French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 jeudi 8 août: la musique

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

jeudi 8 août: la musique Empty
PostSubject: jeudi 8 août: la musique   jeudi 8 août: la musique Icon_minitimeThu Aug 08, 2019 9:52 am

Bonjour,

Est-ce que la musique est importante dans votre vie de tous les jours ? Est-ce que vous l'écoutez tout le temps ?
Quel type de musique écoutez-vous ? Ecoutez-vous encore des cds, des vinyles ou seulement de la musique que vous téléchargez ?


Merci d'avance pour vos réponses.

Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
TerryKnell

TerryKnell


Number of posts : 209
Age : 75
Localisation : Cowplain, Angleterre
Registration date : 2016-02-18

jeudi 8 août: la musique Empty
PostSubject: Re: la musique   jeudi 8 août: la musique Icon_minitimeSun Aug 11, 2019 4:22 pm

Bonjour Vincent et tout le monde,

J’aime bien écouter de musique sur ma tablette électronique via Youtube quand je fais mon entraînement quotidien. Quand je fais mes devoirs français j’aime bien écouter la station de radio s’appelé France Bleu. J’écoute aussi la radio ou une prise USB avec ma musique préféré quand je conduis ma voiture. Je fais le ménage avec la radio pour la musique de fond. Donc, oui, la musique est importante pour moi.

Comme pour mes goûts en musicaux, j’aime le rock et pop, certaines classiques and même celtiques. J’écoute via la radio, Internet, Spotify et j’ai encore beaucoup de CDs à écouter et DVDs de musique à regarder.

Bonne semaine
Terry
Back to top Go down
djones




Number of posts : 249
Registration date : 2016-11-29

jeudi 8 août: la musique Empty
PostSubject: La musique   jeudi 8 août: la musique Icon_minitimeMon Aug 12, 2019 9:53 am

Bonjour Vincent,

Au fil des années, je me trouve éloignée de la musique qui fait tellement partie de la culture humaine.

Ces jours-ci, je considere que ma culture est la nature. Je vis dans la campagne et j'écoute les sons de la nature.

Il y a beaucoup d'oiseaux dans le jardin. En printemps, leur musique est incroyablement belle.

J'écoute le son du vent, de la pluie. J'aime la tonnerre, les sons des insectes bourdonnant, le hibou dans le nuit.

Quand je ne peux pas entendre ces sons, je les trouve souvent sur YouTube et les utilisent en arrière-plan pour mon travail sur ordinateur.

Les seuls sons que je ne peux pas entendre naturellement en Angleterre sont les grillons et les cigales pour lesquels je dois voyager en France!

Bonne semaine et à bientôt,

Diana
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

jeudi 8 août: la musique Empty
PostSubject: Re: jeudi 8 août: la musique   jeudi 8 août: la musique Icon_minitimeWed Aug 14, 2019 10:51 am

TerryKnell wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde,

J’aime bien écouter de la musique sur ma tablette électronique via Youtube quand je fais mon entraînement quotidien.  Quand je fais mes devoirs de français j’aime bien écouter la station de radio s’appelé qui s'appelle France Bleu. J’écoute aussi la radio ou une prise USB avec ma musique préféré quand je conduis ma voiture.  Je fais le ménage avec la radio pour la musique de fond. Donc, oui, la musique est importante pour moi.

Comme pour mes goûts en musicaux, j’aime le rock et pop, certaines classiques and et même celtiques.  J’écoute via la radio, Internet, Spotify et j’ai encore beaucoup de CDs à écouter et DVDs de musique à regarder.

Bonne semaine
Terry

Merci Terry,
C'est superbe tous ces moyens que l'on a maintenant pour écouter de la musique, n'est-ce pas ?

Bonne semaine !
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

jeudi 8 août: la musique Empty
PostSubject: Re: jeudi 8 août: la musique   jeudi 8 août: la musique Icon_minitimeWed Aug 14, 2019 10:52 am

djones wrote:
Bonjour Vincent,

Au fil des années, je me trouve éloignée de la musique qui fait tellement partie de la culture humaine.

Ces jours-ci, je considere que ma culture est la nature. Je vis dans la campagne et j'écoute les sons de la nature.

Il y a beaucoup d'oiseaux dans le jardin. En printemps, leur musique est incroyablement belle.

J'écoute le son du vent, de la pluie. J'aime la tonnerre, les sons des insectes bourdonnant, le hibou dans le nuit.

Quand je ne peux pas entendre ces sons, je les trouve souvent sur YouTube et les utilisent en arrière-plan pour mon travail sur ordinateur.

Les seuls sons que je ne peux pas entendre naturellement en Angleterre sont les grillons et les cigales pour lesquels je dois voyager en France!

Bonne semaine et à bientôt,

Diana

Merci Diana,
Vous avez raison, la musique de la nature et tellement belle et elle permet de se ressourcer.
Bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sponsored content





jeudi 8 août: la musique Empty
PostSubject: Re: jeudi 8 août: la musique   jeudi 8 août: la musique Icon_minitime

Back to top Go down
 
jeudi 8 août: la musique
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 21 aout: la musique...
» Mercredi 27 aout: la musique...
» jeudi 17 septembre:un peu de musique
» Jeudi 21 juin - Fête de la musique
» Jeudi 11 juin: jouer de la musique

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: