French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 6 février: les amis d'enfance

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 6 février: les amis d'enfance Empty
PostSubject: Lundi 6 février: les amis d'enfance   Lundi 6 février: les amis d'enfance Icon_minitimeMon Feb 06, 2012 11:31 am

Bonjour à tous !

Est-ce que vous avez encore des contacts avec vos amis d'enfance ?
Sont-ils restés vos amis ou est-ce que vous les avez perdus de vue ?

Vous leur envoyez une carte à Noël? Vous organisez des rencontres de temps en temps?

Je vous souhaite une bonne semaine.
Marianne
Back to top Go down
Jordyn




Number of posts : 70
Age : 30
Localisation : Texas
Registration date : 2010-11-29

Lundi 6 février: les amis d'enfance Empty
PostSubject: Re: Lundi 6 février: les amis d'enfance   Lundi 6 février: les amis d'enfance Icon_minitimeTue Feb 07, 2012 2:25 am

Bonjour Marianne,
Récemment, j'ai reconnecté avec quelques amis d'enfance via Skype. J'étais très heureux parce que je n'avais pas reçu des nouvelles d'eux depuis longtemps. Ils vont à une université pas loin d'où je vis, donc je planifie de les visiter bientôt. Je l'attends avec impatience! Very Happy
Jordyn
Back to top Go down
Gilly




Number of posts : 222
Registration date : 2009-11-22

Lundi 6 février: les amis d'enfance Empty
PostSubject: Re: Lundi 6 février: les amis d'enfance   Lundi 6 février: les amis d'enfance Icon_minitimeTue Feb 07, 2012 2:26 pm

Bonjour Marianne,
J'ai encore des contacts avec quelques amis de mon enfance. Nous sommes quatres femmes et nous nous sommes rencontrées une fois par année. Nous sommes allés à l'école il y a presque quarante ans.. Shocked Shocked Nous avons beaucoup changé et nous avons beaucoup d'intérêts differents mais nous avons toujours beaucoup de choses à nous dire.
J'ai rencontré la plupart de mes amies quand mes enfants étaient jeunes. Il est facile se faire des amis quand on attends à la porte de l'école.
Amities
Gillian
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Lundi 6 février: les amis d'enfance Empty
PostSubject: Re: Lundi 6 février: les amis d'enfance   Lundi 6 février: les amis d'enfance Icon_minitimeTue Feb 07, 2012 6:26 pm

Bonjour Marianne et tout le monde,

J’ai eu deux très bons amis pendant mon enfance et j’ai encore des contacts avec eux. Je ne les vois pas souvent, mais je parle avec eux par téléphone, email, et texto. Quand nous nous voyons, il semble que notre relation est le même, c’est chouette. Quelque fois, les liens que nous faisons pendant nos enfances peut-être très fortes.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
MrChalky

MrChalky


Number of posts : 64
Age : 67
Localisation : Thailande
Registration date : 2011-11-23

Lundi 6 février: les amis d'enfance Empty
PostSubject: Re: Lundi 6 février: les amis d'enfance   Lundi 6 février: les amis d'enfance Icon_minitimeTue Feb 07, 2012 7:53 pm

Bonjour Marianne,

Je suis un peu honte de dire que je n’ai aucuns amis d’enfance.

Par le temps que j’ai terminé mes études au universitaire, j’ai perdu tout connections avec eux. Avoir dit ça, c’est déjà trente cinq ans depuis j’étais au universitaire, et j’ai encore beaucoup des amis de cet époque.

Ma femme, qui et un peu plus âgée que moi, a beaucoup amis d’enfance encore. La semaine prochaine, elle a deux amies, qui elle connait plus de 50 ans nous rendre visite. Peut-être elles étaient nées pas seulement dans le même petit village, mais aussi dans la même petit hôpital, la même année et la même mois.

Cdt

Chalky
Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 6 février: les amis d'enfance Empty
PostSubject: Re: Lundi 6 février: les amis d'enfance   Lundi 6 février: les amis d'enfance Icon_minitimeWed Feb 08, 2012 9:24 pm

Jordyn wrote:
Bonjour Marianne,
Récemment, j'ai repris contact (reconnecté) avec quelques amis d'enfance via Skype. J'étais très heureux parce que je n'avais pas reçu des nouvelles d'eux depuis longtemps. Ils vont à une université pas loin d'où je vis, donc je planifie de leur rendre visite les visiter bientôt. Je l'attends avec impatience! Very Happy
Jordyn

Bonjour Jordy,
C'est vrai que Skype est un outil génial pour reprendre contact avec des connaissances qu'on avait perdu de vue. Je devrais aussi essayer !
-- J'utilise reprendre contact juste parce que je suis un peu vieux jeu, je trouve connecter un peu trop électronique !--

Merci pour cette réponse et à bientôt.
Marianne
Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 6 février: les amis d'enfance Empty
PostSubject: Re: Lundi 6 février: les amis d'enfance   Lundi 6 février: les amis d'enfance Icon_minitimeWed Feb 08, 2012 9:30 pm

Gilly wrote:
Bonjour Marianne,
J'ai encore des contacts avec quelques amis de mon enfance. Nous sommes quatres femmes et nous nous rencontrons (sommes rencontrées) une fois par année. Nous sommes allées à l'école ensemble il y a presque quarante ans.. Shocked Shocked Nous avons beaucoup changé et nous avons beaucoup d'intérêts différents, mais nous avons toujours beaucoup de choses à nous dire.
J'ai rencontré la plupart de mes amies quand mes enfants étaient jeunes. Il est facile se faire des amis quand on attends à la porte de l'école.
Amities
Gillian
Bonjour Gillian,
Il y a des amis que je n'ai pas revus depuis des mois et c'est comme si nous nous étions quittés la veille. Je connais ça aussi. Et je trouve je les retrouvailles sont toujours très intéressantes.
Merci pour cette réponse et à bientôt!
Marianne
Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 6 février: les amis d'enfance Empty
PostSubject: Re: Lundi 6 février: les amis d'enfance   Lundi 6 février: les amis d'enfance Icon_minitimeWed Feb 08, 2012 9:34 pm

Jim wrote:
Bonjour Marianne et tout le monde,

J’ai eu deux très bons amis pendant mon enfance et j’ai encore des contacts avec eux. Je ne les vois pas souvent, mais je parle avec eux par téléphone, email, et texto. Quand nous nous voyons, il semble que notre relation est le même, c’est chouette. Quelque fois, les liens que nous faisons pendant nos enfances peuvent-être très fortes.

A bientôt,

Jim
Bonjour Jim,
C'est une chance de pouvoir garder de vrais amis.
Merci pour cette réponse.
A bientôt!
Marianne
Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 6 février: les amis d'enfance Empty
PostSubject: Re: Lundi 6 février: les amis d'enfance   Lundi 6 février: les amis d'enfance Icon_minitimeWed Feb 08, 2012 9:51 pm

MrChalky wrote:
Bonjour Marianne,

Je suis un peu honteux de dire que je n’ai aucuns amis d’enfance.

Par le temps que Au moment où j’ai terminé mes études au universitaires, j’ai perdu tout contact connections avec eux. Avoir dit ça, ça fait c’est déjà trente cinq ans que depuis j'ai terminé l'université au universitaire et j’ai encore beaucoup d'es amis de cette époque.

Ma femme, qui est un peu plus âgée que moi, a beaucoup d'amis d’enfance encore. La semaine prochaine, elle a deux amies, qu'i elle connait depuis plus de 50 ans qui nous rendent visite. Peut-être qu'elles étaient nées non seulement dans le même petit village, mais aussi dans le même petit hôpital, la même année et la même mois.

Cdt

Chalky
Bonjour Chalky,
Je me demande si ce n'est pas plus facile de garder des amis d'enfance lorsqu'on vient d'un village. Mais nous sommes tous différents et nous rencontrons nos bons amis à des moments différents.
Merci pour cette réponse et à bientôt.
Marianne
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 6 février: les amis d'enfance Empty
PostSubject: Re: Lundi 6 février: les amis d'enfance   Lundi 6 février: les amis d'enfance Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 6 février: les amis d'enfance
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» lundi 1 mars :les amis
» Lundi 13 décembre: Les faux amis!
» Lundi 30 mars : les repas entre amis
» Lundi 25 février : que représente février pour vous ?
» lundi 11 février 2013 : Comme un lundi...

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: