French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 15 février: les instruments de musique...

Go down 
+2
chikako
wheen
6 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 15 février: les instruments de musique... Empty
PostSubject: Mercredi 15 février: les instruments de musique...   Mercredi 15 février: les instruments de musique... Icon_minitimeWed Feb 15, 2017 5:04 am

Bonjour à toutes et à tous,

Jouez-vous d'un instrument de musique ? Si oui, lequel? Y jouez-vous depuis longtemps ? Si vous n'en jouez pas, quel est votre instrument préféré et pourquoi ?

Merci de vos réponse et bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
wheen




Number of posts : 855
Age : 70
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Mercredi 15 février: les instruments de musique... Empty
PostSubject: Les instruments de musique   Mercredi 15 février: les instruments de musique... Icon_minitimeWed Feb 15, 2017 10:51 am

Bonjour Vincent et tout le monde

Je ne joue pas d'un instrument de musique mais j'aimerais bien apprendre à jouer l'ukélélé et s'insrire dans une chorale. Tous les deux sont très populaires en Angleterre en ce moment

J'ai un petit problème avec le chant parce que je chant faux - mais tout le monde me dit que de nos jours que ce n'est pas important.

La raison pour laquelle je voudrais apprendre l'ukélélé et le chant est qu'ils sont un bon moyen de rencontre les gens pendant qu'on qpprend quelque chose

Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
chikako




Number of posts : 58
Localisation : Fujisawa, Japon
Registration date : 2009-09-09

Mercredi 15 février: les instruments de musique... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 15 février: les instruments de musique...   Mercredi 15 février: les instruments de musique... Icon_minitimeWed Feb 15, 2017 6:40 pm

Bonjour, Vincent.
Je jouais du piano. J'ai commencé à l'apprendre à l'âge de 4 ans et je l'ai continué jusqu'à 22 ans, très sérieusement surtout pendant 6 dernières années. Malheureusement mon emploi du temps dans le bureau ne me permet pas de trouver aucun temps pour jouer du piano à la maison. Neanmoins comme je travaille dans le domaine de la musique classique, mes oreilles sont satisfaites en écoutant des concerts de grands artistes.

A bientôt !
Chikako

Back to top Go down
AmandaRose




Number of posts : 67
Registration date : 2015-07-02

Mercredi 15 février: les instruments de musique... Empty
PostSubject: Les instruments   Mercredi 15 février: les instruments de musique... Icon_minitimeThu Feb 16, 2017 2:00 am

Bonjour,

Malheureusement, je n'ai pas joué d'un instrument de musique pendant des années. Je n'ai pas le temps ni un endroit plus privé pour les jouer. La musique était importante pour moi pendant le lycée, l'université et pendant toute ma vingtaine. J'ai joué de la clarinette, du saxophone alto et de la guitare. La clarinette était mon instrument préféré. J'adorais jouer de la clarinette dans les grands orchestres parce que j'aimais les sentiments de pouvoir que les grandes sons de l'orchestre me donnaient. Les sons de tous les instruments dans l'harmonie parfaite son si belles.

J'ai aussi mené un petit groupe de clarinette. On s'appelait « Armonia Perfetta » et on jouait partout dans notre ville. Souvent, on jouait pour les activités de bienfaisances et de temps en temps nous étions payés de jouer pour les mariages, les funérailles, ou les autres événements dans notre ville.

Après avoir déménagé en Corée du Sud, j'ai aussi pris des leçons des instruments coréen. J'ai appris à jouer le jangu qui est un tambour coréen et aussi le gayagum qui est un instrument à cordes. Je jouais ces instruments, surtout le jangu, dans les performances dans les grands groupes. C'était si amusant pour moi. Jouer des instruments me manque.

Bonne Journée,
Amanda
Back to top Go down
Alan B




Number of posts : 68
Localisation : Angleterre centrale plus Bearn
Registration date : 2014-09-01

Mercredi 15 février: les instruments de musique... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 15 février: les instruments de musique...   Mercredi 15 février: les instruments de musique... Icon_minitimeSat Feb 18, 2017 3:35 pm

Bonjour Vincent et bonjour tout le monde.

Oui je joue de la guitare.

J'ai pris ma retraite il y a 2 ans. En préparation, j'avais lu un article avec le titre "Protégez votre cerveau de la rouille". L'auteur pensait que les 3 meilleures choses à faire pour protéger vos cerveaux étaient… Apprendre une nouvelle langue,  jouer un instrument de musique et troisièmement,  commencer à dessiner les gens, idéalement nu.

Donc, Il y a 2 ans, j'ai commencé à apprendre le français et la guitare classique. Si vous pensez que mon français est mauvais, vous devriez entendre ma guitare!

Quant au dessin… je n'ai pas encore commencé.  Mais si quelqu'un comme Audrey Tautou est disponible, ce serait parfait. Je pourrais pratiquer mon français en même temps. Un homme peut rêver, hein


Alan
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 15 février: les instruments de musique... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 15 février: les instruments de musique...   Mercredi 15 février: les instruments de musique... Icon_minitimeMon Feb 20, 2017 5:40 am

wheen wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde

Je ne joue pas d'un instrument de musique mais j'aimerais bien apprendre à jouer l' du ukélélé et s m''inscrire dans une chorale.  Tous les deux sont très populaires en Angleterre en ce moment

J'ai un petit problème avec le chant parce que je chante faux - mais tout le monde me dit que de nos jours que ce n'est pas important.

La raison pour laquelle je voudrais apprendre l' le ukélélé et le chant est qu'ils sont parce que c'est un bon moyen de rencontrer des gens pendant qu'on apprend quelque chose

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Merci Lucy,
J'aime beaucoup le son du ukulélé!
Passez une bonne semaine,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 15 février: les instruments de musique... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 15 février: les instruments de musique...   Mercredi 15 février: les instruments de musique... Icon_minitimeMon Feb 20, 2017 6:57 am

chikako wrote:
Bonjour, Vincent.
Je jouais (joue) du piano.  J'ai commencé à l'apprendre à l'âge de 4 ans et je l'ai j'ai continué jusqu'à 22 ans, très sérieusement surtout pendant les 6 dernières années.  Malheureusement mon emploi du temps dans le bureau ne me permet pas de trouver aucun du temps pour jouer du piano à la maison.  Néanmoins comme je travaille dans le domaine de la musique classique, mes oreilles sont satisfaites en écoutant des concerts de grands artistes.

A bientôt !
Chikako


Merci Chikako.
Dommage que vous ne puissiez pas plus pratiquer le piano en ce moment...
Bonne semaine,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 15 février: les instruments de musique... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 15 février: les instruments de musique...   Mercredi 15 février: les instruments de musique... Icon_minitimeMon Feb 20, 2017 7:01 am

AmandaRose wrote:
Bonjour,

Malheureusement, je n'ai pas joué d'un instrument de musique pendant des années. Je n'ai pas le temps ni un endroit plus privé pour les en jouer. La musique était importante pour moi pendant le lycée, l'université et pendant toute la période de mes vingts ans ma vingtaine. J'ai joué de la clarinette, du saxophone alto et de la guitare. La clarinette était mon instrument préféré. J'adorais jouer de la clarinette dans les grands orchestres parce que j'aimais les sentiments de pouvoir que les grandes sons de l'orchestre me donnaient. Les sons de tous les instruments dans l'harmonie parfaite sont si beaux belles.

J'ai aussi mené un petit groupe de clarinette. On s'appelait « Armonia Perfetta » et on jouait partout dans notre ville. Souvent, on jouait pour les activités de bienfaisances et de temps en temps nous étions payés de pour jouer pour les mariages, les funérailles, ou les autres événements dans notre ville.

Après avoir déménagé en Corée du Sud, j'ai aussi pris des leçons des instruments coréen. J'ai appris à jouer le du jangu qui est un tambour coréen et aussi le gayagum qui est un instrument à cordes. Je jouais de ces instruments, surtout le jangu, dans les performances dans les grands groupes. C'était si amusant pour moi. Jouer des instruments me manque.  

Bonne Journée,
Amanda  

Merci Amanda,
Je vois que vous être une grande musicienne, mais c'est dommage que vous ne jouiez plus en ce moment! ça doit vous manquer en effet!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 15 février: les instruments de musique... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 15 février: les instruments de musique...   Mercredi 15 février: les instruments de musique... Icon_minitimeMon Feb 20, 2017 7:34 am

Alan B wrote:
Bonjour Vincent et bonjour tout le monde.

Oui je joue de la guitare.

J'ai pris ma retraite il y a 2 ans. En préparation, j'avais lu un article avec le titre "Protégez votre cerveau de la rouille". L'auteur pensait que les 3 meilleures choses à faire pour protéger vos cerveaux étaient… Apprendre une nouvelle langue,  jouer un instrument de musique et troisièmement,  commencer à dessiner les gens, idéalement nu.

Donc, Il y a 2 ans, j'ai commencé à apprendre le français et la guitare classique. Si vous pensez que mon français est mauvais, vous devriez entendre ma guitare!

Quant au dessin… je n'ai pas encore commencé.  Mais si quelqu'un comme Audrey Tautou est disponible, ce serait parfait. Je pourrais pratiquer mon français en même temps. Un homme peut rêver, hein


Alan

Merci Alan,
Bravo pour cette réponse très bien écrite et bravo pour ces bonnes résolutions !
Et la troisième me plaît bien aussi! Very Happy
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
ronanthea




Number of posts : 68
Registration date : 2017-02-24

Mercredi 15 février: les instruments de musique... Empty
PostSubject: Instrument de musique   Mercredi 15 février: les instruments de musique... Icon_minitimeFri Feb 24, 2017 6:58 am

Bonjour à tous

La principale raison pour laquelle le piano dans mon instrument préféré est que j'ai appris à le jouer depuis plus de dix ans. Et j'apprends toujours à jouer! C'est un défi quotidien dans la mesure où il me permet de concentrer mon attention, en utilisant tous mes sens. C'est aussi une façon de me rafraîchir après une longue journée de travail.

Bonne semaine.
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 15 février: les instruments de musique... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 15 février: les instruments de musique...   Mercredi 15 février: les instruments de musique... Icon_minitimeWed Mar 08, 2017 9:02 pm

ronanthea wrote:
Bonjour à tous

La principale raison pour laquelle le piano dans est mon instrument préféré est que j'ai appris à le en jouer depuis plus de dix ans. Et j'apprends toujours à jouer! C'est un défi quotidien dans la mesure où il me permet de concentrer mon attention, en utilisant tous mes sens. C'est aussi une façon de me rafraîchir après une longue journée de travail.

Bonne semaine.

Merci pour cette réponse bien écrite !
Bonne semaine et bon piano !
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sponsored content





Mercredi 15 février: les instruments de musique... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 15 février: les instruments de musique...   Mercredi 15 février: les instruments de musique... Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 15 février: les instruments de musique...
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 30 mars : Les instruments de musique
» Vendredi 25 janvier : Les instruments de musique
» Mercredi 13 mai: la musique
» Mercredi 21 aout: la musique...
» Mercredi 27 aout: la musique...

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: