French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mardi 20 novembre : comment faites-vous vos courses ?

Go down 
4 posters
AuthorMessage
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 20 novembre : comment faites-vous vos courses ? Empty
PostSubject: Mardi 20 novembre : comment faites-vous vos courses ?   Mardi 20 novembre : comment faites-vous vos courses ? Icon_minitimeTue Nov 20, 2012 12:14 am


Bonjour à tous,

J'ai entendu qu'il y avait la possibilité de faire ses courses alimentaires en ligne maintenant en France. On paie et on remplit son panier depuis la maison et quelqu'un prépare nos sacs. Il n'y a plus qu'à venir les récupérer. J'habite au Canada et nous devons encore nous déplacer dans les supermarchés ou autres magasins. J'ai hâte d'essayer ce système...

Et vous, comment faites-vous ? Est-ce que vous vous déplacez ou c'est quelqu'un qui les fait pour vous ? Faites-vous vos courses alimentaires en ligne ? Que préférez-vous et pourquoi ?

Merci pour vos réponses.

Carine
Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Mardi 20 novembre : comment faites-vous vos courses ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 20 novembre : comment faites-vous vos courses ?   Mardi 20 novembre : comment faites-vous vos courses ? Icon_minitimeTue Nov 20, 2012 2:05 am

Bonjour Carine,

Oui, la course en ligne existe aux Etats-Unis aussi, mais il y a souvent un minimum de dépense et un frais de livraison. Moi je ne l'ai jamais essayé, mais je pense que ça peut être utile quand on n'a pas le temps. Par contre je préfère quand même aller aux supermarchés pour faire mes courses car j'adore faire des courses! C'est un plaisir d'y aller et voir les différents produits alimentaires pour moi Very Happy

bonne journée,
jessie
Back to top Go down
Joollley




Number of posts : 48
Age : 62
Localisation : Bourg Saint Maurice
Registration date : 2012-11-19

Mardi 20 novembre : comment faites-vous vos courses ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 20 novembre : comment faites-vous vos courses ?   Mardi 20 novembre : comment faites-vous vos courses ? Icon_minitimeTue Nov 20, 2012 10:40 am

Bonjour

Je m'appelle joollley. Smile C'est premier essayer au repondre "La question du jour"! Pardon, mais mon clavier n'ai pas accent de francais Sad

J'habite en Arabie Saoudite. Il n'y a pas ses courses alimentaires en ligne. Vous devez aller au supermarche. Les femmes ne permis pas conduire. Leur maris doivent conduire elles.

A bientot
joollley sunny
Back to top Go down
Gilly




Number of posts : 222
Registration date : 2009-11-22

Mardi 20 novembre : comment faites-vous vos courses ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 20 novembre : comment faites-vous vos courses ?   Mardi 20 novembre : comment faites-vous vos courses ? Icon_minitimeTue Nov 20, 2012 9:14 pm

Bonjour Carine,
En Irlande il ya beaucoup de supermarchés qui offre des courses en ligne. Je ne l'ai jamais essayer. Quand mes enfants étaient jeunes j'allais au supermarché tous les semaines pour faire les courses. Maintenant il y a seulement mon mari et moi qui habitent chez nous et je préfère d'acheter des produits dans les petits magasins. J'aime bien des produits frais et je vais au marchè local pour acheter des légumes et des fruits. Mais je pense que la disponibilité de faire des courses en ligne est un service excellent pour les gens qui travaillent ou peut-être pour les femmes avec les petits enfants.
Amicalement
Gillian
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 20 novembre : comment faites-vous vos courses ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 20 novembre : comment faites-vous vos courses ?   Mardi 20 novembre : comment faites-vous vos courses ? Icon_minitimeTue Nov 27, 2012 2:07 am

jessewu wrote:
Bonjour Carine,

Oui, la les courses en ligne existent aux Etats-Unis aussi, mais il y a souvent un minimum de dépense et un des frais de livraison. Moi je ne l'ai jamais essayé, mais je pense que ça peut être utile quand on n'a pas le temps. Par contre je préfère quand même aller aux supermarchés pour faire mes courses car j'adore faire des courses! C'est un plaisir d'y aller et voir les différents produits alimentaires pour moi Very Happy

bonne journée,
jessie

Moi aussi mais j'aime l'idée de pouvoir choisir depuis mon domicile car il fait froid au Canada une bonne partie de l'année !!

Carine
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 20 novembre : comment faites-vous vos courses ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 20 novembre : comment faites-vous vos courses ?   Mardi 20 novembre : comment faites-vous vos courses ? Icon_minitimeTue Nov 27, 2012 2:16 am

Joollley wrote:
Bonjour

Je m'appelle joollley. Smile C'est mon premier essaiyer au repondre de réponse à "La question du jour"! Pardon, mais mon clavier n'ai pas d'accent de francais Sad

J'habite en Arabie Saoudite. Il n'y a pas ses de courses alimentaires en ligne. Vous devez aller au supermarche. Les femmes ne n'ont pas le permis pas de conduire. Leur maris doivent les conduire elles.

A bientot
joollley sunny

Bonjour Joollley,

Merci pour votre réponse et bienvenue sur le Forum !!! C'est une réalité différente que vous décrivez ! Merci de nous faire partager votre expérience !

Carine

Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 20 novembre : comment faites-vous vos courses ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 20 novembre : comment faites-vous vos courses ?   Mardi 20 novembre : comment faites-vous vos courses ? Icon_minitimeTue Nov 27, 2012 2:20 am

Gilly wrote:
Bonjour Carine,
En Irlande il ya beaucoup de supermarchés qui offrent des courses en ligne. Je ne l'ai jamais essayer. Quand mes enfants étaient jeunes j'allais au supermarché toustes les semaines pour faire les courses. Maintenant il y a seulement mon mari et moi qui habitent chez nous et je préfère d'acheter des produits dans les petits magasins. J'aime bien des les produits frais et je vais au marchè local pour acheter des légumes et des fruits. Mais je pense que la disponpossibilité de faire des courses en ligne est un service excellent pour les gens qui travaillent ou peut-être pour les femmes avec les petits de jeunes enfants.
Amicalement
Gillian

Merci Gillian pour votre réponse. C'est vrai que c'est plaisant de faire les marchés car nous pouvons discuter avec les vendeurs.

Carine
Back to top Go down
Sponsored content





Mardi 20 novembre : comment faites-vous vos courses ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 20 novembre : comment faites-vous vos courses ?   Mardi 20 novembre : comment faites-vous vos courses ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mardi 20 novembre : comment faites-vous vos courses ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 25 juin : où et comment faites-vous vos courses ?
» Lundi 18 février : comment faites-vous les courses ?
» Mercredi 24 novembre: Que faites-vous pour vous relaxer?
» Mardi 27 mars 2012 : Que faites-vous pour vous désaltérer ?
» mardi 14: que faites-vous quand vous êtes malade?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: