French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 12 octobre : L'automne...

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 12 octobre : L'automne... Empty
PostSubject: Mercredi 12 octobre : L'automne...   Mercredi 12 octobre : L'automne... Icon_minitimeWed Oct 12, 2016 12:07 pm

Bonjour,

Nous sommes en automne depuis quelques semaines. Aimez-vous cette saison ? Pourquoi ? Est-ce votre saison préférée ou non ?

Merci de vos réponses.
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
John_B




Number of posts : 87
Age : 65
Localisation : Glasgow
Registration date : 2016-01-10

Mercredi 12 octobre : L'automne... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 12 octobre : L'automne...   Mercredi 12 octobre : L'automne... Icon_minitimeWed Oct 12, 2016 2:59 pm

Bonjour à tous,

Je n’aime pas l’automne parce qu’il y a moins de lumière du jour et c’est presque la fin de la saison du golf en Écosse. J’ai un petit potager et maintenant il y a moins des légumes et des fruits frais disponible du jardin.

La température baisse et il faut utiliser le chauffage central.

Pour être plus positif, on n’a plus besoin de tondre la pelouse et les mauvaises herbes ne poussent pas non plus.


John
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mercredi 12 octobre : L'automne... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 12 octobre : L'automne...   Mercredi 12 octobre : L'automne... Icon_minitimeThu Oct 13, 2016 5:03 pm

Bonjour Vincent et tout le monde,

Oui, j’aime bien cette saison parce que j’apprécie l’air plus frais après la chaleur de l’été. Mais je dois avouer que ce n’est pas mon saison préféré – ça c’est le printemps, quad la vie recommence.


A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 12 octobre : L'automne... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 12 octobre : L'automne...   Mercredi 12 octobre : L'automne... Icon_minitimeWed Oct 19, 2016 1:55 pm

John_B wrote:
Bonjour à tous,

Je n’aime pas l’automne parce qu’il y a moins de lumière du jour et c’est presque la fin de la saison du golf en Écosse. J’ai un petit potager et maintenant il y a moins des légumes et des fruits frais disponible du jardin.

La température baisse et il faut utiliser le chauffage central.

Pour être plus positif, on n’a plus besoin de tondre la pelouse et les mauvaises herbes ne poussent pas non plus.


John

Merci John pour cette réponse parfaite.
Alors bon courage en cette saison !
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 12 octobre : L'automne... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 12 octobre : L'automne...   Mercredi 12 octobre : L'automne... Icon_minitimeWed Oct 19, 2016 1:56 pm

Jim wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde,

Oui, j’aime bien cette saison parce que j’apprécie l’air plus frais après la chaleur de l’été.  Mais je dois avouer que ce n’est pas mon ma saison préféré – ça c’est le printemps, quad la vie recommence.


A bientôt,

Jim
Merci Jim,

C'est vrai qu'en Californie, on doit bien apprécier des températures plus fraîches en cette saison.
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
wheen




Number of posts : 855
Age : 70
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Mercredi 12 octobre : L'automne... Empty
PostSubject: L'automne   Mercredi 12 octobre : L'automne... Icon_minitimeWed Oct 19, 2016 9:48 pm

Bonjour Vincent et tout le monde

Je pense que l’automne est ma saison favorite à cause des couleurs et l’atmoshère

Comme je suis une vraie lève-tôt j’aime faire des promenades à pied et j’aime bien voir la rosée et les toiles d’araignée partout.   Bien sûr les couleurs des arbres sont fantastiques surtout après les premières gelées.    Il y a aussi les bons couchers de soleils et quand on a fini le travail dans le jardin on peut aller dans la chaleur de la maison pour la soirée – parfait !

Bonne semaine et à bien tôt
Lucy
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 12 octobre : L'automne... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 12 octobre : L'automne...   Mercredi 12 octobre : L'automne... Icon_minitimeTue Nov 01, 2016 9:35 pm

wheen wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde

Je pense que l’automne est ma saison favorite à cause des couleurs et l’atmoshère

Comme je suis une vraie lève-tôt j’aime faire des promenades à pied et j’aime bien voir la rosée et les toiles d’araignée partout.   Bien sûr les couleurs des arbres sont fantastiques surtout après les premières gelées.    Il y a aussi les bons couchers de soleils et quand on a fini le travail dans le jardin on peut aller dans la chaleur de la maison pour la soirée – parfait !

Bonne semaine et à bien tôt
Lucy

Merci Lucy pour cette belle description de cette jolie saison !
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sponsored content





Mercredi 12 octobre : L'automne... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 12 octobre : L'automne...   Mercredi 12 octobre : L'automne... Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 12 octobre : L'automne...
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 11 octobre : Le mal de mer
» Mercredi 24 octobre: la publicité
» Mercredi 3 octobre: l'horoscope
» Mercredi 16 octobre - Les qualités
» Mercredi 30 octobre: les champignons

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: