French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 9 juin : jours fériés

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Lundi 9 juin : jours fériés Empty
PostSubject: Lundi 9 juin : jours fériés   Lundi 9 juin : jours fériés Icon_minitimeMon Jun 09, 2014 1:27 pm

Bonjour à tous,

Avez-vous beaucoup de jours fériés dans votre pays ? Est-ce que ce sont plutôt des fêtes religieuses ? Quel est votre jour férié favori et pourquoi ?

A très bientôt !

Audrey
Back to top Go down
Sean




Number of posts : 140
Registration date : 2011-02-07

Lundi 9 juin : jours fériés Empty
PostSubject: Re: Lundi 9 juin : jours fériés   Lundi 9 juin : jours fériés Icon_minitimeWed Jun 11, 2014 4:46 am

Bonjour Audrey,

Oui, nous avons beaucoup de jours fériés au Japon. Il y'en a quinze par an. Mais notre parlement à récemment décidé d'ajouter un nouveau jour férié qui s'appelle "le jour de la montagne"  à 11 août. Il exécutera en 2016. Il y a déjà le jour de la mer comme un jour férié en juillet et le comité de la montagne voudrait avoir le même jour férié pour la montagne pendant longtemps. Il a l'air vraiment content maintenant. Je ne comprend pas pourquoi on doit célébrer la mer et la montagne. Mais ce ne pas mal d'avoir un jour férié additionnel, quand même. Smile

Bonne journée,

Sean
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Lundi 9 juin : jours fériés Empty
PostSubject: Re: Lundi 9 juin : jours fériés   Lundi 9 juin : jours fériés Icon_minitimeWed Jun 11, 2014 5:16 pm

Bonjour Audrey et tout le monde,

D’après moi, nous n’avons pas beaucoup de jours fériés – juste dix par an. Le plupart sont laïc. Mon jour férié préféré est le Thanks Giving parce que j’adore le moment quand tout le monde est assis autour de la table pour partager un repas spécial.



A bientôt,

Jim
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Lundi 9 juin : jours fériés Empty
PostSubject: Re: Lundi 9 juin : jours fériés   Lundi 9 juin : jours fériés Icon_minitimeWed Jun 11, 2014 8:05 pm

Lundi 9 Juin était un jour fériér en Bretagne. J'ai demandé à mon copine quelle est la signification de ce jour. Il n'ai pas connu (?su). J'ai suggéré que il commémore le débarquement. Il a répondu " quelle une bonne idée."

Plus tard, j'ai rencontré un homme et sa femme. Quand je l'ai raconté j'ai habite en Australie, il a exclamé ANZAC DAY! C'est un jour fériér sérieuse en Australie.

À bientôt, Frank
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Lundi 9 juin : jours fériés Empty
PostSubject: Re: Lundi 9 juin : jours fériés   Lundi 9 juin : jours fériés Icon_minitimeFri Jun 13, 2014 12:02 pm

Sean wrote:
Bonjour Audrey,

Oui, nous avons beaucoup de jours fériés au Japon. Il y'en a quinze par an. Mais notre parlement à récemment décidé d'ajouter un nouveau jour férié qui s'appelle "le jour de la montagne"  à le 11 août. Il exécutera deviendra officiel en 2016. Il y a déjà le jour de la mer comme un jour férié en juillet et le comité de la montagne voudrait voulait avoir le même jour férié pour la montagne pendant longtemps. Il a l'air vraiment content maintenant. Je ne comprend pas pourquoi on doit célébrer la mer et la montagne. Mais ce n'est pas mal d'avoir un jour férié additionnel, quand même. Smile

Bonne journée,

Sean


Bonjour Sean,

Je trouve ça chouette de célébrer la nature !

A bientôt !

Audey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Lundi 9 juin : jours fériés Empty
PostSubject: Re: Lundi 9 juin : jours fériés   Lundi 9 juin : jours fériés Icon_minitimeFri Jun 13, 2014 3:26 pm

Jim wrote:
Bonjour Audrey et tout le monde,

D’après moi, nous n’avons pas beaucoup de jours fériés – juste dix par an.   Le plupart sont laïcs. Mon jour férié préféré est le Thanks Giving parce que j’adore le moment quand tout le monde est assis autour de la table pour partager un repas spécial.



A bientôt,

Jim


Bonjour Jim,

J'aimerais bien fêter Thanksgiving un jour !

A bientôt,

Audrey
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 9 juin : jours fériés Empty
PostSubject: Re: Lundi 9 juin : jours fériés   Lundi 9 juin : jours fériés Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 9 juin : jours fériés
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 11 novembre : Les jours fériés.
» Vendredi 20 décembre: Les jours fériés
» Mercredi 13 décembre: les jours fériés
» Mercredi 8 Mai : jours fériés
» Vendredi 30 Avril : Les jours fériés.

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: