French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 10 janvier - Des voyages en 2013 ?

Go down 
+4
anabulcao
Gilly
jessewu
Ren
8 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 10 janvier - Des voyages en 2013 ? Empty
PostSubject: Jeudi 10 janvier - Des voyages en 2013 ?   Jeudi 10 janvier - Des voyages en 2013 ? Icon_minitimeThu Jan 10, 2013 1:44 pm

Coucou tout le monde !

Dans ma famille, nouvelle année signifie nouveaux voyages...
Et déjà toute la famille a la tête penchée sur les cartes, ou Google maps, pour choisir nos prochaines destinations.

Et vous, avez-vous des projets de voyages pour 2013 ? Où pensez-vous aller ?
Merci par avance, et bonne année à toutes et à tous ! sunny
Annick
Back to top Go down
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

Jeudi 10 janvier - Des voyages en 2013 ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 10 janvier - Des voyages en 2013 ?   Jeudi 10 janvier - Des voyages en 2013 ? Icon_minitimeThu Jan 10, 2013 2:52 pm

Bonjour,

Je n'ai pas pensé de mes vacances pour l'année déjà.

Peut-être je visiterai l'Europe. Mon ami me veux visiter son maison à Vienna, et il a dit qu'il me prendrai à Paris.

Bonnes voyages

Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Jeudi 10 janvier - Des voyages en 2013 ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 10 janvier - Des voyages en 2013 ?   Jeudi 10 janvier - Des voyages en 2013 ? Icon_minitimeThu Jan 10, 2013 4:07 pm

Bonjour Annick,

Je vais juste retourner en Chine pour voir ma famille et ça va me faire beaucoup de plaisir Very Happy

bonne année et bon voyage!

jessie
Back to top Go down
Gilly




Number of posts : 222
Registration date : 2009-11-22

Jeudi 10 janvier - Des voyages en 2013 ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 10 janvier - Des voyages en 2013 ?   Jeudi 10 janvier - Des voyages en 2013 ? Icon_minitimeThu Jan 10, 2013 7:48 pm

Bonjour Annick et Bonne Année à vous,
Cette année nous avons beaucoup de projets pour voyager. Ce mois, mon mari et moi et toute ma famille y compris quatre petits-enfants vont aller au Mexique pour le mariage de mon fils «Il habite au Canada». Nous partirons en onze jours Laughing Laughing . Nous sommes 25 personnes y compris les amis aussi. Le mariage aura lieu à Maya Riveria. Mon mari va prendre sa retraite anticipée au mois de mars donc nous allons avoir beaucoup de temps. Au mois de juin nous allons au Canada pour visiter mon fils et sa nouvelle femme. Ils habitent à Toronto mais nous espérons de visiter Montreal et Quebec aussi. Mon mari est un francophile complet et il attends avec impatience de visiter les endroits au Canada ou les gens parlent français.
Nous avons un résidence en France et probablement nous y passerons beaucoup de temps pendant l'année avec la famille et nos amis. J'ai de la chance. Et vous, vous avez beaucoup de projets?
Comme vous savez j'aime bien des romans, j'ai acheté un Kindle pour les voyages. Je préfère les livres en papier mais le Kindle est plus pratique.
Amities
Gillian
Back to top Go down
anabulcao




Number of posts : 10
Registration date : 2012-11-24

Jeudi 10 janvier - Des voyages en 2013 ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 10 janvier - Des voyages en 2013 ?   Jeudi 10 janvier - Des voyages en 2013 ? Icon_minitimeThu Jan 10, 2013 9:28 pm

Cette année j'ai beaucoup de voyages prévu. Comme par exemple à l'Europe,les Etats Unis mais aussi des autres villes au Brésil. Le plus grand voyage dans cette année serais par les Etats Unis où je probablement attendrai la université. Ça signifie beaucoup des nouvelles pour mois et je suis très excité pour qui vais venir.
Back to top Go down
Guest
Guest




Jeudi 10 janvier - Des voyages en 2013 ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 10 janvier - Des voyages en 2013 ?   Jeudi 10 janvier - Des voyages en 2013 ? Icon_minitimeFri Jan 11, 2013 10:37 am

Bonjour Annick

Bonne Année 2013 à vous.

Il y a deux jours je me suis rentrée de mes vacances à Perth. La température moyenne faisait 39 degrés ! ça fait deux semaines à Perth. Je suis allée au plage tous les jours parfois deux fois à cause de la vague de chaleur.

Dans deux semaines je pars à Terrigal pour 5 jours. Terrigal est situé la côté New South Wales.

En ce moment, je n’ai plus de plans pour le reste de l’année.

Bonne journée

Nada


Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 10 janvier - Des voyages en 2013 ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 10 janvier - Des voyages en 2013 ?   Jeudi 10 janvier - Des voyages en 2013 ? Icon_minitimeSat Jan 12, 2013 12:30 pm

Ren wrote:
Bonjour,

Je n'ai pas encore pensé de à mes vacances pour l'année déjà.

Peut-être je visiterai l'Europe. Mon ami me veux visiter son veut que je visite sa maison (ou, mieux : veut que j'aille le voir, que j'aille chez lui...) à Vienne, et il a dit qu'il me prendrait à Paris.

Bonnes voyages



Bonjour Ren,

Merci, et bon voyage à vous aussi ! J'espère donc que vous pourrez aller à Paris et à Vienne en 2013 !

A bientôt,
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 10 janvier - Des voyages en 2013 ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 10 janvier - Des voyages en 2013 ?   Jeudi 10 janvier - Des voyages en 2013 ? Icon_minitimeSat Jan 12, 2013 12:33 pm

jessewu wrote:
Bonjour Annick,

Je vais juste retourner en Chine pour voir ma famille et ça va me faire beaucoup de plaisir (ou plutôt : un grand/un immense plaisir) Very Happy

bonne année et bon voyage!

jessie


Bonjour Jessie,

Ah oui, j'imagine qu'aller un peu chez vous et dans votre famille va vous faire vraiment très plaisir ! I love you
Bon voyage d'avance !

Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 10 janvier - Des voyages en 2013 ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 10 janvier - Des voyages en 2013 ?   Jeudi 10 janvier - Des voyages en 2013 ? Icon_minitimeSat Jan 12, 2013 12:42 pm

Gilly wrote:
Bonjour Annick et Bonne Année à vous,
Cette année nous avons beaucoup de projets pour voyager (ou : de voyages). Ce mois-ci, mon mari et moi et toute ma famille y compris quatre petits-enfants vont aller (ou plutôt : allons/irons) au Mexique pour le mariage de mon fils «Il habite au Canada». Nous partirons en onze jours Laughing Laughing . Nous sommes 25 personnes y compris les amis aussi. Le mariage aura lieu à Maya Riveria. Mon mari va prendre sa retraite anticipée au mois de mars donc nous allons avoir beaucoup de temps. Au mois de juin nous allons au Canada pour visiter voir mon fils et sa nouvelle femme. Ils habitent à Toronto mais nous espérons de visiter Montréal et Québec aussi. Mon mari est un francophile complet et il attend(s) avec impatience de visiter les endroits au Canada où les gens parlent français.
Nous avons une résidence en France et probablement nous y passerons beaucoup de temps pendant l'année avec la famille et nos amis. J'ai de la chance. Et vous, vous avez beaucoup de projets?
Comme vous savez j'aime bien les romans, j'ai acheté un Kindle pour les voyages. Je préfère les livres en papier mais le Kindle est plus pratique.
Amitiés
Gillian


Bonjour Gillian,

Merci pour cette réponse très détaillée et bien écrite ! C'est super tous ces projets de voyage, et ce sera formidable de voyager avec toute la famille, y compris les petits-enfants, et surtout pour un mariage ! Et ce sera très sympa aussi d'aller au Canada, et en France... Profitez-en bien ! sunny

Nous aussi nous commençons à faire des projets mais nous n'avons encore rien décidé de très précis. Sans doute quelques pays d'Asie, d'Océanie peu-être (un continent où je ne suis encore jamais allée), et les États-Unis...
Et comme vous, je me suis achetée un Kindle pour pouvoir lire en voyage, même si c'est vrai que je préfère le papier !

Bons voyages, et belles lectures !! study

Amitiés,
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 10 janvier - Des voyages en 2013 ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 10 janvier - Des voyages en 2013 ?   Jeudi 10 janvier - Des voyages en 2013 ? Icon_minitimeSat Jan 12, 2013 12:48 pm

anabulcao wrote:
Cette année j'ai beaucoup de voyages prévus. Comme par exemple à l' en Europe,les aux États-Unis mais aussi des dans d'autres villes du Brésil. Le plus grand voyage dans de cette année serait par les États-Unis où je vais probablement attendrai la étudier à l'université. Ça signifie beaucoup des nouvelles de nouveautés pour moi(s) et je suis très excité pour qui vais à l'idée de tout ce qui va venir (ou : se passer).


Bonjour, et merci pour cette réponse !
Ces projets de voyages sont superbes, et j'espère que vous pourrez réaliser tous ces rêves ! Very Happy

Je vous souhaite donc une très belle année 2013, et plein de beaux voyages,
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 10 janvier - Des voyages en 2013 ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 10 janvier - Des voyages en 2013 ?   Jeudi 10 janvier - Des voyages en 2013 ? Icon_minitimeSat Jan 12, 2013 12:52 pm

Nada wrote:
Bonjour Annick

Bonne Année 2013 à vous.

Il y a deux jours je me suis rentrée de mes vacances à Perth. La température moyenne faisait était de 39 degrés ! ça a fait deux semaines à Perth. Je suis allée au à la plage tous les jours parfois deux fois à cause de la vague de chaleur.

Dans deux semaines je pars à Terrigal pour 5 jours. Terrigal est situé la à côté du New South Wales.

En ce moment, je n’ai plus de plans pour le reste de l’année.

Bonne journée

Nada




Bonjour Nada,

Oui, la vague de chaleur qui sévit en Australie est terrible cette année ! Et tous les incendies énormes qu'elle a provoqués sont très inquiétants.

J'espère que votre voyage à Terrigal se passera bien, et que vous souffrirez moins de la chaleur !

A bientôt, et bon week-end,
Annick
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Jeudi 10 janvier - Des voyages en 2013 ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 10 janvier - Des voyages en 2013 ?   Jeudi 10 janvier - Des voyages en 2013 ? Icon_minitimeSun Jan 13, 2013 11:14 am

Nous avons décidé, ou plus exactement, j'ai décidé que nous passerons un mois près de Dijon en Août et Septembre. La femme Francaise, qui habite ( ?vit) à Maryborough, possède, avec sa soeur qui habit en La France, une petite maison à Beire-le-Châtel, 20 km nord est de Dijon. Elle a arrangé classes de conversation pendant deux heures par jour, en cour particulier avec une famme qui travaille à l'université de Dijon et aussi avec Alliance Française.

Heureusement ma femme m'accompagnera, aussi sa soeur et son mari nous visiteront pendant une semaine, ils visitent La France chaque année. Aussi la meilleure amie de ma femme nous aussi visiterons pendant une semaine. Cette amie parle française parce que sa fille s'est marié un homme Française et habite près de St Ettienne. Je veux prendre (? saisir) chaque occassion de parler le française.

Ma femme apportera sa couture et nous apporterons nos jumelles pour observer les oiseaux. Et je suis désolé pour les voisins car je vais apporterai ma cornemuse ( c'est un petit instrument donc c'est calme.)

Deux autre points. J'ai répondu à la question du jour 10th Jan aujourd' hui et aussi j'ai lu les expressions idiomatique pour le premier fois Smile.

À bientôt Frank
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 10 janvier - Des voyages en 2013 ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 10 janvier - Des voyages en 2013 ?   Jeudi 10 janvier - Des voyages en 2013 ? Icon_minitimeSun Jan 13, 2013 5:33 pm

fekin@aapt.net.au wrote:
Nous avons décidé, ou plus exactement, j'ai décidé que nous passerons un mois près de Dijon en août et septembre. La femme Francaise, qui habite ( ?vit) (les 2 sont justes) à Maryborough, possède, avec sa sœur qui habite en La France, une petite maison à Beire-le-Châtel, à 20 km au nord est de Dijon. Elle a arrangé (organisé) des classes de conversation pendant deux heures par jour, en cours particulier avec une femme qui travaille à l'université de Dijon et aussi avec l'Alliance Française.

Heureusement ma femme m'accompagnera, aussi sa sœur et son mari nous visiteront viendront nous voir/nous rendre visite pendant une semaine, ils visitent La France chaque année. Aussi la meilleure amie de ma femme nous aussi visiterons viendra nous voir/nous rejoindre pendant une semaine. Cette amie parle français(e) parce que sa fille s'est mariée avec un homme Français(e) et habite près de St Etienne. Je veux prendre (? saisir) chaque occasion de parler (le) français(e).

Ma femme apportera sa couture et nous apporterons nos jumelles pour observer les oiseaux. Et je suis désolé pour les voisins car je vais apporter(ai) ma cornemuse ( c'est un petit instrument donc c'est calme.)

Deux autres points. J'ai répondu à la question du jour du 10th Jan aujourd'hui et aussi j'ai lu les expressions idiomatiques pour la première fois Smile.

À bientôt Frank


Re-bonjour Frank,

C'est super ce nouveau projet de voyage en France, surtout en famille et avec des amis ! Et c'est formidable votre motivation pour étudier le français à chaque occasion. J'espère que ce sera une autre belle expérience.

Les voisins apprécieront certainement la cornemuse... Wink

Et bravo d'avoir commencé à lire les expressions idiomatiques !!

A très bientôt, et bon courage avec la chaleur,
Annick
Back to top Go down
Ksenia S Ryabova

Ksenia S Ryabova


Number of posts : 11
Localisation : Bruxelles, Belgique
Registration date : 2012-06-16

Jeudi 10 janvier - Des voyages en 2013 ? Empty
PostSubject: Jeudi 10 janvier - Des voyages en 2013 ?   Jeudi 10 janvier - Des voyages en 2013 ? Icon_minitimeSun Jan 13, 2013 11:56 pm

Bonjour Annick et une très belle année à vous avec plein de voyages !
Pour le moment j’ai une idée d’aller en Russie en avril parce que ça fait plus que un an depuis je suis allée là. Et aussi aujourd’hui j’ai reçu un email d’amie avec l'invitation à la fête d’anniversaire à Marbella la fin de février Smile , donc peut être je vais y aller.
Merci,
Ksénia
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 10 janvier - Des voyages en 2013 ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 10 janvier - Des voyages en 2013 ?   Jeudi 10 janvier - Des voyages en 2013 ? Icon_minitimeMon Jan 14, 2013 4:10 am

Ksenia S Ryabova wrote:
Bonjour Annick et une très belle année à vous avec plein de voyages !
Pour le moment j’ai une idée d’aller en Russie en avril parce que ça fait plus que d'un an depuis je j'y suis allée . Et aussi aujourd’hui j’ai reçu un email d’une amie avec l'invitation à la fête d’anniversaire à Marbella la fin de février Smile , donc peut être je vais y aller.
Merci,
Ksénia



Bonjour Ksénia,
Merci pour cette réponse. C'est super ces projets de voyage ! Vous devez être très contente à l'idée de retourner en Russie ! sunny
Bonne semaine, et à bientôt,
Annick
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Jeudi 10 janvier - Des voyages en 2013 ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 10 janvier - Des voyages en 2013 ?   Jeudi 10 janvier - Des voyages en 2013 ? Icon_minitimeMon Jan 14, 2013 11:11 am

Bonjour Annick et tout le monde,

Je reviens juste d’une magnifique voyage en Thaïlande, donc avec toutes les bons souvenirs dans la tête c’est difficile de penser d’un nouvel voyage en ce moment. Je peux cependant dire que après ce dernier voyage, je veux vraiment découvrir plus de l’aise.

Mon voyage actuel est dans le monde japonais, grâce a le series de petits romans « Le Poids des Secrets » par Aki Shimazaki. C’est un nouveau monde pour moi, très intrigant, très satisfaisante.

Et vous ? Quelle est votre nouvelle destination ?

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 10 janvier - Des voyages en 2013 ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 10 janvier - Des voyages en 2013 ?   Jeudi 10 janvier - Des voyages en 2013 ? Icon_minitimeMon Jan 14, 2013 3:11 pm

Jim wrote:
Bonjour Annick et tout le monde,

Je reviens juste d’un(e) magnifique voyage en Thaïlande, donc avec tou(te)s les bons souvenirs dans la tête c’est difficile de penser d’ à un nouveau voyage en ce moment. Je peux cependant dire que après ce dernier voyage, je veux vraiment découvrir plus de l’Asie.

Mon voyage actuel est dans le monde japonais, grâce à la série(s) de petits romans « Le Poids des Secrets » par Aki Shimazaki. C’est un nouveau monde pour moi, très intriguant, très satisfaisant(e).

Et vous ? Quelle est votre nouvelle destination ?

A bientôt,

Jim



Bonjour Jim,

Merci pour cette réponse. Décidément, nous avons de grands voyageurs parmi nos étudiants ! Je vous comprends, j'aime beaucoup l'Asie aussi, et il y a tant de pays à découvrir... Mais c'est sympa aussi de voyager par la littérature !

Ma prochaine destination ? Je ne sais pas encore vraiment, mais je suis toujours tentée par l'Asie aussi. Et mon mari et moi avons bien envie de faire un saut aux Etats-Unis au milieu de l'année... Smile

A bientôt,
Annick
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Jeudi 10 janvier - Des voyages en 2013 ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 10 janvier - Des voyages en 2013 ?   Jeudi 10 janvier - Des voyages en 2013 ? Icon_minitimeFri Jan 18, 2013 7:07 am

annick wrote:




... Et mon mari et moi avons bien envie de faire un saut aux Etats-Unis au milieu de l'année... Smile

A bientôt,
Annick

Qulle bon idée !!! Je peut vous conseiller une très bonne ville, très charment, avec des inhabitants qui aiment bien les français. Very Happy

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 10 janvier - Des voyages en 2013 ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 10 janvier - Des voyages en 2013 ?   Jeudi 10 janvier - Des voyages en 2013 ? Icon_minitimeSat Jan 19, 2013 3:07 pm

Jim wrote:
annick wrote:




... Et mon mari et moi avons bien envie de faire un saut aux Etats-Unis au milieu de l'année... Smile

A bientôt,
Annick

Quelle bonne idée !!! Je peux vous conseiller une très bonne ville, très charmante, avec des (in)habitants qui aiment bien les Français. Very Happy

A bientôt,

Jim


Vraiment ?! C'est très tentant, je vais y réfléchir sérieusement... Wink
A bientôt !
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 10 janvier - Des voyages en 2013 ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 10 janvier - Des voyages en 2013 ?   Jeudi 10 janvier - Des voyages en 2013 ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 10 janvier - Des voyages en 2013 ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 17 janvier 2013 - Votre ville idéale
» Mercredi 2 septembre 2013: vos voyages...
» Lundi 27 janvier : voyages
» Vendredi 29 janvier : Voyages
» Jeudi 26 mai - Vos prochains voyages

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: