French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mardi 28 janvier: Prendre l'avion

Go down 
+5
fekin@aapt.net.au
Jim
MariaW
Anninrain
jessewu
9 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 28 janvier: Prendre l'avion Empty
PostSubject: Mardi 28 janvier: Prendre l'avion   Mardi 28 janvier: Prendre l'avion Icon_minitimeMon Jan 27, 2014 6:30 pm

Bonjour à tous,

Est-ce que vous aimez prendre l'avion? Prenez-le vous souvent? Est-ce qu'il y a une compagnie aérienne que vous préférez?

Personnellement, j'aime beaucoup prendre l'avion, c'est une vraie détente pour moi et j'aime bien le fait de se déconnecter complètement pendant quelques heures...et vous?

A bientôt!

Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Mardi 28 janvier: Prendre l'avion Empty
PostSubject: Re: Mardi 28 janvier: Prendre l'avion   Mardi 28 janvier: Prendre l'avion Icon_minitimeMon Jan 27, 2014 7:11 pm

Bonjour Celine,

Je n'aime pas prendre l'avion car quand je le prends, c'est souvent un super long vol des Etats-Unis en Chine qui dure 16 heures, et je suis crevee apres. Et quand je voyage au sein des Etats-Unis, c'est plutot pour le travail et je dois parfois travailler dans mon siege ... pas tres agreable..

jessie
Back to top Go down
Anninrain




Number of posts : 155
Registration date : 2012-11-30

Mardi 28 janvier: Prendre l'avion Empty
PostSubject: Re: Mardi 28 janvier: Prendre l'avion   Mardi 28 janvier: Prendre l'avion Icon_minitimeMon Jan 27, 2014 10:34 pm

Bonjour Céline,
J'aime votre philosophie qui est très optimiste! En théorie, je suis d'accord avec vous et le seul vol que j'ai pris sans enfants, il y a des années maintenant, m'a plu beaucoup, j'ai lu, j'ai pris du vin, j'ai régardé pas peu des films. Bref, c'était pour moi, aussi, une vraie détente. Mais, hélas, je voyage normalement avec mes enfants, parmi lesquels il y a toujours au moins qu'un qui est très petits, et ce fait détruit, oui, détruit la moindre trace de plaisir. Quinze heures sur un avion avec des tout-petits est l'enfer, chers amis, c'est vraiement l'enfer. https://2img.net/i/fa/i/smiles/bom.png
Alors, je vous souhaite une très bonne journée!
Ann
Back to top Go down
MariaW




Number of posts : 20
Registration date : 2013-12-06

Mardi 28 janvier: Prendre l'avion Empty
PostSubject: Re: Mardi 28 janvier: Prendre l'avion   Mardi 28 janvier: Prendre l'avion Icon_minitimeTue Jan 28, 2014 2:48 pm

Bonjour Celine,

Je n’aime par prendre l’avion mais je dois comme je voyage souvent. Quand je voyage j’ai choisi le vol plus commode. Je ne prend jamais les vols de nuit a moins qu’il n’y a pas d’autre choix. Et je n’aime pas les longs vols et je préfère faire une escale après 3-5 heures le décollage. Mais parfois il n’est pas possible et des vols directs sont mieux.

Maria
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mardi 28 janvier: Prendre l'avion Empty
PostSubject: Re: Mardi 28 janvier: Prendre l'avion   Mardi 28 janvier: Prendre l'avion Icon_minitimeTue Jan 28, 2014 6:26 pm

Bonjour Céline et tout le monde,

Moi aussi, j’aime bien prendre l’avion. Pour moi, c’est un plaisir parce que ca veux dire que je suis en train commencer un voyage en quelque part agréable. J’aime aussi d’être déconnectée pendent quelques heures. Le seule chose qui me dérange de temps en temps est que je devins inconfortable physiquement coincé dans les petites sièges sur les vols longe. Mais ça vaut la peine pour découvrir un nouveau pays, pour revisiter quelque part magnifique (comme la France), ou voir des amis.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Mardi 28 janvier: Prendre l'avion Empty
PostSubject: Re: Mardi 28 janvier: Prendre l'avion   Mardi 28 janvier: Prendre l'avion Icon_minitimeWed Jan 29, 2014 10:42 am

Nous prennons souvent l'avion. J'étonne toujours qu' appariel tellement énorme et lourde tel qu'un avion peuvent au décollage et à atterrissage.
Mais généralement j'adopte la mode zompe et ma femme reste dans la mode agité et énervé.
Au depart, je me fait plaisir dans le halle de sécurité quand j'observe tout le monde, leur vetements, leur enthusiasme et leur bagage à main. Je m'amuse voir des femmes élégantes doivent enlever leur bijoux ou leur ceintures richement decorées. Des dames sont aussi haute comme moi, mais après elles soulevent leurs chasseurs ils n'atteintent guère mon menton.
Le dernière fois je suis allé la sécurité à l'aeroport,le pays d'origine du agent de sécurité était Soudain du Sud. Il était ravi apprendre j'ai visité Juba il y a cinquante ans. À la même occassion une autre agent était très astucieux car elle a reconnu mes petite cornemuse dans mes bagages à main.
On fait la queue avant nous montons à bord l'avion, je comptais le nombre de temps l'hôtess a sourit et a dit "have a nice day" pendant elle pointait les billets. J'ai atteint quatre-vingt dix-sept, soudainement ma femme m'a donné un grand coup de coude, elle m'a dit "Tu es le prochain" mais en anglais, donc j'ai perdu ma concentration.
No, I do not like flying.
À bientôt, Frank.

Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mardi 28 janvier: Prendre l'avion Empty
PostSubject: Re: Mardi 28 janvier: Prendre l'avion   Mardi 28 janvier: Prendre l'avion Icon_minitimeWed Jan 29, 2014 8:20 pm

jessewu wrote:
Bonjour Celine,

Je n'aime pas prendre l'avion car quand je le prends, c'est souvent un super long vol des Etats-Unis en Chine qui dure 16 heures, et je suis crevée après. Et quand je voyage au sein des États-Unis, c'est plutôt pour le travail et je dois parfois travailler dans mon siège ... pas très agréable..

jessie

Bonjour Jessie,

Voyager pour le travail n'est pas vraiment agréable...et 16h pour la Chine, c'est en effet très long. L'idéal serait de voyager en 'business class', n'est-ce pas? Je suis toujours étonnée par la différence de confort et de prix!!

A bientôt,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mardi 28 janvier: Prendre l'avion Empty
PostSubject: Re: Mardi 28 janvier: Prendre l'avion   Mardi 28 janvier: Prendre l'avion Icon_minitimeWed Jan 29, 2014 8:25 pm

Anninrain wrote:
Bonjour Céline,
J'aime votre philosophie qui est très optimiste! En théorie, je suis d'accord avec vous et le seul vol que j'ai pris sans enfants, il y a des années maintenant, m'a beaucoup plu beaucoup, j'ai lu, j'ai pris du vin, j'ai regardé pas peu quelques des films. Bref, c'était pour moi, aussi, une vraie détente. Mais, hélas, je voyage normalement avec mes enfants, parmi lesquels il y a toujours au moins qu'un qui est très petits, et ce fait détruit, oui, détruit la moindre trace de plaisir. Quinze heures sur un avion avec des tout-petits est l'enfer, chers amis, c'est vraiment l'enfer. https://2img.net/i/fa/i/smiles/bom.png
Alors, je vous souhaite une très bonne journée!
Ann

Bonjour Ann,

Ah oui un voyage en avion peut vite tourner pour le pire si les enfants se défoulent trop dans l'avion! Je comprends bien...J'ai de la chance car j'ai une fille de 13 ans qui adore voyager et qui est très calme..Courage, encore quelques années et ça deviendra plus facile.

A bientôt,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mardi 28 janvier: Prendre l'avion Empty
PostSubject: Re: Mardi 28 janvier: Prendre l'avion   Mardi 28 janvier: Prendre l'avion Icon_minitimeWed Jan 29, 2014 8:32 pm

MariaW wrote:
Bonjour Celine,

Je n’aime pasr prendre l’avion mais je dois comme je voyage souvent. Quand je voyage j’ai je choisi le vol le plus commode. Je ne prends jamais les vols de nuit a moins qu’il n’y ait pas d’autre choix. Et je n’aime pas les longs vols et je préfère faire une escale après 3-5 heures le de décollage. Mais parfois il n’est pas possible et des vols directs sont mieux.

Maria

Bonjour Maria,

Merci pour votre message. Dommage que vous devez voyagez trop souvent en avion, c'est fatiguant on le fait beaucoup pour le travail...personnellement, j'aime prendre l'avion pour les vacances :-)!

Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mardi 28 janvier: Prendre l'avion Empty
PostSubject: Re: Mardi 28 janvier: Prendre l'avion   Mardi 28 janvier: Prendre l'avion Icon_minitimeWed Jan 29, 2014 8:37 pm

Jim wrote:
Bonjour Céline et tout le monde,

Moi aussi, j’aime bien prendre l’avion.  Pour moi, c’est un plaisir parce que ca veux dire que je suis en train commencer un voyage en vers quelque part d'agréable.   J’aime aussi d’être déconnectée pendent quelques heures.  Le seule chose qui me dérange de temps en temps est que je devins inconfortable physiquement coincé dans les petites sièges sur les longs vols longe.  Mais ça vaut la peine pour découvrir un nouveau pays, pour revisiter quelque part de magnifique (comme la France), ou voir des amis.  

A bientôt,

Jim

Salut Jim!

Je suis d'accord avec toi que les longs vols, au fil des heures, deviennent inconfortables. Néanmoins, je trouve que les nouveaux Airbus A380 sont vraiment mieux car il y a plus de place pour les jambes, plus d'espace en général!!

Bonne journée!
Céline

Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
joanlunney




Number of posts : 4
Registration date : 2014-01-09

Mardi 28 janvier: Prendre l'avion Empty
PostSubject: Re: Mardi 28 janvier: Prendre l'avion   Mardi 28 janvier: Prendre l'avion Icon_minitimeMon Feb 03, 2014 4:59 am

Bonjour Celine,
J'ai beaucoup voyage au cours des 30 ans dernieres annees et aime voyager en avion. Il etait rapide, efficace, confortable et fiable. Mais aujourd'hui, il est tres different. Les procedures de securite sont invasives, si lent que l'on doit ajouter une demi-heure supplementaire ou plus heure d'arrivee a l'aeroport. Les avions sone souvent en retard ou annule qui compliquent grandement les plans de voyage. Je n'aime pas les voyages en avion plus.
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 28 janvier: Prendre l'avion Empty
PostSubject: Re: Mardi 28 janvier: Prendre l'avion   Mardi 28 janvier: Prendre l'avion Icon_minitimeWed Feb 05, 2014 9:37 am

fekin@aapt.net.au wrote:
Nous prenons souvent l'avion. J'étonne toujours qu' appareil tellement énorme et lourde tel qu'un avion peuvent au décollage et à atterrissage peut décoller et atterrir.
Mais généralement j'adopte la le mode zompe? Zombie? et ma femme reste dans la le mode agité et énervé.
Au départ, je me faist plaisir dans le halle de sécurité quand j'observe tout le monde, leur vêtements, leur enthousiasme et leur bagage à main. Je m'amuse à voir des femmes élégantes qui doivent enlever leur bijoux ou leur ceintures richement décorées. Des dames sont aussi hautes comme que moi, mais après elles soulèvent leurs chasseurs chaussures ils elles n'atteintent n'atteignent guère mon menton.
Le dernière fois je suis allé la sécurité à l’aéroport,le pays d'origine  du de l'agent de sécurité était Soudan du Sud . Il était ravi d'apprendre que j'ai visité Juba il y a cinquante ans. À la même occasion une autre agente était très astucieusex car elle a reconnu mes petites cornemuses dans mes bagages à main.
On a fait la queue avant nous montons de monter à bord l'avion, je comptais le nombre de temps fois que l'hôtess a sourit et a dit "have a nice day" pendant qu'elle pointait les billets. J'ai atteint quatre-vingt dix-sept, soudainement ma femme m'a donné un grand coup de coude, elle m'a dit "Tu es le prochain" mais en anglais, donc j'ai perdu ma concentration.
No, I do not like flying.
À bientôt, Frank.

Bonjour Frank,

Merci pour ces anecdotes!

A bientôt,
Céline


 
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 28 janvier: Prendre l'avion Empty
PostSubject: Re: Mardi 28 janvier: Prendre l'avion   Mardi 28 janvier: Prendre l'avion Icon_minitimeWed Feb 05, 2014 9:43 am

joanlunney wrote:
Bonjour Celine,
J'ai beaucoup voyagé au cours des 30 ans dernieres annees et aime j'aimais voyager en avion.  Il C'etait rapide, efficace, confortable et fiable.  Mais aujourd'hui, il c'est très différent.  Les procédures de sécurité sont invasives, si lent que l'on doit ajouter une demi-heure supplémentaire ou plus d'une heure d'arrivee a l'aeroport.  Les avions sonte souvent en retard ou annulés, ce qui compliquent grandement les plans de voyage.  Je n'aime pas plus les voyages en avion plus.

Bonjour Joan!

Merci pour votre réponse..oui, vous avez raison, passer la sécurité et les douanes, c'est devenus pénible! On perd beaucoup de temps et c'est ridicule qu'on ne puisse pas passer avec une bouteille d'eau ou autre liquide...

A bientôt,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
chikako




Number of posts : 58
Localisation : Fujisawa, Japon
Registration date : 2009-09-09

Mardi 28 janvier: Prendre l'avion Empty
PostSubject: Re: Mardi 28 janvier: Prendre l'avion   Mardi 28 janvier: Prendre l'avion Icon_minitimeTue Feb 11, 2014 6:46 am

Bonjour, Céline !

Je voyage souvent à Paris. Mais le vol de 12 heures...c'est assez inhumain. Je suis claustrophobe. Il est indispensable pour moi de réserver des sièges en couloir. Et lors de l'embarquement, je suis toujours une dernière passagère.
Normalement, j'ai plein de tâches à terminer pour mon travail, mais si je commence à travailler dans l'avion, je deviens malade. Donc, j'essaie d'avoir le temps décontracté.
Je bois coca-whisky comme apéritif (C'est une boisson que je bois seulement dans l'avion - un peu comme rituel).
Si je ne peux pas dormir, je vois les films - beaucoup de sélections en Air France ! ou j'écoute de la musique. C'est aussi bien de marcher un peu. C'est presque émouvant de trouver 'Takefumi' - un masseur en bambou qui est bien pour les pieds (surtout pour les voûtes plantaires). C'est un privilège de prendre Japan Airlines !
Ma découverte récente - c'est mieux de ne pas mettre un soutien-gorge. (Désolée, ce n'est pas élégante d'écrire ce mot dans l'espace public...😳 Mais dans la pratique, j'ai bien dormi !)

A bientôt !

Chikako
Back to top Go down
Sponsored content





Mardi 28 janvier: Prendre l'avion Empty
PostSubject: Re: Mardi 28 janvier: Prendre l'avion   Mardi 28 janvier: Prendre l'avion Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mardi 28 janvier: Prendre l'avion
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 12 juin: prendre du temps
» Mardi 11 mai: Allez-vous prendre des vacances...
» Mardi 6 octobre: Où aimeriez-vous prendre la retraite?
» Mardi 15 janvier: Le régime en janvier?
» mardi 10 janvier : la personne qui vous a le plus marqué...

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: