French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 13 décembre: Les faux amis!

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Lundi 13 décembre: Les faux amis! Empty
PostSubject: Lundi 13 décembre: Les faux amis!   Lundi 13 décembre: Les faux amis! Icon_minitimeSun Dec 12, 2010 8:12 pm

Bonjour tout le monde!

J'espère que vous avez passé un week-end bien agréable!

Dans la langue française, il y a beaucoup de faux amis! Dans le French Accent Magazine, nous avons écrit un article qui sortira à la fin de semaine sur une liste de faux-amis. Par exemple:

'Actuellement' en français veut dire 'currently' en anglais! Ca ne veut pas dire 'actually'!

A travers les leçons de français, avez-vous appris d'autres faux amis? Lesquels? Quelle est la vraie signification de ce mot ou cette expression?

Bonne journée à tous!!

Céline Very Happy
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
dansayers




Number of posts : 7
Localisation : Les Cevennes
Registration date : 2009-11-22

Lundi 13 décembre: Les faux amis! Empty
PostSubject: Re: Lundi 13 décembre: Les faux amis!   Lundi 13 décembre: Les faux amis! Icon_minitimeMon Dec 13, 2010 12:30 pm

Bonjour celine et bonjour tout le monde (enfin)

J'habite en France depuis plus de trois ans. Un des faux amis que j'ai trouvé au début était le verbe assister et le mot assistance. On ne peut pas demander aux magasins par exemple, "vous pouvez m'assister?" ou "j'ai besoin d'assistance". Au lieu, il faut demander "pouvez vous m'aider?" Je comprends que "assistance" est plutôt utilisé dans le monde médical. Et que "assister" veut dire 'attend/ be present' en anglais.

J'espère vous avoir aidé (pas assisté) à trouver un autre faux ami!

Bonne journée
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Lundi 13 décembre: Les faux amis! Empty
PostSubject: Re: Lundi 13 décembre: Les faux amis!   Lundi 13 décembre: Les faux amis! Icon_minitimeMon Dec 13, 2010 8:18 pm

Bonjour Céline,

Le mot hasard et un faux amis. En anglais, « hazard » veut dire un risque ou un danger. En français, c’est la chance (bon ou mauvais). Par exemple : Par hasard, je me suis croisé mon ami dans le restaurant hier soir.

A bientôt,

Jim

Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Lundi 13 décembre: Les faux amis! Empty
PostSubject: Re: Lundi 13 décembre: Les faux amis!   Lundi 13 décembre: Les faux amis! Icon_minitimeTue Dec 14, 2010 6:41 pm

dansayers wrote:
Bonjour celine et bonjour tout le monde (enfin)

J'habite en France depuis plus de trois ans. Un des faux amis que j'ai trouvé au début était le verbe assister et le mot assistance. On ne peut pas demander aux magasins par exemple, "vous pouvez m'assister?" ou "j'ai besoin d'assistance". Au lieu, il faut demander "pouvez vous m'aider?" Je comprends que "assistance" est plutôt utilisé dans le monde médical. Et que "assister" veut dire 'attend/ be present' en anglais.

J'espère vous avoir aidé (pas assisté) à trouver un autre faux ami!

Bonne journée

Bonjour Dan!

Je suis heureuse de vous voir sur le forum et bravo pour cette première réponses sans faute!! Merci aussi pour ce faux ami car je ne l'avais pas mis dans ma liste de faux amis. Je le rajouterai dans la prochaine liste!

Bonne continuation Dan et à bientôt,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Lundi 13 décembre: Les faux amis! Empty
PostSubject: Re: Lundi 13 décembre: Les faux amis!   Lundi 13 décembre: Les faux amis! Icon_minitimeTue Dec 14, 2010 6:44 pm

Jim wrote:
Bonjour Céline,

Le mot hasard et un faux amis. En anglais, « hazard » veut dire un risque ou un danger. En français, c’est la chance (bonne ou mauvaise). Par exemple : Par hasard, je me suis J'ai croisé mon ami dans le restaurant hier soir.

A bientôt,

Jim


Bonjour Jim!

Merci pour ce très bon faux ami! Je ne l'avais pas noté dans ma liste alors maintenant j'en ai un de plus...

A plus tard!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
rosemary




Number of posts : 7
Registration date : 2010-10-24

Lundi 13 décembre: Les faux amis! Empty
PostSubject: Re: Lundi 13 décembre: Les faux amis!   Lundi 13 décembre: Les faux amis! Icon_minitimeWed Dec 15, 2010 12:13 pm

Bonjour à tous

J’ai trouvé un autre faux ami pendant ma leçon hier, c’est le mot ‘apologie’. J’aurais dû dire ‘faire (ou présenter) des excuses’ parce qu'une apologie est comme un éloge ou un tribut

Bonne journée

Rosemary
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Lundi 13 décembre: Les faux amis! Empty
PostSubject: Re: Lundi 13 décembre: Les faux amis!   Lundi 13 décembre: Les faux amis! Icon_minitimeWed Dec 15, 2010 8:03 pm

rosemary wrote:
Bonjour à tous

J’ai trouvé un autre faux ami pendant ma leçon hier, c’est le mot ‘apologie’. J’aurais dû dire ‘faire (ou présenter) des excuses’ parce qu'une apologie est comme un éloge ou un tribut

Bonne journée

Rosemary

Bonjour Rosemary,

Et oui en effet, le mot 'apologie' est intéressant car sa signification est bien différente! Merci bien d'avoir partagé ceci avec nous..Bravo pour votre explication sans faute!

A plus tard!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Sponsored content





Lundi 13 décembre: Les faux amis! Empty
PostSubject: Re: Lundi 13 décembre: Les faux amis!   Lundi 13 décembre: Les faux amis! Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 13 décembre: Les faux amis!
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 16 décembre - Des amis français
» lundi 1 mars :les amis
» Lundi 6 février: les amis d'enfance
» Lundi 30 mars : les repas entre amis
» Lundi 9 décembre : vos traditions pendant décembre

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: