French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 30 mars : les repas entre amis

Go down 
+3
Urquhart
Mixiewing
wheen
7 posters
AuthorMessage
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Lundi 30 mars : les repas entre amis Empty
PostSubject: Lundi 30 mars : les repas entre amis   Lundi 30 mars : les repas entre amis Icon_minitimeMon Mar 30, 2015 10:33 am

Bonjour à tous,

Aimez-vous les repas entre amis ? Préférez-vous organiser un repas chez vous ou être invité chez vos amis ? Préférez-vous préparer des repas "à la bonne franquette" ou des repas plus raffinés ?

Merci de vos réponses et bonne semaine,

Audrey
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Lundi 30 mars : les repas entre amis Empty
PostSubject: Les repas entre amis   Lundi 30 mars : les repas entre amis Icon_minitimeMon Mar 30, 2015 9:50 pm

Bonsoir Audrey

J'adore manger les repas entre amis. J'aime des repas à la frenquette et des repas plus raffinés ça depends de mon humeur, mon niveau d'energie et les amis qui viennent mais en generale je prefère des repas à la frenquette:

J'aime bien rendre visite à mes amis parce que je suis traiteur et de temps en temps j'en ai marre de cuisiner et c'est fantastique de manger un repas que je n'avait pas eu preparer

C'est un des plus grand plaisirs de la vie de manger un repas avec des bons amis
Lucy











Back to top Go down
Mixiewing

Mixiewing


Number of posts : 43
Age : 62
Localisation : Indre et Loire
Registration date : 2012-11-29

Lundi 30 mars : les repas entre amis Empty
PostSubject: Re: Lundi 30 mars : les repas entre amis   Lundi 30 mars : les repas entre amis Icon_minitimeMon Mar 30, 2015 10:11 pm

Audrey Hartz wrote:
Bonjour à tous,

Aimez-vous les repas entre amis ? Préférez-vous organiser un repas chez vous ou être invité chez vos amis ? Préférez-vous préparer des repas "à la bonne franquette" ou des repas plus raffinés ?

Merci de vos réponses et bonne semaine,

Audrey

Bonjour Audrey

Merci pour cette question. À part nous deux, tous nos voisins sont français. Nous avons profité de toutes vos suggestions. De temps en temps on organise un repas chez nous. Par exemple, nos voisins immédiats ont été particulièrement gentils en nous aidant avec notre jardin. Donc nous avons organisé un dîner pour eux et leurs enfants. Nous avons quelques amis français avec qui on chante régulièrement. Entre des concerts nous nous réunissons pour un repas "à la bonne franquette". Chacun à son tour avec le lieu. Cette semaine - mercredi -une voisine nous a invité chez elle, avec des autres, pour un dîner, pour célébrer son anniversaire. Je pense que le repas sera un peu plus raffiné. La semaine prochaine, Nous faisons face à un baptême de feu. On a cotisé récemment (février) avec une association locale. Une fois par mois un des membres prépare le déjeuner - un menu entrée/plat/dessert. L'association couvre les frais des ingrédients. Ils nous ont demandé de préparer un déjeuner anglais - pour vingt-six personnes. Heureusement il y a une cuisine sur place. On va préparé un peu à l'avance. Je suis un peu nerveux. Croisez vos doigts pour moi!!! 😅😅 Bonne soirée à tous - Hilary
Back to top Go down
http://hilaryshearin5.wix.com/imageshms
Urquhart




Number of posts : 19
Registration date : 2015-03-05

Lundi 30 mars : les repas entre amis Empty
PostSubject: Re: Lundi 30 mars : les repas entre amis   Lundi 30 mars : les repas entre amis Icon_minitimeWed Apr 01, 2015 4:49 am

Audrey Hartz wrote:
Bonjour à tous,

Aimez-vous les repas entre amis ? Préférez-vous organiser un repas chez vous ou être invité chez vos amis ? Préférez-vous préparer des repas "à la bonne franquette" ou des repas plus raffinés ?

Merci de vos réponses et bonne semaine,

Audrey

Bonsoir Audrey.

J'aime manger les repas entre amis. D'habitude nous allons partout pour nous voir, pour chatter et peut-être pour prendre une boisson (boire quelque chose). Je préfère être invité parce que je n'aime pas d'organiser rien, c'est très compliqué de trouver un jour dont tous ont du temps libre. Je préfère définitivement les repas plus raffinés.


Last edited by Urquhart on Wed Apr 01, 2015 4:08 pm; edited 1 time in total
Back to top Go down
Petrea




Number of posts : 26
Registration date : 2012-10-22

Lundi 30 mars : les repas entre amis Empty
PostSubject: Re: Lundi 30 mars : les repas entre amis   Lundi 30 mars : les repas entre amis Icon_minitimeWed Apr 01, 2015 6:55 am

Bonjour Audrey

J’aime les repas entre amis. Je n'ai pas de préférence. J’adore cuisiner donc j’organise un repas chez moi. Mais, j’ai des amis qui sont bons cuisiniers et qui aiment cuisiner chez eux.

Pour moi, c’est importante que nous nous rencontrons, mangeons les bons repas, buvons le bon vin et avons la bonne conversation.

A nouveau, je n’ai pas de préférence. Parfois j’aime préparer des repas à la bonne franquette et parfois ce sont des repas plus raffines.

Pour moi, des produits frais sont très importants donc je prépare les repas avec des produits de saison.

Je trouve qu’en ’été je prépare des repas à la bonne franquette comme la paella, des poissons et des salades. En hiver, je fais des repas plus raffines bien qu’il dépende du temps que je dois cuisiner.


Bonne semaine

Petrea
Back to top Go down
VirginieCH




Number of posts : 21
Registration date : 2015-02-11

Lundi 30 mars : les repas entre amis Empty
PostSubject: Re: Lundi 30 mars : les repas entre amis   Lundi 30 mars : les repas entre amis Icon_minitimeWed Apr 01, 2015 1:56 pm

Bonjour Audrey,

Oui, j’aime beaucoup les repas entre amis. Normalement nous organisons les repas parfois chez nous et parfois chez mes amis. Je prépare toujours la bonne franquette parce que les repas sont à dix heures en général. Si le repas est chez moi, mes amis apportent des provisions ici et nous cuisinons ensemble. C’est la même case pour moi quand je suis invité chez mes amis. Après de repas, il y a toujours un bon vin et des desserts.

A bientôt,
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Lundi 30 mars : les repas entre amis Empty
PostSubject: Re: Lundi 30 mars : les repas entre amis   Lundi 30 mars : les repas entre amis Icon_minitimeWed Apr 01, 2015 5:28 pm

Bonjour Audrey et tout le monde,

Bref, oui ! En fait, j’aime tous les situations que vous avez décrire. Je crois que un repas entre amis est le comble de ma vie social. Il semble que nous passions toujours un très bon moment. Je préfère surtout environ 10 autours de la table – c’est comme une fête, mais pas trop grand. On peut encore parler avec tout le monde. Ma femme et moi, nous avons passé beaucoup de bonnes soirées comme ça sur notre terrasse pendant l’été.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Lundi 30 mars : les repas entre amis Empty
PostSubject: Re: Lundi 30 mars : les repas entre amis   Lundi 30 mars : les repas entre amis Icon_minitimeTue Apr 07, 2015 10:59 am

wheen wrote:
Bonsoir Audrey

J'adore manger les repas entre amis.  J'aime les repas à la bonne franquette et des repas plus raffinés ça depend de mon humeur, mon niveau d'energie et les amis qui viennent mais en general je prefère les repas à la bonne franquette:

J'aime bien rendre visite à mes amis parce que je suis traiteur et de temps en temps j'en ai marre de cuisiner et c'est fantastique de manger un repas que je n'avait pas eu preparer

C'est un des plus grand plaisirs de la vie de manger un repas avec des bons amis
Lucy


Bonjour Lucy,

Entièrement d'accord avec vous !

A bientôt,

Audrey







Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Lundi 30 mars : les repas entre amis Empty
PostSubject: Re: Lundi 30 mars : les repas entre amis   Lundi 30 mars : les repas entre amis Icon_minitimeTue Apr 07, 2015 11:18 am

Mixiewing wrote:
Audrey Hartz wrote:
Bonjour à tous,

Aimez-vous les repas entre amis ? Préférez-vous organiser un repas chez vous ou être invité chez vos amis ? Préférez-vous préparer des repas "à la bonne franquette" ou des repas plus raffinés ?

Merci de vos réponses et bonne semaine,

Audrey

Bonjour Audrey

Merci pour cette question. À part nous deux, tous nos voisins sont français. Nous avons profité de toutes vos suggestions. De temps en temps on organise un repas chez nous. Par exemple, nos voisins immédiats ont été particulièrement gentils en nous aidant avec notre jardin. Donc nous avons organisé un dîner pour eux et leurs enfants. Nous avons quelques amis français avec qui on chante régulièrement. Entre les concerts nous nous réunissons pour un repas "à la bonne franquette". Chacun à son tour avec le lieu. Cette semaine - mercredi -une voisine nous a invités chez elle, avec d' autres, pour un dîner, pour célébrer son anniversaire. Je pense que le repas sera un peu plus raffiné. La semaine prochaine, Nous faisons face à un baptême du feu. On a cotisé récemment (février) avec une association locale. Une fois par mois un des membres prépare le déjeuner - un menu entrée/plat/dessert. L'association couvre les frais des ingrédients. Ils nous ont demandé de préparer un déjeuner anglais - pour vingt-six personnes. Heureusement il y a une cuisine sur place. On va préparer un peu à l'avance. Je suis un peu nerveux. Croisez vos doigts pour moi!!! 😅😅  Bonne soirée à tous - Hilary

Bonjour Hilary,

Effectivement, cuisiner pour 26 personnes ne va pas être facile mais je suis sûre que vous allez y arriver !

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Lundi 30 mars : les repas entre amis Empty
PostSubject: Re: Lundi 30 mars : les repas entre amis   Lundi 30 mars : les repas entre amis Icon_minitimeTue Apr 07, 2015 11:36 am

Urquhart wrote:
Audrey Hartz wrote:
Bonjour à tous,

Aimez-vous les repas entre amis ? Préférez-vous organiser un repas chez vous ou être invité chez vos amis ? Préférez-vous préparer des repas "à la bonne franquette" ou des repas plus raffinés ?

Merci de vos réponses et bonne semaine,

Audrey

Bonsoir Audrey.

J'aime manger les repas entre amis. D'habitude nous allons partout pour nous voir, pour chatter et peut-être pour prendre une boisson (boire quelque chose). Je préfère être invité parce que je n'aime pas d' rien organiser rien, c'est très compliqué de trouver un jour dont tous où tout le monde a ont du temps libre. Je préfère définitivement les repas plus raffinés.

Bonjour,

Etre invité pour un repas raffiné ! L'idéal !

A bientôt,

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Lundi 30 mars : les repas entre amis Empty
PostSubject: Re: Lundi 30 mars : les repas entre amis   Lundi 30 mars : les repas entre amis Icon_minitimeTue Apr 07, 2015 11:45 am

Petrea wrote:
Bonjour Audrey

J’aime les repas entre amis.  Je n'ai pas de préférence. J’adore cuisiner donc j’organise un repas chez moi. Mais, j’ai des amis qui sont bons cuisiniers et  qui aiment cuisiner chez eux.

Pour moi, c’est important que nous nous rencontrons, mangeons les bons repas, buvons le bon vin et avons la bonne conversation.

A nouveau, je n’ai pas de préférence. Parfois j’aime préparer des repas à la bonne franquette et parfois ce sont des repas plus raffines.

Pour moi, des produits frais sont très importants donc je prépare les repas avec des produits de saison.

Je trouve qu’en ’été je prépare des repas à la bonne franquette comme la paella, des poissons et des salades. En hiver, je fais des repas plus raffines bien qu’il dépende du temps que je dois cuisiner.


Bonne semaine

Petrea


Bonjour,

Bon appétit !

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Lundi 30 mars : les repas entre amis Empty
PostSubject: Re: Lundi 30 mars : les repas entre amis   Lundi 30 mars : les repas entre amis Icon_minitimeTue Apr 07, 2015 11:48 am

VirginieCH wrote:
Bonjour Audrey,

Oui, j’aime beaucoup les repas entre amis. Normalement nous organisons les repas parfois chez nous et parfois chez mes amis. Je prépare toujours à la bonne franquette parce que les repas sont à dix heures en général. Si le repas est chez moi, mes amis apportent des provisions ici et nous cuisinons ensemble. C’est la même case pour moi quand je suis invité chez mes amis. Après le repas, il y a toujours un bon vin et des desserts.

A bientôt,

Bonjour,

C'est la même chose chez moi !

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Lundi 30 mars : les repas entre amis Empty
PostSubject: Re: Lundi 30 mars : les repas entre amis   Lundi 30 mars : les repas entre amis Icon_minitimeTue Apr 07, 2015 11:54 am

Jim wrote:
Bonjour  Audrey et tout le monde,

Bref, oui !  En fait, j’aime toutes les situations que vous avez décrites.  Je crois que un repas entre amis est le comble de ma vie sociale.  Il semble que nous passions toujours un très bon moment.  Je préfère surtout environ 10 personnes autours de la table – c’est comme une fête, mais pas trop grand.  On peut encore parler avec tout le monde.  Ma femme et moi, nous avons passé beaucoup de bonnes soirées comme ça sur notre terrasse pendant l’été.

A bientôt,

Jim

Bonjour Jim,

J'ai hâte de faire la même chose sur ma terrasse cet été !

Audrey
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 30 mars : les repas entre amis Empty
PostSubject: Re: Lundi 30 mars : les repas entre amis   Lundi 30 mars : les repas entre amis Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 30 mars : les repas entre amis
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 6 août : Grignoter entre les repas
» lundi 1 mars :les amis
» Lundi 13 décembre: Les faux amis!
» Lundi 6 février: les amis d'enfance
» Lundi 2 juin : Repas

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: