French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Vendredi 13 juillet: La superstition

Go down 
+2
jessewu
MTache
6 posters
AuthorMessage
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Vendredi 13 juillet: La superstition Empty
PostSubject: Vendredi 13 juillet: La superstition   Vendredi 13 juillet: La superstition Icon_minitimeFri Jul 13, 2012 7:00 pm

Bonjour à tous et à toutes,

Aujourd'hui est un vendredi 13. Certains pensent que cela porte bonheur, d'autres pensent que cela porte malheur, et vous? Etes-vous superstitieux? A quels genres de superstitions faîtes-vous attention?

Merci pour vos réponses et à bientôt,

Audrey
Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Vendredi 13 juillet: La superstition Empty
PostSubject: Re: Vendredi 13 juillet: La superstition   Vendredi 13 juillet: La superstition Icon_minitimeFri Jul 13, 2012 9:20 pm

Bonjour Audrey,

Pour moi un vendredi 13 porte malheur, mais je ne fais pas très attention à ça normalement, par exemple je l'avais pas remarqué avant de voir votre poste..

J'ai une très proche amie qui est à l'hôpital aujourd'hui parce que elle a mal à la tête et aux yeux, et les docteurs disent que ça peut être grave. Elle est en train de passer tous les examens médicaux. J'espère vraiment que ce vendredi 13 va lui porter bonheur!!

merci,
jessie
Back to top Go down
MTache




Number of posts : 19
Registration date : 2011-10-23

Vendredi 13 juillet: La superstition Empty
PostSubject: Bonjour !   Vendredi 13 juillet: La superstition Icon_minitimeSat Jul 14, 2012 12:58 am

Bonjour a tous! Bonjour Audrey!

Je ne crois pas en superstition, il me semble que les gens aiment trouver plusieurs choses pour se inquieter. Pour moi, le vendredi 13 est un jour comme tout autre. Il fait beau maintenant et le weekend commence, donc, je n'ai rien a me plaindre pour la journee.

A propos de ce que Jessie a dit, je pense que c'est une coincidence que son amie est mal a a la tete justement aujourd'hui, de tout facon, je lui souhaite que son amie va aller mieux bientot.

Bon weekend a tous!
Moises
Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Vendredi 13 juillet: La superstition Empty
PostSubject: Re: Vendredi 13 juillet: La superstition   Vendredi 13 juillet: La superstition Icon_minitimeSat Jul 14, 2012 4:24 pm

Merci Moises!! Elle va mieux maintenant, donc le vendredi 13 porte plutot bonheur :-)

jessie
Back to top Go down
CarolS




Number of posts : 18
Registration date : 2012-06-05

Vendredi 13 juillet: La superstition Empty
PostSubject: Re: Vendredi 13 juillet: La superstition   Vendredi 13 juillet: La superstition Icon_minitimeMon Jul 16, 2012 6:40 am

Bonjour Audrey,

En général je ne suis pas superstitieuse, mais je travaillais avec une jeune femme (il y a 15 ans) qui a pensé qu’on ne devrait pas placer son sac sur la plancher. Avant que j’aie fais la connaissance de cette femme, j’avais toujours mis mon sac sur la plancher, derrière mon bureau. Mais, j’étais la propriétaire de la petite affaire dans laquelle nous travaillions et cette femme m’a dit qu’un sac sur la plancher causerait une perte d’argent, qu’il serait mal pour mes finances personnelles mais aussi mal pour les finances de la société.

Je ne pouvais pas prendre un risque et j’ai commencé à mettre mon sac sur une étagère. Je fais la même chose aujourd’hui. Je crois que ça c’est la seule superstition à laquelle j’adhère.

Bonne semaine,
Carol
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Vendredi 13 juillet: La superstition Empty
PostSubject: Re: Vendredi 13 juillet: La superstition   Vendredi 13 juillet: La superstition Icon_minitimeMon Jul 16, 2012 8:47 am

Bonjour Audrey et tout le monde,

Ici, vendredi 13 porte le malheur. Moi, je ne suis pas du tout superstitieux, mais j’aime beaucoup d’apprendre le folklore autour de tous les superstitions. D’un point de vue culturelle, je les trouve très intriguant même si je n’ai pas de la croyance dans ces choses. Est-ce que vous connaissez l’origine du vendredi 13 ?



A bientôt,

Jim
Back to top Go down
tidster




Number of posts : 33
Age : 42
Localisation : Ireland
Registration date : 2011-12-13

Vendredi 13 juillet: La superstition Empty
PostSubject: Re: Vendredi 13 juillet: La superstition   Vendredi 13 juillet: La superstition Icon_minitimeMon Jul 16, 2012 9:31 am

Bonjour tout le monde,

En général, je ne suis pas superstitieux, mais j’aime les utiliser pour décorer la vie de tous les jours. Comme une malaysienne, je ne crois pas que le vendredi 13 est porte le malheur parce que c'est une superstition de l'Ouest. Mais le nombre 13 est la malchance généralement dans la culture occidentale et orientale. Le nombre 13 est âpres 12 qui est associé avec des complétudes comme 12 des mois et 12 jours de noël. En Malaisie, un de mes superstitions préfères ce que si on change de place pendant un repas, on aura plus d'un mariage dans leur vie. J'ai parfois changé de place pendant de mes repas juste pour taquiner mon mari.
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Vendredi 13 juillet: La superstition Empty
PostSubject: Re: Vendredi 13 juillet: La superstition   Vendredi 13 juillet: La superstition Icon_minitimeTue Jul 17, 2012 5:54 pm

jessewu wrote:
Bonjour Audrey,

Pour moi un vendredi 13 porte malheur, mais je ne fais pas très attention à ça normalement, par exemple je l'avais pas remarqué avant de voir votre poste..

J'ai une très proche amie qui est à l'hôpital aujourd'hui parce que elle a mal à la tête et aux yeux, et les docteurs disent que ça peut être grave. Elle est en train de passer tous les examens médicaux. J'espère vraiment que ce vendredi 13 va lui porter bonheur!!

merci,
jessie


Bonjour Jessie,

Tous mes encouragements à votre amie !

A bientôt !

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Vendredi 13 juillet: La superstition Empty
PostSubject: Re: Vendredi 13 juillet: La superstition   Vendredi 13 juillet: La superstition Icon_minitimeTue Jul 17, 2012 5:56 pm

MTache wrote:
Bonjour a tous! Bonjour Audrey!

Je ne crois pas en la superstition, il me semble que les gens aiment trouver plusieurs choses pour s' inquieter. Pour moi, le vendredi 13 est un jour comme tout autre. Il fait beau maintenant et le weekend commence, donc, je n'ai rien pas a me plaindre pour la journee.

A propos de ce que Jessie a dit, je pense que c'est une coincidence que son amie est mal a a la tete justement aujourd'hui, de toute facon, je lui souhaite que son amie va aller aille mieux bientot.

Bon weekend a tous!
Moises

Bonjour Moises,

Merci de cette réponse et de votre solidarité !

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Vendredi 13 juillet: La superstition Empty
PostSubject: Re: Vendredi 13 juillet: La superstition   Vendredi 13 juillet: La superstition Icon_minitimeTue Jul 17, 2012 5:59 pm

CarolS wrote:
Bonjour Audrey,

En général je ne suis pas superstitieuse, mais je travaillais avec une jeune femme (il y a 15 ans) qui a pensé pensait qu’on ne devrait pas placer son sac sur le plancher. Avant que j’aie fait la connaissance de cette femme, j’avais toujours mis mon sac sur le plancher, derrière mon bureau. Mais, j’étais la propriétaire de la petite affaire dans laquelle nous travaillions et cette femme m’a dit qu’un sac sur la plancher causerait une perte d’argent, qu’il serait mauvais pour mes finances personnelles mais aussi mauvais pour les finances de la société.

Je ne pouvais pas prendre un risque et j’ai commencé à mettre mon sac sur une étagère. Je fais la même chose aujourd’hui. Je crois que ça c’est la seule superstition à laquelle j’adhère.

Bonne semaine,
Carol

Bonjour Carol,

Je ne connaissais pas cette superstition. Je pense que je vais faire comme vous dorénavant !

A bientôt !

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Vendredi 13 juillet: La superstition Empty
PostSubject: Re: Vendredi 13 juillet: La superstition   Vendredi 13 juillet: La superstition Icon_minitimeTue Jul 17, 2012 6:03 pm

Jim wrote:
Bonjour Audrey et tout le monde,

Ici, vendredi 13 porte le malheur. Moi, je ne suis pas du tout superstitieux, mais j’aime beaucoup d’apprendre le folklore autour de toutes les superstitions. D’un point de vue culturelle, je les trouve très intriguantes même si je n’ai pas de la croyance en ces choses. Est-ce que vous connaissez l’origine du vendredi 13 ?



A bientôt,

Jim

Bonjour Jim,

Merci de cette réponse.

J'ai fait des recherches sur l'origine du vendredi 13 et voici ce que j'ai trouvé :
Dans la civilisation judéo-chrétienne, la mauvaise réputation du vendredi 13 puiserait sa source dans la Bible.

Tout est parti d'une interprétation de la Cène, le dernier repas de Jésus avec ses douze apôtres. Judas était le treizième convive et c'est lui qui trahit Jésus. Par sa faute, Jésus sera crucifié un vendredi 13.

Le vendredi 13 dans la Bible serait également le jour où Caïn tua son frère Abel, mais aussi le jour où Adam et Eve ont croqué la pomme défendue et que l'Arche de Noé aurait été lancée sur les flots...

A très bientôt !

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Vendredi 13 juillet: La superstition Empty
PostSubject: Re: Vendredi 13 juillet: La superstition   Vendredi 13 juillet: La superstition Icon_minitimeTue Jul 17, 2012 6:05 pm

tidster wrote:
Bonjour tout le monde,

En général, je ne suis pas superstitieuse, mais j’aime les utiliser pour décorer la vie de tous les jours. Comme une malaysienne, je ne crois pas que le vendredi 13 est porte le malheur parce que c'est une superstition de l'Ouest. Mais le nombre 13 est la malchance généralement dans la culture occidentale et orientale. Le nombre 13 est âpres 12 qui est associé avec des complétudes comme 12 des mois et 12 jours de noël. En Malaisie, une de mes superstitions préfèrées ce que si on change de place pendant un repas, on aura plus d'un mariage dans leur vie. J'ai parfois changé de place pendant de mes repas juste pour taquiner mon mari.


Bonjour Tidi,

Je n'ai aucune intention de changer de place pendant un repas car j'espère n'avoir qu'un mari ! Smile

A bientôt !

Audrey
Back to top Go down
Sponsored content





Vendredi 13 juillet: La superstition Empty
PostSubject: Re: Vendredi 13 juillet: La superstition   Vendredi 13 juillet: La superstition Icon_minitime

Back to top Go down
 
Vendredi 13 juillet: La superstition
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Vendredi 13 Mai : superstition
» Vendredi 13 février : Superstition.
» Superstition / Vendredi 13 Août
» Vendredi 3 juillet : activités d'été.
» Vendredi 14 juillet : Les soldes!

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: