French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Vendredi 14 juin : Ce week-end…

Go down 
+2
jessewu
Jim
6 posters
AuthorMessage
Thierry

Thierry


Number of posts : 158
Age : 46
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-10

Vendredi 14 juin : Ce week-end… Empty
PostSubject: Vendredi 14 juin : Ce week-end…   Vendredi 14 juin : Ce week-end… Icon_minitimeFri Jun 14, 2013 9:19 am

Bonjour à toutes et à tous !

Qu’avez-vous prévu de faire ce week-end ?

Avez-vous des plans ? Cela dépendra-t-il de la météo ?

Merci d’avance de vos réponses et surtout bon week-end !

Thierry
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Vendredi 14 juin : Ce week-end… Empty
PostSubject: Re: Vendredi 14 juin : Ce week-end…   Vendredi 14 juin : Ce week-end… Icon_minitimeFri Jun 14, 2013 4:52 pm

Bonjour Thierry et tout le monde,
 
 
 
Ce week-end je vais à un festival de musique qui s’appelle Live Oak Music Festival.   La musique est pour le plupart acoustique/Americana,  est c’est toujours très bonne.  Il est situé dans les colins entre Santa Barbara et Buellton en Californie du sud.  Comme vous avez peut être devini, il y a beaucoup chênes la bas.  Nous serons camping au dessous eux dans notre petite cravan, qui vient de 1959.  C’est très confortable est c’est toujours un bon moment pour moi de faire du camping.  
 
A bientôt,
 
Jim
Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Vendredi 14 juin : Ce week-end… Empty
PostSubject: Re: Vendredi 14 juin : Ce week-end…   Vendredi 14 juin : Ce week-end… Icon_minitimeFri Jun 14, 2013 5:07 pm

Bonjour Thierry,

Je vais à la cérémonie de mariage d'une amie demain et j'ai hâte! Je vais passer toute la journée la bas et je pense que dimanche je vais juste me reposer.

jessie
Back to top Go down
Thierry

Thierry


Number of posts : 158
Age : 46
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-10

Vendredi 14 juin : Ce week-end… Empty
PostSubject: Re: Vendredi 14 juin : Ce week-end…   Vendredi 14 juin : Ce week-end… Icon_minitimeSat Jun 15, 2013 4:01 am

Jim wrote:
Bonjour Thierry et tout le monde,
 
 
 
Ce week-end je vais à un festival de musique qui s’appelle Live Oak Music Festival.   La musique est pour le la plupart acoustique/Americana,  est c’est toujours très bonne (ou, elle est toujours très bonne).  Il est situé dans les collines entre Santa Barbara et Buellton en Californie du sud.  Comme vous avez peut être deviné, il y a beaucoup de chênes là-bas.  Nous serons au camping au-dessous d'eux dans notre petite caravane, qui vient est de 1959.  C’est très confortable est c’est toujours un bon moment pour moi de faire du camping.  
 
A bientôt,
 
Jim

Bonjour Jim,

Passez un très bon week-end en profitant du festival et du camping, et comme vous vivez en Californie, je suis sûr qu'il fera beau.

A bientôt !

Thierry
Back to top Go down
Thierry

Thierry


Number of posts : 158
Age : 46
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-10

Vendredi 14 juin : Ce week-end… Empty
PostSubject: Re: Vendredi 14 juin : Ce week-end…   Vendredi 14 juin : Ce week-end… Icon_minitimeSat Jun 15, 2013 4:03 am

jessewu wrote:
Bonjour Thierry,

Je vais à la cérémonie de mariage d'une amie demain et j'ai hâte! Je vais passer toute la journée là-bas et je pense que dimanche je vais juste me reposer.

jessie

Bonjour Jessie,

Passez un très bon week-end et à bientôt !

Thierry
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Vendredi 14 juin : Ce week-end… Empty
PostSubject: Re: Vendredi 14 juin : Ce week-end…   Vendredi 14 juin : Ce week-end… Icon_minitimeSun Jun 16, 2013 12:26 pm

J'avais prévu mon week-end mais maintenant ma réponse à votre question est une revue de mon weekend.

Au départ, ma femme et moi ont préparé plusieurs petites traces ( ?voies) dans le buisson dans notre ferme car les observeurs d'oiseaux vont visiter à notre ferme le Mercredi prochain. Nous  attendons à peu près de (? presque) trente personnes et identifier  près de soixante dix espéces différerents d'oiseaux. Après ça j'ai injecté des avocatiors avec un produit chimique contre une moisissure qui tue les racines des arbres. Dans le soir j'ai fait cuire le dîner que nous avons mangé devant un feu de bois chaud.

Aujourd'hui j'ai fait de la voile dans notre catamaran de Hervey Bay autour de Little Woody Island  puis à Big Woody Island, comme habitude j'ai amuse très bien. Il y avais très petit vent  donc j'ai du utiliser le motor, mais j'ai apprécié un picnic que ma femme a préparé. ( regardez Google Maps Hervey Bay 300 Km au nord de Brisbane, Queensland)

Ce soir, j'ai fait le soup (?potage) et maintenant ma épouse fait cuire le plat principal pour notre dîner.
Back to top Go down
Thierry

Thierry


Number of posts : 158
Age : 46
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-10

Vendredi 14 juin : Ce week-end… Empty
PostSubject: Re: Vendredi 14 juin : Ce week-end…   Vendredi 14 juin : Ce week-end… Icon_minitimeMon Jun 17, 2013 5:11 am

fekin@aapt.net.au wrote:
J'avais prévu mon week-end mais maintenant ma réponse à votre question est une revue de mon weekend.

Au départ, ma femme et moi ont avons préparé plusieurs petites traces ( ?voies oui c'est plus approprié) dans le buisson dans notre ferme car les observateurs d'oiseaux vont visiter à notre ferme le Mercredi prochain. Nous  attendons à peu près de (? presque ou environ) trente personnes et pour identifier  près de soixante-dix espèces différerents d'oiseaux. Après ça j'ai injecté des avocatiors avec un produit chimique sur les avocatiers contre une moisissure qui tue les racines des arbres. Dans Le soir j'ai fait cuire le dîner que nous avons mangé devant un feu de bois chaud.

Aujourd'hui j'ai fait de la voile dans sur notre catamaran de Hervey Bay autour de Little Woody Island  puis à Big Woody Island, comme d'habitude j'ai amuse très bien je me suis beaucoup amusé. Il y avait très petit peu de vent  donc j'ai dû utiliser le moteur, mais j'ai apprécié un picnic pique-nique que ma femme a préparé. ( regardez Google Maps 300 Km au nord de Brisbane, Queensland)

Ce soir, j'ai fait le de la soupe (?potage) et maintenant ma mon épouse fait cuire le plat principal pour notre dîner.

Bonjour Frank,

Cela semble un week-end très agréable.

J'ai regardé quelques photos sur Google Maps, et cela confirme mon idée, il faut que je découvre l'Australie un jour...c'est un pays incroyable !!!

Passez une très bonne semaine et à bientôt !

Thierry
Back to top Go down
*Mark H*




Number of posts : 46
Registration date : 2013-05-30

Vendredi 14 juin : Ce week-end… Empty
PostSubject: Re: Vendredi 14 juin : Ce week-end…   Vendredi 14 juin : Ce week-end… Icon_minitimeTue Jun 18, 2013 9:37 am

Bonjour Thierry et tout le monde



 

Je n’ai aucun plan ce week-end comme d’habitude. Si je fais de plans, ma femme me dit « oh ! Quand fais-tu ça ? J’ai beaucoup de chose à faire et tu dois faire …. ». C’est la raison je ne fais pas des plans.



 

En général, je joue avec mes enfants pendant le week-end  mais le dernier week-end, nous sommes allés à l’Eurodisney. C’était meilleur que la dernière fois. La dernière fois que nous sommes allés était en octobre l’année dernière et il pleut un peu. Nous n’avons pas vu Mickey et al. Cette fois, mes enfants ont heureux grâce à voyant Mickey et Donald etc.



 

À bientôt


Mark
Back to top Go down
Thierry

Thierry


Number of posts : 158
Age : 46
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-10

Vendredi 14 juin : Ce week-end… Empty
PostSubject: Re: Vendredi 14 juin : Ce week-end…   Vendredi 14 juin : Ce week-end… Icon_minitimeWed Jun 19, 2013 9:56 pm

*Mark H* wrote:
Bonjour Thierry et tout le monde

Je n’ai aucun plan ce week-end comme d’habitude. Si je fais des plans, ma femme me dit « oh ! Quand fais-tu ça ? J’ai beaucoup de choses à faire et tu dois faire …. ». C’est la raison pour laquelle je ne fais pas des plans.


En général, je joue avec mes enfants pendant le week-end  mais le dernier week-end, nous sommes allés à l’Eurodisney. C’était (meilleur) mieux que la dernière fois. La dernière fois que nous y sommes allés, c'était en octobre l’année dernière et il pleut pleuvait un peu. Nous n’avons pas vu Mickey et al. Cette fois, mes enfants sont heureux grâce à voyant d'avoir vu Mickey et Donald etc.


À bientôt


Mark

Bonjour Mark,

Cela me rappelle tellement de bons souvenirs que vous parliez d'Eurodisney... J'espère avoir l'occasion d'y emmener mes enfants un jour moi aussi.

A bientôt !

Thierry
Back to top Go down
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

Vendredi 14 juin : Ce week-end… Empty
PostSubject: Re: Vendredi 14 juin : Ce week-end…   Vendredi 14 juin : Ce week-end… Icon_minitimeSat Jun 22, 2013 12:15 pm

Bonjour,

Je ferrai a bicyclette cette week-end dans le parc avec une amie.  Je nettoyerai mon appartement, faire le course et je lirai.

Bon week-end
Back to top Go down
Thierry

Thierry


Number of posts : 158
Age : 46
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-10

Vendredi 14 juin : Ce week-end… Empty
PostSubject: Re: Vendredi 14 juin : Ce week-end…   Vendredi 14 juin : Ce week-end… Icon_minitimeMon Jul 08, 2013 3:19 am

Ren wrote:
Bonjour,

Je ferrai de la bicyclette cette week-end dans le parc avec une amie.  Je nettoierai mon appartement, faire ferai les courses et je lirai.

Bon week-end

Bonjour,

Merci pour votre réponse et à bientôt !

Thierry
Back to top Go down
Sponsored content





Vendredi 14 juin : Ce week-end… Empty
PostSubject: Re: Vendredi 14 juin : Ce week-end…   Vendredi 14 juin : Ce week-end… Icon_minitime

Back to top Go down
 
Vendredi 14 juin : Ce week-end…
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Vendredi 8 juin: Allez-vous vous relaxer ce week-end?
» Vendredi 12 Novembre : week end
» vendredi 14 février : Le week end
» vendredi 9 novembre : C'est le week-end !
» Vendredi 23 mai: C'est le week-end! une soirée pyjamas..

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: