French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 16 octobre - Les qualités

Go down 
5 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Mercredi 16 octobre - Les qualités Empty
PostSubject: Mercredi 16 octobre - Les qualités   Mercredi 16 octobre - Les qualités Icon_minitimeWed Oct 16, 2013 4:55 am

Bonjour tout le monde !

La gentillesse, la générosité, la tolérance, l'humour, le courage, la fidélité, la simplicité, la modestie, etc. etc...

Quelles sont les qualités que vous trouvez les plus importantes chez une personne ?
Pouvez-vous donner des exemples de qualités que vous appréciez le plus chez vos amis ou les membres de votre famille ?

Merci, et à bientôt !
Annick


Last edited by annick on Wed Oct 16, 2013 6:15 am; edited 1 time in total
Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Mercredi 16 octobre - Les qualités Empty
PostSubject: Re: Mercredi 16 octobre - Les qualités   Mercredi 16 octobre - Les qualités Icon_minitimeWed Oct 16, 2013 5:19 am

Bonjour Annick,

Parmi ces qualités, ce que j'apprécie le plus est la fidélité. Par exemple, je trouve que c'est super important de rester fidèle à son mari/sa femme une fois qu'on est marié. J'apprécie aussi qu'on reste fidèle dans l'amitié.

jessie
Back to top Go down
garymac2005




Number of posts : 7
Registration date : 2012-05-10

Mercredi 16 octobre - Les qualités Empty
PostSubject: Les qualités   Mercredi 16 octobre - Les qualités Icon_minitimeWed Oct 16, 2013 11:26 am

Bonjour tout le monde,

J'aime les personnes qui écoutent bien à ce qu'on dise. Il y a certaines personnes qui ne vous écoute pas vraiment quand vous parlez, mais ils pensent à ce qu'ils vont dire suivant. Est-ce que vous savez ce que je veux dire ?

A bientôt.

Gary
Back to top Go down
Guest
Guest




Mercredi 16 octobre - Les qualités Empty
PostSubject: Re: Mercredi 16 octobre - Les qualités   Mercredi 16 octobre - Les qualités Icon_minitimeWed Oct 16, 2013 11:59 pm

Bonjour,

Je pense qu'une des qualités les plus importante est d'être généreux et ouvert, c'est tellement chouette d'avoir l'envie d'aider et de pouvoir rester très ouvert sur toutes les possibilités et opportunités!

A bientôt

Alexandra cheers
Back to top Go down
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

Mercredi 16 octobre - Les qualités Empty
PostSubject: Re: Mercredi 16 octobre - Les qualités   Mercredi 16 octobre - Les qualités Icon_minitimeThu Oct 17, 2013 5:07 am

Bonjour,

J'aime quelqu'un qui me pourvoir sourire, donc j'aime quelqu'un qui a l'humour. J'aime les gens qui sont honnête, et fidèle.J'aime les gens je peux faire la confidance.

Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mercredi 16 octobre - Les qualités Empty
PostSubject: Re: Mercredi 16 octobre - Les qualités   Mercredi 16 octobre - Les qualités Icon_minitimeFri Oct 18, 2013 5:16 pm

Bonjour Annick et tout le monde,

Moi aussi, je trouve la fidélité très important. Je trouve également important le tolérance, et pas juste entre les cultures différents, mais aussi entre nos proches. C’est difficile quelques fois, mais très important, selon moi, d’accepter nos amis et notre famille comme ils sont, et de ne pas essayer les changer en quelqu’un « mieux », quelqu’un plus convenu à nous mêmes.

Bon week-end,

Jim
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Mercredi 16 octobre - Les qualités Empty
PostSubject: Re: Mercredi 16 octobre - Les qualités   Mercredi 16 octobre - Les qualités Icon_minitimeSun Oct 20, 2013 5:42 am

jessewu wrote:
Bonjour Annick,

Parmi ces qualités, ce que j'apprécie le plus est la fidélité. Par exemple, je trouve que c'est super important de rester fidèle à son mari/sa femme une fois qu'on est marié. J'apprécie aussi qu'on reste fidèle dans l'amitié (ou : en amitié).

jessie
Bonjour Jessie,

Merci pour cette réponse très bien écrite.
Nous aussi nous apprécions beaucoup votre fidélité au Forum ! Smile 

A bientôt,
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Mercredi 16 octobre - Les qualités Empty
PostSubject: Re: Mercredi 16 octobre - Les qualités   Mercredi 16 octobre - Les qualités Icon_minitimeSun Oct 20, 2013 5:46 am

garymac2005 wrote:
Bonjour tout le monde,

J'aime les personnes qui écoutent bien à ce qu'on dise ce qu'on dit. Il y a certaines personnes qui ne vous écoutent pas vraiment quand vous parlez, mais ils pensent à ce qu'ils vont dire suivant (ou plutôt : pour suivre, ou après). Est-ce que vous savez ce que je veux dire ?

A bientôt.

Gary
Bonjour Gary,

Merci pour ce message. Oui, je vois très bien ce que vous voulez dire, et en effet je trouve que c'est une qualité importante, et malheureusement assez rare !
Il n'y a pas vraiment d'adjectif pour décrire cette qualité. On peut dire qu'une personne qu'elle est "attentive" mais cela ne suggère pas qu'elle s'intéresse vraiment à ce que vous lui dites. Le mieux est de dire : "une personne qui a une bonne capacité d'écoute", ou "une personne qui sait vraiment écouter et s'intéresse à ce que vous dites", etc...

A bientôt,
Annick


Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Mercredi 16 octobre - Les qualités Empty
PostSubject: Re: Mercredi 16 octobre - Les qualités   Mercredi 16 octobre - Les qualités Icon_minitimeSun Oct 20, 2013 5:48 am

Alex wrote:
Bonjour,

Je pense qu'une des qualités les plus importantes est d'être généreux et ouvert, c'est tellement chouette d'avoir l'envie d'aider et de pouvoir rester très ouvert sur toutes les possibilités et opportunités!

A bientôt

Alexandra cheers
Bonjour Alexandra,

Merci à toi aussi pour ce joli message, très bien écrit ! Very Happy

Et je suis tout à fait d'accord avec toi : la générosité et l'ouverture d'esprit sont deux superbes qualités.

A bientôt !
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Mercredi 16 octobre - Les qualités Empty
PostSubject: Re: Mercredi 16 octobre - Les qualités   Mercredi 16 octobre - Les qualités Icon_minitimeSun Oct 20, 2013 5:51 am

Ren wrote:
Bonjour,

J'aime quelqu'un qui me pourvoir peut me sourire, donc j'aime quelqu'un qui a de l'humour. J'aime les gens qui sont honnêtes, et fidèles. J'aime les gens en qui je peux faire la confidance confiance.

Bonjour Ren,

Merci à vous aussi. C'est sûr que l'humour apporte beaucoup pour rendre la vie plus agréable, et que l'honnêteté est très importante aussi.

Bon dimanche !
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Mercredi 16 octobre - Les qualités Empty
PostSubject: Re: Mercredi 16 octobre - Les qualités   Mercredi 16 octobre - Les qualités Icon_minitimeSun Oct 20, 2013 5:55 am

Jim wrote:
Bonjour Annick et tout le monde,

Moi aussi, je trouve la fidélité très importante.  Je trouve également important  le la tolérance, et pas juste entre des cultures différentes, mais aussi entre nos proches.  C’est difficile quelquefois, mais très important, selon moi, d’accepter nos amis et notre famille comme ils sont, et de ne pas essayer de les changer en quelqu’un de  « mieux », quelqu’un plus convenu qui convient mieux à nous mêmes (ou : qui nous convient mieux).

Bon week-end,

Jim
Bonjour Jim,

Merci pour cette réponse. Vous avez parfaitement raison : savoir accepter ceux qui nous entourent tels qu'ils sont, sans les juger et sans vouloir qu'ils pensent et agissent comme nous, est une belle qualité - très rare aussi, celle-là !

A bientôt, et bonne fin de week-end,
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Mercredi 16 octobre - Les qualités Empty
PostSubject: Re: Mercredi 16 octobre - Les qualités   Mercredi 16 octobre - Les qualités Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 16 octobre - Les qualités
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 11 octobre : Le mal de mer
» Mercredi 23 octobre: la mémoire
» Mercredi 24 octobre: la publicité
» Mercredi 3 octobre: l'horoscope
» Mercredi 12 octobre : L'automne...

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: