French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 11 novembre : Les jours fériés.

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Lundi 11 novembre : Les jours fériés. Empty
PostSubject: Lundi 11 novembre : Les jours fériés.   Lundi 11 novembre : Les jours fériés. Icon_minitimeMon Nov 11, 2013 12:31 pm

Bonjour à tous,

Aujourd'hui nous sommes le 11 novembre qui est un jour férié en France. Il correspond à l'armistice de la première guerre mondiale, ce qui signifie la fin de la guerre. Il y a beaucoup de cérémonies officielles en la mémoire des soldats morts pour défendre la France. En réalité, ce jour est plutôt synonyme de bricolage et de balades en famille pour un grand nombre de français.

Et vous, que faites-vous pendant les jours fériés ? Quand sera le prochain jour férié dans votre pays ? Est-ce que les magasins restent ouverts ou tout est fermé ?

Merci à tous de vos réponses et bon début de semaine !

Audrey
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Lundi 11 novembre : Les jours fériés. Empty
PostSubject: Re: Lundi 11 novembre : Les jours fériés.   Lundi 11 novembre : Les jours fériés. Icon_minitimeMon Nov 11, 2013 7:03 pm

Bonjour Audrey et tout le monde,

D’habitude, j’essaye de passer un bon moment avec ma femme pour les jours fériés. De temps en temps, je fait du travail sur les systèmes (le réseau informatique) au bureau parce que c’est beaucoup plus facile quand personne n’est là. En fait, aujourd’hui, c’est un jour férié ici aux Etats-Unis – c’est Veterans Day. C’est le jour pour honorer les soldats. Il y a beaucoup de sociétés (pas juste les magasins) qui restent ouvert, donc je vais aller au travail.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Lundi 11 novembre : Les jours fériés. Empty
PostSubject: Re: Lundi 11 novembre : Les jours fériés.   Lundi 11 novembre : Les jours fériés. Icon_minitimeTue Nov 12, 2013 5:22 pm

Bonjour Audrey,

L'armistice est un jour férié aux Etats-Unis aussi, il y a beaucoup de cérémonies et des 'parades' (comment on dit on français?) dans la rue. Mais presque tous les magasins restent ouverts:D 

jessie
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Lundi 11 novembre : Les jours fériés. Empty
PostSubject: Re: Lundi 11 novembre : Les jours fériés.   Lundi 11 novembre : Les jours fériés. Icon_minitimeThu Nov 14, 2013 12:25 pm

Jim wrote:
Bonjour Audrey et tout le monde,

D’habitude, j’essaye de passer un bon moment avec ma femme pour les jours fériés.  De temps en temps, je fais du travail sur les systèmes (le réseau informatique) au bureau parce que c’est beaucoup plus facile quand personne n’est là.  En fait, aujourd’hui, c’est un jour férié ici aux Etats-Unis – c’est Veterans Day.  C’est le jour pour honorer les soldats.  Il y a beaucoup de sociétés (pas juste les magasins) qui restent ouvertes, donc je vais aller au travail.

A bientôt,

Jim
Bonjour Jim,

En France aussi, de plus en plus de magasins et certaines sociétés restent ouverts les jours fériés, pour ne pas perdre trop d'argent.

A bientôt !

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Lundi 11 novembre : Les jours fériés. Empty
PostSubject: Re: Lundi 11 novembre : Les jours fériés.   Lundi 11 novembre : Les jours fériés. Icon_minitimeThu Nov 14, 2013 12:26 pm

jessewu wrote:
Bonjour Audrey,

L'armistice est un jour férié aux Etats-Unis aussi, il y a beaucoup de cérémonies et de 'défilés' (comment on dit on français?) dans la rue. Mais presque tous les magasins restent ouverts:D 

jessie

Bonjour Jessie,

Comment je le disais à Jim, c'est la même chose ici. Beaucoup de magasins en profitent pour attirer les clients ces jours-là.

A bientôt !

Audrey
Back to top Go down
*Mark H*




Number of posts : 46
Registration date : 2013-05-30

Lundi 11 novembre : Les jours fériés. Empty
PostSubject: Re: Lundi 11 novembre : Les jours fériés.   Lundi 11 novembre : Les jours fériés. Icon_minitimeTue Nov 19, 2013 12:18 am

Bonjour Audrey et tout le monde

En Angleterre, le 11 novembre n’est pas un jour férié. En Europe, je pense que c’est seulement les pays qui était occupés dans le deuxième guerre mondiale. Le 11 novembre est aussi le jour d’Independence en Pologne, l’Independence de l’Allemande et le Russe.
En Angleterre on a 8 jour fériés. Toutes les jours ont lundi sauf pour vendredi du Pâques, le jour de l’année, Noël et le jour après Noël. Le prochain jour férié est Noël.

A bientôt
Mark
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 11 novembre : Les jours fériés. Empty
PostSubject: Re: Lundi 11 novembre : Les jours fériés.   Lundi 11 novembre : Les jours fériés. Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 11 novembre : Les jours fériés.
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 11 novembre - Les jours fériés
» Lundi 9 juin : jours fériés
» Vendredi 20 décembre: Les jours fériés
» Mercredi 13 décembre: les jours fériés
» Mercredi 8 Mai : jours fériés

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: