French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas!

Go down 
4 posters
AuthorMessage
laureC

laureC


Number of posts : 181
Registration date : 2013-01-03

Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas! Empty
PostSubject: Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas!   Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas! Icon_minitimeMon Jan 28, 2013 3:36 pm

Bonjour à tous!

On a souvent coutume de dire que les goûts et les couleurs sont propres à chacun. D'autres diront que les couleurs que l'on préfère ou que l'on porte reflètent notre personnalité. Etes-vous d'accord avec cela?
Quelle est votre couleur préférée et que signifie-t-elle pour vous?
Merci pour vos réponses!
Je vous souhaite à tous, une très bonne semaine!

Laure
Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas! Empty
PostSubject: Re: Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas!   Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas! Icon_minitimeMon Jan 28, 2013 5:26 pm

Bonjour Laure,

Quand j'étais petite, ma couleur préférée était le rouge, et maintenant j'aime mieux le vert, mais j'aime toujours le rouge. Je pense que ça peut signifier que ma personnalité est devenue plus calme maintenant, ce qui est vrai. Mais en général je ne crois pas que les couleurs ont un lien avec sa personnalité. Cela peut être une coincidence aussi.

Bonne semaine à vous aussi!!

jessie
Back to top Go down
laureC

laureC


Number of posts : 181
Registration date : 2013-01-03

Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas! Empty
PostSubject: Re: Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas!   Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas! Icon_minitimeMon Jan 28, 2013 5:32 pm

jessewu wrote:
Bonjour Laure,

Quand j'étais petite, ma couleur préférée était le rouge, et maintenant j'aime mieux le vert, mais j'aime toujours le rouge. Je pense que ça peut signifier que ma personnalité est devenue plus calme maintenant, ce qui est vrai. Mais en général je ne crois pas que les couleurs ont un lien avec sa/la personnalité. Cela peut être une coincidence aussi.

Bonne semaine à vous aussi!!

jessie

Merci Jessie pour votre témoignage!
Et que représente le vert pour vous?

Laure

PS : Bravo pour le français! Very Happy
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas! Empty
PostSubject: Re: Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas!   Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas! Icon_minitimeTue Jan 29, 2013 7:42 pm

Bonjour Laure et tout le monde,

Quand j’étais jeune, j’aimais la couleur rouge plus que les autres. Mais maintenant, je crois que j’aime plus la couleur violette, surtout avec la couleur jaune dans mon jardin. Je port souvent les couleurs noir et gris, mais quelques fois j’aime porter les couleurs très vifs aussi. Quant à la relation entre ma personnalité et ces couleurs, je suppose que ça veut dire quelque chose, mais je n’ai aucune idée de quoi.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
kakashi08




Number of posts : 2
Registration date : 2013-01-29

Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas! Empty
PostSubject: Re: Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas!   Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas! Icon_minitimeWed Jan 30, 2013 1:22 am

Je n'ai jamais songé a ce sujet mais juste au moment, j'ai realisé que la majorité de mes vêtements est de marron. Donc, la couleur que je préfère soit le marron. Smile Je pense que ca serais en général à cause de mes experiences quand j'étais petit en jouant dans et avec la terre. En ce temps-lá, j'aimerais jouer dans le jardin et de planter certains plantes. C'était une bonne époque, alors je pense que je resterai toute ma vie une personne qui aime marron.

-kakashi
Back to top Go down
Guest
Guest




Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas! Empty
PostSubject: Re: Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas!   Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas! Icon_minitimeWed Jan 30, 2013 1:22 pm

Bonjour Laure

Je ne suis pas sûre que les couleurs reflète ma personalité parce que je porte les vêtements en tant de couleurs sauf le bleue foncé parce que cette couleur ne me va pas bien.

Je préfère le couleur violet. Cela n'a rien signifier importante pour moi.

Dans mon jardins je préfère les couleurs bleue, blanc, violet et rose.

Bonne journée

Nada
Back to top Go down
laureC

laureC


Number of posts : 181
Registration date : 2013-01-03

Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas! Empty
PostSubject: Re: Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas!   Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas! Icon_minitimeWed Jan 30, 2013 6:35 pm

Jim wrote:
Bonjour Laure et tout le monde,

Quand j’étais jeune, j’aimais la couleur rouge plus que les autres. Mais maintenant, je crois que j’aime plus la couleur violette, surtout avec la couleur jaune dans mon jardin. Je portE souvent les couleurs noirE et grisE, mais quelques fois j’aime porter les/des couleurs très vifs/vives aussi. Quant à la relation entre ma personnalité et ces couleurs, je suppose que ça veut dire quelque chose, mais je n’EN ai aucune idée de quoi.

A bientôt,

Jim

Bonjour Jim et merci pour votre réponse!
Il existe des livres sur la signification des couleurs... Peut-être que vous trouverez des réponses! Wink
A bientôt!

Laure
Back to top Go down
laureC

laureC


Number of posts : 181
Registration date : 2013-01-03

Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas! Empty
PostSubject: Re: Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas!   Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas! Icon_minitimeWed Jan 30, 2013 6:46 pm

kakashi08 wrote:
Je n'ai/avais jamais songé ace sujet/ça AUPARAVANT mais juste au moment, j'ai realisé que la majorité de mes vêtements est de marron. Donc, la couleur que je préfère soit/est le marron. Smile Je pense que ca serais/ ça pourrait être en général à cause de mes expériences quand j'étais petit en jouant/où je jouais dans et avec la terre. En ce temps-lá, j'aimerais/ j'aimais jouer dans le jardin et de planter certainEs plantes. C'était une bonne époque, alors je pense que je resterai toute ma vie une personne qui aime LE marron.

-kakashi

Bonjour Kakashi,

Merci pour votre réponse!
Quoi de mieux que l'insouciance de l'enfance?! Smile
A bientôt!

Laure
Back to top Go down
laureC

laureC


Number of posts : 181
Registration date : 2013-01-03

Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas! Empty
PostSubject: Re: Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas!   Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas! Icon_minitimeWed Jan 30, 2013 6:50 pm

Nada wrote:
Bonjour Laure

Je ne suis pas sûre que les couleurs reflèteNT ma persoNnalité parce que je porte les/DES vêtements en/ de tant de couleurs sauf le bleue foncé parce que cette couleur ne me va pas bien.

Je préfère le/la couleur violetTE. Cela n'a/ne rien signifier / signifie rien D'importante pour moi.

Dans mon jardins je préfère les couleurs bleue, blancHE, violetTE et rose.

Bonne journée

Nada

Bonjour Nada!

Merci pour votre réponse! Le fait que vous portiez beaucoup de couleur révèle peut être une riche personnalité?! Wink
A bientôt,

Laure
Back to top Go down
Sponsored content





Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas! Empty
PostSubject: Re: Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas!   Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas! Icon_minitime

Back to top Go down
 
Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas!
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Vendredi 6 janvier 2012: des couleurs pour des personnes...
» Lundi 20 février : Couleur ou noir/blanc ?
» Mercredi 4 juin 2014: Votre couleur préférée..
» Mardi 14 octobre: Les couleurs de l'automne..
» Vendredi 18 janvier : les couleurs

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: