French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 6 août : Grignoter entre les repas

Go down 
+2
fekin@aapt.net.au
Ren
6 posters
AuthorMessage
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 6 août : Grignoter entre les repas Empty
PostSubject: Lundi 6 août : Grignoter entre les repas   Lundi 6 août : Grignoter entre les repas Icon_minitimeSun Aug 05, 2012 9:54 pm

Bonjour à tous !
Est-ce que vous grignotez entre les repas ? Si oui, qu'est-ce que vous mangez et quand ?

J'aime bien manger quelque chose à la pause de 10h et aussi au milieu de l'après-midi. En général, je mange un fruit ou quelque chose de salé. Et le soir, je me prépare un petit sandwich en arrivant chez moi parce que je dîne tard. Et vous ?

Bonne semaine.
Marianne
Back to top Go down
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

Lundi 6 août : Grignoter entre les repas Empty
PostSubject: Re: Lundi 6 août : Grignoter entre les repas   Lundi 6 août : Grignoter entre les repas Icon_minitimeTue Aug 07, 2012 3:22 am

Bonjour à tous,

Oui, je grignote entre les repas. Je grignote pendant le dejeuner et le diner. Je grignote sous des raisins ou le cereal sèche (sans du lait). J'aime le cereal.

Bonne semaine
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Lundi 6 août : Grignoter entre les repas Empty
PostSubject: Re: Lundi 6 août : Grignoter entre les repas   Lundi 6 août : Grignoter entre les repas Icon_minitimeTue Aug 07, 2012 8:13 am

L'alimentation est important pour la santé mais je crois le plus important, c'est d'apprécier la nourriture. Alors, manger avec plaisir, manger pour la goùt, manger pour célébrer la vie et la nourriture. Donc, je pense, c'est important profiter de la repas indifferent à un grand repas comme le diner ou un cafe pause.

Pendant la récolte, ma femme et moi avons une pause café à dix heures, habituellement nous avons plusieurs different biscuits faits maison et un petit coup de gâteau au chocolat. Heureusement nous avons un seul mandarinien qui est à maturité dans le saison de la récolte. C'est le plus beau temps et souvent il fait beau et le soleil est éclatant. Dans l'après- midi environs seize heures nous avons un café ou thé.

J'aime faire la cuisiner et je fait cuire deux sortes de gâteaux et deux sortes de biscuites. Mais, ma femme fait plusieurs sorte de biscuits et de gâteau lorsque ses femmes visitent pour faire couture. Si souvent après mon déjeuner et aprés le diner je m'amuse un peu du gâteaux et de biscuits.

Même nous mangeons un regime trés variée, pour le plupart nous mangeons la nourriture frais, comme des legumes et des fruits et nous buvons du vin tous les soirs, les portions sont petites, sauf pour le vin.

À bientôt, Frank
Back to top Go down
Guest
Guest




Lundi 6 août : Grignoter entre les repas Empty
PostSubject: Re: Lundi 6 août : Grignoter entre les repas   Lundi 6 août : Grignoter entre les repas Icon_minitimeTue Aug 07, 2012 11:08 am

Bonjour à tous

J'ai l'habitude de commencer au travail tôt et par conséquent je prenais le petit-déjeuner assez tôt. Pour cette raison j'ai la tendance à grignoter mi-matin. Au travail nous n'avons pas officiellement une pause mi-matin mais il n'y a pas de problème de grignoter si on veut le faire. Je préfère manger soit des fruits ou une tranche de pain grillé avec la confiture de framboise. Alors, j'ai l'habitude de prendre le déjeuner vers treize heures ou quattorze heures l'après-midi.

Bonne journée
Nada
Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 6 août : Grignoter entre les repas Empty
PostSubject: Re: Lundi 6 août : Grignoter entre les repas   Lundi 6 août : Grignoter entre les repas Icon_minitimeTue Aug 07, 2012 1:40 pm

Ren wrote:
Bonjour à tous,

Oui, je grignote entre les repas. Je grignote pendant le déjeuner et le dîner. Je grignote sous des raisins ou des céréales sèches (sans du lait). J'aime les céréales.

Bonne semaine

Bonjour Ren,
Merci pour cette réponse et bon appétit.
Marianne
Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 6 août : Grignoter entre les repas Empty
PostSubject: Re: Lundi 6 août : Grignoter entre les repas   Lundi 6 août : Grignoter entre les repas Icon_minitimeTue Aug 07, 2012 1:52 pm

fekin@aapt.net.au wrote:
L'alimentation est importante pour la santé, mais je crois que le plus important, c'est d'apprécier la nourriture. Alors, manger avec plaisir, manger pour le goût, manger pour célébrer la vie et la nourriture. Donc, je pense que c'est important de profiter des repas, (indifférent à) que ce soit un grand repas comme le dîner ou une pause café.

Pendant la récolte, ma femme et moi avons une pause café à dix heures, habituellement nous avons plusieurs différents biscuits faits maison et un petit morceau coup de gâteau au chocolat. Heureusement, nous avons un seul mandarinien qui est à maturité dans le saison de la récolte. C'est le plus beau temps et souvent il fait beau et le soleil est éclatant. Dans l'après-midi, environ à seize heures nous avons un café ou thé.

J'aime faire la cuisine et je fais cuire deux sortes de gâteaux et deux sortes de biscuits. Mais ma femme fait plusieurs sortes de biscuits et de gâteaux lorsque ses femmes viennent (visitent) pour faire de la couture. Si souvent après mon déjeuner et après le dîner je m'amuse un peu de gâteaux et de biscuits.

Même si nous avons (mangeons) un régime trés varié, pour le la plupart du temps nous mangeons la nourriture fraîcheis, comme des légumes et des fruits et nous buvons du vin tous les soirs, les portions sont petites, sauf pour le vin.

À bientôt, Frank
Bonjour Frank,
Vous m'avez l'air d'être un vrai gourmand et vous profitez bien des bonnes choses de la vie.
Merci de cette réponse et bonne semaine.
Marianne
Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 6 août : Grignoter entre les repas Empty
PostSubject: Re: Lundi 6 août : Grignoter entre les repas   Lundi 6 août : Grignoter entre les repas Icon_minitimeTue Aug 07, 2012 2:06 pm

Nada wrote:
Bonjour à tous,

J'ai l'habitude de commencer le au travail tôt et par conséquent je prendsais le petit-déjeuner assez tôt. Pour cette raison j'ai la tendance à grignoter au milieu de la matinée (mi-matin). Au travail nous n'avons pas officiellement une pause le (mi-)matin mais il n'y a pas de problème de grignoter si on veut le faire. Je préfère manger soit des fruits ou une tranche de pain grillé avec de la confiture de framboise. Alors, j'ai l'habitude de prendre le déjeuner vers treize heures ou quatorze heures l'après-midi.

Bonne journée
Nada
Bonjour Nada,
Merci pour cette réponse et à bientôt.
Marianne
Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Lundi 6 août : Grignoter entre les repas Empty
PostSubject: Re: Lundi 6 août : Grignoter entre les repas   Lundi 6 août : Grignoter entre les repas Icon_minitimeWed Aug 08, 2012 6:16 am

Bonjour Marianne,

Oui je grignote toujours entre les repas! Des fois je mange trop de "snacks" (comment on dit en francais?) que je n'ai plus de place pour le vrai repas. Je sais que ce n'est pas bien pour la sante comme ca, mais je ne peux pas resister au chocolat, au cereal, aux gateaux entre les repas! J'adore tout ce qui est sucre Razz

merci,
jessie
Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 6 août : Grignoter entre les repas Empty
PostSubject: Re: Lundi 6 août : Grignoter entre les repas   Lundi 6 août : Grignoter entre les repas Icon_minitimeWed Aug 08, 2012 5:50 pm

jessewu wrote:
Bonjour Marianne,

Oui je grignote toujours entre les repas! Des fois je mange trop de "snacks" (comment on dit en francais?) et (que) je n'ai plus de place pour le vrai repas. Je sais que ce n'est pas bien pour la santé comme ça, mais je ne peux pas résister au chocolat, aux céréales, aux gateaux entre les repas! J'adore tout ce qui est sucré Razz

merci,
jessie
Bonjour Jessie,
Oui, je sais, c'est dur de résister !
En français, on utilise aussi le mot snack. Nous avons bien quelques traductions possibles, comme l'en-cas (= en cas de nécessité) ou le casse-croûte (qui est plus important qu'un snack) ou même les amuse-gueule (pour amuser la bouche).
Merci de cette réponse et bonne fin de semaine.
Marianne
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Lundi 6 août : Grignoter entre les repas Empty
PostSubject: Re: Lundi 6 août : Grignoter entre les repas   Lundi 6 août : Grignoter entre les repas Icon_minitimeWed Aug 08, 2012 7:31 pm

Bonjour Marianne et tout le monde,

J’essaie de ne pas grignoter entre les repas. Jusqu'à quelques moins, je grignotais souvent les noix, amande et les fruits secs. J’ai changé mais habitudes à manger pour perdre des poids et maintenant je ne grignote plus. Je me sens mieux et toutes mes pantalons sont trop grands maintenant.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 6 août : Grignoter entre les repas Empty
PostSubject: Re: Lundi 6 août : Grignoter entre les repas   Lundi 6 août : Grignoter entre les repas Icon_minitimeWed Aug 08, 2012 9:02 pm

Jim wrote:
Bonjour Marianne et tout le monde,

J’essaie de ne pas grignoter entre les repas. Jusqu'à quelques moi(n)s, je grignotais souvent des noix, amandes et des fruits secs. J’ai changé mes mais habitudes alimentaires à manger pour perdre du des poids et maintenant je ne grignote plus. Je me sens mieux et tout(e)s mes pantalons sont trop grands maintenant.

A bientôt,

Jim
Bonjour Jim,
C'est vrai, le grignotage, ce n'est pas bon pour garder la ligne .... mais quelques fois, ça fait du bien !
Merci pour cette réponse et bonne fin de semaine.
Marianne
Back to top Go down
admurray




Number of posts : 8
Registration date : 2012-07-26

Lundi 6 août : Grignoter entre les repas Empty
PostSubject: Re: Lundi 6 août : Grignoter entre les repas   Lundi 6 août : Grignoter entre les repas Icon_minitimeWed Aug 08, 2012 9:09 pm

Bonjour Marianne,

Je ne grignote pas mais je prends du café avec beaucoup de lait et de sucre au milieu du matin et au milieu de l'après-midi. Donc, c’est une sorte de casse-croûte. Mon mari grignote chaque jour et ce n'est pas bon pour sa santé. Il mange les biscuits la plupart du temps.

Merci,

Ann
Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 6 août : Grignoter entre les repas Empty
PostSubject: Re: Lundi 6 août : Grignoter entre les repas   Lundi 6 août : Grignoter entre les repas Icon_minitimeWed Aug 08, 2012 10:00 pm

admurray wrote:
Bonjour Marianne,

Je ne grignote pas mais je prends du café avec beaucoup de lait et de sucre au milieu du matin et au milieu de l'après-midi. Donc, c’est une sorte de casse-croûte. Mon mari grignote chaque jour et ce n'est pas bon pour sa santé. Il mange (l)des biscuits la plupart du temps.

Merci,

Ann
Bonjour Ann,
Le café au lait que vous décrivez me rappelle mon enfance. Dans ma famille, à la ferme, il y avait du café au lait le matin et aussi l'après-midi en hiver pour les adultes et pour les enfants du chocolat chaud. C'est un "snack" très sain.
Merci pour cette réponse et bonne fin de semaine.
Marianne
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 6 août : Grignoter entre les repas Empty
PostSubject: Re: Lundi 6 août : Grignoter entre les repas   Lundi 6 août : Grignoter entre les repas Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 6 août : Grignoter entre les repas
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 30 mars : les repas entre amis
» Mercredi 18 août 2021 : La boisson pour le repas
» Lundi 23 juin : Repas d'été
» Lundi 2 juin : Repas
» Lundi 16 décembre : Repas de Noël

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: