French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 13 mai: la musique

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 13 mai: la musique Empty
PostSubject: Mercredi 13 mai: la musique   Mercredi 13 mai: la musique Icon_minitimeWed May 13, 2020 11:03 am

Bonjour à tous !

Est-ce que la musique est importante dans votre vie de tous les jours ? Est-ce que vous l'écoutez tout le temps ?
Quel type de musique écoutez-vous ? Ecoutez-vous encore des cds ou seulement de la musique sur les plateformes d'écoute comme Spotify, Deezer...?


Merci d'avance pour vos réponses.

Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Patti.pattison@gmail.com

Patti.pattison@gmail.com


Number of posts : 81
Localisation : Washington State
Registration date : 2018-07-05

Mercredi 13 mai: la musique Empty
PostSubject: la musique   Mercredi 13 mai: la musique Icon_minitimeFri May 15, 2020 11:02 pm

Bonjour !

J’aime avoir de la musique de fond. En fait, je travaille mieux quand il y a un faible bourdonnement de bruit. Quand j’étais à l’université, mon endroit préféré pour travailler était dans le café ; la bibliothèque était trop calme. Mon artiste préféré pour me tenir compagnie quand je fais mes devoirs est Sting. Je peux syntoniser ou pas, dépendre de ce que je fais.

Récemment, j’ai acheté des CD d’artistes de musique Français. J’ai découvert que je ne peux pas jouer cela comme musique de fond quand je travaille, parce que je veux écouter si attentivement. Au lieu de cela, je le joue quand je cuisine. Je suis déçu que ma nouvelle voiture n’a pas de lecteur CD.

Bonne journée,

Patti
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 13 mai: la musique Empty
PostSubject: Re: Mercredi 13 mai: la musique   Mercredi 13 mai: la musique Icon_minitimeWed May 20, 2020 11:05 am

Patti.pattison@gmail.com wrote:
Bonjour !

J’aime avoir de la musique de fond. En fait, je travaille mieux quand il y a un faible bourdonnement de bruit. Quand j’étais à l’université, mon endroit préféré pour travailler était dans le café ; la bibliothèque était trop calme. Mon artiste préféré pour me tenir compagnie quand je fais mes devoirs est Sting. Je peux syntoniser ou pas, dépendre de ce que je fais.

Récemment, j’ai acheté des CD d’artistes de musique Française. J’ai découvert que je ne peux pas avoir jouer cela comme musique de fond quand je travaille, parce que je veux écouter si attentivement. Au lieu de cela, je le joue l'écoute quand je cuisine.  Je suis déçu que ma nouvelle voiture n’a pas de lecteur CD.

Bonne journée,

Patti


Merci Patti,
Très bonne idée d'écouter de la musique française ! Il y a de très bons artistes avec souvent des belles paroles.
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Estela71

Estela71


Number of posts : 5
Registration date : 2020-03-20

Mercredi 13 mai: la musique Empty
PostSubject: Tres important   Mercredi 13 mai: la musique Icon_minitimeFri May 22, 2020 8:00 pm

Quelle bonne question!

Je suis musicienne professionnel, donc oui, la musique est très important dans ma vie. Actuellement, je ne joue sur scène souvent, car j’ai un école de trompette. J’enseigne leçons particulier de trompette six jours par semaine, et l'âge de mes élèves va de 7 à 76 ans. Alors, quand j'écoute de la musique je préfère le classique ou le jazz. Alison Balsom et Chris Botti sont parmis mes artistes préférés.

Merci,
Estela
Back to top Go down
https://www.musicfitacademy.com
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 13 mai: la musique Empty
PostSubject: Re: Mercredi 13 mai: la musique   Mercredi 13 mai: la musique Icon_minitimeMon Jun 15, 2020 6:07 pm

Estela71 wrote:
Quelle bonne question!

Je suis musicienne professionnelle, donc oui, la musique est très importante dans ma vie. Actuellement, je ne joue pas sur scène souvent, car j’ai une école de trompette. J’enseigne des leçons particulieres de trompette six jours par semaine, et l'âge de mes élèves va de 7 à 76 ans. Alors, quand j'écoute de la musique je préfère le classique ou le jazz. Alison Balsom et Chris Botti sont parmis mes artistes préférés.

Merci,
Estela

Merci Estela!
Je vous souhaite une très bonne semaine.
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sponsored content





Mercredi 13 mai: la musique Empty
PostSubject: Re: Mercredi 13 mai: la musique   Mercredi 13 mai: la musique Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 13 mai: la musique
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 14 novembre = Musique !
» Mercredi 21 aout: la musique...
» Mercredi 27 aout: la musique...
» Mercredi 15 février: les instruments de musique...
» Mercredi 30 mars : Les instruments de musique

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: