French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 2 mai 2011: votre expression française préférée

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Pauline

Pauline


Number of posts : 195
Localisation : Angleterre
Registration date : 2010-11-22

Lundi 2 mai 2011: votre expression française préférée Empty
PostSubject: Lundi 2 mai 2011: votre expression française préférée   Lundi 2 mai 2011: votre expression française préférée Icon_minitimeMon May 02, 2011 8:59 am

Bonjour à tous !

Quelle est votre expression française préférée ? Qu'est-ce qu'elle signifie, et quand l'utilisez-vous ?



Merci pour vos réponses ! Smile

Pauline
Back to top Go down
leigheliza




Number of posts : 118
Registration date : 2009-10-28

Lundi 2 mai 2011: votre expression française préférée Empty
PostSubject: Re: Lundi 2 mai 2011: votre expression française préférée   Lundi 2 mai 2011: votre expression française préférée Icon_minitimeMon May 02, 2011 2:15 pm

Bonjour à tous,

Je suppose que j'utilise l'expression, "pas grave" le plus souvent. Mais, je ne suis pas sûr que "pas grave" puisse être considéré comme une expression. Je l'utilise quand quelqu'un s'excuse et je pense qu'il n'y pas de raison pour faire ses excuses.

Quand je pense de votre question, vous demandez, peut-être, un mot ou une phrase qui est idiomatique -- comme "a bon chat, bon rat." Si c'est ça, j'utilise ces types de phrase très rarement. D'ailleurs, c'est rare que je fais quelque chose en représailles de quelque chose qui était fait à moi!!

Bon après-midi,
Lindsay
Back to top Go down
Pauline

Pauline


Number of posts : 195
Localisation : Angleterre
Registration date : 2010-11-22

Lundi 2 mai 2011: votre expression française préférée Empty
PostSubject: Re: Lundi 2 mai 2011: votre expression française préférée   Lundi 2 mai 2011: votre expression française préférée Icon_minitimeMon May 02, 2011 3:23 pm

Bonjour Lindsay !

leigheliza wrote:
Bonjour à tous,

Je suppose que j'utilise l'expression, "pas grave" le plus souvent. Mais, je ne suis pas sûre que "pas grave" puisse être considéré comme une expression. Je l'utilise quand quelqu'un s'excuse et que je pense qu'il n'y pas de raison pour faire ses excuses/ s'excuser.

Quand je pense de à votre question, vous demandez, peut-être, un mot ou une phrase qui est idiomatique -- comme "a bon chat, bon rat." Si c'est ça, j'utilise très rarement ces types de phrase très rarement. D'ailleurs, c'est rare que je fasse (subjonctif) quelque chose en représailles (à ce qu'on m'a fait) de quelque chose qui était fait à moi!!

Bon après-midi,
Lindsay

Merci, ma question porte plutôt sur ce que tu as décrit dans le second paragraphe, c'est bien !
Bonne journée,

Pauline
Back to top Go down
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

Lundi 2 mai 2011: votre expression française préférée Empty
PostSubject: Re: Lundi 2 mai 2011: votre expression française préférée   Lundi 2 mai 2011: votre expression française préférée Icon_minitimeTue May 03, 2011 5:14 am

Bonjour à tous,

Il y a beaucoup de expressions française que j’admis. J’aime le mot “beaucoup” parce qu’il était le premier mot de française que j’ai appris. J’aime l’expression “de temps en temps”, je pense qu’il est un bon expression, mais mon expression française préférée est “je t’aime”. Je suis très romantique, et j’aime toutes les choses avec l’amour.

Back to top Go down
Stella




Number of posts : 13
Registration date : 2010-12-05

Lundi 2 mai 2011: votre expression française préférée Empty
PostSubject: Re: Lundi 2 mai 2011: votre expression française préférée   Lundi 2 mai 2011: votre expression française préférée Icon_minitimeTue May 03, 2011 10:17 am

Bonjour Pauline,
Comme vous sauriez, il y a beaucoup d’expressions françaises qui sont utilisées, mot pour mot, en anglais - tout le monde, en flagrant délit, plus ça change…etc - c’est une liste sans fin. Ce sont mes expressions favorites, mais je ne pouvais pas sélectionner une d’entre elles comme ma préférée. Chacune contribue sa propre je ne sais quoi.
A bientôt,
Stella
Back to top Go down
Pauline

Pauline


Number of posts : 195
Localisation : Angleterre
Registration date : 2010-11-22

Lundi 2 mai 2011: votre expression française préférée Empty
PostSubject: Re: Lundi 2 mai 2011: votre expression française préférée   Lundi 2 mai 2011: votre expression française préférée Icon_minitimeTue May 03, 2011 2:31 pm

Bonjour Ren !

Ren wrote:
Bonjour à tous,

Il y a beaucoup d'expressions française que j’admis j'utilise/j'aime/j'emploie. J’aime le mot “beaucoup” parce c'est qu'il était le premier mot de française que j’ai appris. J’aime l’expression “de temps en temps”, je pense que ’il c'est une bonne expression, mais mon expression française préférée, c'est “je t’aime”. Je suis très romantique, et j’aime toutes les choses en rapport avec l’amour.


Merci, votre réponse est vraiment charmante Ren ! Bonne journée,

Pauline I love you
Back to top Go down
Pauline

Pauline


Number of posts : 195
Localisation : Angleterre
Registration date : 2010-11-22

Lundi 2 mai 2011: votre expression française préférée Empty
PostSubject: Re: Lundi 2 mai 2011: votre expression française préférée   Lundi 2 mai 2011: votre expression française préférée Icon_minitimeTue May 03, 2011 2:35 pm

Bonjour Stella !

Stella wrote:
Bonjour Pauline,
Comme vous le savez sauriez, il y a beaucoup d’expressions françaises qui sont utilisées, mot pour mot, en anglais - tout le monde, en flagrant délit, plus ça change (? plus ça change, plus c'est la même chose ?)…etc - c’est une liste sans fin. Ce sont mes expressions favorites, mais je ne peux (ou au conditionnel: pourrais) pas sélectionner une d’entre elles comme ma préférée. Chacune contribue a son propre je ne sais quoi.
A bientôt,
Stella

Wink C'est excellent, beaucoup de subtilité ! À bientôt,

Pauline
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 2 mai 2011: votre expression française préférée Empty
PostSubject: Re: Lundi 2 mai 2011: votre expression française préférée   Lundi 2 mai 2011: votre expression française préférée Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 2 mai 2011: votre expression française préférée
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 4 avril 2011: votre couleur préférée
» vendredi 24 octobre: Quelle est votre expression française..
» Mardi 1er octobre : votre émission française préférée
» Lundi 9 mai 2011: poésie française
» Mercredi 13 septembre 2011: Votre équipe préférée?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: