French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mardi 1er octobre : votre émission française préférée

Go down 
+2
Ren
jessewu
6 posters
AuthorMessage
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 1er octobre : votre émission française préférée Empty
PostSubject: Mardi 1er octobre : votre émission française préférée   Mardi 1er octobre : votre émission française préférée Icon_minitimeTue Oct 01, 2013 4:42 am

Bonjour à tous,

Ecoutez-vous ou regardez-vous une émission française à la radio, à la télévision ou en ligne ?
Comment s'appelle-t-elle ? De quoi parle cette émission ?


Merci et bonne journée à tous Wink 

Carine
Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Mardi 1er octobre : votre émission française préférée Empty
PostSubject: Re: Mardi 1er octobre : votre émission française préférée   Mardi 1er octobre : votre émission française préférée Icon_minitimeTue Oct 01, 2013 5:45 am

Bonjour Carine,

Parfois j'ecoute RFI - Radio France Internationale, c'est une radio ou se trouve des actualites et de la musique, j'aime beaucoup ces emissions. Malheureusement je n'ai pas acces a la tele francaise.

jessie
Back to top Go down
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

Mardi 1er octobre : votre émission française préférée Empty
PostSubject: Re: Mardi 1er octobre : votre émission française préférée   Mardi 1er octobre : votre émission française préférée Icon_minitimeTue Oct 01, 2013 11:39 am

Bonjour à tous,

Oui, je regarde les émissions françaises à la télévision. J'ai acheté les bande dessinées. Je trouve qu'ils sont tres facile pour comprendre. J'ai Loulou de Montmartre, Julie et Stephen, Les miserable. Les émissions parlent de Orphelin filles et les problèmes comme ils trouvent leur voie.

Je ne regarde pas d'émission en ligne. Je ne sais pas quoi émissions je peux regarder en ligne. Je suis les emissions de "living language" sur les cds.

Bonne journée
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mardi 1er octobre : votre émission française préférée Empty
PostSubject: Re: Mardi 1er octobre : votre émission française préférée   Mardi 1er octobre : votre émission française préférée Icon_minitimeTue Oct 01, 2013 5:49 pm

Bonjour Carine et tout le monde,

Oui, j’écoute seulement aux podcasts français dans ma voiture. La plupart viens de RFI (Radio France International). Mes émissions préférés sont :

Eclectik, avec Rebecca Manzoni
Sur les épaules de Darwin, avec Jean-Claud Ameisen
Le Dans des Mots, avec Yvon Amar
Une semaine d’actualité, avec Pierre-Edouard Deldique
Idées, avec Pierre-Edouard Deldique

Ils parlent de beaucoup de choses – la science, les langages, l’actualité, le culture, les personnages du monde du film et musique, etc …


A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Anninrain




Number of posts : 155
Registration date : 2012-11-30

Mardi 1er octobre : votre émission française préférée Empty
PostSubject: Re: Mardi 1er octobre : votre émission française préférée   Mardi 1er octobre : votre émission française préférée Icon_minitimeWed Oct 02, 2013 11:31 am

Bonsoir!
Oui, moii aussi, j'écoute souvent RFI, surtout des actualities. J'aime bien des émissions, je les trouve très instructives car elles parlent souvent de l'Afrique mais, c'est difficile - dés que je les fait démarrer, mes enfants commencent à insister pour les chansons d'entants ou la musique cool, ou quelque chose, Ah, j'aime aussi France 24, je connais (enfin pas personnellement) tous les présentateurs...mais, encore, dés que j'allume la télévision... :-)
Je vous souhaite une bonne soirée!
Ann
Back to top Go down
Gilly




Number of posts : 222
Registration date : 2009-11-22

Mardi 1er octobre : votre émission française préférée Empty
PostSubject: Re: Mardi 1er octobre : votre émission française préférée   Mardi 1er octobre : votre émission française préférée Icon_minitimeMon Oct 07, 2013 10:10 am

Bonjour Carine,
Quand nous sommes en France, je regarde beaucoup de émissions à la télé. J'aime bien les émissions comme «MasterChef, Un dîner presque parfait, Bienvenue chez nous et 100% Mag. Elles sont les émissions légeres
qui sont assez faciles de comprendre. Quand nous sommes en Irlande, j'ai beaucoup de «apps»sur mon Ipad comme MFM radio, France info et aussi j'écoute des podcasts français.
J'ai achète des coffrets de émissions françaises aussi comme «Engrenages» et la série Scènes de Ménages parce que je peux utiliser les sous titres français!!!
Toutes mes amitiés,
Gillian
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 1er octobre : votre émission française préférée Empty
PostSubject: Re: Mardi 1er octobre : votre émission française préférée   Mardi 1er octobre : votre émission française préférée Icon_minitimeMon Oct 07, 2013 8:16 pm

jessewu wrote:
Bonjour Carine,

Parfois j'ecoute RFI - Radio France Internationale, c'est une radio ou se trouve des actualites et de la musique, j'aime beaucoup ces emissions. Malheureusement je n'ai pas acces a la tele francaise.

jessie
Merci Jessie pour votre réponse !
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 1er octobre : votre émission française préférée Empty
PostSubject: Re: Mardi 1er octobre : votre émission française préférée   Mardi 1er octobre : votre émission française préférée Icon_minitimeMon Oct 07, 2013 8:20 pm

Ren wrote:
Bonjour à tous,

Oui, je regarde les émissions françaises à la télévision.  J'ai acheté les des bande dessinées.  Je trouve qu'ils elles sont tres faciles pour à comprendre.  J'ai Loulou de Montmartre, Julie et Stephen, Les miserables.  Les émissions parlent de filles Orphelines filles et les problèmes comme ils trouvent pour trouver leur voie.

Je ne regarde pas d'émission en ligne.  Je ne sais pas quoi quelles émissions je peux regarder en ligne.  Je suis les emissions de "living language" sur les cds.

Bonne journée
Merci Ren pour votre réponse !
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 1er octobre : votre émission française préférée Empty
PostSubject: Re: Mardi 1er octobre : votre émission française préférée   Mardi 1er octobre : votre émission française préférée Icon_minitimeMon Oct 07, 2013 8:22 pm

Jim wrote:
Bonjour Carine et tout le monde,

Oui, j’écoute seulement aux les podcasts français dans ma voiture.  La plupart vients de RFI (Radio France International).  Mes émissions préférées sont :

Eclectik, avec Rebecca Manzoni
Sur les épaules de Darwin, avec Jean-Claud Ameisen
Le Dans des Mots, avec Yvon Amar
Une semaine d’actualité, avec Pierre-Edouard Deldique
Idées, avec Pierre-Edouard Deldique

Ils parlent de beaucoup de choses – la science, les langages, l’actualité, le la culture, les personnages du monde du film et musique, etc …


A bientôt,

Jim
Merci Jim pour votre réponse !
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 1er octobre : votre émission française préférée Empty
PostSubject: Re: Mardi 1er octobre : votre émission française préférée   Mardi 1er octobre : votre émission française préférée Icon_minitimeMon Oct 07, 2013 8:25 pm

Anninrain wrote:
Bonsoir!
Oui, moii aussi, j'écoute souvent RFI, surtout des actualitieés. J'aime bien des les émissions,  je les  trouve très instructives car elles parlent souvent de l'Afrique mais, c'est difficile  - dés que je les faits démarrer, mes enfants commencent à insister pour les écouter des chansons d'entfants ou de la musique cool, ou quelque chose d'autre,  Ah, j'aime aussi France 24, je connais (enfin pas personnellement) tous les présentateurs...mais, encore, dés que j'allume la télévision...  :-)
Je vous souhaite une bonne soirée!
Ann
Merci Ann...Très drôle...Vos enfants ne vous laissent donc pas tranquille...

Carine
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 1er octobre : votre émission française préférée Empty
PostSubject: Re: Mardi 1er octobre : votre émission française préférée   Mardi 1er octobre : votre émission française préférée Icon_minitimeMon Oct 07, 2013 8:28 pm

Gilly wrote:
Bonjour Carine,
Quand nous sommes en France, je regarde beaucoup d'e émissions à la télé. J'aime bien les émissions comme «MasterChef, Un dîner presque parfait, Bienvenue chez nous et 100% Mag. Elles Ce sont les des émissions simples légeres
qui sont assez faciles de à comprendre. Quand nous sommes en Irlande, j'ai beaucoup de «apps»sur mon Ipad comme MFM radio, France info et aussi j'écoute des podcasts français.
J'ai achète des coffrets d'e émissions françaises aussi comme «Engrenages» et la série Scènes de Ménages parce que je peux utiliser les sous titres français!!!
Toutes mes amitiés,
Gillian
Merci Gillian pour votre réponse et régalez-vous avec les coffrets...

Carine
Back to top Go down
Sponsored content





Mardi 1er octobre : votre émission française préférée Empty
PostSubject: Re: Mardi 1er octobre : votre émission française préférée   Mardi 1er octobre : votre émission française préférée Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mardi 1er octobre : votre émission française préférée
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 29 mai : avez-vous une émission de TV préférée ?
» Lundi 2 mai 2011: votre expression française préférée
» vendredi 24 octobre: Quelle est votre expression française..
» Lundi 14 octobre : Votre ville préférée
» Lundi 28 octobre : votre fête préférée ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: