French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 8 octobre - Votre travail

Go down 
5 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Lundi 8 octobre - Votre travail Empty
PostSubject: Lundi 8 octobre - Votre travail   Lundi 8 octobre - Votre travail Icon_minitimeMon Oct 08, 2012 9:19 am

Coucou tout le monde !

Le lundi matin, pour la plupart d'entre nous, c'est le retour au travail (au boulot, comme on dit quand on parle entre amis...) ! scratch

Est-ce que les c'est difficile pour vous de retourner travailler après un bon week-end ?
De manière générale, est-ce que vous aimez votre métier ?
Sinon, est-ce que vous espérez en changer un jour ? Dans ce cas, que voudriez-vous faire ?


Merci, et bon courage à tous ! Wink
Annick
Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Lundi 8 octobre - Votre travail Empty
PostSubject: Re: Lundi 8 octobre - Votre travail   Lundi 8 octobre - Votre travail Icon_minitimeMon Oct 08, 2012 2:18 pm

Bonjour Annick,

Oui c'est très très dur le retour au travail du lundi, et surtout je n'aime pas ce que je fais. Je suis sortie de l'école il n'y a pas longtemps et je ne sais pas ce que j'aimerais faire encore. Je découvre et j'espère que je vais trouver bientôt!

bonne semaine!!

jessie
Back to top Go down
chikako




Number of posts : 58
Localisation : Fujisawa, Japon
Registration date : 2009-09-09

Lundi 8 octobre - Votre travail Empty
PostSubject: Re: Lundi 8 octobre - Votre travail   Lundi 8 octobre - Votre travail Icon_minitimeMon Oct 08, 2012 5:34 pm

Bonjour, Annick !

Oui. Même si j'adore mon métier, je suis peu encline à retourner travailler tous les lundis. Mais une fois que je commence, je suis submergée de travail. Tous les deux sont importants pour mois, le temps avec ma famille et le temps du travail, avec ce dernier je peux avoir la confiance en terme de ma contribution à la société.
Je travaille toujours dans le domaine de musique classique et j'aimerais continuer à me consacrer à mon travail dans ma vie. C'est vraiment le trésor pour moi d'avoir beaucoup d'occasions de rencontrer des personnes maginifiques par mon travail.

A bientôt !

Chikako
Back to top Go down
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

Lundi 8 octobre - Votre travail Empty
PostSubject: Re: Lundi 8 octobre - Votre travail   Lundi 8 octobre - Votre travail Icon_minitimeMon Oct 08, 2012 8:34 pm

Bonjour,

Non, ce n'est pas difficile pour moi pour retourer au travaille après un bon week-end. On dois faire l'argent. Je n'aime pas mon métier. C'est horrible. Je ne fais pas le profession que j' ai etudié à l'université. Je voudrais faire la loi, enseinge le francais et peut-etre ecrire les livres.

Bonne journée
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Lundi 8 octobre - Votre travail Empty
PostSubject: Re: Lundi 8 octobre - Votre travail   Lundi 8 octobre - Votre travail Icon_minitimeTue Oct 09, 2012 8:18 am

Bonjour Annick et tout le monde,

Pour la plupart, ce n’est pas difficile pour moi de retourner au travail après un bon week-end. De temps en autres, c’est difficile a cause d’une manque de sommeille. Quelques week-ends sont épuisant quand notre planning est trop bondé.

En général, oui, j’aime bine mon boulot. Je suis consultant informatique donc je vais à beaucoup de différent bureaux – je ne suis pas coincé dans le même bureau chaque jour. En plus, la plupart de mes clients sont très sympa. De temps en temps mon travail peut être frustrant, mais ce n’est pas jamais ennuyeux et pour ça, je suis reconnaissant.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Lundi 8 octobre - Votre travail Empty
PostSubject: Re: Lundi 8 octobre - Votre travail   Lundi 8 octobre - Votre travail Icon_minitimeTue Oct 09, 2012 5:26 pm

jessewu wrote:
Bonjour Annick,

Oui c'est très très dur le retour au travail du lundi, et surtout je n'aime pas ce que je fais. Je suis sortie de l'école il n'y a pas longtemps et je ne sais pas encore ce que j'aimerais faire encore. Je découvre et j'espère que je vais trouver bientôt!

bonne semaine!!

jessie


Bonjour Jessie,
Merci, et bravo, pour ce message très bien écrit ! Mais c'est dommage que vous ayez un travail qui ne vous intéresse pas. Crying or Very sad
J'espère que vous trouverez bientôt ce que vous avez vraiment envie de faire, et un travail qui vous plaise !

Bon courage pour la semaine !
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Lundi 8 octobre - Votre travail Empty
PostSubject: Re: Lundi 8 octobre - Votre travail   Lundi 8 octobre - Votre travail Icon_minitimeTue Oct 09, 2012 5:33 pm

chikako wrote:
Bonjour, Annick !

Oui. Même si j'adore mon métier, je suis peu encline à retourner travailler tous les lundis. Mais une fois que je commence, je suis submergée de travail. Tous les deux sont importants pour moi(s), le temps avec ma famille et le temps du travail, avec ce dernier je peux avoir la confiance en termes de ma contribution à la société (on dirait plutôt : je peux avoir le sentiment de contribuer à la société).
Je travaille toujours dans le domaine de musique classique et j'aimerais continuer à me consacrer à mon travail dans ma vie. C'est vraiment le un trésor pour moi d'avoir beaucoup d'occasions de rencontrer des personnes magnifiques par grâce à mon travail.

A bientôt !

Chikako

Bonjour Chikako,

Merci à vous aussi, pour ce message également bien écrit. Et c'est beau d'avoir un travail que vous aimez vraiment, qui vous permet de faire des rencontres formidables, et qui peut, en plus, apporter du bonheur aux autres ! I love you

A bientôt !
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Lundi 8 octobre - Votre travail Empty
PostSubject: Re: Lundi 8 octobre - Votre travail   Lundi 8 octobre - Votre travail Icon_minitimeTue Oct 09, 2012 5:39 pm

Ren wrote:
Bonjour,

Non, ce n'est pas difficile pour moi pour retourner au travaille après un bon week-end. On doit faire (ou plutôt : gagner) de l'argent. Je n'aime pas mon métier. C'est horrible. Je ne fais pas le la profession que j'ai étudié apprise (ou : pour laquelle j'ai étudié) à l'université. Je voudrais faire la loi le droit, enseigner le français et peut-être écrire des livres.

Bonne journée


Bonjour Ren,

Eh bien, vous avez beaucoup de projets intéressants ! J'espère que vous arriverez à les réaliser.

Et bon courage dans votre travail...

A bientôt,
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Lundi 8 octobre - Votre travail Empty
PostSubject: Re: Lundi 8 octobre - Votre travail   Lundi 8 octobre - Votre travail Icon_minitimeTue Oct 09, 2012 5:50 pm

Jim wrote:
Bonjour Annick et tout le monde,

Pour la plupart, ce n’est pas difficile pour moi de retourner au travail après un bon week-end. De temps en à autre(s) (ou : de temps en temps), c’est difficile à cause d’une manque de sommeille. Quelques week-ends sont épuisants quand notre planning est trop bondé (chargé).

En général, oui, j’aime bien mon boulot. Je suis consultant informatique donc je vais à beaucoup de différents bureaux – je ne suis pas coincé dans le même bureau chaque jour. En plus, la plupart de mes clients sont très sympa. De temps en temps mon travail peut être frustrant, mais ce n’est pas jamais ennuyeux et pour de ça, je suis reconnaissant.

A bientôt,

Jim


Bonjour Jim,
Merci, et bravo à vous aussi pour ce message très bien rédigé. Vous faites des progrès remarquables en français ! Smile
Et c'est chouette que votre travail vous convienne bien, et que la plupart de vos clients soient sympa, ça rend les choses tellement plus agréables.
Mais bien sûr, je comprends bien que le lundi matin peut être un peu difficile, quand vous avez trop fait la fête le dimanche... Wink

A bientôt,
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 8 octobre - Votre travail Empty
PostSubject: Re: Lundi 8 octobre - Votre travail   Lundi 8 octobre - Votre travail Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 8 octobre - Votre travail
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 24 octobre : votre anniversaire
» Lundi 28 octobre : votre fête préférée ?
» Lundi 14 octobre : Votre ville préférée
» Lundi 23 octobre : La France vs votre pays
» Lundi 5 octobre : Votre plus grand rêve

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: