French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 lundi 19 Août : Votre définition des vacances

Go down 
5 posters
AuthorMessage
laureC

laureC


Number of posts : 181
Registration date : 2013-01-03

lundi 19 Août : Votre définition des vacances Empty
PostSubject: lundi 19 Août : Votre définition des vacances   lundi 19 Août : Votre définition des vacances Icon_minitimeMon Aug 19, 2013 11:10 am

Bonjour à tous!

Ca y est, le forum est de retour après quelques petites vacances!

Peut-être êtes-vous en vacances ou au contraire, peut-être sont-elles finies ou encore peut-être n'en avez-vous pas pris?

Quelle est pour vous votre définition des vacances?
Où devez-vous partir? Que devez-vous faire (ou ne pas faire)? Avec qui devez-vous être (ou ne pas être)? etc...

Merci pour vos réponses et très bonne semaine à tous!

Laure
Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

lundi 19 Août : Votre définition des vacances Empty
PostSubject: Re: lundi 19 Août : Votre définition des vacances   lundi 19 Août : Votre définition des vacances Icon_minitimeTue Aug 20, 2013 2:39 am

Bonjour Laure,

Je n'ai pas encore pris de vacances cet étéSad  Pour moi, il n'est pas important où partir, mais plutôt avec qui. J'aime passer du temps avec ma famille, même sans rien faire. On peut manger ensemble, regarder la télé, parler de ce qui se passe dans le monde, ou chacun lire un livre tranquillement. Tout ça ce sont des vacances pour moi!

jessie
Back to top Go down
laureC

laureC


Number of posts : 181
Registration date : 2013-01-03

lundi 19 Août : Votre définition des vacances Empty
PostSubject: Re: lundi 19 Août : Votre définition des vacances   lundi 19 Août : Votre définition des vacances Icon_minitimeTue Aug 20, 2013 10:01 pm

jessewu wrote:
Bonjour Laure,

Je n'ai pas encore pris de vacances cet étéSad  Pour moi, il n'est pas important où partir n'est pas important, mais plutôt avec qui. J'aime passer du temps avec ma famille, même sans rien faire. On peut manger ensemble, regarder la télé, parler de ce qui se passe dans le monde, ou chacun lire un livre tranquillement. Tout ça ce sont des vacances pour moi!

jessie
Bonjour Jessie,

Merci pour votre réponse!
Oui, je suis d'accord avec vous : "vacances" est souvent synonyme de plaisir et partager de bons moments avec sa famille en est un!
A bientôt!

Laure
Back to top Go down
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

lundi 19 Août : Votre définition des vacances Empty
PostSubject: Re: lundi 19 Août : Votre définition des vacances   lundi 19 Août : Votre définition des vacances Icon_minitimeThu Aug 22, 2013 3:46 am

Bonjour à tous,

Mon définition de bon vacances et reste dans un hotel, utilize le piscine, le gym, faire les courses et faire la fois pour la détente. J'aime aller aux vacances avec ma mere. Quand je suis avec elle, j'ai un bon temps.

Bonne semaine
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

lundi 19 Août : Votre définition des vacances Empty
PostSubject: Re: lundi 19 Août : Votre définition des vacances   lundi 19 Août : Votre définition des vacances Icon_minitimeThu Aug 22, 2013 5:56 am

Bonjour Laure et tout le monde,

Quant à moi, c’est absolument nécessaire que je sois avec ma femme.  Depuis 30 ans, nous passons toutes nos vacances ensemble. Pour l’endroit, nous pouvons faire les vacances quasiment n’importe où, mais récemment notre endroit préféré est Paris.   Malheureusement, ca fait 3 ans que nous n’y sommes pas allés.  Nos prochaines grandes vacances se passeront en mai. Nous allons aller à deux festivals de musique bientôt et ce seront les seules vacances pour cet été.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
laureC

laureC


Number of posts : 181
Registration date : 2013-01-03

lundi 19 Août : Votre définition des vacances Empty
PostSubject: Re: lundi 19 Août : Votre définition des vacances   lundi 19 Août : Votre définition des vacances Icon_minitimeThu Aug 22, 2013 8:33 pm

Ren wrote:
Bonjour à tous,

Mon/ma définition de bonNES vacances et/est DE resteR dans un hôtel, utilize le/avec piscine, le/salle de gym, faire les courses (faire du shopping?) et faire la fois? pour la détente.  J'aime aller aux/en vacances avec ma mère.  Quand je suis avec elle, j'ai un/je passe du bon temps.  

Bonne semaine
Bonjour Ren,

Merci pour votre réponse!
Il y a un point que je n'ai pas compris. qu'est-ce que c'est faire la fois? la foire? la fête?
A bientôt!

Laure
Back to top Go down
laureC

laureC


Number of posts : 181
Registration date : 2013-01-03

lundi 19 Août : Votre définition des vacances Empty
PostSubject: Re: lundi 19 Août : Votre définition des vacances   lundi 19 Août : Votre définition des vacances Icon_minitimeThu Aug 22, 2013 8:36 pm

Jim wrote:
Bonjour Laure et tout le monde,

Quant à moi, c’est absolument nécessaire que je sois avec ma femme.  Depuis 30 ans, nous passons toutes nos vacances ensemble. Pour l’endroit, nous pouvons faire/passer les/nos vacances quasiment n’importe où, mais récemment notre endroit préféré est Paris.   Malheureusement, ca fait 3 ans que nous n’y sommes pas allés.  Nos prochaines grandes vacances se passeront en mai. Nous allons aller à deux festivals de musique bientôt et ce seront les seules vacances pour cet été.

A bientôt,

Jim
Bonjour Jim,

Merci pour votre réponse et bravo pour votre français!
Continuez!!!
A bientôt,

Laure
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

lundi 19 Août : Votre définition des vacances Empty
PostSubject: Re: lundi 19 Août : Votre définition des vacances   lundi 19 Août : Votre définition des vacances Icon_minitimeFri Aug 30, 2013 2:02 pm

Mes vacances sont bizar. Maintenant je reste à Dijon dans un gîte, mais chaque jour je passe deux heures avec une eneignante ayant un cours particuliare. En dépit d' écoutant à la radio France Info je suis toujours désespéré en comprenant les mots orals, même les mots plus simple.
Vraiment je pense une vacances est simplement un changement de la vie habituelle. Bien que, il y a certains qui préfèrent les stations balnéaires et passent leurs temps mangeant, buvant et étant paresseux. Mais je préfère un changement avec un défi et un but. ( objectif)

À bientôt, Frank
Back to top Go down
laureC

laureC


Number of posts : 181
Registration date : 2013-01-03

lundi 19 Août : Votre définition des vacances Empty
PostSubject: Re: lundi 19 Août : Votre définition des vacances   lundi 19 Août : Votre définition des vacances Icon_minitimeSun Sep 01, 2013 9:04 pm

fekin@aapt.net.au wrote:
Mes vacances sont bizarRES. Maintenant je reste/suis à Dijon dans un gîte, mais chaque jour je passe deux heures avec une enSeignante ayant un cours particuliare/particulier. En dépit d' écoutant/d'écouter à la radio France Info, je suis toujours désespéré en comprenant/de ne pas comprendre les mots orals/oraux, même les mots LES plus simpleS.
Vraiment je pense QUE une/les vacances est/sont simplement un changement de la vie habituelle/quotidienne. Bien que, il y aIT certains qui préfèrent les stations balnéaires et passent leurs temps mangeant/à manger, buvant/à boire et étant/à être paresseux. Mais je préfère un changement avec un défi et un but. ( objectif)

À bientôt,  Frank
Bonjour Frank,

merci pour votre réponse et bon courage pour les cours!
Avec le temps, vous verrez, tout ira bien.
Bravo à vous!
A bientôt et bon courage!

Laure
Back to top Go down
Sponsored content





lundi 19 Août : Votre définition des vacances Empty
PostSubject: Re: lundi 19 Août : Votre définition des vacances   lundi 19 Août : Votre définition des vacances Icon_minitime

Back to top Go down
 
lundi 19 Août : Votre définition des vacances
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 12 août : votre pâtisserie préférée ?
» Lundi 26 août : quelle est votre collation préférée ?
» Lundi 30 août : votre place préférée à Paris ?
» Lundi 31 août : des vacances dans votre pays
» Lundi 16 Août : lavez-vous souvent votre voiture ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: