French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 27 aout: la musique...

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 27 aout: la musique... Empty
PostSubject: Mercredi 27 aout: la musique...   Mercredi 27 aout: la musique... Icon_minitimeWed Aug 27, 2014 4:01 am

Bonjour à toutes et à tous,

Quelle genre de musique aimez-vous ? Jouez-vous d'un instrument ? Allez-vous souvent à des concerts ?

Merci pour vos réponses!

Bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
looblylu




Number of posts : 3
Registration date : 2013-11-03

Mercredi 27 aout: la musique... Empty
PostSubject: La musique maestro!   Mercredi 27 aout: la musique... Icon_minitimeWed Aug 27, 2014 2:30 pm

J’aime beaucoup de genres de musiques, en particulaire la musique qui a une mélodie fortes et de bonnes harmonies, comme ‘Jamie Cullum’, et ‘Elbow’. Je joue piano, depuis que je suis 4 ans. Je voudrais d’aller à des concerts mais aujourd’hui les prix des billets sont trop chers. Il est plus facile regarder les concerts sur l’internet !
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Mercredi 27 aout: la musique... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 27 aout: la musique...   Mercredi 27 aout: la musique... Icon_minitimeSat Aug 30, 2014 2:45 am

À l'école j'ai appris la flûte traversèire et la cornemuse. À L'unuversité ma soeur m'a encouragé jouer la musique classique. Dans un hôpital à Dublin j'ai rencontré un musicien folklorique et cette musique m'a intéressé. Tristement j'étais trop occupé de jouer pendant le prochaines décinnies et j'ai seulement joué de la cornemeuse de temps en temps pendant quarante ans.
Mais il y a huit ans j'ai recommencé à jouer de la petite cornemuse et le genre est folklorique. Maintenant je connais quelques mélodies Basque, Galician et Bretagne, mais la plupart sont Irlandaise et Écossaise.
En Bretagne, cet été J'ai assisté cinq concerts de la musique Bretagne.
Frank
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 27 aout: la musique... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 27 aout: la musique...   Mercredi 27 aout: la musique... Icon_minitimeSun Aug 31, 2014 2:40 am

looblylu wrote:
J’aime beaucoup de genres de musiques, en particulaire particulier la musique qui a une mélodie fortes et de bonnes harmonies, comme ‘Jamie Cullum’, et ‘Elbow’. Je joue du piano, depuis que je suis j'ai 4 ans. Je voudrais d’aller à des concerts mais aujourd’hui les prix des billets sont trop chers. Il est plus facile regarder les concerts sur l’internet !

Merci pour votre réponse !
Vous avez raison le prix des concerts est malheureusement devenu exorbitant !
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 27 aout: la musique... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 27 aout: la musique...   Mercredi 27 aout: la musique... Icon_minitimeSun Aug 31, 2014 2:43 am

fekin@aapt.net.au wrote:
À l'école j'ai appris la flûte traversre et la cornemuse. À L'université ma soeur m'a encouragé à jouer de la musique classique. Dans un hôpital à Dublin j'ai rencontré un musicien folklorique et cette musique m'a intéressé. Tristement j'étais trop occupé de pour jouer pendant les prochaines décennies et j'ai seulement joué de la cornemuse  de temps en temps pendant quarante ans.
Mais il y a huit ans j'ai recommencé à jouer de la petite cornemuse et le genre est folklorique. Maintenant je connais quelques mélodies Basques, Galiciennes et Bretagne Bretonnes, mais la plupart sont Irlandaises et Écossaises.
En Bretagne, cet été J'ai assisté à cinq concerts de la musique  Bretagne Bretonne.
Frank

Merci Frank pour cette réponse,
J'aime beaucoup le son de la cornemuse...
A bientôt,
Vincent

Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Marie_Elisabeth




Number of posts : 8
Registration date : 2014-08-25

Mercredi 27 aout: la musique... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 27 aout: la musique...   Mercredi 27 aout: la musique... Icon_minitimeSun Sep 21, 2014 3:38 pm

J'aime beaucoup de la musique - et j'aime les differents types de la musique, tout entre le metal, le rock et le punk à la musique classique, folklorique, pop, jazz et hip hop. Le type de musique que je préfère dépend de mon humeur et mon activité. Quand j'étais adolescent, j'ai écouté de la musique "lourde" tout le temps, mais maintenant, j'ai l'écoute seulement quand je cours. J'ai chante, joue du piano, de la guitar et maintenant aussi le ukulélé (depuis le début de l'année). La musique était très importante pour moi quand j'était plus jeune, et j'avais l'habitude de jouer de la musique, écouter de la musique et aller à concernts tout le temps, mais au cause de mon travail j'ai moins de temps maintenant et je priorise des chose différentes. Je pense aussi que l'environnement est important. J'avais l'habitude d'être entouré par des musiciens et des artistes qui m'ont inspiré à faire plus de musique, mais Genève n'est pas un endroit très artistique. La pluspart des mes amies ici ne sont pas intéressés par la musique, et il y a rarement des concerts qui m'intéressent. Maintenant, j'essaie de jouer d'un instrument au moins une fois par semaine, et j'essaie de trouver des concerts qui m'inspirent lorsque cela est possible.
Back to top Go down
Sponsored content





Mercredi 27 aout: la musique... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 27 aout: la musique...   Mercredi 27 aout: la musique... Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 27 aout: la musique...
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 21 aout: la musique...
» jeudi 8 août: la musique
» Mercredi 13 mai: la musique
» Mercredi 14 novembre = Musique !
» Mercredi 15 février: les instruments de musique...

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: