French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mardi 25 juin : où et comment faites-vous vos courses ?

Go down 
3 posters
AuthorMessage
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 25 juin : où et comment faites-vous vos courses ? Empty
PostSubject: Mardi 25 juin : où et comment faites-vous vos courses ?   Mardi 25 juin : où et comment faites-vous vos courses ? Icon_minitimeTue Jun 25, 2013 4:23 am

Bonjour à tous !

Où et comment faites-vous vos courses alimentaires ?

Quel est le nom du magasin où vous allez ? Est-ce toujours le même ? Faites-vous une liste ? Regardez-vous les rabais du moment dans le magasin ? Vous laissez-vous séduire par de nouveaux produits ? Est-ce une corvée pour vous ou est-ce un plaisir de faire les courses ?


Merci pour vos réponses et bonne journée !


Carine


Last edited by clecointre on Sat Jun 29, 2013 1:02 am; edited 1 time in total
Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Mardi 25 juin : où et comment faites-vous vos courses ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 25 juin : où et comment faites-vous vos courses ?   Mardi 25 juin : où et comment faites-vous vos courses ? Icon_minitimeTue Jun 25, 2013 5:43 am

Bonjour Carine,

J'adore faire les courses et c'est toujours un plaisir pour moi:D Parfois je fais une liste mais plus souvent j'y vais sans liste et j'improvise! Je suis souvent séduite par les nouveaux produits aussi, ce qui est pas bien... J'aime bien le supermarhé qui s'appelle 'trader joe's' à New York.

jessie
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mardi 25 juin : où et comment faites-vous vos courses ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 25 juin : où et comment faites-vous vos courses ?   Mardi 25 juin : où et comment faites-vous vos courses ? Icon_minitimeTue Jun 25, 2013 5:09 pm

Bonjour Carine et tout le monde,
 
Je faire mes courses alimentaires au « marché fermier » et à une magasin alimentaire qui s’appelle Trader Joe’s.   De temps en temps je vais au super marché Vons, mais pas souvent.  Ici, en Californie du sud, on appelons  le marché « marché fermier » pour le distingué du super marché que tout le monde appellent juste « marché ».  J’aime bien le marché fermier parce que c’est très conviviale et il semble que je croise toujours plusieurs amis.   J’aime bien Trader Joe’s  aussi, mais c’est difficile pour mois de trouver le temps pour y aller.   Je n’aime pas du tout le super marché (comme Vons, etc…) et j’y vais juste quand je ne peut pas trouver un produite au marché fermier ou à Trader Joe’s.   Parfois j’utilise un liste, et parfois pas.  Ce dépend de combien de choses j’ai besoin de.
 
A bientôt,
 
Jim
Back to top Go down
Guest
Guest




Mardi 25 juin : où et comment faites-vous vos courses ? Empty
PostSubject: Bonjour Clecontre   Mardi 25 juin : où et comment faites-vous vos courses ? Icon_minitimeThu Jun 27, 2013 4:08 pm

Mon partinaire et je fais les courses le jeudi, nous allons à un boulangers, bouchers, primeurs, bureau de poste et les poissonnies dans waitrose le supermarché. Nous achetons ce dont nous avon besoin, nous ne sommes pas influencés par les promos, sauf si elles sont sur notre liste. Nous en profiter parce que nous avons une chance de voir des gens.

merci Peter
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 25 juin : où et comment faites-vous vos courses ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 25 juin : où et comment faites-vous vos courses ?   Mardi 25 juin : où et comment faites-vous vos courses ? Icon_minitimeSat Jun 29, 2013 1:04 am

jessewu wrote:
Bonjour Carine,

J'adore faire les courses et c'est toujours un plaisir pour moi:D Parfois je fais une liste mais le plus souvent j'y vais sans liste et j'improvise! Je suis souvent séduite par les nouveaux produits aussi, ce qui n'est pas bien... J'aime bien le supermarché qui s'appelle 'trader joe's' à New York.

jessie

Oui moi aussi j'adore faire les courses...Je passe des heures dans les rayons pour voir ce qu'il y a de nouveau !!

Carine
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 25 juin : où et comment faites-vous vos courses ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 25 juin : où et comment faites-vous vos courses ?   Mardi 25 juin : où et comment faites-vous vos courses ? Icon_minitimeSat Jun 29, 2013 1:07 am

Jim wrote:
Bonjour Carine et tout le monde,
 
Je faire mes courses alimentaires au « marché fermier » et à une magasin alimentaire qui s’appelle Trader Joe’s.   De temps en temps je vais au super marché Vons, mais pas souvent.  Ici, en Californie du sud, on nous appelons  le marché « marché fermier » pour le distinguéer du super marché que tout le monde appellent juste « marché ».  J’aime bien le marché fermier parce que c’est très conviviale et il semble que je croise toujours plusieurs amis.   J’aime bien Trader Joe’s  aussi, mais c’est difficile pour mois de trouver le du temps pour y aller.   Je n’aime pas du tout le super marché (comme Vons, etc…) et j’y vais juste quand je ne peutx pas trouver un produite au marché fermier ou à Trader Joe’s.   Parfois j’utilise une liste, et parfois pas.  Cea dépend de combien de choses ce que j’ai besoin de.
 
A bientôt,
 
Jim

Merci Jim pour votre réponse !
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 25 juin : où et comment faites-vous vos courses ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 25 juin : où et comment faites-vous vos courses ?   Mardi 25 juin : où et comment faites-vous vos courses ? Icon_minitimeSat Jun 29, 2013 1:12 am

peter orr wrote:
Mon partinaire partenaire et je moi faisons les courses le jeudi, nous allons à un chez le boulangers, bouchers, primeurs, bureau de poste et les poissonniers dans waitrose le supermarché. Nous achetons ce dont nous avons besoin, nous ne sommes pas influencés par les promos, sauf si elles sont sur notre liste. Nous en profiterons parce que nous avons une la chance de voir des gens.

                       merci Peter

Oui Peter faire les courses c'est un moment social et c'est très agréable surtout de faire les marchés !!

A bientôt !

Carine
Back to top Go down
Sponsored content





Mardi 25 juin : où et comment faites-vous vos courses ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 25 juin : où et comment faites-vous vos courses ?   Mardi 25 juin : où et comment faites-vous vos courses ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mardi 25 juin : où et comment faites-vous vos courses ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 20 novembre : comment faites-vous vos courses ?
» Lundi 18 février : comment faites-vous les courses ?
» MARDI 5 JUIN: Qu'est-ce que vous faites aujourd'hui?
» Mardi 4 juin : faites-vous du sport ?
» Mardi 27 mars 2012 : Que faites-vous pour vous désaltérer ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: