French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Vendredi 13 février : Superstition.

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Vendredi 13 février : Superstition. Empty
PostSubject: Vendredi 13 février : Superstition.   Vendredi 13 février : Superstition. Icon_minitimeFri Feb 13, 2009 12:52 pm

Bonjour à tous,

Aujourd'hui nous sommes le vendredi 13. Certaines personnes disent que ce jour porte chance, d'autres qu'il porte malchance.

Et vous, êtes-vous superstitieux ? Quelles sont les superstitions les plus courantes dans votre pays ?

J'attends vos réponses !!


Audrey
Back to top Go down
Debbie




Number of posts : 137
Localisation : Washington, DC
Registration date : 2007-06-04

Vendredi 13 février : Superstition. Empty
PostSubject: Re: Vendredi 13 février : Superstition.   Vendredi 13 février : Superstition. Icon_minitimeFri Feb 13, 2009 6:18 pm

Bonjour Audrey et tout le monde!

Le vendredi 13 ne m'inquiète pas, mais j'ai une grosse superstition à moi: ne jamais m'endormir avec les portes du placard ouvertes!! Ma grand-mère me l'a inculquée quand j'étais toute petite. Je pense qu'elle a voulu que j'aie rangé ma chambre chaque jour!

Bonne fin d'après-midi!

Debbie
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Vendredi 13 février : Superstition. Empty
PostSubject: Re: Vendredi 13 février : Superstition.   Vendredi 13 février : Superstition. Icon_minitimeFri Feb 13, 2009 6:20 pm

Bonjour Audrey et à tous,

Ici au Etats-Unis, il y a beaucoup de gens qui croient que le vendredi 13 porte malchance. Selon mon expérience, Il ne porte ni chance ni malchance. Je ne suis pas superstitieux, mais cependant, j’aime bien ces choses comme le vendredi 13. Je les trouve amusants si on les prend avec un sens d’humer.

Il y a beaucoup de superstitions ici. par exemple:
Si on cassé un miroir, on aura 7 ans de malchance.
Si un chat noir traverse votre chemin, c’est malchance.
Si vous marchez au dessous une échelle, c’est malchance.

Je ne sais pas combien de personnes sont vraiment superstitieux au Etats-Unis, mais je pense que le pourcentage est surpuissant haut.


Bon week-end,

Jim
Back to top Go down
Peter

Peter


Number of posts : 158
Localisation : Northants, UK
Registration date : 2007-06-11

Vendredi 13 février : Superstition. Empty
PostSubject: Re: Vendredi 13 février : Superstition.   Vendredi 13 février : Superstition. Icon_minitimeFri Feb 13, 2009 7:21 pm

Bonjour Audrey

Suis-je superstitieux? Je pense que ma réponse est non, pas du tout! Mais, votre question m’est provoqué d’examiner le sujet sur l’internet. C’est intéressant et bizarre!

Je pense que tout le monde connaissent les histoires au sujet des chats noires et pas marcher sous une échelle (le dernière est plein de bon sens) mais il y a beaucoup d’autres.

Autre exemples: Si vous avez un trèfle avec quatre feuilles – vous aurez la chance. Si vous trouvez un épingle et le ramasser, vous aurez la chance toute la journée. (It sounds better in English – see a pin and pick it up, and all day long you’ll have good luck.)

Dans le seizième siècle (sous le règne de Elizabeth 1) il y avait une superstition qui a rapport au aujourd’hui! Si vous épinglez les feuilles de laurier à votre oreiller à la veille de la Saint-Valentin, une à chaque coin et une dans le milieu, puis vous reverez de votre mari de l’avenir! Intéressant, n’est pas?

Bonne journée et bon week-end! (Demain, c’est Le Pays de Galles contre l’Angleterre dans Le Championnat des Six Nations (le rugby). J’ai crains que le résultat ne sera pas bon pour les anglais!)

Peter Cool
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Vendredi 13 février : Superstition. Empty
PostSubject: Re: Vendredi 13 février : Superstition.   Vendredi 13 février : Superstition. Icon_minitimeMon Feb 16, 2009 3:42 pm

Debbie wrote:
Bonjour Audrey et tout le monde!

Le vendredi 13 ne m'inquiète pas, mais j'ai une grosse superstition à moi: ne jamais m'endormir avec les portes du placard ouvertes!! Ma grand-mère me l'a inculquée quand j'étais toute petite. Je pense qu'elle a voulu voulait que j'aie rangé je range ma chambre chaque jour!

Bonne fin d'après-midi!

Debbie


Bravo Debbie pour cette réponse ! Très bien écrite et amusante.
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Vendredi 13 février : Superstition. Empty
PostSubject: Re: Vendredi 13 février : Superstition.   Vendredi 13 février : Superstition. Icon_minitimeMon Feb 16, 2009 3:46 pm

Jim wrote:
Bonjour Audrey et à tous,

Ici aux Etats-Unis, il y a beaucoup de gens qui croient que le vendredi 13 porte malchance. Selon mon expérience, Il ne porte ni chance ni malchance. Je ne suis pas superstitieux, mais cependant, j’aime bien ces choses comme le vendredi 13. Je les trouve amusants si on les prend avec un sens d’humer.
le sens de l'humour.
Il y a beaucoup de superstitions ici. par exemple:
Si on casse un miroir, on aura 7 ans de malchance.
Si un chat noir traverse votre chemin, c’est malchance.
Si vous marchez au dessous une échelle, c’est malchance.

Je ne sais pas combien de personnes sont vraiment superstitieux au Etats-Unis, mais je pense que le pourcentage est surpuissant haut. très élevé.


Bon week-end,

Jim



Merci Jim de votre réponse.
En fait nous avons les mêmes superstitions ici en France mais je ne suis pas sûre que les français soient aussi superstitieux que les américains.

A bientôt.

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Vendredi 13 février : Superstition. Empty
PostSubject: Re: Vendredi 13 février : Superstition.   Vendredi 13 février : Superstition. Icon_minitimeMon Feb 16, 2009 3:53 pm

Peter wrote:
Bonjour Audrey

Suis-je superstitieux? Je pense que ma réponse est non, pas du tout! Mais, votre question m’est provoqué m'a donné envie d’examiner le sujet sur l’internet Internet (pas d'article). C’est intéressant et bizarre!

Je pense que tout le monde connaissent connaît (toujours singulier) les histoires au sujet des chats noirs et ne pas marcher sous une échelle (le dernière est plein de bon sens) mais il y en a beaucoup d’autres.

Autre exemples: Si vous avez un trèfle à quatre feuilles – vous aurez la chance. Si vous trouvez une épingle et la ramassez, vous aurez la chance toute la journée. (It sounds better in English – see a pin and pick it up, and all day long you’ll have good luck.)

Dans le
Au seizième siècle (sous le règne de Elizabeth 1) il y avait une superstition qui a rapport à aujourd’hui! Si vous épinglez les feuilles de laurier à votre oreiller à la veille de la Saint-Valentin, une à chaque coin et une dans le au milieu, puis vous reverrez de votre mari de l’avenir! Intéressant, n’est pas?

Bonne journée et bon week-end! (Demain, c’est Le Pays de Galles contre l’Angleterre dans Le Championnat des Six Nations (le rugby). Je crains que le résultat ne sera pas bon pour les anglais!)

Peter Cool


Merci Peter pour cette réponse très intéressante une fois de plus. Cependant je n'ai pas très bien compris la superstition avec les feuilles de laurier. Pourriez-vous me l'expliquer ?

Merci !

Audrey
Back to top Go down
Peter

Peter


Number of posts : 158
Localisation : Northants, UK
Registration date : 2007-06-11

Vendredi 13 février : Superstition. Empty
PostSubject: Re: Vendredi 13 février : Superstition.   Vendredi 13 février : Superstition. Icon_minitimeMon Feb 16, 2009 5:08 pm

Bonjour Audrey

J’ai trouvé sur internet qu’il y a plusiers superstitions concernant le laurier et sa feuilles.

Si vous écrivez vos désirs sur une feuille de laurier et la brule, puis ils deviendront vrai. Les feuilles de laurier sont utilisé aussi en la magie concernant la sagesse, la protection, la voyance et dans le but de la purification.

Si vous les brulez, vous pouvez augmenter les dons de voyance et la divination.

C’est un arbre avec beaucoup de pouvoir! Mois, je les utilise seulement dans la cuisine!

Bonne journée

Peter Cool
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Vendredi 13 février : Superstition. Empty
PostSubject: Re: Vendredi 13 février : Superstition.   Vendredi 13 février : Superstition. Icon_minitimeTue Feb 17, 2009 9:25 pm

Peter wrote:
Bonjour Audrey

J’ai trouvé sur internet qu’il y a plusieurs superstitions concernant le laurier et sa feuille.

Si vous écrivez vos désirs sur une feuille de laurier et la brulez, puis ils deviendront vrais. Les feuilles de laurier sont utilisées aussi en dans la magie concernant la sagesse, la protection, la voyance et dans le but de la purification.

Si vous les brulez, vous pouvez augmenter les dons de voyance et la divination.

C’est un arbre avec beaucoup de pouvoirs! Mois, je les utilise seulement dans la cuisine!

Bonne journée

Peter Cool




Merci Peter !
Ceci "éclaire ma lanterne" comme on dit chez nous !

Audrey
Back to top Go down
Sevahn

Sevahn


Number of posts : 392
Age : 61
Localisation : Detroit, Michigan
Registration date : 2007-06-04

Vendredi 13 février : Superstition. Empty
PostSubject: Re: Vendredi 13 février : Superstition.   Vendredi 13 février : Superstition. Icon_minitimeWed Mar 04, 2009 3:34 am

Bonjour Audrey et tout le monde,

C'est le 3 mars, et je suis trop en retard avec ma reponse. Mes amis ont bien ecrit leurs reponses. J'ai rit apres que j'ai lu la reponse de Debbie! Je suis d'accord avec Jim--le pourcentage d'etre superstitieux est tres eleve. Par exemple, j'ai pense que je ne suis pas superstitieuse, mais je ne marche jamais sous une echelle, et je ne voudrais pas casse un miroir! Alors je pense que cette annee je suis superstitieuse car le 13 fevrier, mon amie conduisait son fils a l'hopital lorsque une voiture s'est tamponne (crashed into) sa voiture pendant qu'elle est arrete devant le feu rouge...Quel horreur! Sa voiture a detruit (destroyed), mais ils n'ont blesse pas, heureusement. Le conducteur parlait avec son portable et ce qui est pire, il etait texting (il ecrivait stupidement avec son portable en conduisant)...pendant l'heure du circulation (embouteillage).
Back to top Go down
Sponsored content





Vendredi 13 février : Superstition. Empty
PostSubject: Re: Vendredi 13 février : Superstition.   Vendredi 13 février : Superstition. Icon_minitime

Back to top Go down
 
Vendredi 13 février : Superstition.
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Vendredi 13 Mai : superstition
» Vendredi 13 juillet: La superstition
» Superstition / Vendredi 13 Août
» vendredi 19 février : le ski
» Vendredi 5 février : internationalisation

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: