French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 26 mai - Vos prochains voyages

Go down 
+3
wheen
Bencito
Gilly
7 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 26 mai - Vos prochains voyages Empty
PostSubject: Jeudi 26 mai - Vos prochains voyages   Jeudi 26 mai - Vos prochains voyages Icon_minitimeThu May 26, 2016 12:52 am

Bonjour tout le monde !

Est-ce que vous avez des plans pour partir en voyage ces prochaines semaines, pendant l'été, ou plus tard durant l'année... ?
Si oui, où pensez-vous aller, et pourquoi avez-vous choisi cette destination ?

Merci par avance, et bonne fin de semaine à tous ! sunny
Annick
Back to top Go down
Gilly




Number of posts : 222
Registration date : 2009-11-22

Jeudi 26 mai - Vos prochains voyages Empty
PostSubject: Re: Jeudi 26 mai - Vos prochains voyages   Jeudi 26 mai - Vos prochains voyages Icon_minitimeThu May 26, 2016 1:33 pm

Bonjour Annick,
C'est moi encore. J'ai fini mes études donc j'ai plus de temps maintenant pour le forum. Vous allez bien?
Cette année nous sommes allés au Canada au mois de mars pour rencontrer notre nouveau petit-fils. Nous sommes restés à Toronto chez mon fils mais nous sommes allés à Montreal aussi. À la fin de juin nous allons en France pour la plupart de l'été. Cette année mon mari a pris sa retraite donc nous avons plus de temps pour voyager et pour rester en France. Au mois d'octobre nous allons au Portugal pour jouer au golf avec nos amis. Au mois de novembre je vais à Vienne avec mes amies. Nous sommes sept femmes et chaque année nous allons n'importe où au mois de novembre pour trois jours. L'année dernière nous sommes allées à Copenhagen. J'ai de la chance. Very Happy
Gillian
Back to top Go down
Bencito




Number of posts : 67
Registration date : 2015-07-12

Jeudi 26 mai - Vos prochains voyages Empty
PostSubject: Re: Jeudi 26 mai - Vos prochains voyages   Jeudi 26 mai - Vos prochains voyages Icon_minitimeThu May 26, 2016 9:52 pm

Bonjour Annick et tout le monde :

C’est une question très intéressante parce que j’irai à l’Israël et en Jordanie en juin. J’ai choisi ces deux pays à cause de l’histoire. Presque tout le monde connaît l’importance religieuse de Jérusalem. En plus, le site archéologique de Petra est une merveille du monde. J’apprendrai plus sur différentes religions comme l’islam et le judaïsme. Je visiterai le dessert aussi. Je crois que je mérite des vacances après avoir réussi le DELF B2 en novembre et passé l’examen d’espagnol de DELE B2 en mai. Je suis bien occupé à cause du travail aussi. C’est une bonne idée de me détendre.

Je ferai une escale à Vienne après avoir fini mes vacances en Jordanie. Je visiterai le palais somptueux et le centre historique. Je voudrais goûter le café viennois célèbre.

Merci

Ben
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Jeudi 26 mai - Vos prochains voyages Empty
PostSubject: vos prochains voyages   Jeudi 26 mai - Vos prochains voyages Icon_minitimeThu May 26, 2016 9:58 pm

Bonjour Annick et tout le monde

Nous venons de décider d’aller en Bretagne pour une semaine en juillet. Il y a trente  ans j’habitais à Angers pendant un an et je suis allée en Bretagne plusieurs fois et je l’ai beaucoup aimée.  Je voudrais la redécouvrir.   Nous  avons réservé un appartement près de St Malo à côté de la mer.

Nous voudrions trouver une petite maison  où nous pourrons passer Noël et le nouvel an pour fêter (avec la famille mais pas les autres)le soixante-dixième anniversaire (le jour de l’an) de mon conjoint.   Il déteste les fêtes et il aimerait aller quelque part et cacher du monde pour éviter les gens qui voudraient faire de la fête !!

Bonne semaine et à bientôt
Lucy
.
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Jeudi 26 mai - Vos prochains voyages Empty
PostSubject: Re: Jeudi 26 mai - Vos prochains voyages   Jeudi 26 mai - Vos prochains voyages Icon_minitimeSat May 28, 2016 9:46 am

Je n'ai aucun plans pour partir en voyage à l'avenir. Mais mercredi dernièr j'ai fait un petit voyage.

Cette journée-la je suis parti dans notre pickup. Ma femme côté de moi, la remorque arrière qui contient beaucoup d'équipement. Nous avons conduit un km et demi à traverse notre ferme et un champs de canne à sucre et nous sommes arrivés au bord d'une rivière, très jolie et isolée.

Je portais mes bottes spéciaux et mon gillet sauvetage. Puis, j'ai porté une grande échelle et je suis entré dans la rivière. Ce n'est pas souvent que on voit un homme agée marche dans une riviére et qui porte une longue échelle.Very Happy Mais je l'ai fait environs trois fois par année.Shocked

Je vais expliquer, nous avons dû ralonger notre tuyau d'irrigation comme le niveau de la rivière avait baissé. Avant les inondations nous devons retirer le tuyau. Au debut c'est necessaire de déclancher les chaînes qui tiennent le tuyau sur les grandes perches qui restent permanentes en rivière.

Voila, ma femme et moi n'avons visité les grandes cathédrales gothiques ni les chateaux de Loire, au lieu de nous avons porté des longue tuyaux. Nous n'avons pas grignoté des friandises plutôt nous avons travaillé avec des écrous et des boulons, nous n'avons pas porté les vêtement élégants mais les vétéments humides et boueaux.
Frank

Back to top Go down
Sean




Number of posts : 140
Registration date : 2011-02-07

Jeudi 26 mai - Vos prochains voyages Empty
PostSubject: Re: Jeudi 26 mai - Vos prochains voyages   Jeudi 26 mai - Vos prochains voyages Icon_minitimeSat May 28, 2016 12:58 pm

Bonjour Annick et tout le monde,

Nous n'avons pas encore planifié notre prochaine voyage. Mais peut-être que nous irons dans une ville à la montagne ou à Hokaido au nord de Japon, à quelque part fraîche en août, car nous voudrions fuir de la chaleur en été.


Bon week-end,

Sean
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 26 mai - Vos prochains voyages Empty
PostSubject: Re: Jeudi 26 mai - Vos prochains voyages   Jeudi 26 mai - Vos prochains voyages Icon_minitimeSat May 28, 2016 8:10 pm

Gilly wrote:
Bonjour Annick,
C'est moi encore. J'ai fini mes études donc j'ai plus de temps maintenant pour le forum. Vous allez bien?
Cette année nous sommes allés au Canada au mois de mars pour rencontrer notre nouveau petit-fils. Nous sommes restés à Toronto chez mon fils mais nous sommes allés à Montréal aussi. À la fin de juin nous allons en France pour la plupart de l'été. Cette année mon mari a pris sa retraite donc nous avons plus de temps pour voyager et pour rester en France. Au mois d'octobre nous allons au Portugal pour jouer au golf avec nos amis. Au mois de novembre je vais à Vienne avec mes amies. Nous sommes sept femmes et chaque année nous allons n'importe où au mois de novembre pour trois jours. L'année dernière nous sommes allées à Copenhagen (Copenhague, en français). J'ai de la chance. Very Happy
Gillian    

Bonjour Gillian,

Ça fait très plaisir de vous retrouver sur le Forum ! Félicitations pour ce message sans faute (votre français s'est encore amélioré), et bravo d'avoir terminé vos études. Vous devez être très contente, et soulagée. Smile
J'apprécie aussi toujours beaucoup votre esprit positif, c'est chouette de dire qu'on a de la chance !
Quant à moi, je vais très bien aussi et je vous remercie.

C'est super tous ces voyages que vous avez faits, et ceux que vous avez en projet. Vous allez apprécier d'avoir plus de temps pour ça maintenant. Ce devait être formidable de rencontrer votre nouveau petit-fils. Et j'aime beaucoup votre idée de faire chaque année un petit voyage avec votre groupe d'amies !  I love you  

Profitez-en bien, et à très bientôt !
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 26 mai - Vos prochains voyages Empty
PostSubject: Re: Jeudi 26 mai - Vos prochains voyages   Jeudi 26 mai - Vos prochains voyages Icon_minitimeSat May 28, 2016 8:37 pm

Bencito wrote:
Bonjour Annick et tout le monde :

C’est une question très intéressante parce que j’irai à l’Israël et en Jordanie en juin. J’ai choisi ces deux pays à cause de l’histoire. Presque tout le monde connaît l’importance religieuse de Jérusalem. En plus, le site archéologique de Petra est une merveille du monde. J’apprendrai plus sur différentes religions comme l’islam et le judaïsme. Je visiterai le dessert désert aussi. Je crois que je mérite des vacances après avoir réussi le DELF B2 en novembre et passé l’examen d’espagnol de DELE B2 en mai. Je suis bien occupé à cause du travail aussi. C’est une bonne idée de me détendre.

Je ferai une escale à Vienne après avoir fini mes vacances en Jordanie. Je visiterai le palais somptueux et le centre historique. Je voudrais goûter le café viennois célèbre.

Merci

Ben

Bonjour Ben,

Merci pour cette réponse en parfait français, et félicitions pour votre réussite du DELF B2 !!  Very Happy
C'est une excellente idée de vous détendre en effet, et ce projet de voyage a l'air merveilleux. Ce sera passionnant de visiter ces deux pays et leurs sites historiques extraordinaires - et le café viennois est délicieux... Wink

Bon voyage, et profitez-en à fond !

A bientôt,
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 26 mai - Vos prochains voyages Empty
PostSubject: Re: Jeudi 26 mai - Vos prochains voyages   Jeudi 26 mai - Vos prochains voyages Icon_minitimeSat May 28, 2016 8:42 pm

wheen wrote:
Bonjour Annick et tout le monde

Nous venons de décider d’aller en Bretagne pour une semaine en juillet. Il y a trente  ans j’habitais (j'ai habité - le passé composé serait mieux comme vous parlez d'une époque délimitée dans le temps) à Angers pendant un an et je suis allée en Bretagne plusieurs fois et je l’ai beaucoup aimée.  Je voudrais la redécouvrir.   Nous  avons réservé un appartement près de St Malo à côté de la mer.

Nous voudrions trouver une petite maison  où nous pourrons passer Noël et le nouvel an pour fêter (avec la famille mais pas les autres)le soixante-dixième anniversaire (le jour de l’an) de mon conjoint.   Il déteste les fêtes et il aimerait aller quelque part et se cacher du monde pour éviter les gens qui voudraient faire de la fête !!

Bonne semaine et à bientôt
Lucy
.

Bonjour Lucy,

Merci pour cette réponse très bien écrite ! C'est super ce projet de retourner en Bretagne. C'est une très belle région, qui est en général très agréable en été. St-Malo est aussi un très joli port. sunny

C'est amusant que votre mari préfère se cacher du monde pour son anniversaire ! J'espère que vous trouvez une belle cachette pour le célébrer... Wink

Bonne semaine, et à très bientôt,
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 26 mai - Vos prochains voyages Empty
PostSubject: Re: Jeudi 26 mai - Vos prochains voyages   Jeudi 26 mai - Vos prochains voyages Icon_minitimeSat May 28, 2016 8:50 pm

fekin@aapt.net.au wrote:
Je n'ai aucun plan(s) pour partir en voyage à l'avenir. Mais mercredi dernier j'ai fait un petit voyage.

Cette journée-la je suis parti dans notre pickup. Ma femme à côté de moi, la remorque arrière qui contient beaucoup d'équipement. Nous avons conduit un km et demi à travers(e) notre ferme et un champs de canne à sucre et nous sommes arrivés au bord d'une rivière, très jolie et isolée.

Je portais mes bottes spéciales et mon gillet de sauvetage. Puis, j'ai porté une grande échelle et je suis entré dans la rivière. Ce n'est pas souvent que on voit un homme â(e) marche dans une rivière et qui porte une longue échelle.Very Happy  Mais je l'ai fait environ(s) trois fois par année.Shocked

Je vais expliquer, nous avons dû rallonger notre tuyau d'irrigation comme le niveau de la rivière avait baissé. Avant les inondations nous devons retirer le tuyau. Au début c'est nécessaire de déclencher les chaînes qui tiennent le tuyau sur les grandes perches qui restent permanentes en rivière.

Voila, ma femme et moi n'avons visité les grandes cathédrales gothiques ni les châteaux de Loire, au lieu de ça nous avons porté des longs tuyaux. Nous n'avons pas grignoté des friandises plutôt nous avons travaillé avec des écrous et des boulons, nous n'avons pas porté des vêtement élégants mais des vêtements humides et boue(a)ux.
Frank

 

Bonjour Frank,

Merci pour ce témoignage sur cet autre genre de "voyage" que vous devez faire régulièrement, qui me semble plutôt être une aventure intrépide... !  Wink

Je pense parfois que les voyages "utiles", petits ou grands, sont parfois ceux qui apportent le plus de satisfaction personnelle, et qui laissent les souvenirs les plus précis, ou les plus marquants... Shocked

A bientôt,
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 26 mai - Vos prochains voyages Empty
PostSubject: Re: Jeudi 26 mai - Vos prochains voyages   Jeudi 26 mai - Vos prochains voyages Icon_minitimeSat May 28, 2016 9:01 pm

Sean wrote:
Bonjour Annick et tout le monde,

Nous n'avons pas encore planifié notre prochain(e) voyage. Mais peut-être que nous irons dans une ville à la montagne ou à Hokkaido au nord de du Japon, à quelque part fraîche où il fait frais en août, car nous voudrions fuir de la chaleur en été.


Bon week-end,

Sean

Bonjour Sean,

Merci pour ce message bien exprimé. Ce serait chouette d'aller à Hokkaido l'été, ou quelque part en montagne, pour trouver un peu de fraîcheur et vous changer les idées ! J'espère que vous pourrez faire ce voyage. Vous nous raconterez après ? Cool

Très bon week-end à vous aussi, et à bientôt !
Annick
Back to top Go down
Merlouis




Number of posts : 76
Age : 67
Localisation : Australie
Registration date : 2015-05-23

Jeudi 26 mai - Vos prochains voyages Empty
PostSubject: Re: Jeudi 26 mai - Vos prochains voyages   Jeudi 26 mai - Vos prochains voyages Icon_minitimeSat Jun 04, 2016 2:27 pm

Bonjour Annick,

Je vais voyager à France en juillet. Je vais voir la premiere semaine de la Tour de France. Après mes vacances du vélo je resterai en Provence et je apprendrai le francais pour une semaine. Je resterai avec mon professeur dans sa maison à Fontaine de Vaucluse. Je crois que la region est très belle. Ce sera ma quatrième visite en France. J'attends mes vacances impatiemment.

Au revoir
Robyn.

Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 26 mai - Vos prochains voyages Empty
PostSubject: Re: Jeudi 26 mai - Vos prochains voyages   Jeudi 26 mai - Vos prochains voyages Icon_minitimeMon Jun 06, 2016 6:48 am

Merlouis wrote:
Bonjour Annick,

Je vais voyager à en France en juillet.  Je vais voir la première semaine de la du Tour de France. Après mes vacances de vélo je resterai en Provence et je j'apprendrai le français pour pendant une semaine. Je resterai avec mon professeur dans sa maison à Fontaine de Vaucluse. Je crois que la région est très belle. Ce sera ma quatrième visite en France. J'attends mes vacances impatiemment.

Au revoir
Robyn.


Bonjour Robyn,

Merci pour cette réponse bien exprimée. C'est toujours une expérience originale de suivre un peu le Tour de France. Et votre semaine d'immersion dans une famille en France tout en suivant des leçons de français sera certainement une très belle expérience, et j'espère que cela vous aidera bien dans votre apprentissage de la langue.
La région de la Fontaine de Vaucluse est magnifique ! Vous allez sûrement visiter aussi L'Isle-sur-la-Sorgue, située tout près de là, qui est une très jolie ville ! sunny

Au revoir, et à bientôt,
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 26 mai - Vos prochains voyages Empty
PostSubject: Re: Jeudi 26 mai - Vos prochains voyages   Jeudi 26 mai - Vos prochains voyages Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 26 mai - Vos prochains voyages
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 10 janvier - Des voyages en 2013 ?
» Jeudi 25 août : les voyages dans le temps
» Jeudi 6 février: Vos voyages cette année?
» Jeudi 19 septembre: le logement pendant les voyages..
» Mardi 8 juillet: voyage nature ou culturel?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: