French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 5 décembre : Les jours fériés

Go down 
+4
Jim
Andy
pengrem
jessewu
8 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 5 décembre : Les jours fériés Empty
PostSubject: Mercredi 5 décembre : Les jours fériés   Mercredi 5 décembre : Les jours fériés Icon_minitimeWed Dec 05, 2012 10:27 am

Bonjour,

Il y a beaucoup de jours fériés en France.
Est-ce qu'il y en a aussi beaucoup dans votre pays?
Aimez-vous les jours fériés et les dimanches ? Oui ? Non ? Pourquoi ?

Personnellement, je n'aime pas trop les dimanches et jours fériés en car tout est fermé et dans les villes et villages il n'y a personne et c'est mort.

Merci de vos réponses.
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Mercredi 5 décembre : Les jours fériés Empty
PostSubject: Re: Mercredi 5 décembre : Les jours fériés   Mercredi 5 décembre : Les jours fériés Icon_minitimeWed Dec 05, 2012 2:59 pm

Bonjour Vincent,

En Chine il y a pas mal de jours fériés mais pas autant qu'en France... je pense que la France a le plus de jours fériés du monde! Et bien sûr que j'adore les jours fériés, on peut rester chez soi et ne pas travailler! En plus tout est ouvert en Chine pendent ces jours, et avec les horaires prolongés Very Happy Je pense que même à l'étranger, certains restos chinois sont overts aussi pendant des jours fériés ou dimanches.

jessie
Back to top Go down
pengrem

pengrem


Number of posts : 125
Age : 59
Localisation : Switzerland
Registration date : 2008-09-29

Mercredi 5 décembre : Les jours fériés Empty
PostSubject: Re: Mercredi 5 décembre : Les jours fériés   Mercredi 5 décembre : Les jours fériés Icon_minitimeWed Dec 05, 2012 5:34 pm

Bonjour Vincent,

Je suis des Etats Unis, et dans ce pays de bourreaux de travail, il y a très peu de fériés et on ne prend pas beaucoup de congé. Je pense que c’est peut-être le pays avec le moins de congé dans le monde. J’habite en Suisse maintenant, où il y a beaucoup plus de fériés et congés qu’aux Etats Unis, mais moins que la plupart de pays européens. J’aime bien les fériés et les dimanches, mais je ne peux pas décider si je préfère la tranquillité européenne de tout étant fermé ou la commodité Américaine où presque tout est ouvert 24/7/365.

Bonne journée,
Danica
Back to top Go down
Andy

Andy


Number of posts : 27
Age : 63
Localisation : Aberdeen - Ecosse
Registration date : 2009-08-04

Mercredi 5 décembre : Les jours fériés Empty
PostSubject: J'aime bien des feries   Mercredi 5 décembre : Les jours fériés Icon_minitimeWed Dec 05, 2012 8:29 pm

Moi, j'aime bien des feries parce que je travaille pour mon compte et je dois de prendre tout le travail qu'est disponible. Quand j'ai travaillé pour une compagnie il y a 3 ans je n'etais pas pouvoir vais que conger si je n'ai pas occupé.

C'est dur vie :-)
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mercredi 5 décembre : Les jours fériés Empty
PostSubject: Re: Mercredi 5 décembre : Les jours fériés   Mercredi 5 décembre : Les jours fériés Icon_minitimeThu Dec 06, 2012 1:39 am

Bonjour Vincent et tout le monde,

Ici, aux Etats-Unis nous n’avons pas autant de jours fériés comme la France. J’adore les jour fériés est les dimanches. Mais j’adore même plus le samedi, parce que ça c’est mon jour de jardinage.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Giselle




Number of posts : 52
Registration date : 2010-11-21

Mercredi 5 décembre : Les jours fériés Empty
PostSubject: Re: Mercredi 5 décembre : Les jours fériés   Mercredi 5 décembre : Les jours fériés Icon_minitimeFri Dec 07, 2012 11:27 am

Bonjour Vincent,

J'habite en Suisse maintenant et il y a moins des jours fériés ici qu'en France. Cela en soi n'est pas mauvais, mais les cantons ont également des jours fériés différentes. Nous habitons en canton Vaud et mes enfants vont à l'école ici, mais mon mari travaille dans le canton de Genève. Nous trouvons quelques fois au cours de l'année que mon mari a un jour férié, mais nos enfants ont besoin d'aller à l'école. L'inverse aussi.

C'est ne pas mauvais de tout ... Mon mari peux accompagner nos enfants à l'école ces jours et les magasins dans le canton voisin ont aussi toujours ouvert. Il donne également à mon mari et moi-même un matin pour nous-mêmes!

Bon weekend!
Giselle

Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 5 décembre : Les jours fériés Empty
PostSubject: Re: Mercredi 5 décembre : Les jours fériés   Mercredi 5 décembre : Les jours fériés Icon_minitimeFri Dec 07, 2012 12:16 pm

jessewu wrote:
Bonjour Vincent,

En Chine il y a pas mal de jours fériés mais pas autant qu'en France... je pense que la France a le plus de jours fériés au monde! Et bien sûr que j'adore les jours fériés, on peut rester chez soi et ne pas travailler! En plus tout est ouvert en Chine pendent ces jours, et avec les horaires prolongés Very Happy Je pense que même à l'étranger, certains restos chinois sont ouverts aussi pendant des jours fériés ou dimanches.

jessie
Merci Jessie,
C'est vrai que c'est beaucoup plus sympa quand les magasins sont ouverts...
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 5 décembre : Les jours fériés Empty
PostSubject: Re: Mercredi 5 décembre : Les jours fériés   Mercredi 5 décembre : Les jours fériés Icon_minitimeFri Dec 07, 2012 12:19 pm

pengrem wrote:
Bonjour Vincent,

Je suis des Etats Unis, et dans ce pays de bourreaux de travail, il y a très peu de jours fériés et on ne prend pas beaucoup de congés. Je pense que c’est peut-être le pays avec le moins de congés dans le monde. J’habite en Suisse maintenant, où il y a beaucoup plus de jours fériés et congés qu’aux Etats Unis, mais moins que dans la plupart de pays européens. J’aime bien les jours fériés et les dimanches, mais je ne peux pas décider si je préfère la tranquillité européenne de tout étant fermé ou la commodité Américaine où presque tout est ouvert 24/7/365.

Bonne journée,
Danica
Merci Danica!
C'est vrai que c'est bien aussi quand tout est tranquille, mais je trouve que c'est trop tranquille les jours fériés en France et en Suisse...
Bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 5 décembre : Les jours fériés Empty
PostSubject: Re: Mercredi 5 décembre : Les jours fériés   Mercredi 5 décembre : Les jours fériés Icon_minitimeFri Dec 07, 2012 12:23 pm

Andy wrote:
Moi, j'aime bien des les jours fériés parce que je travaille pour mon compte et je dois de prendre tout le travail qui est disponible. Quand j'ai travaillé pour une compagnie il y a 3 ans je n'etais pouvais pas pouvoir vais que conger prendre congé que si je n'étais pas occupé.

C'est dur vie :-)
Merci Andy,
Vous avez raison, c'est moins facile de prendre des congés quand on est à son compte, mais ça à aussi d'autres avantages...
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 5 décembre : Les jours fériés Empty
PostSubject: Re: Mercredi 5 décembre : Les jours fériés   Mercredi 5 décembre : Les jours fériés Icon_minitimeFri Dec 07, 2012 12:25 pm

Jim wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde,

Ici, aux Etats-Unis nous n’avons pas autant de jours fériés comme la en France. J’adore les jours fériés est et les dimanches. Mais j’adore même plus le samedi, parce que ça c’est mon jour de jardinage.

A bientôt,

Jim
Merci Jim!
Bon jardinage demain!!
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 5 décembre : Les jours fériés Empty
PostSubject: Re: Mercredi 5 décembre : Les jours fériés   Mercredi 5 décembre : Les jours fériés Icon_minitimeFri Dec 07, 2012 12:29 pm

Giselle wrote:
Bonjour Vincent,

J'habite en Suisse maintenant et il y a moins des jours fériés ici qu'en France. Cela en soi n'est pas mauvais, mais les cantons ont également des jours fériés différentes. Nous habitons en dans le canton de Vaud et mes enfants vont à l'école ici, mais mon mari travaille dans le canton de Genève. Nous trouvons quelques fois au cours de l'année que mon mari a un jour férié, mais nos enfants ont besoin d'aller à l'école. L'inverse aussi.

Ce n'est ne pas mauvais du tout ... Mon mari peux accompagner nos enfants à l'école ces jours et les magasins dans le canton voisin sont aussi toujours ouverts. Ils donnent également à mon mari et moi-même un matin pour nous-mêmes!

Bon weekend!
Giselle

Merci Giselle !
C'est vrai qu'en Suisse chaque canton a ses spécificités pour les vacances, congés... Mais comme vous le dites, celà a aussi ses avantages.
Bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Anninrain




Number of posts : 155
Registration date : 2012-11-30

Mercredi 5 décembre : Les jours fériés Empty
PostSubject: Re: Mercredi 5 décembre : Les jours fériés   Mercredi 5 décembre : Les jours fériés Icon_minitimeSat Dec 08, 2012 4:05 am

Bonjour Vincent,
J'ai vécu en Afrique pendant 13 ans, jusqu'a mon déménagement il y a six mois. Le nombre de jours de fériés a varié de pays à pays mais je les ai toujours bien apprécié, principalement parce que ces jours nous permettaient de se détendre dans le matin, sans le stress de la routine quotidienne. On avait même le temps de préparer les crèpes!
De plus, les Africains en général adorent les jours de fériés et les considèrent comme un fête! Nous en trouvions très agréable de faire les promenades dans la voiture afin qu'on puisse regarder le monde dans leur tenue vestimentaire très festif!
Ann
Back to top Go down
anabulcao




Number of posts : 10
Registration date : 2012-11-24

Mercredi 5 décembre : Les jours fériés Empty
PostSubject: Re: Mercredi 5 décembre : Les jours fériés   Mercredi 5 décembre : Les jours fériés Icon_minitimeSun Dec 09, 2012 4:08 am

Au Brésil il y a beaucoup de fériés. Je pense qui ça n’est pas bon pour la population parce que personne travaille dans cette jour. Je n’aime pas le fériés et ,pour moi, est comme une autre jour. Je travaille normalement parce que je sais qui les personnes dans l’autre côte du monde sont entrain de travaille.
Je pense que les dimanches sont suffisant pour relaxer et aussi recuperer l'energie par la semmaine prochaine
Back to top Go down
Sponsored content





Mercredi 5 décembre : Les jours fériés Empty
PostSubject: Re: Mercredi 5 décembre : Les jours fériés   Mercredi 5 décembre : Les jours fériés Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 5 décembre : Les jours fériés
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 13 décembre: les jours fériés
» Vendredi 20 décembre: Les jours fériés
» Mercredi 8 Mai : jours fériés
» Lundi 9 juin : jours fériés
» Lundi 11 novembre : Les jours fériés.

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: