French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 5 mai : réussir sa vie!

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Elodie

Elodie


Number of posts : 125
Localisation : Lausanne
Registration date : 2009-11-26

Jeudi 5 mai : réussir sa vie! Empty
PostSubject: Jeudi 5 mai : réussir sa vie!   Jeudi 5 mai : réussir sa vie! Icon_minitimeThu May 05, 2011 1:10 pm

Bonjour tout le monde!

Selon une étude réalisée par l'institut de sondage CSA pour l'Essec, la majorité des gens estime avoir réussi leur vie mais pas pour les mêmes raisons.
Si la vie professionnelle est étroitement liée au sentiment d'accomplissement, c'est avant tout le rapport aux proches qui définit la notion de réussite.

Pensez-vous qu'il existe-t-il une définition universelle de la réussite?
Qu'est ce que "réussir sa vie" selon vous?
Quelle importance accordez-vous à votre carrière?
Seriez-vous capable de faire des sacrifices pour votre avenir professionnel?
Qu'est-ce qui vous rend le plus heureux au travail?


Je me réjouis de lire vos réponses!

Bonne journée,
Elodie
Back to top Go down
Sean




Number of posts : 140
Registration date : 2011-02-07

Jeudi 5 mai : réussir sa vie! Empty
PostSubject: Re: Jeudi 5 mai : réussir sa vie!   Jeudi 5 mai : réussir sa vie! Icon_minitimeThu May 05, 2011 6:14 pm

Bonjour Elodie et tout le monde,

Pour répondre à cette question, on doit définir ce qu’est la réussite. Je définirai la réussite pour ma part par opposition au échec, ce que je fais toujours dans la vie quotidienne comme la faute au travail et à la langue français.
En plus, je définirai la vie comme le durée et l’événemment de la naissance à la mort. Ce sont les événemments dans la famille, à l’ecole, au travail et avec l’amoureux.
Bien sûr, tout le monde se trompe à la petite chose tout les jours quand on était notamment petit.
Mais, on devient avoir moins l’erreur pendant que nous nous trompons à la même chose.
En même temps, on réussit pas à pas pour ces petites choses, par exemple, on travaille mieux au bureau, parle le français plus natuellement et aime plus profondément l’amoureux.
Alors, je pense que tout le monde pourrait réussir sa vie, si on continuait à avoir l’erreur mais ne pas arrêter d’avancer. Smile


Bonne journée,

Sean
Back to top Go down
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

Jeudi 5 mai : réussir sa vie! Empty
PostSubject: Re: Jeudi 5 mai : réussir sa vie!   Jeudi 5 mai : réussir sa vie! Icon_minitimeFri May 06, 2011 5:21 am

Bonjour,

Je pense que les plus de gens définition de la réussite est avant un bon travail qui paye beaucoup d’argent et en avant une famille. Ces sont quoi je pense est réussir. Je pense que mon carrière est très importante. Si on doit travailler 40 à 50 heures par semaine on doit aimer votre carrière. Je fais des sacrifices pour mon avenir professionnel. Je prends des cours, je passe beaucoup de temps etudier.

Je serai très heureux si je travaille avec les gens gentils et amitiés, je fais beaucoup d’argent. Je pense que je serai heureux si j’utilise le francais dans mon travail.
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Jeudi 5 mai : réussir sa vie! Empty
PostSubject: Re: Jeudi 5 mai : réussir sa vie!   Jeudi 5 mai : réussir sa vie! Icon_minitimeFri May 06, 2011 5:22 pm

Bonjour Elodie,

C’est une bonne question, mais une grande question aussi. Je crois que la réussite est différente pour chaque personne. Quelle activité on apporte le plus de joie ? Par exemple, mon carrière est important à moi, mais pas assez important que mes relations avec des autres – dans la famille, au travaille, mes amis, quand je voyager, etc. Mais c’est juste moi. J’imagine que ce soit différent pour quelqu’un d’autre. Je crois qu’il y a une équilibre être les facettes différents dans la vie, et que c’est différent pour chaque personne. En plus, les priorités peuvent changer. Quand j’étais jeune, la musique était la plus important chose dans ma vie, mais maintenant, ça a une place important, mais ce n’est pas la plus important chose dans ma vie, parce que j’ai trouver beaucoup d’autres choses qui m’intéresse.

Ceci étant dit, j’ai trouvait pour moi, le sentiment de la réussite vienne de l’intérieure, et c’est mois un fonction des choses extérieure. C’est on point du vue qui est le chose le plus important.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Jeudi 5 mai : réussir sa vie! Empty
PostSubject: Re: Jeudi 5 mai : réussir sa vie!   Jeudi 5 mai : réussir sa vie! Icon_minitimeMon May 09, 2011 3:10 am

Le question est trop complique, mais il est tres interessant. Il y a un niveau jour apres jour et un niveau pour les gens ages. Il ya des personnes contentent facilement et les autres plus agite. Il y a les gens qu' ont subi severe malheur, mais sont content, et il y a des autres avec une bonne famille et carriere qui considerent pas reussir sa vie.

Aussi, reussir sa vie depend sur un equilibre entre vos succes et vos echecs. Generalement, je n'aime pas l'idee de reussi sa vie, je prefere l'idee de contentement.
Pour moi je content travailler avec ma femme et passer notre vaccances avec notre famille.

Merci pour cette question difficile.

Frank
Back to top Go down
Elodie

Elodie


Number of posts : 125
Localisation : Lausanne
Registration date : 2009-11-26

Jeudi 5 mai : réussir sa vie! Empty
PostSubject: Re: Jeudi 5 mai : réussir sa vie!   Jeudi 5 mai : réussir sa vie! Icon_minitimeMon May 09, 2011 10:56 pm

Sean wrote:
Bonjour Elodie et tout le monde,

Pour répondre à cette question, on doit définir ce qu’est la réussite. Je définirai la réussite pour ma part par opposition au à l'échec, ce que je fais toujours dans la vie quotidienne comme les fautes au travail et à la langue en français.
En plus, je définirai la vie comme le la durée et les évènemments de la naissance à la mort. Ce sont les évènemments dans la famille, à l’école, au travail et avec l’amoureux. (l'amoureux est un mot correct mais un peu enfantin.)
Bien sûr, tout le monde se trompe dans les petites choses de tous les jours quand on était notamment petit.
Mais, on devient avoir fait moins d’erreurs pendant que quand nous nous trompons à la même chose.
En même temps, on réussit pas à pas pour ces petites choses, par exemple, on travaille mieux au bureau, parle le français plus naturellement et aime plus profondément l’amoureux.
Alors, je pense que tout le monde pourrait réussir sa vie, si on continuait à avoir l’ faire des erreurs mais ne pas sans arrêter d’avancer. Smile


Bonne journée,

Sean

Bonjour Sean et merci pour cette longue et intéressante réponse!
J'aime votre vision optimiste de la vie... En français, on dit "Petit à petit, l'oiseau fait son nid". Les choses se font pas à pas!

Bonne journée,
Elodie
Back to top Go down
Elodie

Elodie


Number of posts : 125
Localisation : Lausanne
Registration date : 2009-11-26

Jeudi 5 mai : réussir sa vie! Empty
PostSubject: Re: Jeudi 5 mai : réussir sa vie!   Jeudi 5 mai : réussir sa vie! Icon_minitimeMon May 09, 2011 11:03 pm

Ren wrote:
Bonjour,

Je pense que la définition de la réussite de la es plupart des gens est d'avoir un bon travail qui paye beaucoup d’argent et en d'avoir une famille. Ces sont quoi je pense que c'est ça réussir. Je pense que ma on carrière est très importante. Si on doit travailler 40 à 50 heures par semaine on doit aimer votre sa carrière. Je fais des sacrifices pour mon avenir professionnel. Je prends des cours, je passe beaucoup de temps à étudier.

Je serai très heureux si je travaille avec des gens gentils et amicaux tiés, je fais gagne beaucoup d’argent. Je pense que je serai heureux si j’utilise le francais dans mon travail.

Bonjour Ren,

Vous avez raison, le travail prend tellement de temps, c'est indispensable d'aimer ce qu'on fait! =)

Bonne journée,
Elodie
Back to top Go down
Elodie

Elodie


Number of posts : 125
Localisation : Lausanne
Registration date : 2009-11-26

Jeudi 5 mai : réussir sa vie! Empty
PostSubject: Re: Jeudi 5 mai : réussir sa vie!   Jeudi 5 mai : réussir sa vie! Icon_minitimeMon May 09, 2011 11:10 pm

Jim wrote:
Bonjour Elodie,

C’est une bonne question, mais une grande question aussi. Je crois que la réussite est différente pour chaque personne. Quelle activité on nous apporte le plus de joie ? Par exemple, ma on carrière est importante à pour moi, mais pas assez aussi importante que mes relations avec les autres – dans la famille, au travaille, mes amis, quand je voyager, etc. Mais c’est juste moi. J’imagine que c'est soit différent pour quelqu’un d’autre. Je crois qu’il y a une équilibre être entre les facettes différentes dans de la vie, et que c’est différent pour chaque personne. En plus, les priorités peuvent changer. Quand j’étais jeune, la musique était la plus importante chose dans ma vie, mais maintenant, ça a une place importante, mais ce n’est pas la plus importante chose dans ma vie, parce que j’ai trouvé beaucoup d’autres choses qui m’intéressent.

Ceci étant dit, j’ai trouvé que pour moi, le sentiment de la réussite vient ne de l’intérieure, et c’est moins un en fonction des choses extérieures. C’est notre point du vue qui est le chose le plus important.

A bientôt,

Jim

Bonjour Jim,

Je suis tellement d'accord avec vous : les priorités changent! Je pense que c'est naturel et que cela fait partie du cycle de la vie... Mais une part importante de notre bonheur vient de notre attitude!

Bonne soirée,
Elodie
Back to top Go down
Elodie

Elodie


Number of posts : 125
Localisation : Lausanne
Registration date : 2009-11-26

Jeudi 5 mai : réussir sa vie! Empty
PostSubject: Re: Jeudi 5 mai : réussir sa vie!   Jeudi 5 mai : réussir sa vie! Icon_minitimeMon May 09, 2011 11:18 pm

fekin@aapt.net.au wrote:
La question est trop compliquée, mais il elle est très intéressante. Il y a un niveau jour après jour et un niveau pour les gens âgés. Il ya des personnes facilement contentes nt et les d'autres plus agitées. Il y a les gens qui ont subi un severe grave malheur, mais qui sont contents, et il y a des autres avec une bonne famille et carrière qui ne considèrent pas avoir réussi leur vie.

Aussi, réussir sa vie dépend sur d'un équilibre entre vos succès et vos échecs. Généralement, je n'aime pas l'idée de réussir sa vie, je préfère l'idée de contentement.
Pour moi je suis content de travailler avec ma femme et de passer notre nos vaccances avec notre famille.

Merci pour cette question difficile.

Frank

Bonjour Franck,

Merci pour votre réponse!

J'ai corrigé vos accents; je sais que vous ne les avez pas sur le clavier, mais je préfère que vous voyez l'orthographe complètement correcte!
Vous avez raison, être content de ce que l'on a est essentiel... Souvent, si l'on se concentre sur les choses positives, on se rend compte qu'on a plus que ce qu'on croyait!

Bonne soirée,
Elodie
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 5 mai : réussir sa vie! Empty
PostSubject: Re: Jeudi 5 mai : réussir sa vie!   Jeudi 5 mai : réussir sa vie! Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 5 mai : réussir sa vie!
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» jeudi 30 juillet: le roi de la pop
» Jeudi 9 mai: vos vacances d'été?
» Jeudi 12 mai : Bob Marley
» Jeudi 30 avril - Qu'est ce que Facebook pour vous ?
» Jeudi 10 mai - Le changement

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: