French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 23 mai - Forts en maths ?

Go down 
+3
Kumi
jessewu
Giselle
7 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 23 mai - Forts en maths ? Empty
PostSubject: Jeudi 23 mai - Forts en maths ?   Jeudi 23 mai - Forts en maths ? Icon_minitimeThu May 23, 2013 10:06 am

Bonjour tout le monde !

En ce moment en France, c'est la période des déclarations d'impôts, ce que détestent tous ceux qui sont nuls en maths ! Shocked

Et vous, est-ce que vous êtes forts en maths - ou pas du tout ?
Savez-vous compter rapidement sans utiliser une calculatrice ?
Si vous n'êtes pas doué en calcul, est-ce que cela vous pose des problèmes dans la vie courante ?
A la maison, qui tient les comptes des revenus et des dépenses, et qui remplit les déclarations d'impôts : vous, ou quelqu'un d'autre de la famille ?


Merci par avance pour vos réponses !
Annick
Back to top Go down
Giselle




Number of posts : 52
Registration date : 2010-11-21

Jeudi 23 mai - Forts en maths ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 23 mai - Forts en maths ?   Jeudi 23 mai - Forts en maths ? Icon_minitimeThu May 23, 2013 12:16 pm

Bonjour Annick!

Je déteste les maths, même si je l'ai pris à l'école jusqu'à l'âge de 18 ans. Je ne sais pas comment je passais!?

Après avoir connu mon mari pendant un mois, il m'a acheté un abaque!!! Il est comptable de profession.... Donc, vous pouvez deviner que fait nos impôts!

J'éspère que vous-avez quelqu'un qui peut vous aider avec vos déclarations d'impôts!

Bonne journée!

Giselle
Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Jeudi 23 mai - Forts en maths ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 23 mai - Forts en maths ?   Jeudi 23 mai - Forts en maths ? Icon_minitimeThu May 23, 2013 6:30 pm

Bonjour Annick,

Oui je suis plutôt forte en math, c'était mon domaine d'étude à l'université et aux Masters pendant 7 ans après l'école secondaire! Et maintenant j'utilise beaucoup de math dans mon travail aussi.
Ceci dit, je déteste les déclarations d'impôt! J'utilise un logiciel ou je paye un professionel de taxe qui le fait pour moi Very Happy

jessie
Back to top Go down
Kumi




Number of posts : 28
Registration date : 2013-04-11

Jeudi 23 mai - Forts en maths ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 23 mai - Forts en maths ?   Jeudi 23 mai - Forts en maths ? Icon_minitimeFri May 24, 2013 3:17 am

Bonjour Annik,

j'aime maths simples et je sais compter rapidement sans utiliser une calculatrice dans la vie courante.
Mais, heureusement, j n'ai jamais fait des déclaracions d'impôts par moi.
Mon mari et la person qui fait des l'impôts , et il a utilisé un logiciel qui aide le processus.

Merci,

Kumi
Back to top Go down
Anninrain




Number of posts : 155
Registration date : 2012-11-30

Jeudi 23 mai - Forts en maths ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 23 mai - Forts en maths ?   Jeudi 23 mai - Forts en maths ? Icon_minitimeFri May 24, 2013 10:09 pm

Bonjour Annick,
J'aime assez bien les maths mais, malheuresement, je ne suis pas douée en maths plus avancés. Mon père adorait les maths et il m'a toujours parlé de la beauté des nombres. On dirait que je l'étudiais volontiers mais ce n'étais jamais facile! Ma belle mère fait des déclarations d’impôts pour nous, Dieu merci! Elle est une comptable par formation. Mes limites en calcul ne posent pas un problème sauf que quand mon fils ne comprend pas ses devoirs. Il a 13 ans et ces devoirs commencent être difficile!
Merci et je vous souhaite une excellent journée!
Ann
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 23 mai - Forts en maths ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 23 mai - Forts en maths ?   Jeudi 23 mai - Forts en maths ? Icon_minitimeSat May 25, 2013 4:37 am

Giselle wrote:
Bonjour Annick!

Je déteste les maths, même si je les ai pris à l'école jusqu'à l'âge de 18 ans. Je ne sais pas comment je passais j'ai réussi!?

Après avoir connu mon mari pendant un mois, il m'a acheté un abaque!!! Il est comptable de profession.... Donc, vous pouvez deviner qui fait nos impôts!

J'espère que vous-avez quelqu'un qui peut vous aider avec vos déclarations d'impôts!

Bonne journée!

Giselle


Bonjour Giselle,

Merci pour cette réponse. Ah oui je comprends très bien ce que voulez dire, les maths n'ont jamais été ma matière forte non plus !
C'est quand même moi qui fais la déclaration d'impôts, mais j'appelle mon mari (qui est beaucoup plus doué que moi) au secours quand j'ai un problème, et on revoit tout ensemble. Donc il n'y a pas trop d'erreurs. Là on vient de tout envoyer pour cette année, ouf... !

Bon week-end !
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 23 mai - Forts en maths ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 23 mai - Forts en maths ?   Jeudi 23 mai - Forts en maths ? Icon_minitimeSat May 25, 2013 4:39 am

jessewu wrote:
Bonjour Annick,

Oui je suis plutôt forte en maths, c'était mon domaine d'étude à l'université et aux Masters pendant 7 ans après l'école secondaire! Et maintenant j'utilise beaucoup de maths dans mon travail aussi.
Ceci dit, je déteste les déclarations d'impôt! J'utilise un logiciel ou je paye un professionnel de taxes (ou : un expert fiscal) qui le fait pour moi Very Happy

jessie


Bonjour Jessie,

Je vous admire d'être forte en maths, je pense que la vie est plus facile quand on sait très bien se débrouiller avec les chiffres ! Mais c'est bien que vous puissiez quand même vous faire aider pour les déclarations d'impôts...

Bonne journée,
Annick

Merci, et
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 23 mai - Forts en maths ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 23 mai - Forts en maths ?   Jeudi 23 mai - Forts en maths ? Icon_minitimeSat May 25, 2013 4:42 am

Kumi wrote:
Bonjour Annik,

j'aime les maths simples et je sais compter rapidement sans utiliser une calculatrice dans la vie courante.
Mais, heureusement, je n'ai jamais fait des déclarations d'impôts par moi-même.
Mon mari est la personne qui fait les (l') impôts , et il a utilisé utilise un logiciel qui aide le processus.

Merci,

Kumi


Bonjour Kumiko-san,

Bravo à vous aussi de bien savoir compter sans calculatrice ! J'ai remarqué que les jeunes Japonais, dans les caisses des supermarchés, savaient très bien compter aussi, ce qui est rarement le cas des jeunes Français, qui utilisent toujours la machine quand ils doivent vous rendre la monnaie...

Mais c'est bien que votre mari s'occupe de la déclaration d'impôts !

Bon week-end,
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 23 mai - Forts en maths ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 23 mai - Forts en maths ?   Jeudi 23 mai - Forts en maths ? Icon_minitimeSat May 25, 2013 4:47 am

Anninrain wrote:
Bonjour Annick,
J'aime assez bien les maths mais, malheureusement, je ne suis pas douée en maths plus avancés. Mon père adorait les maths et il m'a toujours parlé de la beauté des nombres. On dirait que je l'étudiais volontiers mais ce n'était jamais facile! Ma belle-mère fait les déclarations d’impôts pour nous, Dieu merci! Elle est une comptable par formation. Mes limites en calcul ne posent pas un de problème sauf que quand mon fils ne comprend pas ses devoirs. Il a 13 ans et ces devoirs commencent à être difficiles!
Merci et je vous souhaite une excellente journée!
Ann


Bonjour Ann,

Merci pour ce message. C'est bien que vous aimiez les maths, et c'est super que votre belle-mère s'occupe des déclarations d'impôts ! Mais je comprends la difficulté d'aider votre fils...

Bon courage avec les devoirs de maths, et je vous souhaite une excellente journée à vous aussi !

Annick
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Jeudi 23 mai - Forts en maths ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 23 mai - Forts en maths ?   Jeudi 23 mai - Forts en maths ? Icon_minitimeSun May 26, 2013 2:43 pm

J'etais nul en maths, en fait j' étais désespéré. Mais, car nous avons quelques des entreprises j'ai appris à faire l'addition, le multiplication et le décimales dans mon tête. Mais si il y a trop de numeros j' utiliserai une calculatrice. Donc je peux faire la plupart de chose dans la vie courante.
Ma femme aime le maths et elle joue le Sudoko et des autres casse-têtes. Ma femme tient les compts à la maison. Elle est très stricte avec moi et je dois expliquer tout que je dépense.
Les déclarations d'impôts sont trop difficile de comprendre donc nous payons un comptable


Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 23 mai - Forts en maths ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 23 mai - Forts en maths ?   Jeudi 23 mai - Forts en maths ? Icon_minitimeTue May 28, 2013 3:24 am

fekin@aapt.net.au wrote:
J'étais nul en maths, en fait j'étais désespéré. Mais, car nous avons quelques des entreprises j'ai appris à faire l'addition, la multiplication et les décimales dans mon ma tête (ou : de tête). Mais si il y a trop de numeros chiffres j' utiliserai une calculatrice. Donc je peux faire la plupart des choses dans la vie courante.
Ma femme aime les maths et elle joue (le) au Sudoko et des à d'autres casse-têtes. Ma femme tient les comptes à la maison. Elle est très stricte avec moi et je dois expliquer tout que je dépense.
Les déclarations d'impôts sont trop difficiles (de) à comprendre donc nous payons un comptable




Bonjour Frank,

Merci pour cette réponse. Je vous comprends tout à fait ! Quand on est vraiment obligés de calculer, il faut s'y mettre, mais c'est toujours mieux d'avoir de l'aide.

Pour les comptes à la maison, même si mon mari est bien meilleur que moi en maths, c'est moi qui m'en occupe, d'une part parce que ça l'ennuie, et d'autre part parce que j'aime bien garder un œil sur les dépenses familiales (surtout à cause de moi, pour éviter que je sois tentée de faire trop d'achats !) ! Wink

Bonne journée,
Annick
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Jeudi 23 mai - Forts en maths ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 23 mai - Forts en maths ?   Jeudi 23 mai - Forts en maths ? Icon_minitimeTue May 28, 2013 5:22 pm

Bonjour Annick et tout le monde,

Je ne dirais pas que je suis doué dans les maths, mais je suis assez fort en eux. Je peux compter rapidement sans utiliser une calculatrice, et je me souviens encore de certains principes de l’algèbre. Je les trouve utilisant de temps en temps dans la vie courant.

C’est rigolo, parce qu’au lycée, je n’étais pas du tout fort dans les maths. Mais à l’université, j’en étais beaucoup mieux. Je crois qu’il s’agissait de mon niveau d’intérêt.
A bientôt,

Jim
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 23 mai - Forts en maths ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 23 mai - Forts en maths ?   Jeudi 23 mai - Forts en maths ? Icon_minitimeWed May 29, 2013 7:02 am

Jim wrote:
Bonjour Annick et tout le monde,

Je ne dirais pas que je suis doué dans les maths (ou : en maths), mais je suis assez fort en eux (quand même). Je peux compter rapidement sans utiliser une calculatrice, et je me souviens encore de certains principes de d’algèbre. Je les retrouve en les utilisant de temps en temps dans la vie courante.

C’est rigolo, parce qu’au lycée, je n’étais pas du tout fort dans les maths. Mais à l’université, j’en j'étais beaucoup mieux bien meilleur. Je crois qu’il s’agissait de mon niveau d’intérêt.
A bientôt,

Jim


Bonjour Jim,

C'est intéressant en effet de constater que notre capacité à faire quelque chose, ou à comprendre un sujet, est souvent directement liée à l'intérêt qu'on y trouve !
Bravo en tout cas de vous souvenir de quelques règles d'algèbre, moi je crois bien avoir complètement oublié tout ça... Shocked

A bientôt !
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 23 mai - Forts en maths ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 23 mai - Forts en maths ?   Jeudi 23 mai - Forts en maths ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 23 mai - Forts en maths ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 12 mai : Bob Marley
» Jeudi 30 avril - Qu'est ce que Facebook pour vous ?
» Jeudi 5 mai : réussir sa vie!
» Jeudi 10 mai - Le changement
» Jeudi 7 mai - Un professeur

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: