French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 1er août - Des activités manuelles

Go down 
5 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 1er août - Des activités manuelles Empty
PostSubject: Jeudi 1er août - Des activités manuelles   Jeudi 1er août - Des activités manuelles Icon_minitimeThu Aug 01, 2013 7:31 am

Coucou tout le monde !

Nous sommes le 1er août, tous les Français sont en vacances (enfin, presque tous...) ! Rolling Eyes 

Pendant les vacances, beaucoup de gens aiment bien se lancer dans des travaux manuels qu'ils ne font pas d'habitude, et y faire participer les enfants.
Par exemple : décorer des objets ou des bijoux avec des coquillages, faire un peu de peinture, du crochet, du patchwork, de petits travaux de bricolage, remettre en état un vieux vélo, collecter les souvenirs de voyage pour faire du scrapbooking, etc...

Et vous ? Est-ce que vous aimez faire de temps en temps des activités manuelles ?
Si oui, lesquelles ?


Merci par avance pour vos réponses, et je vous souhaite à tous un excellent mois d'août, que vous soyez en vacances, ou pas... ! sunny
Annick
Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Jeudi 1er août - Des activités manuelles Empty
PostSubject: Re: Jeudi 1er août - Des activités manuelles   Jeudi 1er août - Des activités manuelles Icon_minitimeThu Aug 01, 2013 8:14 pm

Bonjour Annick,

J'aime bien décorer les murs du salon quand j'ai du temps. Je colle les cartes des villes que j'ai collectionné lors de mes derniers voyages au mur, des fois des photos aussi. Et je les change de temps en temps. Cela me fait grand plaisir de voir un 'nouveau' mur.

Jessie
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Jeudi 1er août - Des activités manuelles Empty
PostSubject: Re: Jeudi 1er août - Des activités manuelles   Jeudi 1er août - Des activités manuelles Icon_minitimeFri Aug 02, 2013 9:22 am

Bonjour Annick et tout le monde,

Oui, j’aime bien faire les activités manuelles. Mon activité manuelle principale est le jardinage. Ca m’apporte beaucoup ce plaisir et ça me rendre très calme. De plus du jardinage, j’aime aussi faire des petits travaux de bricolage. Je travail avec des ordinateurs donc quand je rentre chez moi le soir, j’essaye de faire un activité manuelle. Ce n’est toujours pas possible – il semble to toutes nos activités ces jours sont sur l’oridi, même les activité hors du boulot – mais j’essaye.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

Jeudi 1er août - Des activités manuelles Empty
PostSubject: Re: Jeudi 1er août - Des activités manuelles   Jeudi 1er août - Des activités manuelles Icon_minitimeSat Aug 03, 2013 4:12 am

Bonjour,

Je ne peux pas penser de les choses j'aime faire manuel. Quand je suis en vacances, j'aime la détente. Regarde la television ou lire un livre.

Bon journee
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 1er août - Des activités manuelles Empty
PostSubject: Re: Jeudi 1er août - Des activités manuelles   Jeudi 1er août - Des activités manuelles Icon_minitimeSat Aug 03, 2013 1:10 pm

jessewu wrote:
Bonjour Annick,

J'aime bien décorer les murs du salon quand j'ai du temps. Je colle les cartes des villes que j'ai collectionnées lors de mes derniers voyages au mur, des fois des photos aussi. Et je les change de temps en temps. Cela me fait grand plaisir de voir un 'nouveau' mur.

Jessie

Bonjour Jessie,

Merci pour cette très bonne réponse. C'est sympa de pouvoir regarder tous ces souvenirs de voyage ! C'est mieux que de les ranger dans des tiroirs... Et avoir un 'nouveau' mur de temps en temps est une bonne idée. Quand le décor ne change jamais, on finit par ne plus le voir.

Passez un excellent mois d'août et à bientôt !
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 1er août - Des activités manuelles Empty
PostSubject: Re: Jeudi 1er août - Des activités manuelles   Jeudi 1er août - Des activités manuelles Icon_minitimeSat Aug 03, 2013 1:27 pm

Jim wrote:
Bonjour Annick et tout le monde,

Oui, j’aime bien faire des activités manuelles.  Mon activité manuelle principale est le jardinage.  Ca m’apporte beaucoup de plaisir et ça me rend(re) très calme.  De En plus du jardinage, j’aime aussi faire des petits travaux de bricolage.  Je travail avec des ordinateurs donc quand je rentre chez moi le soir, j’essaye de faire une activité manuelle.   Ce n’est toujours pas possible – il semble to que toutes nos activités ces jours sont sur l’ordi, même les activités hors du boulot – mais j’essaye.

A bientôt,

Jim

Bonjour Jim,

Merci pour ce message très bien écrit. C'est vrai que le jardinage est un excellent moyen de se vider la tête et de sortir un peu de l'ordi. Difficile, c'est vrai... On y passe tous beaucoup trop de temps ! C'est bien d'essayer, en tout cas.

Profitez bien de votre jardin ce week-end, et à bientôt !
Annick
Back to top Go down
tidster




Number of posts : 33
Age : 42
Localisation : Ireland
Registration date : 2011-12-13

Jeudi 1er août - Des activités manuelles Empty
PostSubject: Re: Jeudi 1er août - Des activités manuelles   Jeudi 1er août - Des activités manuelles Icon_minitimeFri Aug 09, 2013 11:05 am

Bonjour,

Pendant mes vacances en Malaisie, je resterais la moitie du temps avec mes beaux-parents Je voudrais aider ma belle-mère a décorer des sacs de diner ont ete fabrique des ouefs d’autruche. Les ouefs ont été coupes et créé comme les sacs de diner en Thaïlande. Ma belle-mère les acheté, et décore l’intérieure avec le tissu du velvet, et l’extérieur avec de belles perles comme cristal swarovski. Pour être honnête, je n’aime pas l’idée de voler les œufs des animaux. Mais, ca rend ma belle-mère très content que je l’aider avec son passe-temps.

Merci
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 1er août - Des activités manuelles Empty
PostSubject: Re: Jeudi 1er août - Des activités manuelles   Jeudi 1er août - Des activités manuelles Icon_minitimeSat Aug 10, 2013 7:50 am

tidster wrote:
Bonjour,

Pendant mes vacances en Malaisie, je resterai(s) la moitié du temps avec mes beaux-parents Je voudrais aider ma belle-mère à décorer des  sacs de diner (en français on dit plutôt : des sacs de soirée) qui ont été fabriqués avec des oeufs d’autruche. Les oeufs ont été coupés et créés comme les sacs de diner en Thaïlande. Ma belle-mère les achetés, et a décoré  l’intérieur(e) avec le tissu du velvet velours, et l’extérieur avec de belles perles comme du cristal swarovski. Pour être honnête, je n’aime pas l’idée de voler les œufs des animaux. Mais, ça rend ma belle-mère très contente (on dit plutôt : ça fait très plaisir à ma belle-mère) que je l’aide(r) avec son passe-temps.  

Merci
Bonjour, et merci pour cette réponse,

C'est vraiment original en effet de faire des sacs à partir d’œufs d'autruches !
Je comprends très bien ce que vous ressentez, mais c'est gentil aussi de faire plaisir à sa belle-mère...
Je vous souhaite de très belles vacances en Malaisie ! sunny 

A bientôt,
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 1er août - Des activités manuelles Empty
PostSubject: Re: Jeudi 1er août - Des activités manuelles   Jeudi 1er août - Des activités manuelles Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 1er août - Des activités manuelles
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 22 août: les salades d'été
» jeudi 8 août: la musique
» Jeudi 11 août - Le mensonge
» Jeudi 24 août - Vos lectures de l'été
» jeudi 20 août: fêter son anniversaire

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: