French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 22 août: les salades d'été

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Jeudi 22 août: les salades d'été Empty
PostSubject: Jeudi 22 août: les salades d'été   Jeudi 22 août: les salades d'été Icon_minitimeThu Aug 22, 2019 10:04 pm

Bonjour à tous,

En ce moment, je mange beaucoup de salades car les légumes sont succulents en ce moment. Avez-vous une salade d'été préférée? Laquelle? Je cherche des idées pour essayer de nouvelles salades Very Happy !

Bon appétit à tous!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Burg1937




Number of posts : 3
Registration date : 2019-08-17

Jeudi 22 août: les salades d'été Empty
PostSubject: Les salades d'été   Jeudi 22 août: les salades d'été Icon_minitimeMon Aug 26, 2019 5:09 am


Bonjour Céline,

Je préfère manger les salades toute l’année. Naturellement je change les légumes avec la saison. Maintenant, en hiver en Australie, il y a de nombreuses sortes de laitue et beaucoup de feuilles vertes. En moment, je choisis un mélange de 3 or 4 légumes verts et j’ajoute des tomates, des avocats, du poivron et je fais de la vinaigrette au vinaigre balsamique et l’huile d’olive vierge, avec des herbes, beaucoup de la moutarde et beaucoup d’ail frais. Parfois, j’ajoute des olives ou du céleri ou des carottes râpées ou peut-être des maïs doux.
Les salades me plaisent beaucoup.

Cordialement

David
Back to top Go down
djones




Number of posts : 249
Registration date : 2016-11-29

Jeudi 22 août: les salades d'été Empty
PostSubject: Les salades d'été    Jeudi 22 août: les salades d'été Icon_minitimeTue Aug 27, 2019 5:16 pm

Bonjour Céline,

Comme David, j'aime manger les salades toute l'année. Elles sont mon repas préféré.

Nous cultivons beaucoup de persil pour faire le tabouleh. Dans son forme de base, cela consiste en du blé bulgur cuit, morceaux de tomate, de concombre et de radis, beaucoup de poignées de persil haché, de la huile d'olive vierge et jus de citron. Nous ajoutons parfois des lentilles de puy et petites morceaux de carotte.

Je me sens plein de bonne santé quand je le mange.

Bonne semaine et à bientôt,

Diana
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Jeudi 22 août: les salades d'été Empty
PostSubject: Re: Jeudi 22 août: les salades d'été   Jeudi 22 août: les salades d'été Icon_minitimeMon Sep 02, 2019 6:30 pm

Burg1937 wrote:

Bonjour Céline,

Je préfère manger les salades toute l’année. Naturellement je change les légumes avec la saison. Maintenant, en hiver en Australie, il y a de nombreuses sortes de laitue et beaucoup de feuilles vertes. En moment, je choisis un mélange de 3 or 4 légumes verts et j’ajoute des tomates, des avocats, du poivron et je fais de la vinaigrette au vinaigre balsamique et l’huile d’olive vierge, avec des herbes, beaucoup de la moutarde et beaucoup d’ail frais.  Parfois, j’ajoute des olives ou du céleri ou des carottes râpées ou peut-être des du maïs doux.
Les salades me plaisent beaucoup.

Cordialement

David

Bonjour David!

Bienvenue sur le forum!

Il faut toujours que je réfléchisse deux petites secondes à l'idée que c'est l'hiver en Australie lorsque c'est l'été ici en Californie:-). C'est rigolo la notion de surtout manger des salades l'hiver! Ma vinaigrette est la même que la vôtre, moi aussi j'adore les salades.
Bonne continuation et revenez sur le forum David!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Jeudi 22 août: les salades d'été Empty
PostSubject: Re: Jeudi 22 août: les salades d'été   Jeudi 22 août: les salades d'été Icon_minitimeMon Sep 02, 2019 6:34 pm

djones wrote:
Bonjour Céline,

Comme David, j'aime manger les salades toute l'année. Elles sont mon repas préféré.

Nous cultivons beaucoup de persil pour faire le tabouleh. Dans son sa forme de base, cela consiste en à du blé bulgur cuit, morceaux de tomate, de concombre et de radis, beaucoup de poignées de persil haché, de la 'huile d'olive vierge et jus de citron. Nous ajoutons parfois des lentilles de puy et petites morceaux de carotte.

Je me sens en plein de bonne santé quand je le mange.

Bonne semaine et à bientôt,

Diana

Bonjour Diana,

La tabouleh est un plat tellement rafraichissant! Je ne suis pas certaine que je pourrais manger autant de céléri, mais j'adore l'idée des lentilles :-)

Bonne semaine Diana,
Céline

Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Sponsored content





Jeudi 22 août: les salades d'été Empty
PostSubject: Re: Jeudi 22 août: les salades d'été   Jeudi 22 août: les salades d'été Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 22 août: les salades d'été
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» jeudi 8 août: la musique
» Jeudi 11 août - Le mensonge
» Jeudi 24 août - Vos lectures de l'été
» jeudi 20 août: fêter son anniversaire
» jeudi 27 août: les belles voitures

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: