèm c'est la distance entre mon pays et l'Europe. Le voyage est en effet long et fatigant, environ de 30 heures. Je trouve qu'il est difficile de dormir dans l'avion, donc je lis nombreuses de romans sur mon 'Kindle' et joue à Scrabble avec mon mari pour aider à passer le temps. Mais finalement, à débarquer en Europe est tellement excitant! J'oublie tout sur le voyage épuisant.

La compagnie aérienne australienne, QANTAS, vient d'annoncer une augmentation des tarifs à cause du coût élevé du carburant et des charges pour les émissions de carbone. Hélas, il deviendra encore plus difficile de se permettre un voyage en Europe - même en classe économique ...

Bon weekend

Helen
Back to top Go down
smark25




Number of posts : 62
Registration date : 2010-04-19

Vendredi 3 février: Prendre l'avion... Empty
PostSubject: Re: Vendredi 3 février: Prendre l'avion...   Vendredi 3 février: Prendre l'avion... Icon_minitimeFri Feb 03, 2012 9:30 pm

Bonjour Céline,

La première fois que je suis pris un avion, j’étais très excité! J’avais 10 ans et j’allais en Espagne avec mes parents. Depuis que, prendre l’avion est, il faut parler, une tâche! Je deteste faire la fille d’attente, l’enregistrement, les sacs lourds ect.... Cependent, je pense que si je voyagais en première, ça serait fantastique. J’ai des jambes très longues et normalement, les vols sont mal à l’aise pour moi!

Et toi, Céline, quel est ton expérience? Les vols te plaitent?


Mark
Back to top Go down
jessejac




Number of posts : 14
Age : 66
Localisation : Albuquerque, New Mexico
Registration date : 2011-12-26

Vendredi 3 février: Prendre l'avion... Empty
PostSubject: l'avion   Vendredi 3 février: Prendre l'avion... Icon_minitimeMon Feb 06, 2012 3:12 am

Bonjour. J'aime voler. L'idée d'être sur l'air sur un énorme morceau de métal est remarquable. J'aime lire à propos de l'aérodynamique des avions. Atterrissages et les décollages sont mes favoris parce que les pilots ont à prendre en charge des contrôles automatiques et faire voler l'avion.
Parmi les grandes compagnies aériennes, j'aime Quantas le plus. Aux États-Unis, je prends l'avion de Southwest Airlines.
Sièges de première classe sont beaucoup trop cher pour moi. Merci. Jesse
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Vendredi 3 février: Prendre l'avion... Empty
PostSubject: Re: Vendredi 3 février: Prendre l'avion...   Vendredi 3 février: Prendre l'avion... Icon_minitimeMon Feb 06, 2012 5:39 am

tristania wrote:
Bonjour Céline et bonjour à tous

C'est toujours un moment excitant pour moi de prendre l'avion! J'habite en Australie et le principal problème c'est la distance entre mon pays et l'Europe. Le voyage est en effet long et fatigant, environ de 30 heures. Je trouve qu'il est difficile de dormir dans l'avion, donc je lis nombreuses de nombreux romans sur mon 'Kindle' et joue à au Scrabble avec mon mari pour aider à passer le temps. Mais finalement, à débarquer en Europe est tellement excitant! J'oublie tout sur le voyage épuisant.

La compagnie aérienne australienne, QANTAS, vient d'annoncer une augmentation des tarifs à cause du coût élevé du carburant et des charges pour les émissions de carbone. Hélas, il deviendra encore plus difficile de se permettre un voyage en Europe - même en classe économique ...

Bon weekend

Helen

Bonjour Helen,

Merci pour votre réponse...comme vous, je trouve que, dans l'avion, c'est le moment idéal pour dévorer des livres!
J'espère que les prix n'augmenteront pas trop!
Bon lundi,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Vendredi 3 février: Prendre l'avion... Empty
PostSubject: Re: Vendredi 3 février: Prendre l'avion...   Vendredi 3 février: Prendre l'avion... Icon_minitimeMon Feb 06, 2012 5:48 am

smark25 wrote:
Bonjour Céline,

La première fois que je suis j'ai pris un avion, j’étais très excité! J’avais 10 ans et j’allais en Espagne avec mes parents. Depuis que, prendre l’avion est, il faut parler dire, une tâche! Je deteste faire la fille d’attente, l’enregistrement, les sacs lourds etc.... Cependeant, je pense que si je voyageais en première, ça serait fantastique. J’ai des jambes très longues et normalement, les vols sont mal à l’aise inconfortables pour moi!

Et toi, Céline, quel est ton expérience? Les vols te plaitsent?


Mark

Bonjour Mark,

Je suis heureuse de vous voir sur le forum!
J'aime beaucoup prendre l'avion et je préfère les longs trajets que les courts car je peux vraiment me relaxer. Le temps qu'il faut pour enregistrer les bagages et pour monter dans l'avion, je trouve que c'est trop de temps pour les petits vols. Dans l'avion, ce que j'aime, c'est qu'on est complètement déconnectés de sa vie de tous les jours et du travail (même si j'aime beaucoup mon travail Very Happy ) et des fois ça fait du bien...et c'est toujours excitant d'arriver dans un pays lointain!
J'espère te revoir bientôt sur le forum :-)
Bonne journée Mark!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Vendredi 3 février: Prendre l'avion... Empty
PostSubject: Re: Vendredi 3 février: Prendre l'avion...   Vendredi 3 février: Prendre l'avion... Icon_minitimeMon Feb 06, 2012 5:52 am

jessejac wrote:
Bonjour. J'aime voler. L'idée d'être sur dans l'air sur dans un énorme morceau de métal est remarquable. J'aime lire à propos de l'aérodynamique des avions. Atterrissages et les décollages sont mes favoris parce que les pilotes ont à prendre en charge des contrôles automatiques et faire voler l'avion.
Parmi les grandes compagnies aériennes, j'aime Quantas le plus. Aux États-Unis, je prends l'avion de Southwest Airlines.
Les sièges de première classe sont beaucoup trop cher pour moi. Merci. Jesse

Bonjour Jesse et merci pour votre réponse! C'est en effet incroyable de voir une aussi énorme masse voler...Le nouveau Airbus A380 a l'air vraiment impressionant.

Bonne journée!
Céline

Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Vendredi 3 février: Prendre l'avion... Empty
PostSubject: Re: Vendredi 3 février: Prendre l'avion...   Vendredi 3 février: Prendre l'avion... Icon_minitimeMon Feb 06, 2012 9:11 am

Bonjour Céline et tout le monde,

Je suis à l’aise dans les avions, et j’aime bien le prendre. Pour moi, ils signifient le commencement d’un voyage où les vacances. J’aime même aller chercher quelqu’un à l’aéroport parce que j’aime bien l’ambiance de voyage. De temps en temps, quand le vol est très longe, je les trouve ennuyeuses parce que je suis mal à l’aise physiquement.

J’aime bien Air Tahiti Nui. Tout le monde est très gentilles, et le vin est d’habitude bon !

Bon Voyage,

Jim
Back to top Go down
Claireh@nley.com




Number of posts : 3
Registration date : 2011-10-14

Vendredi 3 février: Prendre l'avion... Empty
PostSubject: Les avions.   Vendredi 3 février: Prendre l'avion... Icon_minitimeMon Feb 06, 2012 2:56 pm

Moi, je n’aime pas prendre les avions mais j’aime les voyages. Je pense que c’est au cause de prendre trop de voyages d’Australie au Europe avec les petits enfants et toujours en la classe économique. J’ai trois enfants et j’ai fait le voyage d’Australie avec tout les trois quand ils avaient un ans. C’était trop difficile. Et puis le décalage horaire. Maintenant j’habite en Europe et j'aime prendre des vols de courte durée pour visiter toutes les villes différentes.
Back to top Go down
kaveh mehrabi




Number of posts : 6
Registration date : 2012-02-06

Vendredi 3 février: Prendre l'avion... Empty
PostSubject: Re: Vendredi 3 février: Prendre l'avion...   Vendredi 3 février: Prendre l'avion... Icon_minitimeMon Feb 06, 2012 4:41 pm

Bonjour a tous,

Je pense que c'est une question tres interesente.
Je yoyage beaucoup a cause de mon travail. Je suis un joueur professionel de badminton et je dois yoyager pour mes tournois. une chance pour moi, j'aime yoyager en avion. Je pense que l'avion est tres interesent, mais quelque fois je peux etre nerveux un petit peu si il y a beaucoup de turbulences.

Je regarde beaucoup de films en avion et je travaille avec mon ordinateur et bien sur j'essaye de dormir aussi.
Je dois dire que Air France est ma compagnie preferee parce que j'ai rencontre ma future epouse dans un avoin de Paris a Johannesburg il y a 4 ans. Elle travaille pour Air France comme hotesse de l'air.

J'ai deja eu la chance de yoyager en bussines parce que j'ai beaucoup de points et grace a ma fiancee. Bien sur yoyager en bussines class est vraiment mieux et plus facile que en economique mais c'est tres cher.

Bonne journnee

Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Vendredi 3 février: Prendre l'avion... Empty
PostSubject: Re: Vendredi 3 février: Prendre l'avion...   Vendredi 3 février: Prendre l'avion... Icon_minitimeTue Feb 07, 2012 10:19 am

Jim wrote:
Bonjour Céline et tout le monde,

Je suis à l’aise dans les avions, et j’aime bien le prendre. Pour moi, ils signifient le commencement d’un voyage ou les vacances. J’aime même aller chercher quelqu’un à l’aéroport parce que j’aime bien l’ambiance de voyage. De temps en temps, quand le vol est très longe, je les trouve ennuyeuxses parce que je suis mal à l’aise physiquement.

J’aime bien Air Tahiti Nui. Tout le monde est très gentilles, et le vin est d’habitude bon !

Bon Voyage,

Jim

Bonjour Jim!

Tu devrais essayer la compagnie Thai Airways, tout le monde est aussi très gentil, la nourriture est bonne et il y a même du vin!

Bonne journée!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Vendredi 3 février: Prendre l'avion... Empty
PostSubject: Re: Vendredi 3 février: Prendre l'avion...   Vendredi 3 février: Prendre l'avion... Icon_minitimeTue Feb 07, 2012 10:26 am

Claireh@nley.com wrote:
Moi, je n’aime pas prendre les avions mais j’aime les voyages. Je pense que c’est au à cause de prendre faire trop de voyages d’Australie au en Europe avec les petits enfants et toujours en la classe économique. J’ai trois enfants et j’ai fait le voyage d’Australie avec toust les trois quand ils avaient un ans. C’était trop difficile. Et puis le décalage horaire. Maintenant j’habite en Europe et j'aime prendre des vols de courte durée pour visiter toutes les villes différentes.

Bonjour Claire,

Merci bien pour votre réponse. Je ne sais pas combien d'heures est le voyage depuis l'Australie jusqu'en Europe mais j'imagine que vous ne vous êtes pas ennuyée avec trois enfants d'un an:D ! En tout cas, vous êtes courageuse...

Bonne semaine!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Vendredi 3 février: Prendre l'avion... Empty
PostSubject: Re: Vendredi 3 février: Prendre l'avion...   Vendredi 3 février: Prendre l'avion... Icon_minitimeTue Feb 07, 2012 10:31 am

kaveh mehrabi wrote:
Bonjour a tous,

Je pense que c'est une question tres interesseante.
Je yoyage beaucoup a cause de mon travail. Je suis un joueur professionel de badminton et je dois yoyager pour mes tournois. une chance pour moi, j'aime yoyager en avion. Je pense que l'avion est tres interesseant, mais quelque fois je peux etre nerveux un petit peu si il y a beaucoup de turbulences.

Je regarde beaucoup de films en avion et je travaille avec mon ordinateur et bien sur j'essaye de dormir aussi.
Je dois dire que Air France est ma compagnie preferee parce que j'ai rencontre ma future epouse dans un avion de Paris a Johannesburg il y a 4 ans. Elle travaille pour Air France comme hotesse de l'air.

J'ai deja eu la chance de yoyager en bussines parce que j'ai beaucoup de points et grace a ma fiancee. Bien sur yoyager en bussines class est vraiment mieux et plus facile que en economique mais c'est tres cher.

Bonne journnee


Bonjour Kaveh!

Quelle plaisir de vous lire! Merci d'être venu sur le forum..Et quelle histoire romantique! En effet je comprends pourquoi votre compagnie aérienne est Air France! J'aime beaucoup le badmington, avec ma petite famille, nous aimons bien y jouer...et maintenant je vais m'intéresser aux grands tournois de badmingtons!

Bonne semaine,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Gilly




Number of posts : 222
Registration date : 2009-11-22

Vendredi 3 février: Prendre l'avion... Empty
PostSubject: Re: Vendredi 3 février: Prendre l'avion...   Vendredi 3 février: Prendre l'avion... Icon_minitimeTue Feb 07, 2012 2:03 pm

Bonjour Céline,
J'aime bien prendre l'avion mais je préfère des trajets courts. Je suis allée au Canada l'année dernière et aussi je suis allée aux Etats-Unis mais je préfère le voyage entre Dublin et Nice. Le vol prends deux heures et il est parfait pour moi. Je lis, j'écoute mon i touch et j'arrive.
Janvier prochain nous allons aller au Mexique pour le mariage de mon fils. Nous serons douze personnes,huit adultes et quatre petits-enfants, l'aîne aura six ans et il y aura trois bébés... Very Happy Very Happy Il pourrait être un voyage trop longue!!!
En ce moment je suis en France et il fait très froid, plus froid que en Irlande.
Amities
Gillian
Back to top Go down
MrChalky

MrChalky


Number of posts : 64
Age : 67
Localisation : Thailande
Registration date : 2011-11-23

Vendredi 3 février: Prendre l'avion... Empty
PostSubject: La vie au ciel   Vendredi 3 février: Prendre l'avion... Icon_minitimeTue Feb 07, 2012 7:14 pm


Bonjour Céline et tout le monde,

Cette semaine mon petit coin du monde est bougié, et je suis dans un quartier très différent de normale, au moins pour moi.

Je ne peux pas compter combien de temps j’ai pris un avion, mais c’est toujours un moment excitant. Le moment d’être plus nerveux, pour moi, n’est pas dans l’avion mais pendant attendre le « check-in » et aussi dans la fil, attendre l’entre dans l’autre pays.

Quand j’ai l’occasion, je préfère vols avec Thaï Airways, Singapore Airlines ou Cathay Pacific. Je n’aime pas ni les compagnies aérienne d’Europe ni des États Unis.

Si le temps de voyager est plus de 8 heures et je voyage des affaires, ma compagnie est d’accord avec voyager en « business » mais pour les autres, et toujours quand je dois payer c’est en « économie ». Si je peux je voyagerais dans ma valise. Malheureusement beaucoup trop pour ça.

Chalky
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Vendredi 3 février: Prendre l'avion... Empty
PostSubject: Re: Vendredi 3 février: Prendre l'avion...   Vendredi 3 février: Prendre l'avion... Icon_minitimeWed Feb 08, 2012 4:58 am

Gilly wrote:
Bonjour Céline,
J'aime bien prendre l'avion mais je préfère des les trajets courts. Je suis allée au Canada l'année dernière et aussi je suis allée aux Etats-Unis mais je préfère le voyage entre Dublin et Nice. Le vol prends deux heures et il est parfait pour moi. Je lis, j'écoute mon i touch et j'arrive.
En Janvier prochain nous allons aller au Mexique pour le mariage de mon fils. Nous serons douze personnes,huit adultes et quatre petits-enfants, l'aîne aura six ans et il y aura trois bébés... Very Happy Very Happy Il pourrait être Ca fera un voyage trop longue!!!
En ce moment je suis en France et il fait très froid, plus froid que 'en Irlande.
Amities
Gillian


Coucou Gilian!

Merci beaucoup pour votre réponse. J'adore le Mexique! Où irez-vous? Ce sera une vraie 'fiesta' avec un groupe de 12 personnes!Quelle bonne idée d'aller passer un mois de janvier ensoleillé et chaud...
En attendant, bon courage avec le froid - couvrez-vous bien!
Amicalement,
Céline

Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Vendredi 3 février: Prendre l'avion... Empty
PostSubject: Re: Vendredi 3 février: Prendre l'avion...   Vendredi 3 février: Prendre l'avion... Icon_minitimeWed Feb 08, 2012 5:09 am

MrChalky wrote:

Bonjour Céline et tout le monde,

Cette semaine mon petit coin du monde est a bougé, et je suis dans un quartier très différent de la normeale, au moins pour moi.

Je ne peux pas compter combien de temps fois j’ai pris un avion, mais c’est toujours un moment excitant. Le moment d’être quand je suis le plus nerveux, pour moi, n’est pas dans l’avion mais pendant attendre le l'attente du « check-in » (enregistrement) et aussi dans la file, attendre d'attente l’entre dans l’autre 2 pays.

Quand j’ai l’occasion, je préfère les vols avec Thaï Airways, Singapore Airlines ou Cathay Pacific. Je n’aime pas ni les compagnies aériennes d’Europe ni des États Unis.

Si le temps de voyager est plus de 8 heures et je voyage pour des les affaires, ma compagnie est d’accord avec voyager en « business » mais pour les autres, et toujours quand je dois payer c’est en « économie ». Si je peux je voyagerais dans ma valise. Malheureusement beaucoup trop grand pour ça.

Chalky

Bonjour Iain!

C'est toujours un plaisir de te lire! Ce doit être superbe de voyager en classe affaires avec Thai Airways ou Singapore Airlines!! Je ne sais pas si je voudrais sortir de l'avion à destination!
Tu as dit que tu es dans un coin différent pour toi en ce moment - je suis curieuse de savoir où tu es!?
Bonne journée dans le pays du sourire!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
MatthewRosborough




Number of posts : 17
Registration date : 2011-12-09

Vendredi 3 février: Prendre l'avion... Empty
PostSubject: Re: Vendredi 3 février: Prendre l'avion...   Vendredi 3 février: Prendre l'avion... Icon_minitimeFri Feb 10, 2012 1:44 pm

Bonjour Céline,

J'aime voyager par avion. Il peut être ennuyeux et épuisant, mais il est beaucoup plus rapide que le train ou en voiture. Je n'aime pas le fait que vous pouvez devenir malade facilement après un long voyage en avion.

J'ai récemment eu la chance de voyager en "business" classe sur American Airlines de Paris à Chicago. Chaque passager a reçu une Samsung Galaxy tablette pour le divertissement pendant le vol. Il était très élégant.

Au revoir,
Matthew
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Vendredi 3 février: Prendre l'avion... Empty
PostSubject: Re: Vendredi 3 février: Prendre l'avion...   Vendredi 3 février: Prendre l'avion... Icon_minitimeThu Feb 23, 2012 4:22 pm

MatthewRosborough wrote:
Bonjour Céline,

J'aime voyager par avion. Il ça peut être ennuyeux et épuisant, mais il c' est beaucoup plus rapide que le train ou en voiture. Je n'aime pas le fait que vous pouvez devenir malade facilement après un long voyage en avion.

J'ai récemment eu la chance de voyager en "business" classe sur American Airlines de Paris à Chicago. Chaque passager a reçu une Samsung Galaxy tablette pour le divertissement pendant le vol. Il Elle était très élégante.

Au revoir,
Matthew

Bonjour Matthew!

Je suis désolée du délai de cette correction, je viens de remarquer votre réponse que maintenant. Quelle chance d'avoir voyager en 'business' et c'est sympa qu'ils distribuent de beaux joujoux Very Happy !

Bonne fin de semaine,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Sponsored content





Vendredi 3 février: Prendre l'avion... Empty
PostSubject: Re: Vendredi 3 février: Prendre l'avion...   Vendredi 3 février: Prendre l'avion... Icon_minitime

Back to top Go down
 
Vendredi 3 février: Prendre l'avion...
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» vendredi 19 février : le ski
» Vendredi 5 février : internationalisation
» Vendredi 13 février : Superstition.
» Vendredi 26 février : Problème.
» vendredi 13 février : Superstitieux ...?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: