French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 20 février : Couleur ou noir/blanc ?

Go down 
+3
pengrem
sarahshippey
MrChalky
7 posters
AuthorMessage
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 20 février : Couleur ou noir/blanc ? Empty
PostSubject: Lundi 20 février : Couleur ou noir/blanc ?   Lundi 20 février : Couleur ou noir/blanc ? Icon_minitimeMon Feb 20, 2012 10:58 am

Bonjour à tous !

En hiver, je remarque que je porte très souvent des couleurs "tristes", comme le gris, le noir, le bleu foncé, ...
Et vous ? Aimez-vous porter des vêtements de couleurs vives en hiver ? Du rouge, du jaune, du vert pomme ?
Est-ce que vous avez des couleurs pour le travail et des couleurs pour les loisirs ?

Je suis curieuse de vous lire.
Bonne semaine.
Marianne
Back to top Go down
MrChalky

MrChalky


Number of posts : 64
Age : 67
Localisation : Thailande
Registration date : 2011-11-23

Lundi 20 février : Couleur ou noir/blanc ? Empty
PostSubject: Les Couleurs De Ma Vie   Lundi 20 février : Couleur ou noir/blanc ? Icon_minitimeMon Feb 20, 2012 12:50 pm

Bonjour Marianne et bonjour à tous !

Moi, j’aime porter des vêtements de couleurs vives tout l’année. En hiver, en été, n’importe quand j‘adore et besoin de la petit stimulant que les couleurs vives me donnent.

Mon couleur favori est verte, préfèrent plus vivide que l’herbe. J’aime beaucoup les vêtements en rose, rouge et orange aussi.

Au bureau tout-le-monde porte comme ils veulent. C’est très importante être a l’aise avec soi-même.

Aujourd’hui je porte un chemise fleurie, comme les rideaux de ma grand-mère!

Bonne semaine.

Chalky
Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 20 février : Couleur ou noir/blanc ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 20 février : Couleur ou noir/blanc ?   Lundi 20 février : Couleur ou noir/blanc ? Icon_minitimeMon Feb 20, 2012 9:28 pm

MrChalky wrote:
Bonjour Marianne et bonjour à tous !

Moi, j’aime porter des vêtements de couleurs vives toute l’année. En hiver, en été, n’importe quand j‘adore et j'ai besoin de la petite stimulationnt que les couleurs vives me donnent.

Maon couleur préférée (favorite), c'est le vert, de préférencet plus vif vivide que l’herbe. J’aime beaucoup les vêtements en rose, rouge et orange aussi.

Au bureau, tout le monde porte ce qu'il veut comme ils veulent. C’est très important d'être à l’aise avec soi-même.

Aujourd’hui, je porte un chemise fleurie, comme les rideaux de ma grand-mère!

Bonne semaine.

Chalky
Bonjour Chalky,
Je suppose que vous êtes aussi un personnage haut en couleur! J'avoue que je me camoufle quelques fois en gris, noir et brun.
Merci pour cette réponse colorée.
A bientôt.
Marianne
Back to top Go down
sarahshippey




Number of posts : 16
Registration date : 2011-11-25

Lundi 20 février : Couleur ou noir/blanc ? Empty
PostSubject: Des couleurs vives!   Lundi 20 février : Couleur ou noir/blanc ? Icon_minitimeTue Feb 21, 2012 12:01 am

Il y a quelques ans ma couleur préférée était bleu. Ma nouveau couleur préférée est verte, et pendant hiver je porte toujours des couleurs vives...quand je ski je porte une veste et un pantalon vraiment vives verte! Avec des gants vertes et un casque en blanc.
Back to top Go down
pengrem

pengrem


Number of posts : 125
Age : 59
Localisation : Switzerland
Registration date : 2008-09-29

Lundi 20 février : Couleur ou noir/blanc ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 20 février : Couleur ou noir/blanc ?   Lundi 20 février : Couleur ou noir/blanc ? Icon_minitimeTue Feb 21, 2012 12:04 am

Bonjour Marianne,

J’adore l’idée de la garde-robe de Mr Chalky — chapeau !

J’aime bien porter des couleurs dans l’hiver, moi aussi. J’ai une veste de ski en orange et un imperméable d’hiver en turquoise. Dernièrement, j’ai réalisé que j’ai une prédominance de pourpre dans la garde-robe d’hiver, qui m’a étonné un peu parce que je toujours avais un préjudice contre le violet. Bien sûr, la pourpre ce n’est pas le violet, mais quand on port beaucoup de pourpre, on commence d’acheter des vêtements en violet aussi. C’est une évolution naturelle. Il a commencé avec une écharpe en rose. Ma sœur m’a conseillé que je devrais porter ce couleur plus souvent parce qu’il m’à donné l’éclat de santé. Donc, j’ai suivi son avis, et de la rose j’ai découvert la pourpre, et puis le violet — mais surtout la pourpre. Jusqu'à aujourd’hui, j’ai même une paire de bottes en pourpre ! C'est gaie, non?

Bonne journée,
Danica

Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Lundi 20 février : Couleur ou noir/blanc ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 20 février : Couleur ou noir/blanc ?   Lundi 20 février : Couleur ou noir/blanc ? Icon_minitimeTue Feb 21, 2012 4:04 am

Bonjour Marianne et tout le monde,

Je porte n’importe couleur en n’importe saison. Mon choix des vêtements dépend plus sur la situation que la saison ou la météo. En Californie du sud, ce n’est pas souvent nécessaire de porter les vêtements chauds, parce que c’est le paysage de l’été éternel (presque). Nous pouvons donc port n’importe type de vetement tout l’année. Au travail, je m’habille moins relaxé que pour les loisirs, mais je porte encore les couleurs vives. J’aime bien les couleurs vives, surtout mes chausseurs rouges !

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Alicia




Number of posts : 39
Registration date : 2011-07-25

Lundi 20 février : Couleur ou noir/blanc ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 20 février : Couleur ou noir/blanc ?   Lundi 20 février : Couleur ou noir/blanc ? Icon_minitimeTue Feb 21, 2012 9:51 pm

Bonjour Marianne et tout le monde,

N'importe quelle saison j'aime porter des vêtements de toutes les couleurs différentes pour le travail et pour les loisirs. Mon placard est comme un arc-en-ciel! Cependant, je travaille dans un laboratoire, et je dois porter une blouse blanche. Je porte toujours des vêtements colorés de toute façon!

Alicia
Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 20 février : Couleur ou noir/blanc ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 20 février : Couleur ou noir/blanc ?   Lundi 20 février : Couleur ou noir/blanc ? Icon_minitimeTue Feb 21, 2012 9:58 pm

sarahshippey wrote:

Il y a quelques années ma couleur préférée était le bleu.
Ma nouvelleau couleur préférée c'est le verte, et pendant hiver je porte toujours des couleurs vives...quand je skie, je porte une veste et un pantalon vraiment vives verte vif! Avec des gants vertes et un casque en blanc.
Bonjour Sarah,
Merci pour cette réponse. Moi aussi, j'aime bien le vert, mais je n'en porte pas souvent.
Bonne semaine et à bientôt.
Marianne
Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 20 février : Couleur ou noir/blanc ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 20 février : Couleur ou noir/blanc ?   Lundi 20 février : Couleur ou noir/blanc ? Icon_minitimeTue Feb 21, 2012 10:12 pm

pengrem wrote:
Bonjour Marianne,

J’adore l’idée de la garde-robe de Mr Chalky — chapeau !

J’aime bien porter des couleurs en dans l’hiver, moi aussi. J’ai une veste de ski en orange et un imperméable d’hiver en turquoise. Dernièrement, j’ai réalisé que j’ai une prédominance de pourpre dans la garde-robe d’hiver, ce qui m’a étonné un peu parce que j'avais toujours (avais) un préjudice contre le violet. Bien sûr, lea pourpre ce n’est pas le violet, mais quand on porte beaucoup de pourpre, on commence à d’acheter des vêtements en violet aussi. C’est une évolution naturelle. Il ça a commencé avec une écharpe en rose. Ma sœur m’a conseillé de (que je devrais) porter cette couleur plus souvent parce qu’elle il me’à donne l’éclat de santé. Donc, j’ai suivi son avis et du de la rose j’ai découvert lea pourpre, et puis le violet — mais surtout le pourpre. Jusqu'à aujourd’hui, j’ai même une paire de bottes en pourpre ! C'est gaie, non?

Bonne journée,
Danica
Bonjour Danica,
Oui, je trouve aussi la couleur pourpre chaude et plutôt gaie. Ca me rappelle aussi une chanson et un film.
Merci de cette réponse.
Bonne semaine.
Marianne
Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 20 février : Couleur ou noir/blanc ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 20 février : Couleur ou noir/blanc ?   Lundi 20 février : Couleur ou noir/blanc ? Icon_minitimeTue Feb 21, 2012 10:19 pm

Jim wrote:
Bonjour Marianne et tout le monde,

Je porte n’importe quelle couleur en n’importe quelle saison. Mon choix des vêtements dépend plus de sur la situation que de la saison ou de la météo. En Californie du sud, ce n’est pas souvent nécessaire de porter ldes vêtements chauds, parce que c’est le paysage de l’été éternel (presque). Nous pouvons donc porter n’importe quel type de vêtement toute l’année. Au travail, je m’habille moins relax que pour les loisirs, mais je porte encore les couleurs vives. J’aime bien les couleurs vives, surtout mes chaussures rouges !

A bientôt,

Jim
Bonjour Jim,
Ah! Moi aussi j'ai des chaussures rouges ! J'aurais bien passé ces dernières semaines en Californie. Ici, en Suisse, il a fait moins 15 pendant presque toute une semaine.
Bonne semaine.
Marianne
Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 20 février : Couleur ou noir/blanc ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 20 février : Couleur ou noir/blanc ?   Lundi 20 février : Couleur ou noir/blanc ? Icon_minitimeTue Feb 21, 2012 10:22 pm

Alicia wrote:
Bonjour Marianne et tout le monde,

En n'importe quelle saison j'aime porter des vêtements de toutes les couleurs (différentes) pour le travail et pour les loisirs. Mon placard est comme un arc-en-ciel! Cependant, je travaille dans un laboratoire et je dois porter une blouse blanche. Je porte toujours des vêtements colorés de toute façon!

Alicia
Bonjour Alicia,
Toutes ces couleurs me remontent le moral. Merci pour cette réponse.
Bonne semaine.
Marianne
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Lundi 20 février : Couleur ou noir/blanc ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 20 février : Couleur ou noir/blanc ?   Lundi 20 février : Couleur ou noir/blanc ? Icon_minitimeSat Mar 03, 2012 9:25 am

Tous mes vêtements pour mon travail sont verts. En effet, les vêtement de travail sont seulement verts ou blues. Si peutêtre, en l'hiver je porterai un vest pour le premiers heures de matin jusqu'a il fait chaud. Quand je ne travaile pas dans notre verger, pour la plupart je m'habille lequel mes fils ont laissé aprés leur dernier visit à chez nous.

Mais, dans le soir, quand ma femme et moi vont au théâtre ou un rendez- vous formal, j'habillerai le pantolon longue, je préfere un colour léger et un chemise à la mode. Il y a un problème, trop souvent à la dernier mode a été désiner pour les jeunesse ou est trop flamboyant pour un homme âgé.
C'est toujours l'été à Maryborough.
Frank
Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 20 février : Couleur ou noir/blanc ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 20 février : Couleur ou noir/blanc ?   Lundi 20 février : Couleur ou noir/blanc ? Icon_minitimeSat Mar 03, 2012 2:26 pm

fekin@aapt.net.au wrote:
Tous mes vêtements pour mon travail sont verts. En effet, les vêtement de travail sont seulement verts ou bleus. Si peut-être, en l'hiver je porterai une veste pour les premières heures de matin jusqu'à ce qu'il fasse chaud. Quand je ne travaile pas dans notre verger, pour la plupart du temps je m'habille avec ce que lequel mes fils ont laissé après leur dernière visite à chez nous.

Mais, dans le soir, quand ma femme et moi allons vont au théâtre ou à un rendez- vous formel, je porte j'habillerai le pantalon longue, je préfère une colour légère et un chemise à la mode. Il y a un problème, trop souvent à la dernière mode a été conçue désiner pour laes jeunesse ou est trop flamboyante pour un homme âgé.
C'est toujours l'été à Maryborough.
Frank
Bonjour Frank,
Chez moi aussi, les vêtements de travail pour la campagne ou la forêt sont verts ou bleus. C'est plus pratique.
Merci de cette réponse et bonne semaine.
Marianne
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 20 février : Couleur ou noir/blanc ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 20 février : Couleur ou noir/blanc ?   Lundi 20 février : Couleur ou noir/blanc ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 20 février : Couleur ou noir/blanc ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Vendredi 9 février : votre couleur préférée
» Lundi 4 avril 2011: votre couleur préférée
» Lundi 25 février : que représente février pour vous ?
» lundi 11 février 2013 : Comme un lundi...
» Lundi 1er février : Méditation

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: