French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 5 novembre : Trucs et astuces de grand-mère

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 5 novembre : Trucs et astuces de grand-mère Empty
PostSubject: Lundi 5 novembre : Trucs et astuces de grand-mère   Lundi 5 novembre : Trucs et astuces de grand-mère Icon_minitimeMon Nov 05, 2012 12:48 am

Bonjour à tous !

Est-ce que vous connaissez et/ou utilisez des astuces de "grand-mère"?
Ces astuces ne viennent pas toujours d'une grand-mère, mais ce sont des techniques simples et bon marché, utilisées depuis longtemps et qui fonctionnent bien.

Par exemple, pour enlever une tache d'huile sur un pull, on peut nettoyer la tache avec du liquide pour laver la vaisselle.
Le citron est très efficace contre le calcaire, donc il est parfait pour nettoyer la salle de bain.

Et vous, connaissez-vous des astuces simples et efficaces ?

Je suis curieuse de vous lire.
Bonne semaine.
Marianne
Back to top Go down
Ksenia S Ryabova

Ksenia S Ryabova


Number of posts : 11
Localisation : Bruxelles, Belgique
Registration date : 2012-06-16

Lundi 5 novembre : Trucs et astuces de grand-mère Empty
PostSubject: Lundi 5 novembre : Trucs et astuces de grand-mère   Lundi 5 novembre : Trucs et astuces de grand-mère Icon_minitimeMon Nov 05, 2012 7:52 am

Bonjour Marianne,

Merci pour votre question et moi, j’utilise souvent l’astuce de « grand-mère Russe» pour enlever une tache de nourriture sure tout les types de vêtements. Je mets un peu de sel sur la tache et je laisse comme ça pour quelques minutes, auprès je secoue le sel et ça marche Smile.

Et aussi, si vos cheveux ne sont pas brillants vous devez se lavé avec un mélange d’eau et une cuillère de vinaigre.

Belle semaine à tous,
Ksénia
Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 5 novembre : Trucs et astuces de grand-mère Empty
PostSubject: Re: Lundi 5 novembre : Trucs et astuces de grand-mère   Lundi 5 novembre : Trucs et astuces de grand-mère Icon_minitimeMon Nov 05, 2012 7:25 pm

Ksenia S Ryabova wrote:
Bonjour Marianne,

Merci pour votre question et moi, j’utilise souvent l’astuce de « grand-mère Russe» pour enlever une tache de nourriture sur(e) tous(t) les types de vêtements. Je mets un peu de sel sur la tache et je laisse comme ça pour quelques minutes, a(u)près je secoue le sel et ça marche Smile.

Et aussi, si vos cheveux ne sont pas brillants vous devez les (se) laver(é) avec un mélange d’eau et une cuillère de vinaigre.

Belle semaine à tous,
Ksénia
Bonjour Ksénia,
Merci pour ces astuces! Je connaissais la bière sur le cheveux, mais pas le vinaigre. C'est une bonne idée.
Bonne semaine et à bientôt.
Marianne
Back to top Go down
Petrea




Number of posts : 26
Registration date : 2012-10-22

Lundi 5 novembre : Trucs et astuces de grand-mère Empty
PostSubject: Re: Lundi 5 novembre : Trucs et astuces de grand-mère   Lundi 5 novembre : Trucs et astuces de grand-mère Icon_minitimeTue Nov 06, 2012 8:49 am

Bonjour Marianne,

J'utilise une astuce que ma grand-mère et ma mère utilisée pour la bonne santé. Chaque matin avant je manage quelque chose, je bois un verre d’eau chaude avec du jus de citron. Je l’ai bu puisque j'étais une petite fille.

Bien amicalement

Petrea
Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Lundi 5 novembre : Trucs et astuces de grand-mère Empty
PostSubject: Re: Lundi 5 novembre : Trucs et astuces de grand-mère   Lundi 5 novembre : Trucs et astuces de grand-mère Icon_minitimeTue Nov 06, 2012 6:45 pm

Bonjour Marianne,

Pour laver des souvetement dans un hotel quand on n'a pas de lave veselle, c'est plus efficace d'utiliser le shampoo que le 'body wash' (comment on dit en français)?

Merci,
jessie
Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 5 novembre : Trucs et astuces de grand-mère Empty
PostSubject: Re: Lundi 5 novembre : Trucs et astuces de grand-mère   Lundi 5 novembre : Trucs et astuces de grand-mère Icon_minitimeWed Nov 07, 2012 6:24 pm

Petrea wrote:
Bonjour Marianne,

J'utilise une astuce que ma grand-mère et ma mère utilis(é)ent pour (la) rester en bonne santé. Chaque matin avant que je mange quelque chose, je bois un verre d’eau chaude avec du jus de citron. Je l’ai bu depuis que (puisque) j'étais une petite fille.

Bien amicalement

Petrea

Bonjour Petrea,
Merci pour cette astuce. Je bois aussi un verre d'eau avec du jus de citron le matin, mais uniquement quand je suis malade. Je pense que je vais changer cette habitude et en boire un tous les matins.
Cordialement!
Marianne
Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 5 novembre : Trucs et astuces de grand-mère Empty
PostSubject: Re: Lundi 5 novembre : Trucs et astuces de grand-mère   Lundi 5 novembre : Trucs et astuces de grand-mère Icon_minitimeWed Nov 07, 2012 6:27 pm

jessewu wrote:
Bonjour Marianne,

Pour laver des souvêtements dans un hôtel quand on n'a pas de lave-linge (vaiselle), c'est plus efficace d'utiliser le shampoing que le gel douche ('body wash') (comment on dit en français)?

Merci,
jessie
Bonjour Jessie,
Merci pour ce truc très utile. C'est vrai que les shampoings sont souvent plus doux.
Bonne fin de semaine.
Marianne
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 5 novembre : Trucs et astuces de grand-mère Empty
PostSubject: Re: Lundi 5 novembre : Trucs et astuces de grand-mère   Lundi 5 novembre : Trucs et astuces de grand-mère Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 5 novembre : Trucs et astuces de grand-mère
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» mardi 31 mai 2011 : Trucs et astuces pour économiser
» Lundi 2 novembre les recettes de grand-mères
» Lundi 5 octobre : Votre plus grand rêve
» lundi 12 OCT: êtes-vous resté un grand enfant parfois ?
» Lundi 4 novembre : votre matière préférée à l'école ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: